Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 12/10/2019, 19:29 | |
| - ailebrune a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah je ne me souviens plus trop (ça ne m'a pas marqué ) Cela dit j'aime plutôt bien Clément dans l'ensemble. J'ai remarqué, et ça m'étonne. Ne serait-ce que parce qu'il a zéro humour. Disons qu'il a un côté ordinaire que je trouve plutôt reposant dans la série. En plus il n'a pas ce côté "mou" que je peux reprocher à Benoît (mais c'est subjectif), ni le côté pédant de Sacha, il reste simple. Ce n'est évidemment pas le personnage le plus marquant de la série, mais je l'aime bien. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 12/10/2019, 19:43 | |
| - ailebrune a écrit:
- Hein
Personne n'a consigné ici la grande, la merveilleuse, l'incroyable révélation de la soirée, bien mieux que bien mieux :
Les scénaristes se sont souvenu que Patoche est le beau-père des jumelles. Laetitia (à Patrick donc) : "Comment vous faites, vous, avec vos belles-filles ?"
(La scène n'était pas exactement désopilante mais j'ai éclaté de rire en imaginant un "Aaaaaaaaaah !" de tout le forum ) Blague à part, j'ai trouvé très chouette le fait que Laetitia lui pose cette question, aussi bien pour ce qui est du suivi réaliste de la série, que pour ce qui est du réalisme tout court : comment aimer les enfants de l'autre ? Même si, bien entendu, la situation de Patrick, qui vivait avec les jumelles depuis qu'elles étaient toutes petites, et celle de Laetitia, qui a fait la connaissance de Tom lorsqu'il avait 15 ans et qui a appris en même temps l'infidélité brève de Jérôme, n'est pas du tout la même. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 12/10/2019, 19:44 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Pour Coralie, je suis d'accord. Rien ne laissait entendre qu'elle luttait contre une attirance envers lui.
En revanche, que Clément soit encore amoureux de Delphine, je ne trouve pas ça invraisemblable du tout. Cela transparaissait lorsqu'il prenait soin d'elle. Il me semble même que l’ambiguïté de ses sentiments avait été débattue sur le forum. ça n'a pas transparu pour ma part... Ni pour moi ... on est peut-être opaques ? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 12/10/2019, 19:47 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
J'ai remarqué, et ça m'étonne. Ne serait-ce que parce qu'il a zéro humour. Disons qu'il a un côté ordinaire que je trouve plutôt reposant dans la série. En plus il n'a pas ce côté "mou" que je peux reprocher à Benoît (mais c'est subjectif), ni le côté pédant de Sacha, il reste simple. Ce n'est évidemment pas le personnage le plus marquant de la série, mais je l'aime bien. Voilà, pour moi c'est ça aussi. Et c'était ça aussi pour ce qui est de Benoît, ainsi que de Sacha : ils ont des réactions, disons, "normales", réfléchies le plus souvent, sensées. Comme dans la vraie vie, quoi. Alors, bien sûr, si tous les persos étaient sensés, il n'y aurait plus beaucoup d'intrigues, mais ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 12/10/2019, 22:03 | |
| - Paty a écrit:
Voilà, pour moi c'est ça aussi. Et c'était ça aussi pour ce qui est de Benoît, ainsi que de Sacha : ils ont des réactions, disons, "normales", réfléchies le plus souvent, sensées. Comme dans la vraie vie, quoi. Alors, bien sûr, si tous les persos étaient sensés, il n'y aurait plus beaucoup d'intrigues, mais ... Benoît et Sacha, oui. Clément, non, je ne le trouve pas réfléchi du tout. Je le trouve irrésolu, instable émotionnellement, pas fiable d'une manière générale. Par exemple, quand Antoine a fait son "coming out", c'est Coralie qui réfléchissait à sa place (beaucoup, beaucoup, beaucoup). A chaque fois qu'il y a un problème, ses réactions instinctives ne sont pas franchement très chouettes. Dans la vraie vie, il ne me serait pas très sympathique. Comme personnage de fiction, il suscite pour moi au mieux ennui, au pire exaspération. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 12/10/2019, 22:06 | |
| - Paty a écrit:
Blague à part, j'ai trouvé très chouette le fait que Laetitia lui pose cette question, aussi bien pour ce qui est du suivi réaliste de la série, que pour ce qui est du réalisme tout court : comment aimer les enfants de l'autre ? Même si, bien entendu, la situation de Patrick, qui vivait avec les jumelles depuis qu'elles étaient toutes petites, et celle de Laetitia, qui a fait la connaissance de Tom lorsqu'il avait 15 ans et qui a appris en même temps l'infidélité brève de Jérôme, n'est pas du tout la même. Oui, j'ai bien aimé cette scène moi aussi (une fois la MEGA surprise passée ) |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 12/10/2019, 22:37 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Voilà, pour moi c'est ça aussi. Et c'était ça aussi pour ce qui est de Benoît, ainsi que de Sacha : ils ont des réactions, disons, "normales", réfléchies le plus souvent, sensées. Comme dans la vraie vie, quoi. Alors, bien sûr, si tous les persos étaient sensés, il n'y aurait plus beaucoup d'intrigues, mais ... Benoît et Sacha, oui. Clément, non, je ne le trouve pas réfléchi du tout. Je le trouve irrésolu, instable émotionnellement, pas fiable d'une manière générale.
Par exemple, quand Antoine a fait son "coming out", c'est Coralie qui réfléchissait à sa place (beaucoup, beaucoup, beaucoup). A chaque fois qu'il y a un problème, ses réactions instinctives ne sont pas franchement très chouettes. Dans la vraie vie, il ne me serait pas très sympathique. Comme personnage de fiction, il suscite pour moi au mieux ennui, au pire exaspération. C'était peut-être plus simple pour elle, puisqu'elle était "extérieure". A la place de Clément, je ne sais pas comment j'aurais réagi... Au passage, Coco me gonflait un peu à se donner le beau rôle... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 13/10/2019, 00:37 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Clément, non, je ne le trouve pas réfléchi du tout. Je le trouve irrésolu, instable émotionnellement, pas fiable d'une manière générale.
Par exemple, quand Antoine a fait son "coming out", c'est Coralie qui réfléchissait à sa place (beaucoup, beaucoup, beaucoup). C'était peut-être plus simple pour elle, puisqu'elle était "extérieure". A la place de Clément, je ne sais pas comment j'aurais réagi... Au passage, Coco me gonflait un peu à se donner le beau rôle... C'est vrai qu'une personne tierce, parce qu'elle est émotionnellement moins impliquée, peut être salutaire. Mais j'avais le sentiment qu'il se reposait tout le temps sur elle, avec un comportement un peu infantile. Cela dit, comme toi, je n'aimais pas spécialement Coco dans ce rôle non plus. Pas fan du tout de leur dynamique de couple depuis le départ. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 13/10/2019, 01:04 | |
| - ailebrune a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
C'était peut-être plus simple pour elle, puisqu'elle était "extérieure". A la place de Clément, je ne sais pas comment j'aurais réagi... Au passage, Coco me gonflait un peu à se donner le beau rôle... C'est vrai qu'une personne tierce, parce qu'elle est émotionnellement moins impliquée, peut être salutaire. Mais j'avais le sentiment qu'il se reposait tout le temps sur elle, avec un comportement un peu infantile. Cela dit, comme toi, je n'aimais pas spécialement Coco dans ce rôle non plus. Pas fan du tout de leur dynamique de couple depuis le départ. C'est malheureux à dire, car je souhaitais à Coralie de rencontrer l'amour lorsqu'elle semblait destinée à ne pas y parvenir, mais je la préférais finalement célibataire plutôt qu'encroûtée au sein de la famille Baumel. Heureusement qu'elle restait égale à elle-même (caustique et pleine d'humour) lors de ses apparitions au lycée ! |
| Flora24 Modératrice
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 13/10/2019, 12:29 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
C'est vrai qu'une personne tierce, parce qu'elle est émotionnellement moins impliquée, peut être salutaire. Mais j'avais le sentiment qu'il se reposait tout le temps sur elle, avec un comportement un peu infantile. Cela dit, comme toi, je n'aimais pas spécialement Coco dans ce rôle non plus. Pas fan du tout de leur dynamique de couple depuis le départ. C'est malheureux à dire, car je souhaitais à Coralie de rencontrer l'amour lorsqu'elle semblait destinée à ne pas y parvenir, mais je la préférais finalement célibataire plutôt qu'encroûtée au sein de la famille Baumel. Heureusement qu'elle restait égale à elle-même (caustique et pleine d'humour) lors de ses apparitions au lycée ! assez d'accord avec toi.Si on fait le bilan du positif pour elle, dans cette famille, je ne le vois pas.ça a commencé par accroché avec Clément parent d'élève, elle a galoché dans son terrain pour venir lui parler parce que monsieur ne se dérangeait pas, et ce n'était pas très accessible. Après on connait la suite, elle a aidé tout le monde et quand il n'y a plus eu de problème, Théo est tombé amoureux d'elle, pour résumer. suis d'accord que sa meilleure période à Coco c'était avec Blanche en coloc. Clément en plus n'est pas quelqu'un qui ressort de l'ordinaire, c'est l'intrigue qui le met en valeur, avec surtout la période où il y a les 2 femmes Delphine avec qui aucune décision de divorce vu sa maladie, et Coralie, qui à un moment a fait figure d'intruse. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 13/10/2019, 12:47 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
C'est vrai qu'une personne tierce, parce qu'elle est émotionnellement moins impliquée, peut être salutaire. Mais j'avais le sentiment qu'il se reposait tout le temps sur elle, avec un comportement un peu infantile. Cela dit, comme toi, je n'aimais pas spécialement Coco dans ce rôle non plus. Pas fan du tout de leur dynamique de couple depuis le départ. C'est malheureux à dire, car je souhaitais à Coralie de rencontrer l'amour lorsqu'elle semblait destinée à ne pas y parvenir, mais je la préférais finalement célibataire plutôt qu'encroûtée au sein de la famille Baumel. Heureusement qu'elle restait égale à elle-même (caustique et pleine d'humour) lors de ses apparitions au lycée ! Moi j'ai beaucoup aimé la voir en belle-mère. Elle y mettait un chouette mélange d'humour, de tendresse, de compréhension très fine. Et c'est pourquoi je trouve cette histoire avec Théo particulièrement malvenue, et méga malsaine en plus vu qu'elle avait un rôle quasi maternel très marqué, étant donné l'absence de Delphine (ou son incapacité, quand elle était là). Mais son couple avec Clément, pfff... |
| Danton Q
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 13/10/2019, 18:16 | |
| - Danton Q a écrit:
- fiesta34 a écrit:
- suis d'accord que sa meilleure période à Coco c'était avec Blanche en coloc.
La coloc avec les jeunes était sympa aussi. oui sympa aussi.(c'est que les 1ers souvenirs c'était avec Blanche) nostalgie oblige ! |
| Pimprenelle
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 14/10/2019, 21:10 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Antoine ne s'est pas gêné d'envoyer les quatre vérités à son frère!
Il me gonfle.... Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est quand il reproche à Théo d'avoir laissé enfermer Delphine en sachant qu'elle disait la vérité. Sinon content de revoir Seta |
| Pimprenelle
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 14/10/2019, 22:52 | |
| Bien, ce soir : Sacha qui réfléchit avant d'agir, et même avant de transmettre cette clé USB à la police, "car ça peut détruire plusieurs familles" ... En revanche, il a été plutôt maladroit avec Sébastien ...
Samuel : "si je m'en vais, ce n'est pas à cause de ton fauteuil, c'est parce que tu es méchante." J'ai beau comprendre la surprise de Luna, elle aurait pu s'abstenir d'être aussi vache !
Dernière édition par Paty le 14/10/2019, 22:54, édité 1 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 14/10/2019, 22:54 | |
| Sacha qui se pose de bonnes questions et ne tombe pas dans le piege qu'on essaie de lui tendre.
Bertrand qui pense a l'equitherapie pour changer les idees de Luna.
Coralie et Theo qui veulent etre discret au lycee par rapport a Antoine. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 14/10/2019, 22:56 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Sacha qui se pose de bonnes questions et ne tombe pas dans le piege qu'on essaie de lui tendre.
Coralie et Theo qui veulent etre discret au lycee par rapport a Antoine. Oui, Bertrand aussi, pour son idée et pour le réconfort qu'il apporte à Mirta en restant positif ! Quant à Coralie et Théo ... euh ... c'est Coralie qui trouve l'idée "par rapport à Antoine" pour convaincre Théo de ne pas lui sauter dessus à tout bout de champ ! |
| haddock47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 15/10/2019, 00:00 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Sacha qui se pose de bonnes questions et ne tombe pas dans le piege qu'on essaie de lui tendre.
Coralie et Theo qui veulent etre discret au lycee par rapport a Antoine. S'ils pouvaient aussi être discrets par rapport aux spectateurs |
| Contenu sponsorisé
| | |