Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty15/10/2019, 22:47

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:

J'ai trouvé ça drôle moi la réplique du steak Surprised-redface 
Mais du coup elle monterait à cheval ou pas?

Non, elle ne monterait sûrement pas à cheval ! Le but, ce n'est pas de lui apprendre l'équitation, mais d'entrer en contact avec un cheval, ce qui, paraît-il, peut faire beaucoup de bien ; je suis allée voir sur Wikipedia, ça a l'air intéressant !
Et, comme le dit Bertrand à un moment, elle pourrait aussi y aller, même si elle ne croit pas aux bienfaits de la chose, juste pour voir autre chose, respirer le bon air, etc.

Ah d'accord. Bon je reste un peu perplexe, mais elle peut toujours essayer, c'est vrai.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty15/10/2019, 22:57

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:

En revanche, ce que j'ai trouvé saugrenu et totalement déplacé, c'est l'allusion de Luna au steak de cheval ! Surprised-redface

Ah oui ? Tu fais partie des gens qui sont choqués que l'on puisse manger de la viande de cheval ?

Absolument ! fou fou fou A mes yeux, c'est comme manger du chat ou du chien ! Ça me dégoûte, ça m'horrifie et me donne envie de pleurer !

La place d'un cheval, c'est ici :
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Dscn9710
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty15/10/2019, 23:39

fiesta34 a écrit:
Oui ils l'ont dit que ce n'était pas pour monter sur le cheval.Surement le caresser, mais si elle a peur, ce n'est pas bénéfique.Aprés un prime le dernier surement, il y avait un témoignage sur ce sujet, ça me revient.
Oui une championne d'equitation qui apres son accident , a recommence a monter a cheval, un temoignage tres emouvant, Anne Decis et L'acteur de Mouss etaient la aussi.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty15/10/2019, 23:48

Es tu vegetarienne ou vegan Maia?
Car sinon , comment decider  qu'un cheval est plus sacre qu'une vache ,un cochon, une volaille ou un poisson, pour ne pas le manger? Y a t'il une hierarchie entre les especes animales?molly malone
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty15/10/2019, 23:51

Bah c'est un animal de compagnie, on s'y attache. Ca peut donc choquer de le manger.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 00:35

likeasunshine a écrit:
Car sinon , comment decider  qu'un cheval est plus sacre qu'une vache ,un cochon, une volaille ou un poisson, pour ne pas le manger? Y a t'il une hierarchie entre les especes animales?molly malone

Non, je ne suis pas végétarienne, a fortiori pas végan. Mais je mange très peu de viande, et jamais de viande rouge, car ça me dégoûte. Et je n'établis pas non plus de hiérarchie entre les espèces animales. Toutefois, je conçois que certains animaux puissent être élevés afin de servir de nourriture aux humains, à condition d'être abattus proprement après étourdissement, et non selon ces inepties d'abattage rituel (hallal ou casher) qui exigent que la mise à mort se fasse dans d'inutiles souffrances. Néanmoins, je ne considère pas que le cheval, non plus que le chat ou le chien, fasse partie de ces catégories d'animaux.

Comme le dit Danton, le cheval est un animal de compagnie, voire de travail. A ce titre, il doit être bien traité et respecté.

Inutile de préciser que je n'apprécie pas non plus le monde des courses hippiques, où les juments poulinent à tout va et ou la sélection est si féroce qu'une grande partie des jeunes chevaux, qui n'est pas qualifiée, part directement à l'abattoir. C'est également le cas de ceux qui arrivent en fin de carrière, à moins qu'ils n'aient la chance d'appartenir à une lignée de champions, auquel cas il finiront leurs jours comme reproducteurs. Et c'est sans parler des coups de cravache qu'il subissent tout au long de leur parcours "professionnel", notamment les trotteurs qui sont contraints de soutenir une allure forcée (le trot), alors même qu'ils tendent à se mettre naturellement au galop.

Crésus, mon cheval dont j'ai posté la photo plus haut, qui aura bientôt trente ans, est un trotteur qui a couru jusqu'à l'âge de cinq ans. Miraculeusement, lorsqu'il a été réformé, son entraîneur ne l'a pas envoyé à l'abattoir. Et c'est ainsi que j'en suis devenue propriétaire alors qu'il avait sept ans. Il est d'une gentillesse et d'une douceur incroyable. Quel gâchis s'il avait terminé prématurément sa vie dans une assiette ! Sweat

Bon, je crois que je me suis un peu enflammée, désolée ! Embarassed
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 02:09

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

Non, je ne suis pas végétarienne, a fortiori pas végan. Mais je mange très peu de viande, et jamais de viande rouge, car ça me dégoûte. Et je n'établis pas non plus de hiérarchie entre les espèces animales. Toutefois, je conçois que certains animaux puissent être élevés afin de servir de nourriture aux humains, à condition d'être abattus proprement après étourdissement, et non selon ces inepties d'abattage rituel (hallal ou casher) qui exigent que la mise à mort se fasse dans d'inutiles souffrances. Néanmoins, je ne considère pas que le cheval, non plus que le chat ou le chien, fasse partie de ces catégories d'animaux.

Comme le dit Danton, le cheval est un animal de compagnie, voire de travail. A ce titre, il doit être bien traité et respecté.

Inutile de préciser que je n'apprécie pas non plus le monde des courses hippiques, où les juments poulinent à tout va et ou la sélection est si féroce qu'une grande partie des jeunes chevaux, qui n'est pas qualifiée, part directement à l'abattoir. C'est également le cas de ceux qui arrivent en fin de carrière, à moins qu'ils n'aient la chance d'appartenir à une lignée de champions, auquel cas il finiront leurs jours comme reproducteurs. Et c'est sans parler des coups de cravache qu'il subissent tout au long de leur parcours "professionnel", notamment les trotteurs qui sont contraints de soutenir une allure forcée (le trot), alors même qu'ils tendent à se mettre naturellement au galop.

Crésus, mon cheval dont j'ai posté la photo plus haut, qui aura bientôt trente ans, est un trotteur qui a couru jusqu'à l'âge de cinq ans. Miraculeusement, lorsqu'il a été réformé, son entraîneur ne l'a pas envoyé à l'abattoir. Et c'est ainsi que j'en suis devenue propriétaire alors qu'il avait sept ans. Il est d'une gentillesse et d'une douceur incroyable. Quel gâchis s'il avait terminé prématurément sa vie dans une assiette ! Sweat

Donc en résumé, si, tu établis une hiérarchie entre espèces animales...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 02:32

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Inutile de préciser que je n'apprécie pas non plus le monde des courses hippiques, où les juments poulinent à tout va et où la sélection est si féroce qu'une grande partie des jeunes chevaux, qui n'est pas qualifiée, part directement à l'abattoir. C'est également le cas de ceux qui arrivent en fin de carrière, à moins qu'ils n'aient la chance d'appartenir à une lignée de champions, auquel cas il finiront leurs jours comme reproducteurs. Et c'est sans parler des coups de cravache qu'il subissent tout au long de leur parcours "professionnel", notamment les trotteurs qui sont contraints de soutenir une allure forcée (le trot), alors même qu'ils tendent à se mettre naturellement au galop.

C'est possible. Mais n'est-ce pas un peu le cas de la plupart des gens qui, hormis les végans, ne ressentent pas de la même manière l'animal destiné à l'alimentation humaine et l'animal de compagnie ? Cela dit, bien que je prenne plaisir à manger de la volaille et du poisson, j'y renoncerais volontiers si j'avais le sentiment que ça fasse avancer la cause animale. Mais je sais qu'il n'en serait rien.

Es-tu toi-même végan ?

Dernière édition par Maïadelsol le 16/10/2019, 21:30, édité 1 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 11:22

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:

C'est possible. Mais n'est-ce pas un peu le cas de la plupart des gens qui, hormis les végans, ne ressentent pas de la même manière l'animal destiné à l'alimentation humaine et l'animal de compagnie ? Cela dit, bien que je prenne plaisir à manger de la volaille et du poisson, j'y renoncerais volontiers si j'avais le sentiment que ça fasse avancer la cause animale. Mais je sais qu'il n'en serait rien.

Es-tu toi-même végan ?

Personnellement, je suis végétarienne, à tendance vegan car je suis intolérante au lactose.
Je veille aussi à utiliser des produits vegan et non-testés sur les animaux en ce qui concerne mon maquillage, mes produits de beauté, ou de ménage.
Pour ce que ça intéresse, on peut volontiers en discuter en mp ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 13:28

Flora24 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Es-tu toi-même végan ?

Personnellement, je suis végétarienne, à tendance vegan car je suis intolérante au lactose.
Je veille aussi à utiliser des produits vegan et non-testés sur les animaux en ce qui concerne mon maquillage, mes produits de beauté, ou de ménage.
Pour ce que ça intéresse, on peut volontiers en discuter en mp ;)

Ou bien sur "On papote ...".
J'y vais de ce pas pour répondre à vos posts !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 15:49

@Maia, une fois que certains du forum, dont nous 2, parlaient des saisons, et comme à ce sujet, ça diverge (encore lol) cette fois, concernant le cheval, et quant à en manger, suis d'accord avec TOUT ce que tu as écrit.Pareil, je n'aime pas la viande rouge.Du coup, oui ça fait une hiérarchie animale.Je préfére de loin volaille et poissons.Cependant, si on a elevé des poules, coq, ces betes ont confiance en nous et ne pensent pas qu'on est capable de les tuer.Et dans ce cas, c'est difficile de les manger.
C'est sympa d avoir poster ton cheval.
Titi de PANAME

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 21:01

Victoire et seta pour leur bonne entente
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 21:24

J'aime bien la dynamique entre Emma et César.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 21:26

fiesta34 a écrit:
@Maia, une fois que certains du forum, dont nous 2, parlaient des saisons, et comme à ce sujet, ça diverge (encore lol) cette fois, concernant le cheval, et quant à en manger, suis d'accord avec TOUT ce que tu as écrit.Pareil, je n'aime pas la viande rouge.Du coup, oui ça fait une hiérarchie animale.Je préfére de loin volaille et poissons.Cependant, si on a elevé des poules, coq, ces betes ont confiance en nous et ne pensent pas qu'on est capable de les tuer.Et dans ce cas, c'est difficile de les manger.

jap Évidemment que je serais incapable de manger un animal que j'ai élevé ! Et encore moins de le tuer ! D'ailleurs, rien que de voir l'animal vivant avant qu'il arrive dans mon assiette, c'est impossible pour moi. Quelqu'un avait autrefois donné un agneau à une de mes tantes pour faire un méchoui. Le temps qu'elle trouve quelqu'un pour le tuer, elle s'était attachée à lui. Il est devenu un gros mouton très familier et il est mort de vieillesse ! love
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 21:33

Titi de PANAME a écrit:

Je citerai surtout Victoire, excellente dans son rôle de médecin : souriante et ferme comme il le faut !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 21:56

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

jap Évidemment que je serais incapable de manger un animal que j'ai élevé ! Et encore moins de le tuer ! D'ailleurs, rien que de voir l'animal vivant avant qu'il arrive dans mon assiette, c'est impossible pour moi. Quelqu'un avait autrefois donné un agneau à une de mes tantes pour faire un méchoui. Le temps qu'elle trouve quelqu'un pour le tuer, elle s'était attachée à lui. Il est devenu un gros mouton très familier et il est mort de vieillesse ! love
C'est une belle histoire cet agneau, et pareil avec les lapins, les elever et eux qui font confiance, comment les tuer?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 21:57

Paty a écrit:
Titi de PANAME a écrit:

Je citerai surtout Victoire, excellente dans son rôle de médecin : souriante et ferme comme il le faut !
jap  je l'avais citée hier.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 21:57

Paty a écrit:
Titi de PANAME a écrit:

jap  je l'avais citée hier.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 22:02

Tu as encore écrit en double, Fiesta ! Smile Ta tablette bégaye ! :lol:

Cela dit, Victoire est effectivement très bien avec sa belle-mère. C'est sympa cette affection entre elles. Je me souvenais pas qu'elles s'appréciaient, ces deux-là...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 22:15

Maïadelsol a écrit:

Cela dit, Victoire est effectivement très bien avec sa belle-mère. C'est sympa cette affection entre elles. Je me souvenais pas qu'elles s'appréciaient, ces deux-là...
Elle begaye oui certainement, vaut mieux elle que moi.lol!
Le fait qu'elle soit médecin facilite les contacts, Seta se dit qu'elle a de la chance d'avoir une future belle fille comme Victoire, choyée à l'hôpital.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 22:34

Maïadelsol a écrit:

Tu sais bien qu'un clavier azerty en vaut deux :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty16/10/2019, 22:36

Danton Q a écrit:
Maïadelsol a écrit:

chat noir et blanc bien trouvé !
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty17/10/2019, 08:14

Danton Q a écrit:
Maïadelsol a écrit:

:lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty17/10/2019, 09:38

Danton Q a écrit:
Maïadelsol a écrit:

:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] - Page 15 Empty

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant