Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 02:00 | |
| - Shinochaz a écrit:
- N'empêche que si le speech "les hommes sont tous des porcs quoiqu'ils fassent" doit se poursuivre au moins jusqu'à Noël, ça va très très vite me souler...
Je n'aime pas du tout non plus ce mélange des genres. Mêler viols et mec qui mate en douce dans la rue, c'est vraiment n'importe quoi ! Je sais bien que les scènes entre Estelle et Nathan sont censées être drôles, mais elle ne le sont pas vraiment. Et tout ça a l'effet très exactement inverse à ce qu'il faudrait faire : tous les hommes sont plus ou moins soupçonnés d'être des agresseurs. Alors que non, la division, c'est entre les agresseurs d'un côté, et tous les autres non-agresseurs, hommes et femmes. Beaucoup d'hommes ne réalisent pas à quel point la plupart des femmes se font agresser (les attouchements, c'est quasi toutes les femmes à un moment ou à un autre). C'est normal qu'ils n'en aient pas conscience puisque, en général, ils ne le vivent pas et que les femmes, jusqu'à une période récente, en parlaient peu ou pas du tout. Mais jeter le soupçon sur tous les hommes, c'est parfaitement injuste et, au passage, c'est le meilleur moyen de leur ôter toute envie de s'y intéresser. Vraiment n'importe quoi !! |
| Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 02:05 | |
| Je suis d'accord avec Shino et Ailebrune, j'ai l'impression de subir un lavage de cerveau et comme je l'ai dit ailleurs, c'est LE sujet du moment. Loin de moi l'idée de minimiser le problème mais entre PBLV, les autres feuilletons et la radio, j'ai l'impression de ne pas "sortir" de l'univers des violences faites aux femmes. --------------- La patience est une vertu.
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 10:50 | |
| - ailebrune a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- N'empêche que si le speech "les hommes sont tous des porcs quoiqu'ils fassent" doit se poursuivre au moins jusqu'à Noël, ça va très très vite me souler...
Je n'aime pas du tout non plus ce mélange des genres. Mêler viols et mec qui mate en douce dans la rue, c'est vraiment n'importe quoi !
Je sais bien que les scènes entre Estelle et Nathan sont censées être drôles, mais elle ne le sont pas vraiment.
Et tout ça a l'effet très exactement inverse à ce qu'il faudrait faire : tous les hommes sont plus ou moins soupçonnés d'être des agresseurs. Alors que non, la division, c'est entre les agresseurs d'un côté, et tous les autres non-agresseurs, hommes et femmes.
Beaucoup d'hommes ne réalisent pas à quel point la plupart des femmes se font agresser (les attouchements, c'est quasi toutes les femmes à un moment ou à un autre). C'est normal qu'ils n'en aient pas conscience puisque, en général, ils ne le vivent pas et que les femmes, jusqu'à une période récente, en parlaient peu ou pas du tout. Mais jeter le soupçon sur tous les hommes, c'est parfaitement injuste et, au passage, c'est le meilleur moyen de leur ôter toute envie de s'y intéresser. Vraiment n'importe quoi !! Cela dit ça reflète bien la paranoïa ambiante qui résulte de ce type de mouvement, et par les réseaux sociaux en règle générale, qui nous donnent l'impresion d'être sans cesse attendus au tournant. Concernant le "reluquage" de Nathan, Estelle était peut-être au second degré, mais pas sûr que tout le monde le soit... |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 11:09 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Je n'aime pas du tout non plus ce mélange des genres. Mêler viols et mec qui mate en douce dans la rue, c'est vraiment n'importe quoi !
Je sais bien que les scènes entre Estelle et Nathan sont censées être drôles, mais elle ne le sont pas vraiment.
Et tout ça a l'effet très exactement inverse à ce qu'il faudrait faire : tous les hommes sont plus ou moins soupçonnés d'être des agresseurs. Alors que non, la division, c'est entre les agresseurs d'un côté, et tous les autres non-agresseurs, hommes et femmes.
Beaucoup d'hommes ne réalisent pas à quel point la plupart des femmes se font agresser (les attouchements, c'est quasi toutes les femmes à un moment ou à un autre). C'est normal qu'ils n'en aient pas conscience puisque, en général, ils ne le vivent pas et que les femmes, jusqu'à une période récente, en parlaient peu ou pas du tout. Mais jeter le soupçon sur tous les hommes, c'est parfaitement injuste et, au passage, c'est le meilleur moyen de leur ôter toute envie de s'y intéresser. Vraiment n'importe quoi !! Cela dit ça reflète bien la paranoïa ambiante qui résulte de ce type de mouvement, et par les réseaux sociaux en règle générale, qui nous donnent l'impresion d'être sans cesse attendus au tournant. Concernant le "reluquage" de Nathan, Estelle était peut-être au second degré, mais pas sûr que tout le monde le soit... Estelle n'était pas dans le second de gré. Qu'est-ce qui te fait dire ça? |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 11:11 | |
| - raylen a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Cela dit ça reflète bien la paranoïa ambiante qui résulte de ce type de mouvement, et par les réseaux sociaux en règle générale, qui nous donnent l'impresion d'être sans cesse attendus au tournant. Concernant le "reluquage" de Nathan, Estelle était peut-être au second degré, mais pas sûr que tout le monde le soit... Estelle n'était pas dans le second de gré. Qu'est-ce qui te fait dire ça? Elle le fait marcher non? Et puis elle lui dit que ce n'est pas un crime (encore heureux). |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 11:12 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- raylen a écrit:
Estelle n'était pas dans le second de gré. Qu'est-ce qui te fait dire ça? Elle le fait marcher non? Et puis elle lui dit que ce n'est pas un crime (encore heureux). Elle en le fait absolument pas marcher. Elle est très sérieuse. La preuve, sa rééducation stalinienne pblvienne a foncitonné puisque Nathan se réprimande lui-même. |
| lilijo63
| | Luena47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 14:46 | |
| - Shinochaz a écrit:
Moi aussi. Ca tourne vraiment au bourrage de crâne et c'est ridicule... |
| Germain
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | piouxy
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 19:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Que veux-tu les hommes sont des porcs, et les femmes sont des êtres purs et parfaits, ça me paraît équitable Je me demande tout de même si la prod de PBLV n'a pas une dent contre les "hommes" en général. Je me souviens de l'intrigue (heureusement très courte) de la coupe du monde féminine où on tombait aussi dans les clichés affligeants de mecs refusant de voir une fille courir après un ballon... Si tu as l'occasion d'entendre une porte-parole d'Osez le Féminisme, tu peux en extraire des scenarios et des répliques pour PBLV. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 21:03 | |
| En "biens" ce soir :
Valère, qui arrive enfin à formuler ce qu'il a ressenti sous les décombres. Rochat, qui s'adoucit face à lui.
et ...
Claudia ! Je ne l'aime pas du tout, mais ce soir, face à Céline, elle a pointé exactement ce qui pose problème dans l'arrangement Céline/Nell : chacune des deux peut rencontrer quelqu'un, vouloir emménager avec ce quelqu'un, et que feront-elles alors avec Gabin ? Une sorte de grande coloc, avec le mec de Nell et le mec ou la nana de Céline ? Je crois me souvenir qu'on en avait discuté ici lors de l'intrigue "mère porteuse" : certes, Céline a été très correcte en proposant à Nell d'être la mère "officielle" -de toute façon, si ça avait été Céline, le problème aurait été le même. Comment ces deux femmes, l'une, avocate, l'autre ne manquant pas de bon sens, ont-elles pu imaginer cet arrangement sans penser au futur proche ? S'imaginaient-elles en pures mères pendant les dix ou vingt prochaines années, sans aucune vie amoureuse ? |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 21:06 | |
| - Paty a écrit:
- En "biens" ce soir :
Valère, qui arrive enfin à formuler ce qu'il a ressenti sous les décombres. Rochat, qui s'adoucit face à lui.
et ...
Claudia ! Je ne l'aime pas du tout, mais ce soir, face à Céline, elle a pointé exactement ce qui pose problème dans l'arrangement Céline/Nell : chacune des deux peut rencontrer quelqu'un, vouloir emménager avec ce quelqu'un, et que feront-elles alors avec Gabin ? Une sorte de grande coloc, avec le mec de Nell et le mec ou la nana de Céline ? Je crois me souvenir qu'on en avait discuté ici lors de l'intrigue "mère porteuse" : certes, Céline a été très correcte en proposant à Nell d'être la mère "officielle" -de toute façon, si ça avait été Céline, le problème aurait été le même. Comment ces deux femmes, l'une, avocate, l'autre ne manquant pas de bon sens, ont-elles pu imaginer cet arrangement sans penser au futur proche ? S'imaginaient-elles en pures mères pendant les dix ou vingt prochaines années, sans aucune vie amoureuse ? Cela dit, je n'arrive pas à me souvenir comment Nell a été déclarée "mère". |
| Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] Ven 15 Nov 2019, 21:07 | |
| Baptiste, au travail, questionne Yves sur les eaux usées pleines de produits chimiques
Antoine défend son frère face au prof de math Elle rend même une visite à Théo dans son studio, elle lui demande comment il va
|
| Contenu sponsorisé
| | |