Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] | |
| |
Auteur | Message |
---|
SIPA28
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 09:49 | |
| - Ans a écrit:
- Paty a écrit:
Suite à l'intrigue Camille, beaucoup de lesbiennes sont devenues hétéros, paraît-il ... C'est confirmé par le Bulletin officiel des contes de fées : plongées dans un sommeil profond par la voix mélodieuse de Camille, elles ont été réveillées par des princes charmants qui leur ont fait oublier leur homosexualité. c'est beau, c'est bien dit ... le Goncourt en vue ! |
| nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | SIPA28
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 14:28 | |
| médicalement, Luna tarde à retrouver une mobilité même partielle. il serait bon qu'elle ne se contente pas du haras et de caresser les chevaux, sinon,les progrès espérés avec l'intervention chirurgicale suisse risque de ne pas porter ses fruits et de la contraindre définitivement au fauteuil ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 14:30 | |
| - SIPA28 a écrit:
- médicalement, Luna tarde à retrouver une mobilité même partielle.
il serait bon qu'elle ne se contente pas du haras et de caresser les chevaux, sinon,les progrès espérés avec l'intervention chirurgicale suisse risque de ne pas porter ses fruits et de la contraindre définitivement au fauteuil ! Mouais...enfin ne pinaillons pas trop non plus. On a un vrai suivi de son handicap et pas une guérison miracle comme l'intrigue estivale le laissait supposer. Logiquement, elle doit continuer ses séances avec Bertrand et on peut supposer que d'ici quelques semaines elle repartira en Suisse pour ses séances de "gégène" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 14:46 | |
| - SIPA28 a écrit:
il serait bon qu'elle ne se contente pas du haras et de caresser les chevaux, sinon,les progrès espérés avec l'intervention chirurgicale suisse risque de ne pas porter ses fruits et de la contraindre définitivement au fauteuil ! Je pense que pour les besoins scénaristiques, donc intéréts des téléspectateurs, c'est plus interessant de nous montrer les petites galéres et joies de Luna parmi les chevaux et ce"sympathique" tenancier des chevaux, que de nous montrer des séances de ré éducations. |
| SIPA28
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 16:32 | |
| - fiesta34 a écrit:
- SIPA28 a écrit:
il serait bon qu'elle ne se contente pas du haras et de caresser les chevaux, sinon,les progrès espérés avec l'intervention chirurgicale suisse risque de ne pas porter ses fruits et de la contraindre définitivement au fauteuil ! Je pense que pour les besoins scénaristiques, donc intéréts des téléspectateurs, c'est plus interessant de nous montrer les petites galéres et joies de Luna parmi les chevaux et ce"sympathique" tenancier des chevaux, que de nous montrer des séances de ré éducations. on peut le penser ! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 16:46 | |
| - SIPA28 a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Je pense que pour les besoins scénaristiques, donc intéréts des téléspectateurs, c'est plus interessant de nous montrer les petites galéres et joies de Luna parmi les chevaux et ce"sympathique" tenancier des chevaux, que de nous montrer des séances de ré éducations. on peut le penser ! C'est même très exactement ce qui était prévu ! Ce serait soporifique de nous montrer le côté administratif, avec cases à cocher "x semaines de pause dans le traitement suisse ; travail de kiné au centre avec Bertrand X., tant de séances ; travail non suivi par la patiente, orientation vers équithérapie, tant de séances ; résultats ; suivi kiné ; la patiente est attendue en Suisse à telle date pour deuxième série de séances d'électrochocs, etc. " |
| Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 17:49 | |
| - Paty a écrit:
- Ans a écrit:
C'est confirmé par le Bulletin officiel des contes de fées : plongées dans un sommeil profond par la voix mélodieuse de Camille, elles ont été réveillées par des princes charmants qui leur ont fait oublier leur homosexualité. Tu es sûre que tu as bien lu ? Ce n'était pas plutôt "tel du poil à gratter, la voix suave de Camille a tiré brusquement ces princesses de leur sommeil, les écoeurant à tout jamais des voix féminines" ? J'ai bien l'impression que la voix de sirène de Camille sème la confusion dans la presse --------------- La patience est une vertu.
|
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 18:55 | |
| Cette scène avec la vengeuse (vengeresse ?) masquée rebat un peu les cartes : si Manu porte plainte -et j'espère qu'il le fera- des gens comme Ariane, persuadés qu'il était coupable, vont devoir le regarder aussi comme une victime : tout ne sera plus tout noir ou tout blanc ... qu'il soit coupable de viol ou non ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 19:39 | |
| - fiesta34 a écrit:
- SIPA28 a écrit:
il serait bon qu'elle ne se contente pas du haras et de caresser les chevaux, sinon,les progrès espérés avec l'intervention chirurgicale suisse risque de ne pas porter ses fruits et de la contraindre définitivement au fauteuil ! Je pense que pour les besoins scénaristiques, donc intéréts des téléspectateurs, c'est plus interessant de nous montrer les petites galéres et joies de Luna parmi les chevaux et ce"sympathique" tenancier des chevaux, que de nous montrer des séances de ré éducations. Sans compter que je trouve Andres plus agréable à regarder que Bertrand, lequel n'a pas non plus beaucoup de fantaisie, même s'il est plus bavard ! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 19:45 | |
| - Paty a écrit:
- Cette scène avec la vengeuse (vengeresse ?) masquée rebat un peu les cartes : si Manu porte plainte -et j'espère qu'il le fera- des gens comme Ariane, persuadés qu'il était coupable, vont devoir le regarder aussi comme une victime : tout ne sera plus tout noir ou tout blanc ... qu'il soit coupable de viol ou non !
Oui, enfin s'il est coupable, ma compassion aura des limites ! D'un point de vue juridique, évidemment, Il risque de percevoir des indemnités. S'il est innocent, en revanche, la vengeuse devra financer l'intervention pour faire effacer le marquage ! |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 19:53 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
- Cette scène avec la vengeuse (vengeresse ?) masquée rebat un peu les cartes : si Manu porte plainte -et j'espère qu'il le fera- des gens comme Ariane, persuadés qu'il était coupable, vont devoir le regarder aussi comme une victime : tout ne sera plus tout noir ou tout blanc ... qu'il soit coupable de viol ou non !
Oui, enfin s'il est coupable, ma compassion aura des limites ! D'un point de vue juridique, évidemment, Il risque de percevoir des indemnités. S'il est innocent, en revanche, la vengeuse devra financer l'intervention pour faire effacer le marquage ! Oui, justice et compassion sont deux notions différentes, qui n'ont pas à se recouper (dans un sens comme dans l'autre). |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 20:05 | |
| - Paty a écrit:
Je ne pense pas qu'un homme dans la situation de Manu porte plainte. La vengeance est destinée à humilier . Une personne ayant subi une humiliation est peu encline à le rendre public . A plus forte raison un joueur de foot, un sportif. Son image n'y survivrait pas quand bien même il serait reconnu innocent. C'est bien d'ailleurs l'objectif de ces dernières scènes : un recadrage totalement injuste et traumatisant pour Noé, accusé de ce qu'il n'a pas fait, un agresseur envoyée au tapis par une femme (je doute que quelques cours d'autodéfense permette à une victime de s'en tirer aussi vite et aussi bien face à deux hommes dans la vraie vie), un sportif de haut niveau agressée par une femme. Ces scènes relèvent d'une certaine conception du féminisme, très en vogue dans les pays scandinaves ou aux Etats-Unis, qui gagne du terrain chez nous , où il s'agit moins de défendre les femmes que de déviriliser l'homme blanc. voir la position de certain mouvements féministes face aux viols de Cologne ou leur prise de position en matière de laïcité. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 20:12 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Je ne pense pas qu'un homme dans la situation de Manu porte plainte. La vengeance est destinée à humilier . Une personne ayant subi une humiliation est peu encline à le rendre public . A plus forte raison un joueur de foot, un sportif. Son image n'y survivrait pas quand bien même il serait reconnu innocent. C'est bien d'ailleurs l'objectif de ces dernières scènes : un recadrage totalement injuste et traumatisant pour Noé, accusé de ce qu'il n'a pas fait, un agresseur envoyée au tapis par une femme (je doute que quelques cours d'autodéfense permette à une victime de s'en tirer aussi vite et aussi bien face à deux hommes dans la vraie vie), un sportif de haut niveau agressée par une femme. Ces scènes relèvent d'une certaine conception du féminisme, très en vogue dans les pays scandinaves ou aux Etats-Unis, qui gagne du terrain chez nous , où il s'agit moins de défendre les femmes que de déviriliser l'homme blanc. voir la position de certain mouvements féministes face aux viols de Cologne ou leur prise de position en matière de laïcité. De quelles prises de position s'agit-il ? |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 20:28 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Je ne pense pas qu'un homme dans la situation de Manu porte plainte. La vengeance est destinée à humilier . Une personne ayant subi une humiliation est peu encline à le rendre public . A plus forte raison un joueur de foot, un sportif. Son image n'y survivrait pas quand bien même il serait reconnu innocent. C'est bien d'ailleurs l'objectif de ces dernières scènes : un recadrage totalement injuste et traumatisant pour Noé, accusé de ce qu'il n'a pas fait, un agresseur envoyée au tapis par une femme (je doute que quelques cours d'autodéfense permette à une victime de s'en tirer aussi vite et aussi bien face à deux hommes dans la vraie vie), un sportif de haut niveau agressée par une femme. Ces scènes relèvent d'une certaine conception du féminisme, très en vogue dans les pays scandinaves ou aux Etats-Unis, qui gagne du terrain chez nous , où il s'agit moins de défendre les femmes que de déviriliser l'homme blanc. voir la position de certain mouvements féministes face aux viols de Cologne ou leur prise de position en matière de laïcité. Les cours de Samia c'était du haut niveau ! Formation accélerée en plus |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 10/11/2019, 21:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
Je ne pense pas qu'un homme dans la situation de Manu porte plainte. La vengeance est destinée à humilier . Une personne ayant subi une humiliation est peu encline à le rendre public . A plus forte raison un joueur de foot, un sportif. Son image n'y survivrait pas quand bien même il serait reconnu innocent. C'est bien d'ailleurs l'objectif de ces dernières scènes : un recadrage totalement injuste et traumatisant pour Noé, accusé de ce qu'il n'a pas fait, un agresseur envoyée au tapis par une femme (je doute que quelques cours d'autodéfense permette à une victime de s'en tirer aussi vite et aussi bien face à deux hommes dans la vraie vie), un sportif de haut niveau agressée par une femme. Ces scènes relèvent d'une certaine conception du féminisme, très en vogue dans les pays scandinaves ou aux Etats-Unis, qui gagne du terrain chez nous , où il s'agit moins de défendre les femmes que de déviriliser l'homme blanc. voir la position de certain mouvements féministes face aux viols de Cologne ou leur prise de position en matière de laïcité. De quelles prises de position s'agit-il ? Regarde les déclarations de Caroline de Haas après les viols de cologne ou quels sont les participants à la marche d'aujourd'huiC |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 11/11/2019, 00:33 | |
| - raylen a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
De quelles prises de position s'agit-il ? Regarde les déclarations de Caroline de Haas après les viols de cologne ou quels sont les participants à la marche d'aujourd'hui. Merci. Je viens de relire les propos de Caroline de Haas au sujet des viols de Cologne. Les commentaires de cette frustrée m'étaient sortis de la tête. Quant à la marche d'aujourd'hui... |
| SIPA28
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 11/11/2019, 09:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Je pense que pour les besoins scénaristiques, donc intéréts des téléspectateurs, c'est plus interessant de nous montrer les petites galéres et joies de Luna parmi les chevaux et ce"sympathique" tenancier des chevaux, que de nous montrer des séances de ré éducations. Sans compter que je trouve Andres plus agréable à regarder que Bertrand, lequel n'a pas non plus beaucoup de fantaisie, même s'il est plus bavard ! persuadé qu'Andres et Luna vont finir dans la paille entourés de chevaux.... |
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 11/11/2019, 13:52 | |
| - fiesta34 a écrit:
- SIPA28 a écrit:
il serait bon qu'elle ne se contente pas du haras et de caresser les chevaux, sinon,les progrès espérés avec l'intervention chirurgicale suisse risque de ne pas porter ses fruits et de la contraindre définitivement au fauteuil ! Je pense que pour les besoins scénaristiques, donc intéréts des téléspectateurs, c'est plus interessant de nous montrer les petites galéres et joies de Luna parmi les chevaux et ce"sympathique" tenancier des chevaux, que de nous montrer des séances de ré éducations. C'est vrai que c'est plus intéressant. Pas de beaucoup, mais c'est plus intéressant |
| Contenu sponsorisé
| | |