Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 12:56 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
Je trouve paaaaaaaaaas Plein d'options dans tous les sens mais ça gloubigloubonne. Oeuf en premier oui ? Un indice ?
Lis la réponse de Raylen, et ce que je lui ai répondu ...
- Spoiler:
bon c'est pas les calanques (trop court), c'est pas le bar du mistral, c'est pas le parc borély, c'est pas l'appartement des nebout je cherche, je cherche…. œuf-cor-??-fin-deux-......
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 12:56 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
Je trouve paaaaaaaaaas Plein d'options dans tous les sens mais ça gloubigloubonne. Oeuf en premier oui ? Un indice ?
Lis la réponse de Raylen, et ce que je lui ai répondu ... - Spoiler:
Ah ça y est !!!!!!!!!!!!!! Le food truck de Francesco J'adore ! j'ai deviné le tout mais je n'ai pas trouvé deux éléments : l 1 L'oeuf 2 oud 3 tre uil4 Là je pensais à "fin" mais "aque" ???? "traque"??? 5 deux 6 franc 7 chaise 8 Et là ben ? J'avais pensé "carro" (voiture en espagnol d'amérique latine). Mais "co" ?
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 12:59 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
- La première d'une longue liste quand on a oublié les paroles
Mon deuxième est la moitié de la soeur de mon père à moins que ce ne soit celle de ma mère
Mon troisième nous guette avec l'hiver qui approche
Mon quatrième piteusement bredouille
Mon cinquième s'écrit à la pointe de l'épée.
Mon sixième est une maison provençale
On peut flâner le long de mon septième et écouter les clapotis
Comment pourrais-je vous dire qui est mon tout. Nul ne le sait encore . On se perd en conjectures... - Spoiler:
La Ta ta Toux Euh Z orro Mas Quai Enorme !!!
- Spoiler:
2 = ta 3 = rhume 4 = ? 5 = nom 6 = mas 7 = eau
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 12:59 | |
| - piouxy a écrit:
- mon premier : nous l'avons tous fait un jour (ou une nuit )
mo second : un certain philippe, aux décisions douteuses, fut nommé tel mon troisième : nous le sommes parfois mon quatriéme si vous me lisez, c'est que vous l'avez toujours et c'est formidable, pourvu que ça dure
mon tout n'est pas un personnage mais nous l'aimons tous ici, précisément ici - Spoiler:
plu-bel-las-vie : Plus Belle La Vie !
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:01 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Ah ça y est !!!!!!!!!!!!!! Le food truck de Francesco J'adore ! j'ai deviné le tout mais je n'ai pas trouvé deux éléments : l 1 L'oeuf 2 oud 3 tre uil4 Là je pensais à "fin" mais "aque" ???? "traque"??? 5 deux 6 franc 7 chaise 8 Et là ben ? J'avais pensé "carro" (voiture en espagnol d'amérique latine). Mais "co" ?
- Spoiler:
Bravo ! Le 4, c'est "queue", et le 8, "co", sur les plaques de voitures colombiennes. Ca fait "treu-queue", mais bon, dur de rendre la prononciation anglaise avec des mots français !
Dernière édition par Paty le Ven 29 Nov 2019, 13:03, édité 1 fois |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:02 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
ouah superbe charade, et beau travail de réflexion ailebrune, tu es très perspicace... !!! la 4, ça doit être queue, je pense et 8 c'est Co pour colombie, sur la plaque d'immatriculation
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:03 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
La Ta ta Toux Euh Z orro Mas Quai Enorme !!!
- Spoiler:
Le2 et le 6 sont bons. |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:03 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
mo second : un certain philippe, aux décisions douteuses, fut nommé tel mon troisième : nous le sommes parfois mon quatriéme si vous me lisez, c'est que vous l'avez toujours et c'est formidable, pourvu que ça dure
mon tout n'est pas un personnage mais nous l'aimons tous ici, précisément ici - Spoiler:
plu-bel-las-vie : Plus Belle La Vie !
- Spoiler:
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:05 | |
| - raylen a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
Le2 et le 6 sont bons. intéressant, merci, merci... |
| ailebrune Super actif
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:09 | |
| si vous écrivez beaucoup sur le forum, on dit que vous en faîtes un si ce n'est pas lui, c'est mon second
mais qui est mon tout ? |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:11 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- mon premier a fait des boums
pour le second, un coq y trône sur celui du monde depuis seize mois le troisième engage une répétition le quatrième est la fleur de 18 louis ou de 10 charles le cinquième change une fois par an le sixième est un délice pour les baisers
le tout est une bombe qui sait désamorcer les bombes
- Spoiler:
Victoire Lissajoux ! j'adore le tout ! Pas trouvé ton "premier" .... Toit Re Lys Age Joue
- Spoiler:
N'en ayant trouvé que deux, je suis honteusement venu voir ta réponse bravo ! Le 1, c'est Vic (perso joué par S. Marceau dans les Boum de Pinoteau) !
Dernière édition par Paty le Ven 29 Nov 2019, 13:12, édité 1 fois |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:12 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- mon premier a fait des boums
pour le second, un coq y trône sur celui du monde depuis seize mois le troisième engage une répétition le quatrième est la fleur de 18 louis ou de 10 charles le cinquième change une fois par an le sixième est un délice pour les baisers
le tout est une bombe qui sait désamorcer les bombes
- Spoiler:
Victoire Lissajoux ! j'adore le tout ! Pas trouvé ton "premier" .... Toit Re Lys Age Joue
- Spoiler:
merci c'est rvaiment gentil... bravo tu es vraiment forte, je suis impressionné par vous toutes le premier c'est Vic (Sophie marceau dans la boum) et les autres c'est ça les bleus sont sur le toit du monde (le coq) re lys pour la fleur de nos anciens rois l'âge qui change et la joue que personnellement j'adore embrasser
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:14 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
[spoiler]Victoire Lissajoux ! j'adore le tout ! Pas trouvé ton "premier" .... Toit Re Lys Age Joue
[/spoiler - Spoiler:
N'en ayant trouvé que deux, je suis honteusement venu voir ta réponse bravo ! Le 1, c'est Vic (perso joué par S. Marceau dans les Boum de Pinoteau) !
nous sommes bons, paty, mais c'est surtout toutes nos charades qui sont belles et magnifiquement structurées !!! et nous avons chacun notre style, j'ai remarqué |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:14 | |
| - piouxy a écrit:
- si vous écrivez beaucoup sur le forum, on dit que vous en faîtes un
si ce n'est pas lui, c'est mon second
mais qui est mon tout ? - Spoiler:
buzz-frère ?
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:16 | |
| - piouxy a écrit:
Plus Bel Las Vie Bon, de là à dire qu'on l'aime Nan, mais bravo !
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:18 | |
| Paty, je brûle d'impatience parce qu'il était coriace ce bougre , tu peux aller voir ma réponse à la tienne steup ? |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:19 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
- si vous écrivez beaucoup sur le forum, on dit que vous en faîtes un
si ce n'est pas lui, c'est mon second
mais qui est mon tout ?
- Spoiler:
buzz-frère ?
attention je donne la réponse - Spoiler:
ma première phrase est mal formulée...
en fait je fais référence au topic où on avait parlé toi et moi pour la 1ère fois avec la sulfureuse Shine
la réponse c'est pavé (c'est une expression sur internet, quand on écrit un gros truc on dit qu'on fait un pavé) et si ce n'est pas lui, c'est donc elle pavé-elle
mais qui est pavel ?
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
mon tout n'est pas un personnage mais nous l'aimons tous ici, précisément ici
- Spoiler:
Plus Bel Las Vie Bon, de là à dire qu'on l'aime Nan, mais bravo !
oui tu as raison, qui aime bien châtie bien et nous les premiers |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:22 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
@Paty- Spoiler:
Ah merci ! Je n'ai pas vu les "Boum"
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:24 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
buzz-frère ?
attention je donne la réponse
- Spoiler:
en fait je fais référence au topic où on avait parlé toi et moi pour la 1ère fois avec la sulfureuse Shine
la réponse c'est pavé (c'est une expression sur internet, quand on écrit un gros truc on dit qu'on fait un pavé) et si ce n'est pas lui, c'est donc elle pavé-elle
mais qui est pavel ?
- Spoiler:
J'étais sur le point de te demander un indice supplémentaire parce que je n'avais pas le début du commencement d'une idée
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:27 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
ouah superbe charade, et beau travail de réflexion ailebrune, tu es très perspicace... !!! la 4, ça doit être queue, je pense et 8 c'est Co pour colombie, sur la plaque d'immatriculation
@piouxy et Paty : - Spoiler:
"Co", ah mais bien sûr, suis-je cruche !! Et "queue", merci ça doit être ça en effet !!!
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov 2019, 13:28 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
attention je donne la réponse
- Spoiler:
mais qui est pavel ?
- Spoiler:
J'étais sur le point de te demander un indice supplémentaire parce que je n'avais pas le début du commencement d'une idée
- Spoiler:
franchement je voudrais pas nous jeter des fleurs, mais comme je l'ai dit on est tous très inspirés pour réaliser nos charades avant je donnais des indices qui les rendaient faciles, je vais peut être le re-faire
|
| Contenu sponsorisé
| | |