Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 13:28 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
attention je donne la réponse
- Spoiler:
ma première phrase est mal formulée...
en fait je fais référence au topic où on avait parlé toi et moi pour la 1ère fois avec la sulfureuse Shine
la réponse c'est pavé (c'est une expression sur internet, quand on écrit un gros truc on dit qu'on fait un pavé) et si ce n'est pas lui, c'est donc elle pavé-elle
mais qui est pavel ?
- Spoiler:
J'étais sur le point de te demander un indice supplémentaire parce que je n'avais pas le début du commencement d'une idée
- Spoiler:
franchement je voudrais pas nous jeter des fleurs, mais comme je l'ai dit on est tous très inspirés pour réaliser nos charades avant je donnais des indices qui les rendaient faciles, je vais peut être le re-faire
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 13:29 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
ouah superbe charade, et beau travail de réflexion ailebrune, tu es très perspicace... !!! la 4, ça doit être queue, je pense et 8 c'est Co pour colombie, sur la plaque d'immatriculation
@piouxy et Paty :
- Spoiler:
"Co", ah mais bien sûr, suis-je cruche !! Et "queue", merci ça doit être ça en effet !!!
- Spoiler:
c'est plutôt moi la cruche, tu en as trouvé 6 sur 8 tout de même !
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 13:30 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty, je brûle d'impatience parce qu'il était coriace ce bougre , tu peux aller voir ma réponse à la tienne steup ?
Là, j'avoue que je me mélange les pinceaux ... je dois aller voir quoi exactement ? - Spoiler:
je t'avais répondu "queue", et "co" pour les plaques de voitures colombiennes, c'est ça que tu veux dire ?
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 13:32 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
- Spoiler:
buzz-frère ?
attention je donne la réponse
- Spoiler:
ma première phrase est mal formulée...
en fait je fais référence au topic où on avait parlé toi et moi pour la 1ère fois avec la sulfureuse Shine
la réponse c'est pavé (c'est une expression sur internet, quand on écrit un gros truc on dit qu'on fait un pavé) et si ce n'est pas lui, c'est donc elle pavé-elle
mais qui est pavel ?
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! |
| piouxy
| | piouxy
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 13:37 | |
| Mon premier se lit quand tout est fini Mon deuxième se danse, mais avec un autre qui lui ressemble Mon troisième est une question de métier Mon quatrième est d’accord, mais avant ce dont on parle Mon cinquième ressemble à mon troisième à un détail près
Quand mon tout est séparé, ça fait tache
Dernière édition par ailebrune le Ven 29 Nov - 13:41, édité 1 fois |
| piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 13:54 | |
| mon premier est le premier des premiers le pays de mon second domine tellement la mer ! ma troisième actuellement est indéniablement celle d'internet et de la prise de conscience climatique la vallèe de ma quatrième s'achève par un barrage d'usine marémotrice
on pointe du doigt mes tout une bonne dizaine de fois par jour (minimum) sur le forum |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 13:57 | |
| - piouxy a écrit:
- mon premier est le premier des premiers
le pays de mon second domine tellement la mer ! ma troisième actuellement est indéniablement celle d'internet et de la prise de conscience climatique la vallèe de ma quatrième s'achève par un barrage d'usine marémotrice
on pointe du doigt mes tout une bonne dizaine de fois par jour (minimum) sur le forum - Spoiler:
Incohérences Un Coe Ere Ans
|
| ailebrune Super actif
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:01 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
le pays de mon second domine tellement la mer ! ma troisième actuellement est indéniablement celle d'internet et de la prise de conscience climatique la vallèe de ma quatrième s'achève par un barrage d'usine marémotrice
on pointe du doigt mes tout une bonne dizaine de fois par jour (minimum) sur le forum
- Spoiler:
oui (je donne la réponse) - Spoiler:
l'indice final aide grandement 1 Pays de Caux, les falaises, Etretat Ere la vallée de la Rance
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:02 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
pour le deuxième j'ai pensé à canard (la danse des canards) je cherche, je cherche
- Spoiler:
coin-coin nan mais sérieux, cherche un mot composé
non mais je cherche... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:16 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
oui (je donne la réponse)
- Spoiler:
l'indice final aide grandement 1 Pays de Caux, les falaises, Etretat Ere la vallée de la Rance
- Spoiler:
alors là, c'est très rigolo puisque je l'ai trouvé avec d'autres mots (Allan Poe, parce que l'Angleterre a longtemps dominé les mers, mais c'est vrai que c'est du passé, et j'ai trouvé une vallée près de la mer Ans, mais pas vérifié l'histoire de l'usine marémotrice
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- piouxy a écrit:
oui (je donne la réponse)
- Spoiler:
- Spoiler:
alors là, c'est très rigolo puisque je l'ai trouvé avec d'autres mots (Allan Poe, parce que l'Angleterre a longtemps dominé les mers, mais c'est vrai que c'est du passé, et j'ai trouvé une vallée près de la mer Ans, mais pas vérifié l'histoire de l'usine marémotrice
- Spoiler:
oui c'est drôle effectivement, mais c'est rvai qu'on peut trouver diverses solutions à une même question dans une charade (surtout les nôtres qui sont sophistiquées)… je vais regarder pour la mer Ans que je ne connaissait pas, pourtant j'ai fait mes études universitaires en histoire-géo... par contre tu avais écrit Coe au lieu de Poe
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:24 | |
| - piouxy a écrit:
on pointe du doigt mes tout une bonne dizaine de fois par jour (minimum) sur le forum - Spoiler:
un-Caux-ère-Rance : incohérences !
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:29 | |
| - ailebrune a écrit:
- Mon premier se lit quand tout est fini
Mon deuxième se danse, mais avec un autre qui lui ressemble Mon troisième est une question de métier Mon quatrième est d’accord, mais avant ce dont on parle Mon cinquième ressemble à mon troisième à un détail près
Quand mon tout est séparé, ça fait tache Ouh, je sèche ... Faut que je me déconnecte, là, je ne peux pas rester ! Je reprendrai ça plus tard ! Rassure-moi, "mon tout" a un rapport avec Pblv ? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:33 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Mon premier se lit quand tout est fini
Mon deuxième se danse, mais avec un autre qui lui ressemble Mon troisième est une question de métier Mon quatrième est d’accord, mais avant ce dont on parle Mon cinquième ressemble à mon troisième à un détail près
Quand mon tout est séparé, ça fait tache Ouh, je sèche ... Faut que je me déconnecte, là, je ne peux pas rester ! Je reprendrai ça plus tard ! Rassure-moi, "mon tout" a un rapport avec Pblv ? Oui, le tout a rapport avec pblv, et même spécifiquement Marseille Un indice : - Spoiler:
Le deuxième vient d'un mot composé
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 14:34 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
oui c'est drôle effectivement, mais c'est rvai qu'on peut trouver diverses solutions à une même question dans une charade (surtout les nôtres qui sont sophistiquées)… je vais regarder pour la mer Ans que je ne connaissait pas, pourtant j'ai fait mes études universitaires en histoire-géo... par contre tu avais écrit Coe au lieu de Poe
- Spoiler:
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 15:38 | |
| - piouxy a écrit:
incohérences?
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV Ven 29 Nov - 15:53 | |
| - raylen a écrit:
- piouxy a écrit:
incohérences?
tt à fait raylen ! bravo |
| Contenu sponsorisé
| | |