Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 15:53 | |
| - raylen a écrit:
- piouxy a écrit:
- mon premier est le premier des premiers
le pays de mon second domine tellement la mer ! ma troisième actuellement est indéniablement celle d'internet et de la prise de conscience climatique la vallèe de ma quatrième s'achève par un barrage d'usine marémotrice
on pointe du doigt mes tout une bonne dizaine de fois par jour (minimum) sur le forum - Spoiler:
incohérences?
tt à fait raylen ! bravo |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 15:58 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
- mon premier est le premier des premiers
le pays de mon second domine tellement la mer ! ma troisième actuellement est indéniablement celle d'internet et de la prise de conscience climatique la vallèe de ma quatrième s'achève par un barrage d'usine marémotrice
on pointe du doigt mes tout une bonne dizaine de fois par jour (minimum) sur le forum
- Spoiler:
un-Caux-ère-Rance : incohérences !
parfait ! |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 17:23 | |
| Ma première est affreusement polluante Mon second se pose le long des golfs clairs Dit le serpent Se taillent, s'enjambent, se sautent Le contraire d'un amateur Vous avez trouvé le 2 et le 3N Ne cherchez plus, vous avez aussi trouvé le 6 et le 7
Marseille leur doit tout. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 18:46 | |
| - raylen a écrit:
- Ma première est affreusement polluante
Mon second se pose le long des golfs clairs Dit le serpent Se taillent, s'enjambent, se sautent Le contraire d'un amateur Vous avez trouvé le 2 et le 3N Ne cherchez plus, vous avez aussi trouvé le 6 et le 7
Marseille leur doit tout. - Spoiler:
Aargh, pas encore totalement trouvé le détail mais j'ai l'impression que la réponse est Gyptis et Protis, non ? Ce qui est également la solution de ma dernière charade postée Bon j'ai cherché plus avant le détail jeep (? ça se prononce djeep) là je trouve pas le truc en "ti" ssss haie pro donc de nouveau le fameux "ti" sss
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 19:06 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
Mon second se pose le long des golfs clairs Dit le serpent Se taillent, s'enjambent, se sautent Le contraire d'un amateur Vous avez trouvé le 2 et le 3N Ne cherchez plus, vous avez aussi trouvé le 6 et le 7
Marseille leur doit tout.
- Spoiler:
Aargh, pas encore totalement trouvé le détail mais j'ai l'impression que la réponse est Gyptis et Protis, non ? Ce qui est également la solution de ma dernière charade postée Bon j'ai cherché plus avant le détail jeep (? ça se prononce djeep) là je trouve pas le truc en "ti" ssss haie pro donc de nouveau le fameux "ti" sss
- Spoiler:
En effet, il s'agit bien de Gyptis et Protis.Pour Jeep, on pronon j = licence poétique. Attention, il fat lire GOLFS et non golfes; ce sont les tees.
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 19:11 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
En effet, il s'agit bien de Gyptis et Protis.Pour Jeep, on pronon j = licence poétique. Attention, il fat lire GOLFS et non golfes; ce sont les tees. Je ne savais pas qu'il y avait des licences poétiques pour les jeeps Mais c'est excellent et bravo pour les tees ! A part ça, c'est dommage que ce soit le même résultat que ma charade, dont je te laisse maintenant chercher le détail
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 19:16 | |
| Mon premier, c'est même pas vrai Mais avec mon deuxième, on trinquera quand même Mon tout est l'endroit où l'on aimerait parfois sabrer le champagne pour de vrai |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 19:26 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
Marseille leur doit tout.
- Spoiler:
- Spoiler:
Ce sont les deux colons envoyés par Thèbes (je crois que c'était la cité colonisatrice) pour fonder Phocée ?
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 19:29 | |
| - piouxy a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ce sont les deux colons envoyés par Thèbes (je crois que c'était la cité colonisatrice) pour fonder Phocée ?
- Spoiler:
Y a de l'idée
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 19:30 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
- Spoiler:
En effet, il s'agit bien de Gyptis et Protis.Pour Jeep, on pronon j = licence poétique. Attention, il fat lire GOLFS et non golfes; ce sont les tees. Je ne savais pas qu'il y avait des licences poétiques pour les jeeps Mais c'est excellent et bravo pour les tees ! A part ça, c'est dommage que ce soit le même résultat que ma charade, dont je te laisse maintenant chercher le détail
Mais où est cette charade? |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 19:36 | |
| - raylen a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Y a de l'idée
- Spoiler:
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 20:28 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Mais où est cette charade? Postée aujourd'hui à 13h37. Je te la recopie ci-dessous : Mon premier se lit quand tout est fini Mon deuxième se danse, mais avec un autre qui lui ressemble Mon troisième est une question de métier Mon quatrième est d’accord, mais avant ce dont on parle Mon cinquième ressemble à mon troisième à un détail près Quand mon tout est séparé, ça fait tache AVIS A LA POPULATION, CETTE CHARADE ET LA DERNIERE DE RAYLEN ONT LA MEME REPONSE ça vous fait un paquet d'indices du coup |
| raylen
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 21:54 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
Mais où est cette charade? Postée aujourd'hui à 13h37. Je te la recopie ci-dessous :
Mon premier se lit quand tout est fini Mon deuxième se danse, mais avec un autre qui lui ressemble Mon troisième est une question de métier Mon quatrième est d’accord, mais avant ce dont on parle Mon cinquième ressemble à mon troisième à un détail près
Quand mon tout est séparé, ça fait tache
AVIS A LA POPULATION, CETTE CHARADE ET LA DERNIERE DE RAYLEN ONT LA MEME REPONSE ça vous fait un paquet d'indices du coup Bon, déroutée par la charade de Raylen dont je ne comprenais pas l'énoncé (il n'y avait pas les mentions "mon 3e, mon 4e, etc., du coup je ne savais pas si c'était une seule et même définition ou plusieurs ...), j'ai été voir la réponse. Et comme j'ai appris que c'était la même réponse qu'à celle-ci, je vais essayer de reconstituer : - Spoiler:
gît-hip-tisse-??-tisse
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 22:17 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
Postée aujourd'hui à 13h37. Je te la recopie ci-dessous :
Mon premier se lit quand tout est fini Mon deuxième se danse, mais avec un autre qui lui ressemble Mon troisième est une question de métier Mon quatrième est d’accord, mais avant ce dont on parle Mon cinquième ressemble à mon troisième à un détail près
AVIS A LA POPULATION, CETTE CHARADE ET LA DERNIERE DE RAYLEN ONT LA MEME REPONSE ça vous fait un paquet d'indices du coup Bon, déroutée par la charade de Raylen dont je ne comprenais pas l'énoncé (il n'y avait pas les mentions "mon 3e, mon 4e, etc., du coup je ne savais pas si c'était une seule et même définition ou plusieurs ...), j'ai été voir la réponse. Et comme j'ai appris que c'était la même réponse qu'à celle-ci, je vais essayer de reconstituer :
- Spoiler:
gît-hip-tisse-??-tisse
Ah ben, tu as raison, Paty, désolée. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 22:20 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
Postée aujourd'hui à 13h37. Je te la recopie ci-dessous :
AVIS A LA POPULATION, CETTE CHARADE ET LA DERNIERE DE RAYLEN ONT LA MEME REPONSE ça vous fait un paquet d'indices du coup Bon, déroutée par la charade de Raylen dont je ne comprenais pas l'énoncé (il n'y avait pas les mentions "mon 3e, mon 4e, etc., du coup je ne savais pas si c'était une seule et même définition ou plusieurs ...), j'ai été voir la réponse. Et comme j'ai appris que c'était la même réponse qu'à celle-ci, je vais essayer de reconstituer :
- Spoiler:
gît-hip-tisse-??-tisse
@Paty- Spoiler:
Oui tu y es presque !!! Réfléchis bien à ton premier "tisse", c'est pas tout à fait ça mais c'est proche, et du coup, tu devrais trouver ce qui manque
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 22:20 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Bon, déroutée par la charade de Raylen dont je ne comprenais pas l'énoncé (il n'y avait pas les mentions "mon 3e, mon 4e, etc., du coup je ne savais pas si c'était une seule et même définition ou plusieurs ...), j'ai été voir la réponse. Et comme j'ai appris que c'était la même réponse qu'à celle-ci, je vais essayer de reconstituer :
- Spoiler:
gît-hip-tisse-??-tisse
Ah ben, tu as raison, Paty, désolée. Pas grave ! - Spoiler:
il nous reste à trouver ce qui peut bien faire les sons "épro" dans celle d'Ailebrune !
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 22:23 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Ah ben, tu as raison, Paty, désolée. Pas grave ! - Spoiler:
il nous reste à trouver ce qui peut bien faire les sons "épro" dans celle d'Ailebrune !
- Spoiler:
Je croois qu'il faut penser (tisser pour (Gyp)tis et = tisser
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 22:24 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Pas grave ! - Spoiler:
- Spoiler:
hein ? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 23:15 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
- Spoiler:
hein ? @Raylen Solution : - Spoiler:
Mon premier se lit quand tout est fini : git Mon deuxième se danse, mais avec un autre qui lui ressemble : hip-hop Mon troisième est une question de métier : tisser Mon quatrième est d’accord, mais avant ce dont on parle : pro Mon cinquième ressemble à mon troisième à un détail près : tisse
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 29/11/2019, 23:20 | |
| Bon je vous remets ce petit là pas fatigant, tchin !
Mon premier, c'est même pas vrai Mais avec mon deuxième, on trinquera quand même
Mon tout est l'endroit où l'on aimerait parfois sabrer le champagne pour de vrai |
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 30/11/2019, 00:07 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
- 8 Et là ben ? J'avais pensé "carro" (voiture en espagnol d'amérique latine). Mais "co" ?
le 8, "co", sur les plaques de voitures colombiennes. Ce n'est pas sur les plaques, c'est un autocollant. |
| | Danton Q
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 30/11/2019, 12:05 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Une petite blague, @Danton?
Mon premier est un ancien président du PCF. Mon second est le nom familier d'un sex toy. Mon troisième est d'or quand il récompense un film X. Mon quatrième sépare le cul en deux. Mon tout agit plus avec sa bite qu'avec son cerveau. |
| Contenu sponsorisé
| | |