Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:04 | |
| - piouxy a écrit:
- Tony a écrit:
Oui, c'est bien qu'Elsa ait enfin son intrigue, après plus de neuf ans dans la série. J'aime bien Elsa et Karim, mais je ne peux pas blairer le couple Abdel-Alison, et cette intrigue qui débute sur la mort du frère sorti de nulle part va vite me saouler je sens. Dans PBLV c'est au moins la cinquième fois que les Fedala ont une intrigue guerre des gangs/mafia/cercle de jeux/drogues, toujours les mêmes ressorts (et à chaque fois en fin d'année). Et en 2019 les Fedala ont déjà été bien gâtés niveau intrigue principale, donc c'est pénible.
(PS : tu es sûre que tu n'as pas oublié de chiffres dans ton pseudo? ça manque de 13 je trouve ) son arrivée, c'est pendant l'hiver 2011, si je ne fais pas d'erreurs, quand karim est en prison, qu'abdel découvre qu'il possède le bowling, qu'il va y travailler, faire la connaissance d'elsa, créer une sensation de panique chez barbara et jean-paul… il va, je crois, vouloir se méler d'une affaire pas claire, et se fera convaincre par une combine Elsa-Jean Paul de ne pas se mèler des soucis de son père (il n'est alors qu'étudiant en 1ère année de droit)..
Et de là, Elsa va gagner le très profond respect de Jean-Paul et de tout le monde... L'année exacte je ne me souviens plus, mais c'étaient dans ces eaux là en effet, il y avait même eu un réveillon de Noël ou de Nouvel An au bowling |
| piouxy
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:08 | |
| - Shinochaz a écrit:
- piouxy a écrit:
son arrivée, c'est pendant l'hiver 2011, si je ne fais pas d'erreurs, quand karim est en prison, qu'abdel découvre qu'il possède le bowling, qu'il va y travailler, faire la connaissance d'elsa, créer une sensation de panique chez barbara et jean-paul… il va, je crois, vouloir se méler d'une affaire pas claire, et se fera convaincre par une combine Elsa-Jean Paul de ne pas se mèler des soucis de son père (il n'est alors qu'étudiant en 1ère année de droit)..
Et de là, Elsa va gagner le très profond respect de Jean-Paul et de tout le monde... L'année exacte je ne me souviens plus, mais c'étaient dans ces eaux là en effet, il y avait même eu un réveillon de Noël ou de Nouvel An au bowling maintenant que tu le dis, c'est le nouvel an, et Abdel avait voulu épater barbara en créant une soirée privée je cherche sur Wikipédia dans la rubrique "personnages arrivés dans la saison" et elsa Bailly n'apparaît ni sur la saison 2010-2011, ni sur la saison 2011-2012, mais je suis quasi sût que c'est sur cette deuxième qu'on la voit apparaître... |
| WINIPI
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:14 | |
| Merci Piouxy pour cette remarque :
"mais l'opposition entre l'intérêt économique d'un groupe de personnes fixe à court terme et l'intérêt d'un plus grand nombre à long terme.. "
Cette façon de voir l'opposition entre Claudia et Emma me permet d'élargir mon point de vue, en voyant les choses sous un autre angle. Merci.
Par ailleurs, l'expression "anaconda sous caillou" m'a bien fait rire. Belle et juste trouvaille car en effet "l'anguille sous roche" était "cousue de fil blanc". Cordialement. Winipi. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:20 | |
| - WINIPI a écrit:
- l'expression "anaconda sous caillou" m'a bien fait rire.
Oui Et sinon, merci pour ta réflexion sur les notions de pragmatisme et d'idéalisme autour de Claudia et Emma Je trouve aussi qu'on a vite fait d'apposer ce genre d'étiquette, notamment pour discréditer quand on parle d'idéalisme. Idem pour le mot écolo dans ce genre de contexte. Concrètement, on a une usine qui emploie des centaines de personnes, qui risquent de perdre leur emploi. Et, tout aussi concrètement, on a un poison répandu dans les terres alentour par cette même usine. Le poison en question a causé un cancer grave à un petit garçon et risque d'empoisonner plus de gens, si ce n'est déjà fait. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:21 | |
| - piouxy a écrit:
- Tony a écrit:
- fleurdelys33133131313 a écrit:
- Le personnage d'Elsa a enfin son intrigue principale et les Fedala sont également de retour... Attention aux prochaines magouilles !!! Nul est le doute que ce frère assassiné et qu'elle n'a pas vu depuis tant d'années va lui causer des problèmes.
Oui, c'est bien qu'Elsa ait enfin son intrigue, après plus de neuf ans dans la série. J'aime bien Elsa et Karim, mais je ne peux pas blairer le couple Abdel-Alison, et cette intrigue qui débute sur la mort du frère sorti de nulle part va vite me saouler je sens. Dans PBLV c'est au moins la cinquième fois que les Fedala ont une intrigue guerre des gangs/mafia/cercle de jeux/drogues, toujours les mêmes ressorts (et à chaque fois en fin d'année). Et en 2019 les Fedala ont déjà été bien gâtés niveau intrigue principale, donc c'est pénible.
(PS : tu es sûre que tu n'as pas oublié de chiffres dans ton pseudo? ça manque de 13 je trouve ) son arrivée, c'est pendant l'hiver 2011, si je ne fais pas d'erreurs, quand karim est en prison, qu'abdel découvre qu'il possède le bowling, qu'il va y travailler, faire la connaissance d'elsa, créer une sensation de panique chez barbara et jean-paul… il va, je crois, vouloir se méler d'une affaire pas claire, et se fera convaincre par une combine Elsa-Jean Paul de ne pas se mèler des soucis de son père (il n'est alors qu'étudiant en 1ère année de droit)..
Et de là, Elsa va gagner le très profond respect de Jean-Paul et de tout le monde... Yes Elsa est arrivée le 24 décembre 2010 https://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=351 |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:23 | |
| - piouxy a écrit:
- Shinochaz a écrit:
L'année exacte je ne me souviens plus, mais c'étaient dans ces eaux là en effet, il y avait même eu un réveillon de Noël ou de Nouvel An au bowling maintenant que tu le dis, c'est le nouvel an, et Abdel avait voulu épater barbara en créant une soirée privée
je cherche sur Wikipédia dans la rubrique "personnages arrivés dans la saison" et elsa Bailly n'apparaît ni sur la saison 2010-2011, ni sur la saison 2011-2012, mais je suis quasi sût que c'est sur cette deuxième qu'on la voit apparaître... Sur Wikipedia ils disent 2011...et sur IMDB 2010. Ca me parait bien vieux tout ça, je pencherais pour la fin d'année 2010, ça ne faisait pas si longtemps que les Fedala étaient dans la série, ça devait être la deuxième intrigue avec eux. Je crois même que Abdel était encore au lycée ! Et sinon : - Citation :
- Abdel Fedala souffre de l'absence d'un père accaparé par sa carrière...Lui qui pensait être l'heureux descendant d'un riche exportateur de pâtisseries orientales
https://plusbellelavie.fandom.com/fr/wiki/Abdel_Fedala --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Dernière édition par Shinochaz le 10/12/2019, 18:24, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:23 | |
| - Tony a écrit:
- piouxy a écrit:
son arrivée, c'est pendant l'hiver 2011, si je ne fais pas d'erreurs, quand karim est en prison, qu'abdel découvre qu'il possède le bowling, qu'il va y travailler, faire la connaissance d'elsa, créer une sensation de panique chez barbara et jean-paul… il va, je crois, vouloir se méler d'une affaire pas claire, et se fera convaincre par une combine Elsa-Jean Paul de ne pas se mèler des soucis de son père (il n'est alors qu'étudiant en 1ère année de droit)..
Et de là, Elsa va gagner le très profond respect de Jean-Paul et de tout le monde... Yes
Elsa est arrivée le 24 décembre 2010 https://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=351 --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ans
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:40 | |
| - Flora24 a écrit:
- Je suis d'accord avec la plupart des commentaires; encore une énième intrigue des Fedala qui se mettent en danger, comme si on n'y avait déjà pas eu assez droit ces dernières années..
Si le frère d'Elsa meurt, elle va donc devoir s'occuper des gosses, mais qui risquent d'être en danger eux-aussi..
Et Abdel et Alisson, ultra discret quand ils doivent 'surveiller' Elsa Je ne suis pas sûre qu'elle "doive" le faire (après tout, ils ne la connaissent pas), mais je pense qu'elle va le faire, oui ! Seront-ils en danger eux aussi ? Il faudrait déjà savoir pour quelle raison on a tiré sur Renaud ... Si c'est pour récupérer un truc qu'il possède, ou du fric qu'il leur a volé, oui, ses enfants sont aussi en danger. En plus, sur la photo des deux enfants, la fille est voilée : peut-être y aura-t-il aussi une intrigue à ce sujet, peut-être que les deux jeunes sont hyper religieux ou intolérants, etc. Quand à Abdel et Alison, Elsa ne les avait même pas remarqués ... ils sont restés dans leur voiture, personne ne les aurait soupçonnés de quoi que ce soit ... sauf évidemment Renaud, qui se savait poursuivi ! |
| piouxy
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 18:57 | |
| - Paty a écrit:
- Flora24 a écrit:
- Je suis d'accord avec la plupart des commentaires; encore une énième intrigue des Fedala qui se mettent en danger, comme si on n'y avait déjà pas eu assez droit ces dernières années..
Si le frère d'Elsa meurt, elle va donc devoir s'occuper des gosses, mais qui risquent d'être en danger eux-aussi..
Et Abdel et Alisson, ultra discret quand ils doivent 'surveiller' Elsa Je ne suis pas sûre qu'elle "doive" le faire (après tout, ils ne la connaissent pas), mais je pense qu'elle va le faire, oui ! Seront-ils en danger eux aussi ? Il faudrait déjà savoir pour quelle raison on a tiré sur Renaud ... Si c'est pour récupérer un truc qu'il possède, ou du fric qu'il leur a volé, oui, ses enfants sont aussi en danger. En plus, sur la photo des deux enfants, la fille est voilée : peut-être y aura-t-il aussi une intrigue à ce sujet, peut-être que les deux jeunes sont hyper religieux ou intolérants, etc.
Quand à Abdel et Alison, Elsa ne les avait même pas remarqués ... ils sont restés dans leur voiture, personne ne les aurait soupçonnés de quoi que ce soit ... sauf évidemment Renaud, qui se savait poursuivi ! Demi-spoil que tu peux lire car ça révèle rien de bien précis. - Spoiler:
On parlait de l'arrivée d'une "femme voilée" dans PBLV pour l'an prochain. Beaucoup dans les scoops pensent à une intrigue politique pour les municipales, mais je me demande finalement si ce ne sont pas ces neveux sortis de nulle part.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Dernière édition par Shinochaz le 10/12/2019, 19:08, édité 1 fois |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 20:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Du coup Eugénie n'a pas porté plainte contre Manu Bongo?
Sinon le choix d'Alison me paraît assez étonnant. Autant Barbara était présentée comme talentueuse, autant Alison est plus présentée comme une bonne exécutante mais sans vraiment plus. On va dire qu'elle est super douée hors caméra Manu Bongo Manu Mongo Et non elle n'a pas porté plainte. |
| ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 23:04 | |
| Donc, ce soir on a appris :
- que Karim n'a plus besoin d'acheter un bar ou restaurant : Elsa, qui "a besoin d'avoir un projet", a maintenant une boîte de pompes funèbres à gérer !
- que les cheminots marseillais ne sont pas en grève : Ninon dit tranquillement "j'ai un train à 22h" sans avoir l'air de s'inquiéter "partira-t-il ou non ?" |
| fabrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 23:07 | |
| - Paty a écrit:
- Donc, ce soir on a appris :
- que Karim n'a plus besoin d'acheter un bar ou restaurant : Elsa, qui "a besoin d'avoir un projet", a maintenant une boîte de pompes funèbres à gérer !
- que les cheminots marseillais ne sont pas en grève : Ninon dit tranquillement "j'ai un train à 22h" sans avoir l'air de s'inquiéter "partira-t-il ou non ?" En plus de 2 ados |
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 23:50 | |
| - Paty a écrit:
- - que les cheminots marseillais ne sont pas en grève : Ninon dit tranquillement "j'ai un train à 22h" sans avoir l'air de s'inquiéter "partira-t-il ou non ?"
Elle a bien sûr menti : elle reste à Marseille pour reprendre son business d'adoucissants et de chirurgie des orteils |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 10/12/2019, 23:52 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
- - que les cheminots marseillais ne sont pas en grève : Ninon dit tranquillement "j'ai un train à 22h" sans avoir l'air de s'inquiéter "partira-t-il ou non ?"
Elle a bien sûr menti : elle reste à Marseille pour reprendre son business d'adoucissants et de chirurgie des orteils Maliiiiiiiiiiin ! En fait, ça devrait être dans les incohérences/indices/révélations : "Ninon dit qu'elle va prendre le train, mais ce n'est pas possible car il n'y en a pas : c'est donc clairement le signe qu'elle ment et qu'elle est Pavel !" |
| mister-philou
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 11/12/2019, 01:07 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
- Elle a bien sûr menti : elle reste à Marseille pour reprendre son business d'adoucissants et de chirurgie des orteils
Maliiiiiiiiiiin ! En fait, ça devrait être dans les incohérences/indices/révélations : "Ninon dit qu'elle va prendre le train, mais ce n'est pas possible car il n'y en a pas : c'est donc clairement le signe qu'elle ment et qu'elle est Pavel !" Du tout, on me la fait pas à moi. Ninon protège Luna, qui est réellement la tatoueuse masquée et ourdissait son plan depuis un bail. Quand elle a vu Victoire ressusciter, elle s'est dit que faire semblant de perdre ses jambes serait un jeu d'enfant. Eugénie est la seule à avoir compris. Tatoueuse, c'est sa couverture pour balader Ariane. Pavel, c'est elle. (d'ailleurs, preuve indubitable, on entend bien "elle" dans Pavel). |
| Contenu sponsorisé
| | |