Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/1/2020, 22:03 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Nisma et Blilal je n'arrive pas vraiment à les mettre en naze non plus...
Ils sont horribles comme tous les ados qui ont débarqué dans la série depuis Barbara, mais je me met à leur place, à voir débarquer des étrangers chez eux, changer totalement leurs habitudes, tout ce mystère entourant la mort de leur père... Ce qui est "trop", c'est que tous les ados (ou presque) de séries agissent de la même façon : ils râlent, engueulent, sont malpolis, etc. Alors qu'on pourrait nous montrer des ados "qui ont des problèmes " (ben oui, puisque l'intrigue le veut) mais qui réagissent différemment : ils pourraient être tristes, "éteints", cacher leur douleur sous des dehors divers*, bref, ne pas réagir uniquement par l'agressivité. * à ce titre, Tom constituait une exception : à son arrivée, il cachait sa douleur sous des vannes diversement appréciées, mais il était poli et sympa avec les Belesta. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/1/2020, 22:06 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Nisma et Blilal je n'arrive pas vraiment à les mettre en naze non plus...
Ils sont horribles comme tous les ados qui ont débarqué dans la série depuis Barbara, mais je me met à leur place, à voir débarquer des étrangers chez eux, changer totalement leurs habitudes, tout ce mystère entourant la mort de leur père... Ce qui est "trop", c'est que tous les ados (ou presque) de séries agissent de la même façon : ils râlent, engueulent, sont malpolis, etc. Alors qu'on pourrait nous montrer des ados "qui ont des problèmes " (ben oui, puisque l'intrigue le veut) mais qui réagissent différemment : ils pourraient être tristes, "éteints", cacher leur douleur sous des dehors divers*, bref, ne pas réagir uniquement par l'agressivité.
* à ce titre, Tom constituait une exception : à son arrivée, il cachait sa douleur sous des vannes diversement appréciées, mais il était poli et sympa avec les Belesta. C'est ça. Du coup j'ai du mal à faire la part des choses et à me mettre à leur place. |
| Germain
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/1/2020, 22:58 | |
| Bon… imaginons que ce soit le neveu ou la nièce d'Elsa qui ait eu besoin d'un greffe de foie... ben zut alors, ils auraient fait un rejet car Elsa n'aurait pas pensé à demandé que le foie "prélevé soit "halal" !! Bon, en même temps Elsa "pour sauver Alison" , ce qui la dédouane de tout, ne pouvait pas penser à tout |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/1/2020, 23:08 | |
| - Paty a écrit:
Ce qui est "trop", c'est que tous les ados (ou presque) de séries agissent de la même façon : ils râlent, engueulent, sont malpolis, etc. Alors qu'on pourrait nous montrer des ados "qui ont des problèmes " (ben oui, puisque l'intrigue le veut) mais qui réagissent différemment : ils pourraient être tristes, "éteints", cacher leur douleur sous des dehors divers*, bref, ne pas réagir uniquement par l'agressivité.
* à ce titre, Tom constituait une exception : à son arrivée, il cachait sa douleur sous des vannes diversement appréciées, mais il était poli et sympa avec les Belesta. |
| fabrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/1/2020, 23:12 | |
| - Pierrot a écrit:
- Je sens que beaucoup vont mettre Nisma et Bilal (je pense à quelques forumeurs en particulier)
J éspère qu' on va pas voir encore une stigmatisation sur l Islam |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/1/2020, 23:37 | |
| - Pierrot a écrit:
- Je sens que beaucoup vont mettre Nisma et Bilal (je pense à quelques forumeurs en particulier)
Moi non.Autant j'avais un a priori négatif sur eux au début, autant je peux comprendre que ce soit choquant que toute la famille Fedala squatte leur maison! Bilal n'est meme pas averti qu'Alison squatte sa chambre! Je le prendrais mal aussi. Et si il y a tant de place que cela comme le dit Elsa, pourquoi ne pas mettre Alison ailleurs que dans la chambre de Bilal dans ce cas? Et Abdel et Alison sont vraiment obligés de vivre avec eux? Donc le couplet sur "la famille" que sort Abdel, vraiment gonflant! Du coup j'ai bien envie que ces 2 ados les fassent ch... un moment. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | barbedienne
| | chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/1/2020, 08:51 | |
| - 1848 a écrit:
- Parce que c'est ce que tu mentionnes dans ton exemple
Tu as mal compris, j'ai dit "pour un de mes enfants par exemple", mais mes "enfants" sont adultes, ils n'en sont pas moins mes enfants. |
| Paty Super contributeur !
| | Notmi
| | Notmi
| | 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/1/2020, 20:06 | |
| - chéladoine a écrit:
- 1848 a écrit:
- Parce que c'est ce que tu mentionnes dans ton exemple
Tu as mal compris, j'ai dit "pour un de mes enfants par exemple", mais mes "enfants" sont adultes, ils n'en sont pas moins mes enfants. Ah d'accord ^^ |
| 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/1/2020, 20:06 | |
| - barbedienne a écrit:
- Je ne comprends pas que Alison soit d'accord d'habiter avec Elsa et Karim, c'est vraiment n'importe quoi.
Pourquoi ne serait-elle pas d'accord ? Nous on sait que c'est une mauvaise décision, mais elle elle n'a aucune raison d'être contre. |
| Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/1/2020, 21:29 | |
| Ben, si l'on en croit Léo, il a "fait tomber un gars pour quelque chose qu'il n'a pas commis, parce que ce gars était un tueur mais qu'il n'y avait pas moyen de le coincer pour meurtre" ... Patrick, oui, lourdingue est le mot ! Et on se demande ce qu'il a contre Kevin ... ? Estelle aussi. En fait, la même chose serait arrivée à deux autres persos, j'aurais compris l'incrédulité de l'une et même, dans une certaine mesure, ses vannes. Mais il y a un trop gros contentieux entre Estelle et Nathan pour que ça passe, là ... Et Eric, qui incite Noé à sécher les cours ! |
| Luena47
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/1/2020, 21:51 | |
| - Paty a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Je n'ai pas trop de mal à imaginer ce que Patrick a contre Kevin.
Euh ... j'ai oublié quelque chose, là ? Non, je pense juste qu'il le voit toujours comme un loser et un gros bourrin. |
| fabrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/1/2020, 22:26 | |
| oui je crois . Et j' ai bien l' impression que le jour ou Kevin enverra bouler Patrick, celui-ci aura plus de considération pour lui. c' est les méthodes à l' ancienne ca. Il veut que son caractére s' affermisse. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/1/2020, 22:47 | |
| Et tout le monde ici trouve "normal" qu'Eric propose à Noé de lui faire un mot d'excuse pour sécher les cours ... tout ça parce qu'il s'ennuie tout seul à la maison, et qu'il veut prendre sa revanche au jeu vidéo ? |
| Contenu sponsorisé
| | |