Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 28 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 28 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Questions techniques sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 17:01

» Voir le message cité

Mirmaya a écrit:
» Voir le message cité




:hello:Hello! Oui, en haut à droite du message, il y a 3 icônes; Tu cliques sur la première qui dit:" Répondre en citant" Et voilà !

Et j'ajoute que, si tu veux répondre à plusieurs citations dans le même commentaire, tu cliques sur l'icône du milieu (multi-citations). Le "+" devient alors "-" et tu répètes l'opération sur toutes les citations auxquelles tu souhaites réagir. Tu descends ensuite tout en bas de la page et tu cliques sur :
 Questions techniques sur le forum - Page 28 Repond10
Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 17:05

Mirmaya a écrit:
Ah si tu voulais le faire sur smartphone, je ne l'ai jamais pratiqué. No  C'est différent

La même chose mais avec les trois points en bas à droite ;)

A noter que l'on ne peut pas citer le dernier message posté.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 17:40

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


La même chose mais avec les trois points en bas à droite ;)

A noter que l'on ne peut pas citer le dernier message posté.

Si, mais précisément en utilisant le même procédé que pour les multi-citations. Il suffit juste de cliquer sur le "+" du dernier message posté.
Argon

Argon

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 17:43

Citation :
A noter que l'on ne peut pas citer le dernier message posté.

Perso, ce que je fais, c'est copier le texte auquel je réponds, le coller, le sélectionner et cliquer sur l'icône Citer...
Argon

Argon

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 17:45

Shinochaz a écrit:
A noter que l'on ne peut pas citer le dernier message posté.

Maïadelsol a écrit:
Si, mais précisément en utilisant le même procédé que pour les multi-citations. Il suffit juste de cliquer sur le "+" du dernier message posté.

Ah oui, ça marche ^^

(enfin, ça marche parce que j'ai essayé, ce message n'a rien à voir avec ça, puisque ce n'est pas une réponse à un dernier message)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 17:49

» Voir le message cité

Argon a écrit:


Perso, ce que je fais, c'est copier le texte auquel je réponds, le coller, le sélectionner et cliquer sur l'icône Citer...

Oui mais là, on ne voit pas qui tu cites. En toute modestie, mon système est mieux... whistle
Guylaine



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 18:18

Mirmaya Maïadelsol Shino Argon : merci à vous tous mais je ne vois aucune des icônes dont vous parlez à part une icône « appareil photo » en haut à droite et le bouton orange « envoyer ». Je précise que j’utilise une tablette. C’est normal ou pas ?
Guylaine



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 18:35

Ceci est un essai. J’ai sélectionné « version web » et une nouvelle boite est apparue avec pleins d’icônes et des smileys qui gigotent dans tous les sens !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 18:39

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Si, mais précisément en utilisant le même procédé que pour les multi-citations. Il suffit juste de cliquer sur le "+" du dernier message posté.

En version mobile, le petit "+" n'existe pas.

Guylaine a écrit:
Mirmaya Maïadelsol Shino Argon : merci à vous tous mais je ne vois aucune des icônes dont vous parlez à part une icône « appareil photo » en haut à droite et le bouton orange « envoyer ». Je précise que j’utilise une tablette. C’est normal ou pas ?

En version mobile c'est ici.


Questions techniques sur le forum - Page 28 Img_2038

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 19:20

Citation :
Oui mais là, on ne voit pas qui tu cites.

Parce que j'ai eu la flemme de le préciser...

Maïadelsol a écrit:
Oui mais là, on ne voit pas qui tu cites.

Ben si, là, on le voit.

Quelqu'un a écrit:
En toute modestie, mon système est mieux...

Ouais...
Mon système a l'avantage de ne pas avoir à élaguer.
Et quand tu veux répondre à deux phrases qui sont sur deux pages différentes, ça marche le coup des + ?
Guylaine



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 19:31

@Shino Bon finalement je reviens à la version mobile peut-être plus simple mais ça me suffit. On verra par la suite.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty12/3/2023, 22:15

Guylaine a écrit:
Mirmaya Maïadelsol Shino Argon : merci à vous tous mais je ne vois aucune des icônes dont vous parlez à part une icône « appareil photo » en haut à droite et le bouton orange « envoyer ». Je précise que j’utilise une tablette. C’est normal ou pas ?

Ah ! Je croyais que tu utilisais un ordinateur !

Argon a écrit:


Parce que j'ai eu la flemme de le préciser...



Ben si, là, on le voit.



Ouais...
Mon système a l'avantage de ne pas avoir à élaguer.
Et quand tu veux répondre à deux phrases qui sont sur deux pages différentes, ça marche le coup des + ?

Oui, tout à fait.
Guylaine



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty13/3/2023, 07:49

Encore une question technique existentielle : sur ma version mobile, sous chaque message se trouvent deux boutons « j’aime Pouce» et « je n’aime pas 👎». J’ai remarqué que Pulsion utilise de temps en temps le 👍et moi-même je l’ai utilisé. Mais quand j’ai testé la version web, j’ai constaté que ces boutons n’y figuraient pas. J’aimerais savoir si, dans vos configurations, ces boutons existent et si vous pouvez voir que quelqu’un a aimé votre message. Comme j’ai utilisé ce procédé pour éviter d’écrire à chaque fois un message juste pour dire que j’étais d’accord, je voudrais être sûre que tout le monde le visualise. Merci d’avance pour vos réponses.
Argon

Argon

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty13/3/2023, 09:17

Je suis en version web. Jamais vu, les J’aime, J’aime pas…
En fait, je savais même pas que ça existait en version mobile !
Guylaine



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty13/3/2023, 09:49

@Argon
Shino a fait une capture d’écran dans un message hier à 17:39 ( ou 18:39 car moi je suis à l’heure locale portugaise) où on peut voir ce que moi je vois sur mon écran. Certains utilisent ce Pouce mais je me doutais que ce n’était pas parlant pour tout le monde. Donc j’écrirai un commentaire à chaque fois pour dire que je suis d’accord ce sera plus sûr.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty13/3/2023, 13:07

Guylaine a écrit:
Encore une question technique existentielle : sur ma version mobile, sous chaque message se trouvent deux boutons « j’aime Pouce» et « je n’aime pas 👎». J’ai remarqué que Pulsion utilise de temps en temps le 👍et moi-même je l’ai utilisé. Mais quand j’ai testé la version web, j’ai constaté que ces boutons n’y figuraient pas. J’aimerais savoir si, dans vos configurations, ces boutons existent et si vous pouvez voir que quelqu’un a aimé votre message. Comme j’ai utilisé ce procédé pour éviter d’écrire à chaque fois un message juste pour dire que j’étais d’accord, je voudrais être sûre que tout le monde le visualise. Merci d’avance pour vos réponses.

Je n'utilise que mon ordinateur pour commenter car je trouve que c'est infiniment plus confortable de rédiger un texte en tapant sur un clavier que sur un smartphone. Donc je pioche dans une gamme de smileys différente des émoticônes du téléphone. Je ne sais pas si ces dernières apparaîtraient dans un commentaire.

Fais un essai, juste pour voir... ;)

Guylaine a écrit:
@Argon
Shino a fait une capture d’écran dans un message hier à 17:39 ( ou 18:39 car moi je suis à l’heure locale portugaise) où on peut voir ce que moi je vois sur mon écran. Certains utilisent ce Pouce mais je me doutais que ce n’était pas parlant pour tout le monde. Donc j’écrirai un commentaire à chaque fois pour dire que je suis d’accord ce sera plus sûr.

Et donc, tu vis au Portugal. Es-tu portugaise ? Smile
Guylaine



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty13/3/2023, 14:28

@Maïadelsol
Je constate que sur les quatre smileys testés dans mon message, le 2 et le 4 se sont métamorphosés pendant le voyage. Bizarre 🤔
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Citer message    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty13/3/2023, 19:24

Guylaine a écrit:
@Maïadelsol
J’utilise une tablette, un peu plus confortable qu’un téléphone et plus itinérante qu’un ordi. Clein d'oeil
Je ne suis pas portugaise mais nous passons une partie de l’année au Portugal. Les mois d’hiver bien sûr 🤗
En même temps j’en ai profité pour tester les smileys comme tu me l’as suggéré Pouce


Ah, quelle chance ! Cool

Guylaine a écrit:
@Maïadelsol
Je constate que sur les quatre smileys testés dans mon message, le 2 et le 4 se sont métamorphosés pendant le voyage. Bizarre 🤔

Bon, ils apparaissent, c'est l'essentiel ! Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty15/3/2023, 15:27

On ne peut plus supprimer ses propres messages, maintenant ? confused Surprised-redface
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty15/3/2023, 15:35

Bah j'ai pu supprimer le mien mais comme j'ai des super pouvoirs de modo, je sais pas si ça compte...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

Violette

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty15/3/2023, 16:31

Moi non plus je ne peux pas supprimer mes messages, ça fait quelques semaines que ça dure, on en a déjà parlé avec @Tony ou @Flora24 sur le forum.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty15/3/2023, 16:38

Bah oui et ça avait été réparé...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty28/4/2023, 10:21

Je vous copie ici le message que je reçois à l'instant de Fiesta, pour appeler à l'aide :

"J'ai un souci pour aller sur le forum et donc si tu peux exposer mon pb sur topic technique.
Je n'avais plus depuis 2 jours la possibilité de mettre " version ordi" et plus l'icône de citation et plus d'icône smiley non plus. Sur ma tablette.
Ce matin impossible d aller sur le site et forum de " plus belles les séries" ça me met :
Votre connexion n est pas privée.
Précise aussi que ma tablette a été remise d'usine mardi.Il doit y avoir un rapport.
Si Shino Tony ou un autre forumeur qui s y connait et me dire quoi faire"


Voilà ! Les personnes concernées se reconnaîtront et si elles peuvent aider Fiesta, je transmettrai.

Merci pour elle.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty28/4/2023, 10:39

J'ai aussi cette erreur depuis minuit. C'est le certificat de securite qui ne semble plus reconnaître le forum. Mais à priori il n'y a aucun danger à forcer la connection en allant dans paramètres avancés, le certificat en lui même étant à jour.

Questions techniques sur le forum - Page 28 Screen43



Questions techniques sur le forum - Page 28 Screen42
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 28 Empty

 
Questions techniques sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème replay TF1 (Free)
» Questions techniques sur le forum (archive 1)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» Héberger et poster une PHOTO sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.