Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ans
| | Argon
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/10/2024, 08:59 | |
| - Ans a écrit:
- Je réponds à Argon et Ailebrune mais les citations n’apparaissent pas.
Normal, les citations imbriquées et le forum, ça fait 2, ou plutôt. 0 en l’occurrence. Il n’y a qu’un niveau d’imbriquation possible. On ne peut pas citer un message qui en cite un autre en y répondant. Il faut mettre les deux citations indépendamment l’une en dessous de l’autre pour pouvoir y répondre. ailebrune excelle dans cet art délicat (*). (*) qui se situe quelque part entre l’enfilage de perles et l’origami… |
| FiestA3430
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/10/2024, 14:53 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- Je réponds à Argon et Ailebrune mais les citations n’apparaissent pas.
Il faut cliquer sur la petite croix en haut à droite dans les différents commentaires que tu veux citer, puis descendre tout en bas de la page, plutôt sur la gauche, et cliquer sur "Répondre". Tu peux alors insérer ta réponse entre chacun des posts en question. |
| raylen
| | jozephine
| | Argon
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/10/2024, 20:12 | |
| - Citation :
- Il faut cliquer sur la petite croix en haut à droite dans les différents commentaires que tu veux citer, puis descendre tout en bas de la page, plutôt sur la gauche, et cliquer sur "Répondre". Tu peux alors insérer ta réponse entre chacun des posts en question.
Oui, mais ça ne fonctionne pas quand il y a deux citations imbriquées, la première disparaît. Par exemple, en citant l’intégralité de ce message, la description de la methode disparaît et ne restera dans la citation que ma réponse… |
| raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/10/2024, 22:36 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Il faut cliquer sur la petite croix en haut à droite dans les différents commentaires que tu veux citer, puis descendre tout en bas de la page, plutôt sur la gauche, et cliquer sur "Répondre". Tu peux alors insérer ta réponse entre chacun des posts en question. Pourquoi, lorsque tu cites quelqu'un, le nom de l'auteur ne s'affiche-t-il pas ? Il est juste mentionné "Citation". - Argon a écrit:
Oui, mais ça ne fonctionne pas quand il y a deux citations imbriquées, la première disparaît. Par exemple, en citant l’intégralité de ce message, la description de la methode disparaît et ne restera dans la citation que ma réponse… Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ça fonctionne, la preuve : je viens de citer deux commentaires et d'y répondre. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/10/2024, 23:17 | |
| - Argon a écrit:
Oui, mais ça ne fonctionne pas quand il y a deux citations imbriquées, la première disparaît. Par exemple, en citant l’intégralité de ce message, la description de la methode disparaît et ne restera dans la citation que ma réponse… - Maïadelsol a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ça fonctionne, la preuve : je viens de citer deux commentaires et d'y répondre. Vous parlez de deux choses différentes : Argon parle d'une réponse à un post qui, lui-même comprend une réponse à un post précédent. Exemple : Premier message : Maïadelsol Blabblabla... (*) Argon Bliblibliblibli.. (*) Quand Argon poste son message, seul son "blibbli" apparaît, pas le message Maïa auquel il répondait. Si on veut que toute la conversation apparaisse, il faut cliquer sur toutes les petites croix (signe +) en haut à droite des messages en question, puis, une fois qu'on a sélectionné tous ces messages, aller en bas de la page et cliquer sur Répondre. La réponse comportera tous les messages sélectionnés ET sera postée avec eux. (*) Si ces propos ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à en changer. J'avais aussi Blublublublu en stock
Dernière édition par ailebrune le 18/10/2024, 23:27, édité 2 fois |
| Argon
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 19/10/2024, 01:52 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Pourquoi, lorsque tu cites quelqu'un, le nom de l'auteur ne s'affiche-t-il pas ? Il est juste mentionné "Citation".
C’est un choix personnel. Là, le nom apparaît. Mais bon, comme j’utilise le bouton Citer, tout est possible. - Citation :
- Pourquoi, lorsque tu cites quelqu'un, le nom de l'auteur ne s'affiche-t-il pas ? Il est juste mentionné "Citation". heink
- Quelqu’un a écrit:
- Pourquoi, lorsque tu cites quelqu'un, le nom de l'auteur ne s'affiche-t-il pas ? Il est juste mentionné "Citation". heink
|
| Argon
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 19/10/2024, 02:04 | |
| - ailebrune a écrit:
- Vous parlez de deux choses différentes
Oui, je ne parle pas de citations distinctes, on peut en mettre autant qu’on veut, et il y a des exemples sur chaque page, je parlais de citations imbriquées. Prenons un message au hasard : - Citation :
- Question 1
Réponse 1 Je souhaite répondre Réponse 2 en le citant intégralement. - Citation :
Réponse 1 Réponse 2 Eh bien, ça ne fonctionne pas, la citation de Question 1 a disparu (mais a laissé une sorte de vide…). C’est ce qui est arrivé au message d’Ans (ou de Ans). |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 19/10/2024, 20:46 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
C’est un choix personnel. Là, le nom apparaît. Mais bon, comme j’utilise le bouton Citer, tout est possible.
Excuse-moi d'insister mais as-tu une raison particulière de choisir de ne pas faire apparaître le nom de l'auteur ? En soi, ce n'est pas très important, sauf qu'il est plus pratique, si on veux voir a quoi répond la citation en question, de rechercher par forumeur, plutôt que de passer en revue tous les commentaires précédents. |
| Argon
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 20/10/2024, 00:44 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- as-tu une raison particulière de choisir de ne pas faire apparaître le nom de l'auteur ?
Je ne mets pas l’auteur quand je réponds juste (ou presque) en dessous… |
| Ans
| Sujet: CITATIONS 20/10/2024, 20:53 | |
| Je réponds longtemps après mais merci pour vos indications sur les imbrications de citations. --------------- La patience est une vertu.
|
| Contenu sponsorisé
| | |