Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 22/12/2019, 14:21 | |
| - Danton Q a écrit:
- Pimprenelle a écrit:
- je rencontre des problèmes avec IE (blocage, rame, etc..) Je pensais à Firefox....Est-ce un bon navigateur?
Si tu passes à W10, le navigateur par défaut sera Edge qui est beaucoup plus performant qu'IE. Donc la même configuration que IE? (avec lequel je fonctionne depuis le début, et que je trouve facile au point de vue manipulations) Si oui, il est donc aussi bien que firefox, et je peux donc mettre EDGE par défaut, et oublier firefox pour l'instant? |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 22/12/2019, 14:27 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Pimprenelle a écrit:
- j'ai bataillé pour mettre en spoiler Pourtant j'ai surligné mon texte, puis cliqué sur l'icône adéquat (faut dire aussi que je suis une quiche en informatique )
Sinon, à partir du 14 janvier, terminé Windows 7....Obligé de basculer sur Windows 10, mais d'après ce que j'ai compris, et entendu, paraît que c'est une vraie plaie. Y 'a-t-il des forumeurs parmi vous qui l'utilisent déjà? Autrement, existe-t-il une autre alternative?
Autre chose, je rencontre des problèmes avec IE (blocage, rame, etc..) Je pensais à Firefox....Est-ce un bon navigateur?
Merci d'avance pour vos réponses Tu es sûre ? J'utilise Windows 7 et j'en suis très contente... Moi aussi, depuis le début, mais paraît qu'à partir du 14 janvier, les mises à jour ne seront plus disponibles sur W7, et que par conséquent, il est préférable de prendre W10. Ps : Je viens de voir que Danton (je le remercie au passage) a signalé que W7 sera effectivement encore en cours, mais avec plus du tout de mises à jour, donc infection de virus. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 22/12/2019, 22:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Je viens d'avoir un problème de connexion au forum, il y a quelques minutes. Juste après avoir posté dans le topic "Perso naze", j'ai voulu écrire un autre message et subitement, au milieu d'une phrase, on m'a demandé de m'identifier, avec pseudo, mot de passe et tout et tout. J'ai fait comme d'habitude, la connexion automatique (tout est mémorisé) et là, un message m'a dit que c'était incorrect. J'ai réessayé plusieurs fois : pareil. J'ai cliqué sur réinitialiser le mot de passe : refusé. En désespoir de cause, j'ai contacté une autre forumeuse sur Messenger pour qu'elle pose la question à Shino (à une heure plus réglementaire).
Ensuite, j'ai re-tenté le forum et là, j'ai pu lire les échanges, mais lorsque j'ai voulu poster, il y avait un message disant que je n'étais pas autorisée à répondre. Alors, j'ai voulu me créer un autre profil mais c'était impossible car mon adresse internet était déjà prise (par moi-même évidemment) et je n'en ai qu'une.
J'ai essayé encore une fois et alors, miracle... tout était rentré dans l'ordre !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni surtout ce que je dois faire si ça se reproduit, car en l'occurrence, j'ai fait n'importe quoi pendant un bon moment. Peut-être y a-t-il une procédure logique à suivre ?
Merci pour vos conseils. Quand tu as de nouveau réussi à te reconnecter, c'était bien avec ton mot de passe d'origine ? - Pimprenelle a écrit:
- j'ai bataillé pour mettre en spoiler Pourtant j'ai surligné mon texte, puis cliqué sur l'icône adéquat (faut dire aussi que je suis une quiche en informatique )
Sinon, à partir du 14 janvier, terminé Windows 7....Obligé de basculer sur Windows 10, mais d'après ce que j'ai compris, et entendu, paraît que c'est une vraie plaie. Y 'a-t-il des forumeurs parmi vous qui l'utilisent déjà? Autrement, existe-t-il une autre alternative?
Autre chose, je rencontre des problèmes avec IE (blocage, rame, etc..) Je pensais à Firefox....Est-ce un bon navigateur?
Merci d'avance pour vos réponses Ca m'arrive parfois de l'utiliser, mais étant sous Mac depuis une dizaine d'années à titre personnel, la transition vers Windows est parfois difficile, donc je ne peux pas juger objectivement. Mais j'ai un "problème" similaire, depuis que j'ai fait réparer mon ordi, je ne peux plus mettre à jour mes versions de MacOS (l'équivalent de Windows pour les ordis Apple) et la mienne commence à se faire bien vieille. Les raisons qui ont fait que j'ai basculé vers Apple il y a une dizaine d'années sont aujourd'hui caduques, et je pense remigrer totalement vers W10 le jour ou l'ordi tombe de nouveau en panne ou devient réellement obsolète. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 22/12/2019, 22:29 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Je viens d'avoir un problème de connexion au forum, il y a quelques minutes. Juste après avoir posté dans le topic "Perso naze", j'ai voulu écrire un autre message et subitement, au milieu d'une phrase, on m'a demandé de m'identifier, avec pseudo, mot de passe et tout et tout. J'ai fait comme d'habitude, la connexion automatique (tout est mémorisé) et là, un message m'a dit que c'était incorrect. J'ai réessayé plusieurs fois : pareil. J'ai cliqué sur réinitialiser le mot de passe : refusé. En désespoir de cause, j'ai contacté une autre forumeuse sur Messenger pour qu'elle pose la question à Shino (à une heure plus réglementaire).
Ensuite, j'ai re-tenté le forum et là, j'ai pu lire les échanges, mais lorsque j'ai voulu poster, il y avait un message disant que je n'étais pas autorisée à répondre. Alors, j'ai voulu me créer un autre profil mais c'était impossible car mon adresse internet était déjà prise (par moi-même évidemment) et je n'en ai qu'une.
J'ai essayé encore une fois et alors, miracle... tout était rentré dans l'ordre !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni surtout ce que je dois faire si ça se reproduit, car en l'occurrence, j'ai fait n'importe quoi pendant un bon moment. Peut-être y a-t-il une procédure logique à suivre ?
Merci pour vos conseils. Quand tu as de nouveau réussi à te reconnecter, c'était bien avec ton mot de passe d'origine ?
Oui. Et je n'ai pas eu à le taper, ni l'adresse mail ou le pseudo. J'ai cliqué sur "Connexion automatique", comme je fais à chaque fois, et subitement tout est redevenu normal. Alors que juste avant, j'avais un message du style "Mot de passe non valide" (je crois que c'est ça). Bref, je n'avais plus du tout accès au forum. J'ai pu y revenir en utilisant la flèche qui renvoie aux pages précédentes, mais là, je n'étais pas autorisée à répondre. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 23/12/2019, 00:18 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Danton Q a écrit:
Si tu passes à W10, le navigateur par défaut sera Edge qui est beaucoup plus performant qu'IE. Donc la même configuration que IE? (avec lequel je fonctionne depuis le début, et que je trouve facile au point de vue manipulations) Si oui, il est donc aussi bien que firefox, et je peux donc mettre EDGE par défaut, et oublier firefox pour l'instant? Edge est conçu par Microsoft comme le successuer d'IE. Il a conservé en grande partie la compatibilité avec IE. Une version de test (basée sur le moteur de Chrome !) pour W7 est disponible quelques mois. Je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais a priori la navigation sur les sites actuels sera meilleure qu'avec IE. |
| Efix
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 24/12/2019, 03:36 | |
| - fiesta34 a écrit:
- @Danton merci encore Danton, oui très bien sur l'ordi les 3 points pour imprimer.
chaque navigateur a ses habitudes. Autre solution pour imprimer facilement depuis n'importe quel navigateur avec un ordinateur : clic droit n'importe où sur la page et "Imprimer..." |
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | piouxy
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/12/2019, 10:40 | |
| Vous avez donc déjà compris quelles étaient mes bonnes résolutions.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/12/2019, 18:09 | |
| Ok modos au piquet ! Mais au fait ! Il n'y en a plus qu'un? Je me pose la question car tu as écrit au pluriel.Quelqu'un aurait posé sa candidature |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/12/2019, 18:57 | |
| Flora ne compte pas pour du beurre --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/12/2019, 19:58 | |
| --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Flora24 Modératrice
| | Contenu sponsorisé
| | |