Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 2/1/2020, 23:05 | |
| Désolé pour cette intervention tardive, j'étais absent ces deux dernières semaines. Et j'en profite pour souhaiter une très belle année 2020 à toutes et à tous ! - Maïadelsol a écrit:
- Je viens d'avoir un problème de connexion au forum, il y a quelques minutes. Juste après avoir posté dans le topic "Perso naze", j'ai voulu écrire un autre message et subitement, au milieu d'une phrase, on m'a demandé de m'identifier, avec pseudo, mot de passe et tout et tout. J'ai fait comme d'habitude, la connexion automatique (tout est mémorisé) et là, un message m'a dit que c'était incorrect. J'ai réessayé plusieurs fois : pareil. J'ai cliqué sur réinitialiser le mot de passe : refusé. En désespoir de cause, j'ai contacté une autre forumeuse sur Messenger pour qu'elle pose la question à Shino (à une heure plus réglementaire).
Ensuite, j'ai re-tenté le forum et là, j'ai pu lire les échanges, mais lorsque j'ai voulu poster, il y avait un message disant que je n'étais pas autorisée à répondre. Alors, j'ai voulu me créer un autre profil mais c'était impossible car mon adresse internet était déjà prise (par moi-même évidemment) et je n'en ai qu'une.
J'ai essayé encore une fois et alors, miracle... tout était rentré dans l'ordre !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni surtout ce que je dois faire si ça se reproduit, car en l'occurrence, j'ai fait n'importe quoi pendant un bon moment. Peut-être y a-t-il une procédure logique à suivre ?
Merci pour vos conseils. Malheureusement pas de solution à ce problème... car impossible d'en trouver la cause. Vous êtes un petit nombre de forumeurs à avoir ce souci. Supprimer les cookies, peut-être. Sinon, à l'époque, j'avais suggéré à Nicolas de se déconnecter lorsqu'il avait fini de lire et poster sur le forum, car il restait connecté très longtemps (plusieurs heures d'affilée) du coup je pense que le système pouvait le détecter comme étant un "robot", et le bloquait au bout d'un certain temps. Mais, en ce qui te concerne, je ne sais pas si tu restes connectée longtemps ? - Danton Q a écrit:
- Pimprenelle a écrit:
- je rencontre des problèmes avec IE (blocage, rame, etc..) Je pensais à Firefox....Est-ce un bon navigateur?
Oui absolument, et réputé pour son respect de la vie privée En revanche, si ça ne te dérange pas d'être fliquée par Google, Chrome est très bien aussi. IE est vraiment archaïque Si tu passes à W10, le navigateur par défaut sera Edge qui est beaucoup plus performant qu'IE. Niveau respect de la vie privée, Opera n'est pas mal non plus je crois ! Il y a aussi d'autres navigateurs : Tor, Comodo Dragon (je ne connais pas mais j'ai lu qu'il était considéré comme le plus safe), Epic Browser - Paty a écrit:
- J'ai une question à propos de ce forum ...
... tout à l'heure, en me reconnectant, j'ai vu que j'avais "2 messages privés" ... mais je n'en ai trouvé qu'un ! Je ne comprends pas ... (oui, j'ai lu les précédents) Quelqu'un a une idée ? Cela veut dire que le second MP qui t'a été envoyé a été supprimé par l'expéditeur au moment où il était encore dans sa boîte d'envoi (avant que tu ne l'ouvres, donc). Mais à partir du moment où le MP a été envoyé, tu reçois automatiquement la notification! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 2/1/2020, 23:12 | |
| - Tony a écrit:
Désolé pour cette intervention tardive, j'étais absent ces deux dernières semaines. Et j'en profite pour souhaiter une très belle année 2020 à toutes et à tous !
- Maïadelsol a écrit:
- Je viens d'avoir un problème de connexion au forum, il y a quelques minutes. Juste après avoir posté dans le topic "Perso naze", j'ai voulu écrire un autre message et subitement, au milieu d'une phrase, on m'a demandé de m'identifier, avec pseudo, mot de passe et tout et tout. J'ai fait comme d'habitude, la connexion automatique (tout est mémorisé) et là, un message m'a dit que c'était incorrect. J'ai réessayé plusieurs fois : pareil. J'ai cliqué sur réinitialiser le mot de passe : refusé. En désespoir de cause, j'ai contacté une autre forumeuse sur Messenger pour qu'elle pose la question à Shino (à une heure plus réglementaire).
Ensuite, j'ai re-tenté le forum et là, j'ai pu lire les échanges, mais lorsque j'ai voulu poster, il y avait un message disant que je n'étais pas autorisée à répondre. Alors, j'ai voulu me créer un autre profil mais c'était impossible car mon adresse internet était déjà prise (par moi-même évidemment) et je n'en ai qu'une.
J'ai essayé encore une fois et alors, miracle... tout était rentré dans l'ordre !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni surtout ce que je dois faire si ça se reproduit, car en l'occurrence, j'ai fait n'importe quoi pendant un bon moment. Peut-être y a-t-il une procédure logique à suivre ?
Merci pour vos conseils. Malheureusement pas de solution à ce problème... car impossible d'en trouver la cause. Vous êtes un petit nombre de forumeurs à avoir ce souci. Supprimer les cookies, peut-être. Sinon, à l'époque, j'avais suggéré à Nicolas de se déconnecter lorsqu'il avait fini de lire et poster sur le forum, car il restait connecté très longtemps (plusieurs heures d'affilée) du coup je pense que le système pouvait le détecter comme étant un "robot", et le bloquait au bout d'un certain temps. Mais, en ce qui te concerne, je ne sais pas si tu restes connectée longtemps ?
Merci Tony. Meilleurs voeux à toi aussi. Pour répondre à ta question, non je ne reste pas longtemps connectée. Seulement lorsque je poste et ensuite je quitte le forum. Heureusement, ça ne s'est pas reproduit. |
| Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/1/2020, 14:40 | |
| @Tony jai dans ma boite mail "questions techniques" comme d autres topics, et j'en profite donc, Tony pour te souhaiter une bonnée, la santé surtout sans quoi, on ne peut rien faire, et que tes projets professionnels se réalisent et si c'est chose faite, que ça reste intact, sans probléme. |
| piouxy
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 4/1/2020, 01:03 | |
| Pour info, plus de 24h d'indisponibilité sur le forum (et ce sur mes deux profils). Je vais essayer de me déconnecter plus souvent (surtout que je suis à cheval sur deux postes). |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 4/1/2020, 22:26 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pour info, plus de 24h d'indisponibilité sur le forum (et ce sur mes deux profils). Je vais essayer de me déconnecter plus souvent (surtout que je suis à cheval sur deux postes).
Donc, ça t'a fait comme à moi l'autre jour ? |
| nicolas8401 Super actif
| | piouxy
| | Pimprenelle
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 13/1/2020, 21:03 | |
| Voilà, depuis aujourd'hui, je suis avec Windows 10. Le hic, (pour le moment ), impossible d'insérer des photos comme avec W7...Je clique droit, on me met "copier" (l'adresse URL), mais ça ne marche pas Si vous avez un tuyau, je suis preneuse, merci d'avance. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 13/1/2020, 21:15 | |
| En faisant tout simplement "coller" ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 13/1/2020, 22:15 | |
| Windows 10 j'ai vraiment du mal moi même quand je dois m'en servir. Pourtant quand mon vieux mac rendra définitivement l'arme à gauche ou deviendra trop obsolète, faudra bien que je m'y remette...
Mon pote voulait me faire une configuration avec Windows 7 mais ils vont bientôt arrêter le support. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/1/2020, 12:19 | |
| En effet, si même Shinochaz a du mal avec cette nouvelle version ... Ceci dit, la date limite est passée, et on me signale qu'il n'y aura plus de mises à jour ni de protection sur Windows 7 ... donc je suppose qu'il faudra que je passe à Windows 10 ... Il faut donc racheter cette nouvelle version ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/1/2020, 13:16 | |
| - Paty a écrit:
- En effet, si même Shinochaz a du mal avec cette nouvelle version ...
Ceci dit, la date limite est passée, et on me signale qu'il n'y aura plus de mises à jour ni de protection sur Windows 7 ... donc je suppose qu'il faudra que je passe à Windows 10 ... Il faut donc racheter cette nouvelle version ? Il ne faut pas non plus paniquer, si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton ordi, comme répondre à des emails bizarres, tu ne risques pas grand chose à moyen terme. Et les éditeurs de logiciels tiers (antivirus, navigateurs internet) continueront toujours de mettre à jour durant un moment. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/1/2020, 14:25 | |
| Merci ! J'ai donc le temps d'attendre l'avis du copain de ma fille qui m'a installé cet ordi il y a quelques mois ... mais dont je n'ai pas le contact, faut que je passe par elle !
(et non, je n'ouvre jamais de mails ou de pièces jointes douteux !) |
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/1/2020, 21:29 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sincèrement, pour l'utilisateur lambda, la différence entre Windows 7 et 10, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Exactement. Aucun problème. Je suis sur Windows 10 depuis hier (j'en ai même profité pour changer d'ordinateur). A part réinitialiser tous mes idientifiants (journal, forum, etc.) et reconfigurer ma box, je n'ai vu aucune différence. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 18/1/2020, 21:42 | |
| Tant mieux alors --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |