Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)

Partagez
 

 Questions techniques sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty18/1/2020, 21:42

Tant mieux alors :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty18/1/2020, 21:45

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Sincèrement, pour l'utilisateur lambda, la différence entre Windows 7 et 10, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

jap Exactement. Aucun problème. Je suis sur Windows 10 depuis hier (j'en ai même profité pour changer d'ordinateur). A part réinitialiser tous mes idientifiants (journal, forum, etc.) et reconfigurer ma box, je n'ai vu aucune différence.

C'est bien ces conseils répétés (dans une page Windows qui s'ouvre) de changer d'ordinateur qui font que je me méfie !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty18/1/2020, 22:05

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap Exactement. Aucun problème. Je suis sur Windows 10 depuis hier (j'en ai même profité pour changer d'ordinateur). A part réinitialiser tous mes idientifiants (journal, forum, etc.) et reconfigurer ma box, je n'ai vu aucune différence.

C'est bien ces conseils répétés (dans une page Windows qui s'ouvre) de changer d'ordinateur qui font que je me méfie !

Je n'ai pas vu ces pages. J'ai changé le mien parce que je l'avais depuis 2012 (ce qui est assez vieux pour un portable que je transporte partout avec moi), qu'il était très lent et qu'il commençait à bugger, voire à s'éteindre intempestivement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty18/1/2020, 22:08

Quand la fenêtre Windows s'ouvre, pour dire de passer à Windows 10, à chaque étape ils disent : "mais il vaut mieux vous acheter un nouvel ordi !", et il y a des liens vers des sites marchands vantant divers nouveaux ordis.

Je n'ai pas envie de changer le mien (un ordi de bureau), car on me l'a installé l'automne dernier -de l'occase révisée et tout. Et depuis que je suis à la retraite, je fais très attention à mes dépenses.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty18/1/2020, 22:12

Paty a écrit:
Quand la fenêtre Windows s'ouvre, pour dire de passer à Windows 10, à chaque étape ils disent : "mais il vaut mieux vous acheter un nouvel ordi !", et il y a des liens vers des sites marchands vantant divers nouveaux ordis.

Je n'ai pas envie de changer le mien (un ordi de bureau), car on me l'a installé l'automne dernier -de l'occase révisée et tout. Et depuis que je suis à la retraite, je fais très attention à mes dépenses.

C'est bizarre, je n'ai jamais eu ces fenêtres. Ce sont les conversations sur le forum qui m'ont incitée à changer de version.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 13:34

Shinochaz a écrit:
Et les éditeurs de logiciels tiers (antivirus, navigateurs internet) continueront toujours de mettre à jour durant un moment.

Beaucoup d'entre eux ont arrêté Windows XP alexxx1978
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 15:12

J'ai remarqué depuis quelque temps que le dernier qui a posté sur un topic ici, on ne pouvait pas reposter son post! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 15:33

likeasunshine a écrit:
J'ai remarqué depuis quelque temps que le dernier qui a posté sur un topic ici, on ne pouvait pas reposter son post! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Réponse ici : https://www.pblvfrance3.com/t174p92-informations-forum (Message de Tony le 15/12/19 à 12h28)

Bon du coup je me rends compte qu'avant on pouvait renvoyer directement au post de la page qu'on voulait indiquer et que là je ne peux plus. heink
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 16:15

Merci beaucoup fanfan! J'avais raté le post de Tony.
1848



Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 20:48

7fanfan7 a écrit:
Bon du coup je me rends compte qu'avant on pouvait renvoyer directement au post de la page qu'on voulait indiquer et que là je ne peux plus. heink

On faisait comment ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 21:06

likeasunshine a écrit:
Merci beaucoup fanfan! J'avais raté le post de Tony.

Si tu veux quand même citer le dernier post (ce que, pour ma part, je trouve très utile pour la clarté des dialogues), tu cliques sur la petite croix en haut à droite du post en question ("Sélectionner/dé-sélectionner multi-citations"). Ensuite, tu descends tout en bas vers la gauche de la page et tu cliques sur "Répondre", et tu peux alors répondre en citant.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 22:46

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:
Merci beaucoup fanfan! J'avais raté le post de Tony.

Si tu veux quand même citer le dernier post (ce que, pour ma part, je trouve très utile pour la clarté des dialogues), tu cliques sur la petite croix en haut à droite du post en question ("Sélectionner/dé-sélectionner multi-citations"). Ensuite, tu descends tout en bas vers la gauche de la page et tu cliques sur "Répondre", et tu peux alors répondre en citant.
Ca marche!  :D  Merci Maia!  hello
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 22:50

J'essaierai aussi de faire cette manip, car ça peut être utile si on veut répondre à un passage particulier d'un message (en le mettant en gras par exemple).
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty19/1/2020, 23:16

1848 a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Bon du coup je me rends compte qu'avant on pouvait renvoyer directement au post de la page qu'on voulait indiquer et que là je ne peux plus. heink

On faisait comment ?
En cliquant sur l'icône feuille en haut à gauche de chaque message :
Questions techniques sur le forum - Page 7 2020-012
ça créait une url (qu'on copiait/collait) qui renvoyait directement à la page à partir du post sélectionné.
Mais là ce n'est plus "cliquable", chez moi en tous cas.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty20/1/2020, 09:33

Autre sujet.

Est-ce que le problème qu'on évoquait il y a quelques mois (je n'arrive plus à retrouver la discussion), à savoir les mots soulignés comme s'il y avait une faute d'orthographe, persiste aussi chez vous ?

Chez moi, oui ; et ça commence à m'énerver sérieusement ! Il me semble qu'à l'époque, on n'avait pas trouvé de solution, et on avait fini par conclure que ça s'arrangerait tout seul ...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty20/1/2020, 12:59

Paty a écrit:
Autre sujet.

Est-ce que le problème qu'on évoquait il y a quelques mois (je n'arrive plus à retrouver la discussion), à savoir les mots soulignés comme s'il y avait une faute d'orthographe, persiste aussi chez vous ?

Chez moi, oui ; et ça commence à m'énerver sérieusement ! Il me semble qu'à l'époque, on n'avait pas trouvé de solution, et on avait fini par conclure que ça s'arrangerait tout seul ...

Je n'ai pas et n'ai jamais eu ce problème.

De toute façon a priori, le problème vient plutôt de ton navigateur. Si tu cliques droit sur un mot souligné en rouge, est-ce que le dictionnaire/la langue utilisé(e) par la correction automatique est bien en français ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty20/1/2020, 13:13

Je vais essayer ... mais que pourrais-je écrire ? Zut, ça ne me le fait plus ! C'est carrément rageant ! Faudra que je pense à cliquer droit dès que ça réapparaîtra ...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty22/1/2020, 15:22

7fanfan7 a écrit:
1848 a écrit:
 

On faisait comment ?
En cliquant sur l'icône feuille en haut à gauche de chaque message :
Questions techniques sur le forum - Page 7 2020-012
ça créait une url (qu'on copiait/collait) qui renvoyait directement à la page à partir du post sélectionné.
Mais là ce n'est plus "cliquable", chez moi en tous cas.
Ah ? confused Je me souviens qu'on pouvait sur l'ancien forum (l'officiel), mais je n'ai justement jamais réussi ici! Apparemment il n'y aurait pas cette fonctionnalité sur Forumactif, pour les forums en PHPBB2

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty22/1/2020, 15:24

Paty a écrit:
Autre sujet.

Est-ce que le problème qu'on évoquait il y a quelques mois (je n'arrive plus à retrouver la discussion), à savoir les mots soulignés comme s'il y avait une faute d'orthographe, persiste aussi chez vous ?

Chez moi, oui ; et ça commence à m'énerver sérieusement ! Il me semble qu'à l'époque, on n'avait pas trouvé de solution, et on avait fini par conclure que ça s'arrangerait tout seul ...

Comme l'a souligné Fanfan, ça ne vient pas du forum, mais bien de ton navigateur. J'avais ce souci quand j'utilisais Firefox (et il ne se passait rien quand je faisais clic droit). J'utilise Chrome depuis quelques années et aucun problème

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty22/1/2020, 18:00

Tony a écrit:
Paty a écrit:
Autre sujet.

Est-ce que le problème qu'on évoquait il y a quelques mois (je n'arrive plus à retrouver la discussion), à savoir les mots soulignés comme s'il y avait une faute d'orthographe, persiste aussi chez vous ?

Chez moi, oui ; et ça commence à m'énerver sérieusement ! Il me semble qu'à l'époque, on n'avait pas trouvé de solution, et on avait fini par conclure que ça s'arrangerait tout seul ...

Comme l'a souligné Fanfan, ça ne vient pas du forum, mais bien de ton navigateur. J'avais ce souci quand j'utilisais Firefox (et il ne se passait rien quand je faisais clic droit). J'utilise Chrome depuis quelques années et aucun problème

Oui, j'ai bien l'impression que ça vient de Firefox. C'est le navigateur que j'utilise et j'ai parfois ce problème.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que c'est seulement de temps en temps.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty22/1/2020, 21:34

Oui, c'est bizarre.
Comme est bizarre le fait que ça souligne seulement certains mots (bien orthographiés), et pas tous ; j'avais fait "clic droit" un jour, et on m'a proposé ... la même orthographe !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty22/1/2020, 21:59

Les correcteurs sont parfois assez étranges, et vont plus "décorriger" que l'inverse.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty23/1/2020, 23:31

Paty a écrit:
Oui, c'est bizarre.
Comme est bizarre le fait que ça souligne seulement certains mots (bien orthographiés), et pas tous ; j'avais fait "clic droit" un jour, et on m'a proposé ... la même orthographe !

Au pire, tu peux désactiver la correction orthographique ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty24/1/2020, 11:04

C'est ce que je ferai si ça devient systématique ! Mais pour le moment, ça ne me le fait plus (depuis deux jours), donc ... j'aime bien quand même le correcteur, j'ai souvent des doutes, notamment pour les consonnes redoublées dans certains mots ...
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 7 Empty

 
Questions techniques sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème replay TF1 (Free)
» Questions techniques sur le forum (archive 1)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» Héberger et poster une PHOTO sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.