Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 24 Jan 2020 - 11:04 | |
| C'est ce que je ferai si ça devient systématique ! Mais pour le moment, ça ne me le fait plus (depuis deux jours), donc ... j'aime bien quand même le correcteur, j'ai souvent des doutes, notamment pour les consonnes redoublées dans certains mots ... |
| 7fanfan7
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 24 Jan 2020 - 13:49 | |
| Possible Mais en tous cas, oui, c'est vrai que c'est utile ! Je vais voir s'il est possible de bidouiller les codes HTML (ou rajouter un javascript) pour avoir cette fonctionnalité ! |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 24 Jan 2020 - 13:51 | |
| - Paty a écrit:
- C'est ce que je ferai si ça devient systématique ! Mais pour le moment, ça ne me le fait plus (depuis deux jours), donc ... j'aime bien quand même le correcteur, j'ai souvent des doutes, notamment pour les consonnes redoublées dans certains mots ...
Je viens de faire des essais sur Firefox, effectivement c'est aléatoire, bizarre... Tiens, ça vient de le faire ! Du coup j'ai fait clic droit > décoché "Vérifier l'orthographe" Sinon, j'ai aussi remarqué que changer d'onglet puis revenir sur la page faisait disparaitre le soulignement |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 24 Jan 2020 - 22:26 | |
| J'ai remarqué que ça ne soulignait partiellement que les mots comportant un accent. Et, pour répondre à Paty, ça le fait jusqu'à présent chez moi. Quant à la vérification d'orthographe, je la trouve utile pour attirer l'attention sur les fautes... d'inattention, et également pour écrire correctement les mots avec des accents sur les majuscules (Émilie) et des voyelles soudées (Lætitia). Je ne la décocherai donc pas. Tant pis pour les soulignements intempestifs... |
| Tony Modérateur
| | 7fanfan7
| | Tony Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | Violette
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 7 Fév 2020 - 23:22 | |
| Est-ce que c'est normal que je n'ai pas l'icône "répondre en citant" sur les derniers messages des sujets ? Il me semble qu'avant c'était possible. Soit j'ai rêvé, soit ça a changé, soit j'ai bricolé un truc qui fallait pas.... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 7 Fév 2020 - 23:24 | |
| @VioletteOui, ça fait quelques semaines déjà Si tu veux vraiment répondre en citant, tu cliques sur l'icône de multi-citation (en haut à droite du message à citer, avec un + rouge) puis tu cliques sur "Répondre" (en bas de la page) |
| Violette
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Dim 23 Fév 2020 - 23:57 | |
| Il n'y a de nouveau qu'une citation qui apparaît. Comment ça se fait ? C'est dérangeant pour la compréhension lorsque les conversations s'entre-croisent. Il faut parfois remonter le fil assez haut (éventuellement sur la page précédente) pour comprendre à quel sujet une réponse se rapporte. Ça serait possible de remettre deux niveaux de citations, comme précédemment ? Merci. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Lun 24 Fév 2020 - 23:26 | |
| En effet, et je n'y peux rien, la case est désormais grisée dans mon panneau d'administration, je ne peux pas modifier le nombre (est-ce temporaire?). Vous remarquerez donc que j'ai bidouillé en ajoutant un lien automatique au-dessus de chaque citation, "Voir le message cité" Il suffit de cliquer pour être renvoyé au message auquel la réponse se rapporte. NB: Cela ne fonctionne que pour les citations classiques (), ne fonctionne pas pour les citations en passant par la citation multiple (la manip que certains utilisent pour le dernier message : ) |
| Paty Super contributeur !
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 6 Mar 2020 - 1:07 | |
| Je sais pas si je suis au bon endroit Je voulais juste dire que là je suis "privée" de PBLV En effet je n'ai qu'une connexion 4G de 50 Go et je me fais arnaquer par Sosh qui prétend que j'ai tout utilisé au bout de 15 jours... Alors les autres mois je n'utilisais pas tout, et là à part PBLV en streaming ne je regarde aucune autre vidéo. Mon compteur de données mobiles du tel ne m'indique pas du tout la même chose... J'ai pris une recharge de 2Go, mais bouffée en une journée alors que j'ai pas allumé l'ordi Bref je me fais avoir, et je n'ai plus que le net en bas débit du coup, impossible de regarder une vidéo. Ça va me manquer Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 6 Mar 2020 - 1:15 | |
| Tu devrais peut-être remettre son message dans le topic des "problèmes techniques". Shino y passe régulièrement. Il pourrait t'aider si ça se trouve. Moi, je ne comprends rien à ton problème. Pour ma part, je suis en illimité sur mon ordi. Je croyais que c'était pareil pour tout le monde. |
| beced
| Sujet: soucis Ven 6 Mar 2020 - 5:48 | |
| » Voir le message cité - Blonde de Provence a écrit:
- Je sais pas si je suis au bon endroit
Je voulais juste dire que là je suis "privée" de PBLV
En effet je n'ai qu'une connexion 4G de 50 Go et je me fais arnaquer par Sosh qui prétend que j'ai tout utilisé au bout de 15 jours...
Alors les autres mois je n'utilisais pas tout, et là à part PBLV en streaming ne je regarde aucune autre vidéo. Mon compteur de données mobiles du tel ne m'indique pas du tout la même chose... J'ai pris une recharge de 2Go, mais bouffée en une journée alors que j'ai pas allumé l'ordi Bref je me fais avoir, et je n'ai plus que le net en bas débit du coup, impossible de regarder une vidéo.
Ça va me manquer Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup. Bonjour, Il est fort possible que si tu utilises internet uniquement après 18heures et le weekend, ton abonnement mensuel te permettra d'avoir un meilleur usage. . |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 6 Mar 2020 - 12:49 | |
| » Voir le message cité - Blonde de Provence a écrit:
En effet je n'ai qu'une connexion 4G de 50 Go et je me fais arnaquer par Sosh qui prétend que j'ai tout utilisé au bout de 15 jours...
Alors les autres mois je n'utilisais pas tout, et là à part PBLV en streaming ne je regarde aucune autre vidéo. Mon compteur de données mobiles du tel ne m'indique pas du tout la même chose... J'ai pris une recharge de 2Go, mais bouffée en une journée alors que j'ai pas allumé l'ordi Bref je me fais avoir, et je n'ai plus que le net en bas débit du coup, impossible de regarder une vidéo.
Ça va me manquer Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup. Je n'y connais rien, mais apparemment tu te fais en effet arnaquer ( ça le prouve) ! Je suppose que tu as téléphoné à Sosh, voire à Orange directement ? |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 6 Mar 2020 - 14:21 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Tu devrais peut-être remettre son message dans le topic des "problèmes techniques". Shino y passe régulièrement. Il pourrait t'aider si ça se trouve. Moi, je ne comprends rien à ton problème. Pour ma part, je suis en illimité sur mon ordi. Je croyais que c'était pareil pour tout le monde.
Elle n'a pas de box je pense, ça doit étre un forfait téléphonique avec internet, donc ça ne serait pas illimité. Je n'y connais pas grand chose, mais sans box tout est compté et ça va vite. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 6 Mar 2020 - 15:02 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
Ça va me manquer Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup. Quand j'avais la clé 4G, j'avais constaté qu'une journée "standard" (trois heures de surf avec Deezer en arrière plan + 2h de vidéos en streaming) me bouffait entre 8 et 10 go/jour... Tu es certaine que tu n'as pas eu des mises à jour en arrière plan ? - Maïadelsol a écrit:
- Tu devrais peut-être remettre son message dans le topic des "problèmes techniques". Shino y passe régulièrement. Il pourrait t'aider si ça se trouve. Moi, je ne comprends rien à ton problème. Pour ma part, je suis en illimité sur mon ordi. Je croyais que c'était pareil pour tout le monde.
Tu as encore des pays qui pratiquent des quotas pour l'internet fixe (Belgique, Canada, Australie...). Mais dans le cas de Blonde, elle utilise son téléphone portable comme une box, donc elle est limitée par son forfait sosh à 50 go/mois. - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Elle n'a pas de box je pense, ça doit étre un forfait téléphonique avec internet, donc ça ne serait pas illimité. Je n'y connais pas grand chose, mais sans box tout est compté et ça va vite. Tu as tout compris, tu deviens une vraie geekette --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Ven 6 Mar 2020 - 21:23 | |
| Si j'ai bien compris elle regarde PBLV sur son smartphone ? Ça ne doit pas être pratique. Déjà que lorsque je dis que je n'ai pas de télévision, on me demande si ce n'est pas trop petit sur l'écran de mon ordi ! |
| Contenu sponsorisé
| | |