Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
SIPA28

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 15:59

Luena47 a écrit:
1848 a écrit:

Non il n'avait pas le temps de se changer, pourquoi tu dis "largement" ? confused
Quand ils étaient près du scooter de Gaetan, on a pu voir que Gaetan rangeait très lentement les vêtements de JP dans le scooter. Ils n'étaient pas si pressés.

vous n'allez pas pinailler sur des subtilités stupides de ce genre!
cette phase du feuilleton n'avait pas lieu d'être tournée tout simplement, c'est avilissant, déshonorant pour l'acteur également génant, insupportable pour le téléspectateur, on frise le viol de la pudeur!
1848

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 16:04

Luena47 a écrit:
1848 a écrit:

Non il n'avait pas le temps de se changer, pourquoi tu dis "largement" ? confused
Quand ils étaient près du scooter de Gaetan, on a pu voir que Gaetan rangeait très lentement les vêtements de JP dans le scooter. Ils n'étaient pas si pressés.

Donc tu trouves que cette scène de rangement près du scooter était lente... Alors justement, si tu y rajoutes un passage au vestiaire pour enlever tout l'attirail de "Capitaine Glamour", le démaquillage, etc., ça les auraient mis encore + en retard.

Ce n'est pas comme si le passage au vestiaire aurait permis d'éviter cette scène de rangement près du scooter. heink
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 16:07

SIPA28 a écrit:
Luena47 a écrit:

cette phase du feuilleton n'avait pas lieu d'être tournée tout simplement, c'est avilissant, déshonorant pour l'acteur également génant, insupportable pour le téléspectateur, on frise le viol de la pudeur!

Il m'arrive assez souvent de trouver qu'on fait tourner des scènes avilissantes aux acteurs et , me semble-t-il, surtout aux actrices. Je crois qu'on doit avaler beaucoup de couleuvres dans ce métier.
SIPA28

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 16:36

raylen... les bons acteurs choisissent de tourner ou ne pas tourner certaines scènes, au niveau des feuilletons et particulièrement PBLV, ils sont dans l'obligation de subir les scénarios stupides, lourdingues, insensés proposés...
ceux qui en ont la possibilité partent sous d'autres cieux je pense avec bonheur !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 16:47

@Sipa  
Tu n'en as pas marre de déverser ta bile ici à chaque fois, c'est tres pénible! Surprised-redface 
Si tu n'aimes pas cette série, pourquoi la regardes tu et pourquoi commentes tu ici? heink Tu te fais du mal et à nous aussi par la meme occasion! tomate
SIPA28

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:15

j'espère pour toi que tu es conscient de la balourdise de l'épisode d'hier soir , sinon ta famille peut et doit être inquiète à ton sujet !
on ne peut en aucun cas rester sans réaction au regard de ce que nous ont imposés les réalisateurs.
il apparaît inconcevable de ne rien dire sur un épisode qui n'aurait JAMAIS du exister!
SIPA28

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:17

je préfère déverser ma bile devant des moutons apathiques que rester passif comme toi!
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:18

likeasunshine a écrit:
@Sipa  
Tu n'en as pas marre de déverser ta bile ici à chaque fois, c'est tres pénible! Surprised-redface 
Si tu n'aimes pas cette série, pourquoi la regardes tu et pourquoi commentes tu ici? heink Tu te fais du mal et à nous aussi par la meme occasion! tomate
Perso, je préfère lire des avis positifs et négatifs que de ne lire que des avis encensants la série.
SIPA28

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:24

merci à toi !
un forum reste le lieu où on s'exprime librement, il semble logique, légitime de constater des avis contraires , il suffit d'argumenter, d'apporter ses idées, de discuter, surtout pas de casser sans arrêt les interlocuteurs objectifs qui ne sont pas de votre tendance!
ras le bol de me faire allumer par des guignols qui se contentent de réagir sur ma personne et mes dires sans apporter leur opinion!
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:29

Luena47 a écrit:
Perso, je préfère lire des avis positifs et négatifs que de ne lire que des avis encensants la série.

Moi aussi.
Et c'est d'ailleurs ce que fait ce forum, où nous ne ménageons pas les critiques (le topic perso-naze est d'ailleurs systématiquement plus fourni que celui "il était bien mieux")
D'ailleurs, je n'ai pas le sentiment que qui que ce soit ici encense pblv en général.
Mais si quelqu'un vient ici pour déverser systématiquement un flot de bile pour stigmatiser pblv globalement, et à chaque fois, et en accusant les forumeurs d'être, entre autres amabilités, des gogos, c'est bien différent.  Et ça ressemble à s'y méprendre à l'activité d'un troll siffle
SIPA28

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:36

ailebrune reconnais objectivement que la grande majorité des forumeurs "ménagent" considérablement, protègent, parrainent,préservent fortement PBLV! et développent une partialité affirmée, parfois excessive!

je ne souhaite pas engager un débat conflictuel, simplement m'exprimer, disposé à discuter, en aucun cas polémiquer.

Dernière édition par SIPA28 le 18/1/2020, 17:48, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:43

@Sipa28
Non, je ne vois rien de la sorte.
La seule généralité qu'on puisse faire objectivement, c'est que tous les forumeurs regardent pblv (avec pour certains, des phases d'interruption). Rien d'étonnant à cela puisque la raison d'être de ce forum
est de commenter cette série.
Quant au pourcentage critiques positives/critiques négatives, je crois que la balance penche vers les remarques négatives, qui peuvent être d'ailleurs juste pour s'en amuser (les invraisemblances par exemple), mais d'autres fois vraiment agacées, voire furieuses.
Si quelqu'un n'aime pas pblv, ou plus, c'est parfaitement respectable. Rien à dire.
Mais quel intérêt, dans ce cas, à le répéter mois après mois après mois. Et à continuer de regarder ????
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:44

@Sipa, tu es certainement une des personnes les plus partiales de ce forum. Partiale dans la critique négative, mais partiale quand même.
Ce n'est pas parce qu'on est contre quelque chose, ni parce qu'on s'estime être contre une tendance générale, que ça signifie qu'il y a une réflexion ou une objectivité derrière.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 17:52

Les critiques ici  s'adressent principalement aux personnages tels qu'on les ferait s'ils étaient réels. Certains personnages font l'objet de critiques sans que cela ne gêne : Abdel, Kevin, Ariane. D'autres semblent plus protégés : Blanche par exemple, que certains sont gênés de critiquer même quand ils sont crtiquables; Luna a longtemps bénéficié d'un traitement de faveur alors que Mirta à l'inverse était l'objet de railleries. Cette attitude s'est arrêtée , la tendance s'est même inversée. Mais ce qui gêne beaucoup ici, c'est lorsque la critique s'adresse aux partis pris idéologiques de cette chaîne du service public, voire à ce que l'on peut aller jusqu'à appeler de la propagande : dénigrement catholicisme (beaucoup moins visible depuis quelque temps), soupçons de racisme , d'homophobie chez les flics , les commerçants ou les militaires, campagne anti RN en période électorale,éloge de l'immigration et de l'Islam (beaucoup moins ces derniers temps)  mise en avant des gays, bi, trans, travestis et autres non binaires. Là, ça coince.

cette
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 18:01

raylen a écrit:
Les critiques ici  s'adressent principalement aux personnages tels qu'on les ferait s'ils étaient réels. Certains personnages font l'objet de critiques sans que cela ne gêne : Abdel, Kevin, Ariane. D'autres semblent plus protégés : Blanche par exemple, que certains sont gênés de critiquer même quand ils sont crtiquables; Luna a longtemps bénéficié d'un traitement de faveur alors que Mirta à l'inverse était l'objet de railleries. Cette attitude s'est arrêtée , la tendance s'est même inversée. Mais ce qui gêne beaucoup ici, c'est lorsque la critique s'adresse aux partis pris idéologiques de cette chaîne du service public, voire à ce que l'on peut aller jusqu'à appeler de la propagande : dénigrement catholicisme (beaucoup moins visible depuis quelque temps), soupçons de racisme , d'homophobie chez les flics , les commerçants ou les militaires, campagne anti RN en période électorale,éloge de l'immigration et de l'Islam (beaucoup moins ces derniers temps)  mise en avant des gays, bi, trans, travestis et autres non binaires. Là, ça coince.

Je ne sais pas si tu fais allusion à ce que j'avais écrit sur la question. Mais au cas où ce serait le cas, je précise ma pensée : je me retiens de trop critiquer Blanche par exemple, mais ça vaut aussi pour Thomas et Estelle par exemple, parce que, si ce sont des personnages que je n'aime pas, je sais aussi que d'autres forumeurs les apprécient beaucoup. Et que, comme certains l'ont exprimé, ils ont du mal avec un tombereau de critiques.

Ça n'est pas une question de "gêne". Il y a des opinions différentes sur la question. Ce dont, personnellement, je me réjouis.

C'est une des richesses de ce forum que d'assembler des gens de milieux totalement différents et d'opinions en tous genres.
Martingale

Masculin Âge : 34

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 18:03

raylen a écrit:
SIPA28 a écrit:

Il m'arrive assez souvent de trouver qu'on fait tourner des scènes avilissantes aux acteurs et , me semble-t-il, surtout aux actrices. Je crois qu'on doit avaler beaucoup de couleuvres dans ce métier.

jap Et même des serpents beaucoup plus gros, pour filer la métaphore.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 18:23

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

Je ne sais pas si tu fais allusion à ce que j'avais écrit sur la question. Mais au cas où ce serait le cas, je précise ma pensée : je me retiens de trop critiquer Blanche par exemple, mais ça vaut aussi pour Thomas et Estelle par exemple, parce que, si ce sont des personnages que je n'aime pas, je sais aussi que d'autres forumeurs les apprécient beaucoup. Et que, comme certains l'ont exprimé, ils ont du mal avec un tombereau de critiques.

Ça n'est pas une question de "gêne". Il y a des opinions différentes sur la question. Ce dont, personnellement, je me réjouis.

C'est une des richesses de ce forum que d'assembler des gens de milieux totalement différents et d'opinions en tous genres.

En effet, mais pas seulement toi. Peu importe d'ailleurs. Effectivement, il arrive que l'on s'identifie à certains personnages et on va prendre toute critique à son égard comme une critique personnelle.Ou que l'on ait de l'empathie.  J'avoue que depuis que j'ai vu la scène bouleversante d'Ariane, petite fille, témoin de la brutalité de son père, j'ai sur elle un regard beaucoup plus indulgent. 

Pour le reste, je maintiens : il y a bien une gêne lorsque l'on critique certains partis pris éditoriaux du feuilleton voire de l'hostilité : demande de bannissement, de déplacement de sujets, déni, accusations d'inventer des scènes, etc... que je distingue de la divergence de points de vue.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 18:25

P.S : les mêmes attitudes que l'on retrouve dans la vie. Sinon, j'avais oublié à ma liste de sujets sensibles  : la mise en valeur des parents de substitution et la mise en échec des parents biologiques.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 19:26

raylen a écrit:
Effectivement, il arrive que l'on s'identifie à certains personnages et on va prendre toute critique à son égard comme une critique personnelle.Ou que l'on ait de l'empathie.  J'avoue que depuis que j'ai vu la scène bouleversante d'Ariane, petite fille, témoin de la brutalité de son père, j'ai sur elle un regard beaucoup plus indulgent. 

Pour le reste, je maintiens : il y a bien une gêne lorsque l'on critique certains partis pris éditoriaux du feuilleton voire de l'hostilité : demande de bannissement, de déplacement de sujets, déni, accusations d'inventer des scènes, etc... que je distingue de la divergence de points de vue.

raylen a écrit:
P.S : les mêmes attitudes que l'on retrouve dans la vie. Sinon, j'avais oublié à ma liste de sujets sensibles  : la mise en valeur des parents de substitution et la mise en échec des parents biologiques.

De mon côté, j'aime beaucoup le personnage d'Ariane depuis le début. Parce que je le trouve bien campé, bien interprété et servi en bonnes répliques. Longtemps, je l'aimais bien comme un personnage "qu'on aime détester", selon l'expression consacrée. Puis, comme toi, j'ai été émue par les scènes de son enfance. Mais aussi par sa façon de s'occuper de Lucie (c'est d'ailleurs un des meilleurs comportements avec un enfant que j'ai observé dans pblv).

Oui, je me doute bien que tu maintiens  ;) Et de mon côté je me réjouis que des points de vue différents s'expriment.

Par ailleurs, je trouve aussi qu'il y a effectivement des partis pris et des espèces de "leçons de morale" qui m'agacent dans ce feuilleton.

Il nous arrive d'être d'accord, ou pas. Ce qui compte à mes yeux, c'est de pouvoir étayer notre point de vue et de nourrir notre réflexion à chacun.
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 19:41

raylen a écrit:

Alors là justement je ne comprends pas pourquoi les scénaristes feraient ça: quel est le message: "abandonnez vos enfants, ceux qui les recueilleront sauront mieux s'y prendre avec eux" ?...

Quant à l'"éloge" de l'islam, il ne faut pas exagérer, il y a eu une intrigue, en 15 ans, qui montrait une jeune turque  pratiquant un islam tranquille...
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 20:50

Il y a plusieurs épisodes : une jeune kurde qui portait le voile islamique, la promotion de la viande hallal, autrement dit provenant d'animaux égorgés sans étourdissement, pratique interdite dans certains pays européens, soit dit en passant, un jeune homme qui voulait amener son tapis de prière au travail et avec qui Joanna voulait faire un faux mariage. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres.
Quant à la famille, il s'agit de déconstruire ce qui a été pendant des millénaire la structure de base de notre société.
Tous les thèmes chers à Terra Nova.
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 22:50

Ce n'est pas parce que Roland, une fois , a parlé en bien d'un pote à lui, boucher hallal, qu'il s'agit d'une "promotion"...
 Quant à la famille "traditionnelle" (un papa, une maman...) c'est dans la réalité de notre société qu'elle a perdu sa place unique dans notre société: maintenant nous avons toutes sortes de familles à côté de celle-là, et elles sont représentées dans la série. Là aussi il ne s'agit pas de volonté de "déconstruire" quoi que ce soit, mais simplement de montrer ce qui existe.
  Tu vois une volonté, une intention, tu parles de propagande, moi je ne vois rien de tout ça. Tu diras que je suis naïve, moi je pense que tu es parano.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 23:06

1) Il s'agissait d'une véritable promotion, avec gros plan sur le mot hallal en vitrine, appréciations laudatives de Roland assurant que c'était aussi bon que la charcuterie, Roland étant le cuisinier dans la série. On peut même dire qu'il vantait le remplacement, la mutation de culture culinaire. Sinon, à quoi servirait ces séquences qui n'avaient aucune intérêt narratif.

2 ) pour les familles, cela correspond à notre société, la famille père, mère enfants étant devenue minoritaire aujourd'hui d'après l'INSEE. Simplement , PBLV les montre assez systématiquement comme dysfonctionnelles.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty18/1/2020, 23:07

Luena47 a écrit:
likeasunshine a écrit:
@Sipa  

Moi je préfère lire des avis positifs et négatifs que des avis négatifs et négatifs whistle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] - Page 6 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant