Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Djiboudjep
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Djiboudjep
| | Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 28/9/2021, 20:53 | |
| Donc Babeth vit bien chez Jean-Paul ! Et maintenant voilà qu'Emilie va les rejoindre ! On a l'impression que la famille Nebout grignote jour après jour, progressivement l'appart de Jean Paul et qu'elles vont finir par le pousser dehors. Elles ont pris des cours avec Sophie ou quoi ?! Yolande débarque quand ? Et sinon, la pâte du clafoutis c'est liquide, comme de la pâte à crêpes. Leur pâte ressemblait plutôt à une pâte brisée, même encore un peu trop raide. |
| lilijo63
| | kazen
| | haddock47
| | Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 28/9/2021, 21:50 | |
| - haddock47 a écrit:
- Mais non, il n’y a pas de pâte à tarte dans le clafoutis !
Exact ! Je suis limousine et @kazen, je peux t'assurer que le clafoutis limousin que j'ai vu fabriquer par mes grands-mères et ma mère toute ma vie n'a pas de pâte à tarte ! Tu cherches sur internet "recette clafoutis traditionnel", tu trouveras plein de recettes plus ou moins semblables avec quelques variantes, mais sur aucune de la pâte à tarte. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| | Violette
| | Djiboudjep
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 28/9/2021, 22:04 | |
| Je confirme : moi aussi je vis au pays du clafoutis, et il n'y a qu'une polémique (depuis très longtemps) à ce sujet, entre les puristes qui mettent des cerises entières et ceux qui qui admettent les cerises dénoyautées. Et pas question de pâte à tarte : ce n'est alors plus un clafoutis mais une tarte aux cerises ! |
| Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 28/9/2021, 22:08 | |
| - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Il doit trouver l'appart vide tout d'un coup. Heureusement qu'il reste Yolande, enfin peut-être pas pour longtemps, elle ne va sûrement pas tarder à s'installer chez Jean-Paul elle aussi ! Et quand Jean-Paul a dit quelque chose du genre "Nous serons trois au lieu d'être deux dans l'appartement", euh... et Lucie, où est-elle ? Chez les Nebout ? |
| Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 28/9/2021, 22:14 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Et quand Jean-Paul a dit quelque chose du genre "Nous serons trois au lieu d'être deux dans l'appartement", euh... et Lucie, où est-elle ? Chez les Nebout ? Oui, je me demandais aussi où était Lucie, et ce qu'elle va dire quand elle va rentrer chez elle et qu'elle va voir que sa maison est envahie par la famille de Léa. Pauvre petite ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 28/9/2021, 22:14 | |
| Aaah, je me sens moins seule en vous lisant ! Ben oui, le clafoutis, limousin ou autre, ça ressemble à une pâte à crêpes, donc c'est liquide ! (ceci dit, en cherchant une photo pour illustrer ce message, j'ai trouvé des prétendus clafoutis qui étaient des tartes, mais on trouve n'importe quoi sur internet, pff !)
Dernière édition par Paty le 28/9/2021, 22:19, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |