Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez
 

 ITC : Commentez l'épisode du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 17:01

On voit Stanislas avouer à sa femme qu'il a rencontré quelqu'un... je suis sûre que d'ici peu, elle va se réveiller (fraîche et dispose, même après plus d'un an de coma, bien sûr), et que Stanislas va être pris entre deux feux. 
En tout cas, que cet acteur est craquant !  siffle
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 17:02

Oui les scénaristes sont tellement prévisibles ! Et je vois que Stanislas fait craquer la gente féminine ;)
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:20

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
c'était "Maitre Gims" jusqu'en 2018 et depuis c'est juste "Gims"
J'aimais bien ces chansons avec le groupe Sexion d'Assaut et quelques uns de ses titres en solo, mais je n'aime pas du tout le personnage.

Pareil que toi,  certains de ses propos on fait polémiques et c'est pour ça que j'aime pas la personne et en plus je connaissais pas trop ses chansons.
J'aimerais qu'on change le générique pour ça, mais "Je crois que tout va bien jusqu'ici..."  est quand même très (trop)  associé à ITC pour moi, j'en oublie que c'est Gims.
amelia



Féminin Âge : 37

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 22:24

Ca y est j'ai tout rattrapé!
Particulièrement captivant l'intrigue du moment, du grand Teyssier pour le pire et le meilleur, bien flippant face à Mehdi, méprisant avec sa fille quand il apprend mais aussi prêt à tout pour elle. J'ai vraiment tremblé pour Charlène, c est réussi!
J'ai bien aimé aussi le clan de la résistance qui a fait ce qu'il a pu, mais face à Cardone y a du répondant, amusant à suivre, mais trop caricatural, aucune faille dans le perso. Elle est vraiment là que pour jouer la méchante de service un peu décevant. Entre elle  et Teyssier y a pas photos je le préfère lui, plus gentil avec le temps , mais aussi plus surprenant sans parler du piquant de ses répliques. C'est aussi ça qui m'aurait manqué s'il partait vraiment.

Sur les autres intrigues
Zacharie aura bien mérité ce qui lui arrive. Je regrette pas son départ et plutôt sympa en interview.
Laetitia aura très vite retrouvé le bonheur ou plus exactement Stanislas aura bien profité de la situation. C'est peu plus comme ça que je vois, mais contente que ce couple se forme même si ... j'ai bien compris que c'est pas gagné, mais ça fait partie du jeu avec des amours impossibles. Et effectivement faisant partie de la gente féminine, j'ai aussi craqué sur Stanislas. ;)
Vic coachée par Claire, je me demandais où ça nous mènerait et bien on est fixé la compét avec David mais aussi redonner une peu humanité à Claire, à voir Lundi comment elle va s'y prendre avec Cardone
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 22:38

Assez d'accord avec toi @amelia sur Cardone, les scénaristes auraient pu faire un effort avec le personnage de Cardone.
J'ai bcp aimé cette intrigue, et il était temps d'apporter du changement. Et Cardone aurait pu avoir des failles, se montrer plus humaine tout en étant dure.
On aurait pu insister sur son parcours et pourquoi elle applique une telle méthode. Ca l'aurait rendue moins caricaturale.
En plus en recrutant une prof atypique comme Wiesberg, elle montrait une autre facette d'elle-même. Ca n'a pas été creusé, dommage.
Pour moi, c'est pas forcément intéressant de revenir en arrière avec Teyssier de nouveau directeur.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 7:17

Cardone se montrer plus humaine, non du moins pas pour cette période, plus humaine ( comme Teyssier c est au fil du temps) oui si elle était restée sur du plus long terme-ce que je croyais qui aurait été le cas- Moi, c'est ça qui me déçoit, qu'elle ne soit pas restée jusqu'â septembre-octobre / maxi janvier. Là en un ou 2 mois @ Amelia et@ Jon88 que voulez vous qu'elle montre d'autre que son caractére endurci en un ou 2 mois?comme dans la vrai vie, elle va pas changer même un peu en 1 mois. Ça aurait pu se détendre et oui creuser son parcours , et nous donner des scénes oû on aurait compris pourquoi cette rigidité, mais pareil plus tard.
Là, on a vu comme un 1er jet du perso.Bref en résumé pour moi, vu le temps qu'elle est restée, c'est normal d'avoir pu constater / relever uniquement la sévérité.
lilijo63



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 10:24

Citation :


Bref en résumé pour moi, vu le temps qu'elle est restée, c'est normal d'avoir pu constater / relever uniquement la sévérité.

Elle n'est pas encore partie, il manquerait quelque chose ! Et puis je veux voir les examens et comment les jeunes s'en sortent.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 10:38

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Cardone se montrer plus humaine, non du moins pas pour cette période, plus humaine ( comme Teyssier c est au fil du temps) oui si elle était restée sur du plus long terme-ce que je croyais qui aurait été le cas- Moi, c'est ça qui me déçoit, qu'elle ne soit pas restée jusqu'â septembre-octobre / maxi janvier. Là en un ou 2 mois @ Amelia et@ Jon88 que voulez vous qu'elle montre d'autre que son caractére endurci en un ou 2 mois?comme dans la vrai vie, elle va pas changer même un peu en 1 mois. Ça aurait pu se  détendre et oui creuser son parcours , et nous donner des scénes oû on aurait compris pourquoi cette rigidité, mais pareil plus tard.
Là, on a vu comme un 1er jet du perso.Bref en résumé pour moi, vu le temps qu'elle est restée, c'est normal d'avoir pu constater / relever uniquement la sévérité.

Pour moi les scénaristes ont proposé quelque chose de binaire sur cette intrigue : le gentil (Teyssier) et la méchante (Cardone), ils sont pas allés plus loin. Et ça a permis de redorer l'image de Teyssier.
Certes l'intrigue a tenu sur deux mois mais c'était trop dans l'excès côté Cardone. Mais rien ne dit que l'histoire est terminée, peut être qu'elle s'installera autrement.
Et en voyant l'épisode de vendredi, j'ai l'impression qu'on revient au point de départ.
Il suffit qu'elle sauve la vie d'un tel ou qu'elle transmette une vocation à un tel, et cela peut lui donner une autre image.
Violette

En ligne Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 11:06

Non Cardone n'est pas restée trop peu de temps pour qu'on puisse la découvrir plus en profondeur.
N'oublions pas qu'elle n'est pas apparue pour la 1ère fois dans cette intrigue, elle a déjà eu des intrigues à l'Institut et donc on la connaît depuis assez longtemps.
Elle est apparue en janvier 2022, ça fait donc 2 ans qu'on la connaît, ce n'est pas nouveau.
Les scénaristes avaient largement le temps de la faire découvrir sous un nouveau jour.
Ils sont restés bloqués sur Cardone= la super méchante et harceleuse de base.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 11:10

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:


Elle n'est pas encore partie, il manquerait quelque chose ! Et puis je veux voir les examens et comment les jeunes s'en sortent.


Oui comme tu dis "voir les examens et comment les jeunes s'en sortent" avec ce trop de rigueur et ce que la sévérité excessive influe sur les résultats des examens. Ce n'est pas profitable pour tout le monde, il y en a oû la souplesse les incite à travailler, que ce n'est pas pour ça qu'ils se relâchent.
@ Jon88 bien vu ta constatation quand tu dis que tu vois une proposition binaire des scénaristes.En effet, Teyssier passe dans le camp plutôt cool et Cardone " prend sa place" des débuts. Il n'y a pas d'alternative finalement.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 11:33

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Non Cardone n'est pas restée trop peu de temps pour qu'on puisse la découvrir plus en profondeur.
N'oublions pas qu'elle n'est pas apparue pour la 1ère fois dans cette intrigue, elle a déjà eu des intrigues à l'Institut et donc on la connaît depuis assez longtemps.
Elle est apparue en janvier 2022, ça fait donc 2 ans qu'on la connaît, ce n'est pas nouveau.
Les scénaristes avaient largement le temps de la faire découvrir sous un nouveau jour.
Ils sont restés bloqués sur Cardone= la super méchante et harceleuse de base.


Certes on l'a déjà vue et constaté son autorité mais avec d'autres chefs. Là elle est en principale , l'intrigue étant" Cardone" donc Son intrigue, c'est pour ça que je jugeais trop court. Comme Teyssier on a eu largement le temps de voir évoluer autrement.
Violette

En ligne Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:16

Alexandra Vandernoot (Cardone) est dans Commissaire Magellan ce soir sur C8  ;)
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:17

ahh merci @Violette
J'ai vu ce matin l'épisode de ce soir, et c'était un très bon cru. Un épisode charnière ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:24

@ Jon88 te voilà en avance du coup ! :lol: moi je vais attendre sagement l'épi de ce soir.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:26

j'avais envie de voir la suite ce matin et voilà, l'épisode s'est lancé :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:37

Lol d'habitude tu rattrapes. Moi ce sera demain que je ne verrai pas les 2 feuilletons ou assez tard replay.
La pub :lol: et c'est bientôt.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:10

Tout est téléphoné d avance! Vu que l'intrigue Cardone touche à sa fin, Teyssier reprend son " fauteuil" les virées réintégrent les lieux.
La femme de ce Duchesnay qui se réveille tant mieux ! La tête de la dame Rigaut ! En plus, elle a eu le toupet de se pointer à l'hosto! kaola non mais faut le faire! Celle là alors!
Ce que j'ai bien aimé -la seule chose- c'est Hortense pour cette fois, qui s'occupe de mettre Mehdi et Teyssier dans les bras l'un de l'autre.
C est pas fini mais pas trop intéressant.
Violette

En ligne Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:16

J'ai A DO Ré l'épisode de ce soir  love

Le câlin collectif initié par Hortense génial ! Avec Teyssier coincé là dessous  :lol:

J'ai tout aimé, jusqu'au départ de Cardone, quand Alice accepte direct la proposition de Teyssier.

@fiesta34 je ne suis pas d'accord. Laetitia au contraire est hyper honnête et droite. Elle vient à l'hôpital pour être claire avec la femme de Stanislas. Ca part vraiment d'un bon sentiment.
Et du coup, je pense que c'est le fait d'entendre ou de sentir que son mari a rencontré quelqu'un d'autre qui fait que Maïa se réveille, ça a du lui faire un électrochoc.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 19:48

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Tout est téléphoné d avance! Vu que l'intrigue Cardone touche à sa fin, Teyssier reprend son " fauteuil" les virées réintégrent les lieux.
La femme de ce Duchesnay qui se réveille tant mieux ! La tête de la dame Rigaut ! En plus, elle a eu le toupet de se pointer à l'hosto! kaola non mais faut le faire! Celle là alors!
Ce que j'ai bien aimé -la seule chose- c'est Hortense pour cette fois, qui s'occupe de mettre Mehdi et Teyssier dans les bras l'un de l'autre.
C est pas fini mais pas trop intéressant.


j'ai beaucoup aimé cet épisode car ça faisait presque épisode de fin de la série :
Teyssier quitte l'institut pendant 3 mois pour aider à monter un projet de patisserie avec Charlène, et redevient Directeur en apprenant de ses erreurs
Cardone quitte ses fonctions sans Wiesberg
Hortense fait réconcilier Medhi et Teyssier

Pas fan du tout de la suite  car je ne trouve pas Maya et Malik sympathiques et attachants
Et ça y est le nouveau générique est là

Bien aimé le comportement de Laetitia à l'hopital, je l'ai trouvée honnete de dire les choses à Maia. Cette dernière devait s'en douter et à mon avis ne va pas empecher la relation entre Duchesnay et Rigaut
Violette

En ligne Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:03

Ah oui voilà, l'ambiance ça faisait effectivement épisode de fin de la série.
J'ai trouvé que c'était le meilleur épisode dont je me souvienne.

Moi non plus je n'aime pas trop l'intrigue qui se profile. Je n'aime pas trop Malik. Maya ça va.
Mais je n'aime pas le sujet, je crois que c'est dans le topic des spoilers qu'on en a parlé  ;)
Mais je crois que cette intrigue ne va pas être très longue. La suivante m'intéresse beaucoup plus  ;)

Ah ben c'était le nouveau générique, je n'ai même pas fait attention !
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:17

La réponse de la production concernant l'absence des Rigaut et de David dans le générique :
https://www.programme-tv.net/news/series-tv/354425-ici-tout-commence-david-kelly-et-laetitia-disparaissent-du-nouveau-generique-vont-ils-quitter-la-serie-on-a-la-reponse-video/
Violette

En ligne Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:22

J'avais vu cet article, mais il ne répond pas vraiment à la question.
Ils disent juste que ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus au générique qu'ils vont partir.
C'est une réponse de Normand ça, p'tre bin qu'oui, p'tre bin qu'non
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:24

Oui soi disant pour une question de rotation
Spoiler:
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:40

Vu en direct et très bon épisode, Mehdi récompensé par Teyssier, la câlin collectif, Alice qui reste sans hésiter, la "rédemption" de Claire qui demande rien en échange et qui pourtant reçoit un coup de pouce de Teyssier. Et pour la "rédemption" de Cardone, ça ne sera pas encore pour cette fois  whistle
C'est peut être un peu trop idyllique mais ça fait du bien Smile
Et un peu moins contente d'apprendre qu'on ne verra pas Teyssier pendant 3 mois, et ni Clotilde qui part en voyage de noce, et finalement c'est Marc qui prend l’intérim, j'ai quand même un peu de mal avec lui.

Pour Laetitia, je suis du même avis que @Violette, ça part d'un bon sentiment, et son honnêteté n'est pas récompensé si je puis dire! Stanislas très ému par la nouvelle du réveil de sa femme, j'ai un peu peur qu'il renonce à Laetitia, rien que pour s'occuper de elle.

Et pour le reste Malik et Maya c'est toujours aussi ennuyeux, à voir si ça va changer avec l'arrivée de ce nouveau personnage.


Dernière édition par kazen le Lun 10 Juin 2024 - 20:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 3 Empty

 
ITC : Commentez l'épisode du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 6)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 5)
» USGS : le personnage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Ici Tout Commence-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.