Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Commentez l'épisode du jour | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 17/9/2024, 13:32 | |
| Je vais un peu commenter l'épisode d'hier même si j'ai pas mal zappé la partie Jasmine/Jim/Cléo. Ce qu'on peut dire c'est que Cléo est vraiment obsédée par Jasmine et maintenant Jim et Souleymane le savent en trouvant les dessins de Jasmine dans le cahier de Cléo. Plus intéressée par l'intrigue autour de Rose, même si j'ai aucune envie qu'elle finisse avec Leroy, et pour l'instant Rose elle non plus n'y pense, pourvu que ça dure. En tout cas la rumeur est venue jusqu'aux oreilles de Bérénice, et la scène où elle confronte Rose à propos de la rumeur tout en timidité, j'ai bien aimé. Sa phobie scolaire est bien terminée mais la peur est toujours là quand même. On a aussi Gaspard ouvertement grossophobe avec Coline qui prend quand même bien les choses, et qui se prend aussi la tête avec Pénélope. Toujours désagréable mais il a quand même des bonnes répliques et très bon potentiel dans le genre c***ard. Il me plaira plus que Milan qu'on a pas vu dans cet épisode ouf . |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 17/9/2024, 13:43 | |
| Ah oui moi aussi j'ai adoré la scène entre Bérénice et Rose ! Bérénice toute timide et qui avance quasi à reculons, mais qui finit par mettre les pieds dans le plat et balance à Rose que le bruit court qu'elle est en couple avec Leroy parce que quelqu'un l'a vue se planquer derrière le canapé |
| kazen
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 18/9/2024, 11:38 | |
| J'ai vu l'épisode d'hier en replya mais j'ai tellement zappé , trop de ... que rien ne m'a vraiment captivée. J'ai juste retenue que Coline était la nièce de Rose car c'est la fille de la soeur de l'ex-mari de Rose, Raphaël Lisetti qui est aussi le père de Carla. Et c'est déjà bien compliqué tout ça |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 18/9/2024, 11:42 | |
| Et je vous met une interview d'Aaricia Lemaire (Carla) , très intéressant :
https://readtheroommagazine.com/carla-prend-beaucoup-de-place-dans-ma-vie-avec-beaucoup-de-bonheur-entretien-avec-aaricia-lemaire/
Et une de Sabine Perraud (Constance) fait au festival de la Rochelle, plus en légèreté :
https://www.programme-tv.net/news/series-tv/360642-ici-tout-commence-je-la-deteste-sabine-perraud-constance-teyssier-taquine-avec-humour-elsa-lunghini-qui-a-obtenu-le-role-quelle-voulait/ |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 18/9/2024, 14:57 | |
| Merci beaucoup pour ces 2 articles. On apprend plein de choses intéressantes sur Alicia Lemaire, et ça fait bizarre de savoir que Sabine Perraud a fait le casting pour le personnage de Clotilde. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 18/9/2024, 19:17 | |
| Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Milan m'a fait rigoler aujourd'hui Il a capté que Tom avait peur de lui et il en joue, et Tom qui ne comprend même pas que c'est de l'humour et qui pâlit de plus en plus Cela dit, je trouve ça nul de la part de Myriel d'imposer ce genre de cohabitation. Ca peut aider dans certains cas à l'intégration, mais ça peut aussi poser de gros problèmes et certains élèves risquent de rater leurs études à cause d'un coloc comme Gaspard par exemple. C'est très étonnant cette façon de procéder à une époque où le bien être et la bienveillance se développent. On n'est plus au pensionnat des années 50 ! Cléo de plus en plus flippante |
| Jon88
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 19/9/2024, 14:11 | |
| Vu aussi l'épisode d'hier Un petit point sur les nouveaux "couple" en internat si j'ai bien suivi - Mattéo et Jude - Billie et Pénélope - Leonard et Gaspard - Tom et Milan - Maya et Thelma - Gary et Solal Pas trop compris si c’était vraiment du pur hasard ou décidé d'avance par Antoine et Hortense et pourtant il y a un tirage Je penche plutôt sur le second choix. En tout cas ça promet pour certains et ça a particulièrement bien commencé avec Milan et Tom. Comme toi @Violette pour une fois j'ai bien apprécié Milan, je préfère son coté comique que son coté petite frappe en colère. Et puis voir Tom se décomposait au fur à mesure que Milan parle, c'était bien trouvé, lui qui semblait déterminé à ne pas se laisser faire devant Billie. Les 2 en duos j'en redemande Pour le reste, on a eu du Bérénice qui se permet d'imiter Carla amusant aussi, et le festival Carla toujours aussi piquante que ce soit avec Souleymane, Cléo ou Coline. Elle nous fait un peu oublier avec ses répliques que Teyssier n'est pas là . Et donc Coline apprend aussi par hasard que Carla est sa cousine, mais un peu étonnée qu'elle demande des comptes à Rose, car elle n'est pas au courant pour Carla. Vu les passifs que Rose avec son ex-mari jusqu’à lui cacher qu'elle avait une fille, je la voyais pas le crier à toute la famille de son ex. Mais je trouve Coline plutôt conciliante , et pas vraiment là pour faire des histoires pour le moment, tant mieux. Par contre quand Carla va la savoir, je me demande comment elle va réagir, plus la rumeur entre Rose de Leroy qu'elle ne sait toujours pas . Cléo je regarde un peu, très flippante Ca aurait pu être intéressant si l'intrigue n'était pas relié aux JJ (je vais les appeler comme ça, pour moi aussi c'est l'overdose). Et donc j'ai encore pas mal zappé, même si j'ai bien compris qu'elle veut séparer Jasmine de Jim, et même se servir de Thibault pour ça. J'aimerais presque qu'elle y arrive mais je pense que ... non ! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 20/9/2024, 11:42 | |
| L'épisode d'hier y a trop de ... Y a quand même Carla mais pour parler encore des JJ et Cléo , et Léonard avec Gaspard, le voir torse nu ça va peut être donner des idées à ... |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 23/9/2024, 19:56 | |
| Du grand Carla aujourd'hui ! J'ai adoré quand elle a interpelé le nouveau et qu'elle lui a dit d'aller se changer s'il ne voulait pas être viré ! C'est vrai que les chaussettes dans les claquettes c'est pas top et en plus ça doit glisser non ? Et quand elle a énuméré tous les drames dont Rose pouvait être victime ! Et quand elle a appris qu'elle était cousine avec Miss Pâté en croute ! Je me demande jusqu'où Cléo va aller, elle est vraiment dérangée elle ! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 23/9/2024, 21:02 | |
| Vu l'épisode en zappant la partie Jasmine, Jim Cléa, et cie du coup ça va très vite, mais au final très bon épisode Comme tu l'a dit @Violette du grand Carla, avec Bérénice tout en douceur qui essaie de la raisonner évidement sans trop de résultat. Carla fashionista : Claquettes + chaussettes c'est interdits au sein de l'institut... bouge retourne te changer ! Bérénice : Ca va pas la police les la "Fashion faux-pas"Carla en drama-queen à propos de Rose : T'as un bilan sanguin pourri, tu perds tes cheveux, je dois choisir ta pierre tombale.Et la tête quand elle apprend que Coline (Miss pâtée en croute pour elle) est sa cousine. Carla abuse un peu mais c'est tellement drôle. Une autre qui abuse c'est Laetitia , quoiqu'elle a fait un service parfait en tant que maitre d’hôtel et en rembarrant Gaspard qui le mérite bien! Enfin de là à penser qu'elle va représenter l'institut au future championnat des maitres d'hotel,... il va falloir un sacré concours de circonstances pour qu'elle y participe mais - Spoiler:
bien sûr Laetitia y sera!
|
| Jon88
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 24/9/2024, 19:14 | |
| J'aime beaucoup Laetitia, mais là elle commence à m'agacer à faire son Caliméro ! Jusqu'où Cléo va-t-elle aller ? J'espère que dans les intrigues suivantes on verra un peu moins Jasmine. J'en fais vraiment une indigestion. Aujourd'hui je n'ai aimé que les scènes avec Carla. Et comme vous précisez souvent @kazen et @Jon88, Bérénice est très bien elle aussi dans son rôle de compagne toute douce qui tempère Carla. Bérénice a un caractère particulier, pas commun, mais tout en subtilité. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 25/9/2024, 13:54 | |
| Vu l'épisode d'hier mais je regarde plus les scènes avec JJ ou Cléo donc pas trop jugement Mais au début j'ai trouvé que le changement de personnalité de Cléo était vraiment trop abrupte, et pour moi ça sonne faux. Pour Laetitia je savais bien qu'elle allait tomber haut. Et oui du coup c'est son coté "Calimero" et je boude qui ressort . C'est pas que je préfère d'elle mais ça donne une belle scène avec Stanislas donc j'ai quand même bien aimé. Mais pas autant que celle avec Carla, qui fait un pas vers Coline, en cuisinant avec elle et en l'imitant pour les gants, mais aussi deux pas en arrière quand Coline "attaque" un peu Rose. Je pense pas qu'elle a fait exprès, mais qui sait ? Bérénice toujours au coté de Carla "toute douce qui tempère Carla" et "tout en subtilité", j'aurais pas dit mieux @Violette J'aimerais qu'elle existe un peu plus toute seule, mais avec Carla, ça fonctionne tellement bien, y a peut être rien à changer et c'est aussi très bien joué. |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 25/9/2024, 14:02 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- J'aime beaucoup Laetitia, mais là elle commence à m'agacer à faire son Caliméro !
Jusqu'où Cléo va-t-elle aller ?
J'espère que dans les intrigues suivantes on verra un peu moins Jasmine. J'en fais vraiment une indigestion.
Aujourd'hui je n'ai aimé que les scènes avec Carla. Et comme vous précisez souvent @kazen et @Jon88, Bérénice est très bien elle aussi dans son rôle de compagne toute douce qui tempère Carla. Bérénice a un caractère particulier, pas commun, mais tout en subtilité. Oui Bérénice est assez atypique comme personnage. Cléo a vraiment pris de ses parents. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 25/9/2024, 19:32 | |
| Et allez ! Encore une similitude de scénario ITC/DNA, hier on a Valentine qui vandalise la voiture de Victor, ce soir on a Cléo qui vandalise la voiture de Marc Leroy ! Bon ben Alice qui passait par là va avoir cru qu'elle avait vu Jasmine à tous les coups ! L'année dernière ils se sont bagarrés pour avoir une place à la coloc et là Vic débarque comme une fleur, tout le monde lui dit oui ?! Punaise moi je serais l'une de celle qui avait demandé la place l'année dernière sans l'obtenir, je serais furax ! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 26/9/2024, 13:39 | |
| Vu l'épisode mais trop de ... vivement la fin de la semaine pour passer à une autre intrigue Pour coloc oui y avait eu une épreuve finale entre Vic et David et David avait gagné. Là c'est Vic d'une certaine façon c'est sa revanche de l'année dernière et puis Carla a accepté mais en lui donnant du fils à retordre. Et tous les scènes avec Carla sont excellentes! J'ai cru voir que Jim allait être sanctionné. Lui qui passe toujours a travers les mailles du filet. J'attends de voir, mais avec ce qu'a fait Cléo/Jasmine que la voiture de Leroy, j'ai l'impression que ça va encore passer à l'as. Et oui moi aussi, je sens bien qu'Alice va dire qu'elle a vu Jasmine et pas Cléo. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 27/9/2024, 13:21 | |
| Vu l'épisode d'hier, enfin Jasmine ouvre les yeux sur Cléo, et bien sûr Alice a cru voir Jasmine et pas Cléo. pas vu la sanction de Jim ou j'ai trop zappé Sinon ce que je retiens c'est qu'Anaïs est pas très pro en refusant Milan au double AA. Mais vu la manipulation qu'il lui lui a fait au départ, c'est presque de bonne guerre. Je sens que ça va tourner au chat et à la souris entre eux, et si Milan ne s’énerve pas trop, ça peut être plus amusant que de voir les JJ |
| Violette
| | lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 30/9/2024, 18:30 | |
| Le gars en claquettes-chaussettes : on ne sait jamais, peut-être va-t-on le revoir en tant que petit-fils de Christian Parizot ! (pour ceux qui ne regardent pas "Camping paradis", C.P est un personnage génial !). La coloc : c'est un immeuble ou quoi ? Avez-vous pu compter combien il y a de chambres ? J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux ! Cléo : complètement frapadingue. Mais ç'aurait été bizarre qu'elle se soit sortie de son imbroglio secto-familial sans séquelles. Et puis, j'ai toujours cette question : qu'a-t-elle comme argent pour vivre ? Milan : ouaouh, les quelques cours qu'il a eu en prison, même avec Louis, lui permettent de sortir de magnifaïkes bouchées, trop bonnes, en un clin d'oeil ! Un génie méconnu... Il aurait pu sortir un bon repas du niveau d'un première année. Là, c'est un peu exagéré. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 30/9/2024, 20:07 | |
| Quand Marc est au téléphone avec Thibault pour le rassurer sur l'état de Jim, je pensais que c'était Iris la mère de ses fils au téléphone. J'ai l'impression que tout le monde (et en particulier les scénaristes) a oublié qu'Iris est revenue. Ils auraient au moins pu y faire allusion, juste une petite phrase.
Coline est lourde (sans mauvais jeu de mots), elle n'est vraiment pas subtile avec Carla et plus elle essaye de s'excuser plus elle s'enfonce. En fait elle considère vraiment Rose comme une timbrée. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 30/9/2024, 20:30 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Le gars en claquettes-chaussettes : on ne sait jamais, peut-être va-t-on le revoir en tant que petit-fils de Christian Parizot !
(pour ceux qui ne regardent pas "Camping paradis", C.P est un personnage génial !).
La coloc : c'est un immeuble ou quoi ? Avez-vous pu compter combien il y a de chambres ? J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux !
Cléo : complètement frapadingue. Mais ç'aurait été bizarre qu'elle se soit sortie de son imbroglio secto-familial sans séquelles. Et puis, j'ai toujours cette question : qu'a-t-elle comme argent pour vivre ?
Milan : ouaouh, les quelques cours qu'il a eu en prison, même avec Louis, lui permettent de sortir de magnifaïkes bouchées, trop bonnes, en un clin d'oeil ! Un génie méconnu... Il aurait pu sortir un bon repas du niveau d'un première année. Là, c'est un peu exagéré. Amusant ton commentaire @"liljo63" je suis d'accord avec tout ce que tu dis ( je regarde ça de moins en moins mais je connais C.Parizot de Camping Paradis) . Tout est exagéré sans trop tenir la route et plus ou moins drôle. Avec Carla ça passe quand même et pour Milan c'est tellement gros que ça m'a fait sourire. Et puis vu l'abus de pouvoir qu'a fait Anaïs, je me doutais ben qu'on aurait un retournement à l'avantage de Milan. Le voilà c'est maintenant un génie de l'amuse bouche avec quelques cours en prison! Pour Cléo, l'intrigue je regarde quasiment pas mais uns vrai folle alors qu'1 mois avant on n'y voyait rien ou comme on dit que du feu. J'ai juste l'impression que c'est une intrigue pour encore mettre en avant les JJ, et Jim qui ne sera toujours pas sanctionner! |
| Contenu sponsorisé
| | |