Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Commentez l'épisode du jour | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Dim 10 Nov 2024, 20:36 | |
| Pour Sabri je pourrai pas te dire, je n'ai pas compris non plus. La seule chose que je sais sur ce personnage, c'est qu'il avait le bras dans le plâtre, qu'il était champion d'e-sport (jeu vidéo) et que c'est le filleul de la cheffe Listrac. Oui c'était marrant ce passage avec Duchesnay. Je pensais qu'il était parti, mais je pense que les scénaristes veulent le mettre avec Wiesberg. J'ai lu d'ailleurs des infos sur le personnage mais je ne sais pas si ça a déjà été évoqué. Elle est de Corrèze Coline ? Carla n'arrête pas de la vanner sur ça |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Dim 10 Nov 2024, 20:50 | |
| Oui champion jeu vidéo c'était marqué sur le lien que tu as mis en ligne, bras dans le plàtre je n'ai pas vu.j'ai rattrapé que cette semaine. Wiesberg ah je l'avais oubliée celle ci ! Duchesnay avec Wiesberg ! Ça ce serait trop bizarre. Si Coline est de Corréze, je ne sais pas du tout ! C est pas une raison pour la vanner, elle a exagéré la Car la , elle se prend pour qui! Sortie de la cuisse de Jupiter ! |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Dim 10 Nov 2024, 21:41 | |
| je ne sais pas si Coline est petite ou Carla est très grande, mais y a un contraste entre les deux Bizarre qu'elle l'ait appelée "Mélanie" face à sa mère et je comprends pas pourquoi elle ment à sa mère sur son activité |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mar 12 Nov 2024, 15:24 | |
| Ça semble mieux qu' en début juillet.Jai regardé 2 épisodes à la suite et c'est passé relativement vite. Y'a pas à dire mais c'est mieux avec E.Teyssier. C est chaud Milan, son pote et Anaïs , j'ai bien aimé, son pote ( à Milan) attablé et Anaïs qui le prend au sérieux avec ses questions comme s'il était connaisseur Comme je disais dans un post, ça rappelle Djawad et son pote Boris -pour ceux qui suivaient Pblv à cette période- @ Jon88 je crois bien que c est toi qui disait ne pas accrocher avec Emi, moi ça va je l'aime bien car elle sait reconnaître ses torts et c est pas donné à tout le monde. En tout cas, j'accroche + avec elle qu'avec Carla. |
| Jon88
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mar 12 Nov 2024, 20:23 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- Ça semble mieux qu' en début juillet.Jai regardé 2 épisodes à la suite et c'est passé relativement vite.
Y'a pas à dire mais c'est mieux avec E.Teyssier. C est chaud Milan, son pote et Anaïs , j'ai bien aimé, son pote ( à Milan) attablé et Anaïs qui le prend au sérieux avec ses questions comme s'il était connaisseur Comme je disais dans un post, ça rappelle Djawad et son pote Boris -pour ceux qui suivaient Pblv à cette période- @ Jon88 je crois bien que c est toi qui disait ne pas accrocher avec Emi, moi ça va je l'aime bien car elle sait reconnaître ses torts et c est pas donné à tout le monde. En tout cas, j'accroche + avec elle qu'avec Carla. Le problème avec Emi c'est qu'on l'a pas trop vu et elle est passé rapidement de la méchante sur OZ (d'ailleurs comment a-t-elle fait pour pirater de compte de Pénélope) à "Je m'excuse". C'est bien mais un peu facile et au final tout est oublié. Carla j'ai eu du mal au départ, mais c'est un tout : sa verbe, son côté "sans filtre", son style vestimentaire et même sa manière à elle s'excuser sans dire "je m'excuse". J'ai fini par adorer le perso même avec ses défauts. Et au passage tu te demandais si elle est toujours avec Bérénice la réponse est oui. Milan en plus d'avoir été le caïd violent du début ce que j'aime toujours pas son accent quand il parle, pour genre "banlieue". J'ai regardé l'épisode d'hier mais vraiment du mal avec ça, et pas encore vu celui d'aujourd'hui, mais je sens qu'on va le voir. Pour la comparaison avec Djawad et son pote oui y a de ça, mais autant j'aime Djawad autant j'aime pas Milan. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 05:42 | |
| OZ c est un compte ouvert ou groupe de discussions ( w.sapp) pour ceux qui étaient contre Delobel? @ Kazen merci pour si tu peux me dire cela et quand tu pourras bien sur. J ai recommencé à raccrocher que lundi 4. Style vestimentaire de Carla oui j'aime bien, surtout cette veste/ blouson rose et blanche. Je préfére aussi Djawad - peut être question d'habitude- sinon son pote à Milan, j'aime bien, il me fait rire. Les répliques qu'il sort , quand il constate le changement de milieu, d'ambiance, quand j'ai repris, ça m'a bien plu. Je vais donc rattraper celui d'hier soir, j'etais pas rentrée. |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 09:50 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- Ça semble mieux qu' en début juillet.Jai regardé 2 épisodes à la suite et c'est passé relativement vite.
Y'a pas à dire mais c'est mieux avec E.Teyssier. C est chaud Milan, son pote et Anaïs , j'ai bien aimé, son pote ( à Milan) attablé et Anaïs qui le prend au sérieux avec ses questions comme s'il était connaisseur Comme je disais dans un post, ça rappelle Djawad et son pote Boris -pour ceux qui suivaient Pblv à cette période- @ Jon88 je crois bien que c est toi qui disait ne pas accrocher avec Emi, moi ça va je l'aime bien car elle sait reconnaître ses torts et c est pas donné à tout le monde. En tout cas, j'accroche + avec elle qu'avec Carla. Il me semblait que t'avais arrêté au moment de la clôture de l'intrigue avec Charlène et Cardone. Cette intrigue était vraiment top, l'une des meilleures je trouve avec cette chute de Teyssier. Avant de se relever. C'est pas facile de se repérer avec tous ces nouveaux. Il faut dire qu'ils ont fait un sacré ménage, avec un casting renouvelé à 90% ! Tu dois être ravie car les perso que tu n'aimais pas ont quitté le navire |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 14:20 | |
| J'ai continué quand même après la clôture des départs de Cardones et Charléne.Jai vraiment stoppè tout début juillet et vu Milan peut être une fois ou 2. Oui les persos que j'aimais pas semblent être parti dont Billie.Reste quand même ce Duchesnay et Lionnel mais ça va. En effet, c est galére de s y retrouver lol avec ce ménage comme tu dis. Déjà que je n'ai pas de facilité à retenir les prénoms. Mais J ai retenu Sam lol car c'est perso que j'aime bien.A propos de lui, c est le diable, le tentateur qui promet le bien être et à la fin c'est la souffrance. C est ça le diable, c'est un mauvais choix. On a eu ce genre d'intrigue dépendance de substances dans Pblv il y a peu. ET dans USGS, il y a assez longtemps.J'aime bien ce genre d'intrigue. Sinon suis d accord avec toi, une des meilleures intrigues Cardone/ Charléne de cette série. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 20:30 | |
| @FiestA3430 Pour OZ, on a pas eu vraiment l’explication mais ça a l'air d'être une application qu'on installe sur son smartphone et pas un groupe whatsapp . Vu l'épisode d'hier (et pas vu celui d'aujourd'hui) j'ai moyennement aimé. Le master j'accroche pas du tout, et Anaïs avec Milan comme second c'était voué à l’échec.Rien que par le fait que ce soit un premier année, enfin je dis ça mais je suis sûre qu'on va avoir un retournement de situation. Pour la tentation avec Sam (oui j'ai retenu le nom aussi) là c'est bien trouvé et comme Anaïs a pris les cachets, c'est quasi sûr qu'ils vont faire parler d'eux! En bon point aussi, je dirais Gaspard qui sort de son rôle de c***d, et parler d'autisme, c'est tellement évidence, à voir ce que ça va donner avec Alice. Pour finir un petit rappel de ceux qui sont partis cette année : Kelly, Laetitia, David, Deva, Thibaut et Chloé qui est resté 3 mois, mais Billie est toujours là et toujours en couple avec Tom. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 21:43 | |
| Une appli oui peut être, je disais groupe w.sapp comme je n'ai pas suivi, tu dois avoir raison.Moi aussi vu celui d'hier en replay, mais pas aujourd hui. Apparemment Anaïs et Milan ont eu une liaison, pour moi ils ne vont pas ensemble. Je préférais et de loiiiiiiiiiin avec Lisandro. @ Kazen : pourquoi ça s'est terminé? Tu peux résumer merci d'avance et si tu as le temps. Oui c'est sur qu'on va parler d'eux avec les substances nocives. Gaspard est celui qui est souvent avec Alice " Iceberg " Merci pour ton rappel des départs.Je croyais Billie partie, je prends mes désirs pour des réalités lol! Tom j'aime bien surtout son physique. ( après le physique c est secondaire). |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 21:48 | |
| Gaspard je l'apprécie pas. Je le trouve trop sur de lui. Après je peux comprendre que ce soit une carapace avec son frère autiste Je pensais que Milan et Anais étaient encore ensemble, je suis aussi largué |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 21:57 | |
| Quant à moi, quand j'ai recommencé à regarder, je croyais que ça allait se faire ( Anaïs révait ) @ Jon88 tu connais mieux Gaspard car tu disais que tu avais regardé des épisodes en arriére, c est une bonne solution. J'ai du mal à ne pas zapper, au contraire de toi donc ça me prendrait bcp de temps.Je l'avais fait cet été avec Pblv ( c est toi qui me l'avait conseillé) c était les vacances, c'était donc jouable. |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 22:03 | |
| en fait j'ai regardé assidument jusqu'à l'intrigue de Vic et Enzo cet été, et après j'ai regardé de loin en loin sans me souvenir de ce qui se passait Mais là j'ai repris depuis la semaine dernière |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Mer 13 Nov 2024, 22:11 | |
| On est à peu près dans le meme cas, moi j'ai repris lundi ( mais vu le replay de vendredi dernier) je n'avais pas aimé " leur" policier , ils ont mis ça pour changer, mais trop entrecoupé par les gamineries des jeunes adultes. |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Jeu 14 Nov 2024, 09:23 | |
| Je n'ai pas encore vu l'épisode d'hier mais ça me dit trop de revoir la suite de l'intrigue avec Coline. Pourquoi ment-elle sur Carla à sa mère ? Pourquoi lui raconte-t-elle des bobards sur ses études ? |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Jeu 14 Nov 2024, 13:52 | |
| J'ai toujours pas vu l'épisode d'hier mais je réponds à vos questions. @FiestA3430 Pour Milan vous l'avez vu il s'est servi d'Anaïs pour atteindre Enzo à son arrivée laissant penser qu'il avait des sentiments pour elle. Après par attirance mais aussi par vengeance elle a couché avec lui pour un plan Q mais seulement d'un soir, contrairement à Milan qui aurait voulu que ça dure. Et c'est là qu'Anaïs lui a bien fait comprendre que ça n'irait pas plus loin, et les relations ne sont sérieusement détériorées. Après Anaïs a un peu abusée de son pouvoir de chef du double A pour le rabaisser, et elle passe pour la méchante. Ça quand même remis les idées en place de Milan qui fait profil bas, mais bon je veux pas de ce couple... et j'ai bien peur qu'on y va tout droit avec l'intrigue en cours ! C'est peu pour ça que je suis réticente à regarder les épisodes en ce moment. @Jon88 Pour Coline, elle ment à sa mère à cause de Rose. Je vous refait la famille : Coline est la cousine Carla et Rose est sa tante par le biais de Raphaël, et la mère de Coline est la sœur de Raphaël. Tout tourne autour de Raphaël, Rose l'a tué pour se défendre et on a su aussi il avait fait pire en lui enlevant et ne lui cachant l'existence de Carla. Et son coté Coline sait très bien que sa mère ne voit pas les choses comme ça. Elle prend Rose pour une meurtrière qui lui a enlevé son petit frère et savoir que sa fille est dans l'établissement où se trouve Rose, ça la rendrait "folle". Et bien évidemment elle n'est pas au courant de l'existence de Carla non plus. C'est le pourquoi du mensonge. Je trouve que ça tient la route, et bien plus que Milan qui a découvert ses talents pour la cuisine en prison avec Louis Guinot. Oui j'ai vraiment un dent contre Milan |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Jeu 14 Nov 2024, 16:41 | |
| Allons bon, le copain de Milan qui refourgue des cachets à Anaïs. Je l'ai d'ailleurs trouvé très molle lors de leur entretien. D'accord, elle a un coup de mou, mais de là à perdre toute ses défenses, c'est gros. J'espère qu'elle ne va pas se shooter. Mais je pense que si, et que c'est Milan qui va la sauver de l'influence du méchant copain. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Jeu 14 Nov 2024, 17:26 | |
| Merci Kazen @ pour je dirais pas ce rappel car je ne savais pas que Milan s'était servi d'Anais pour atteindre Enzo, J ai arreté trop tôt.L info m'est utile. J'ai vu l'épisode d'hier soir vers midi et avec ce qu'on voit à la fin, plus de doute possible ( à moins qu'on est " le sketche" si cher aux séries genre " on a fait une conn rie, on fait comme s'il ne s'était rien passé " c est le seul espoir lol! J'avais compris que Carla et Coline étaient cousines, après ça tient debout en effet, J ai vu en replay l'intrigue avec Raphaël " le tombeur" même Chloé est tombé dans ses filets â ce manipulateur, c'était une super intrigue que J ai vu cet été.bref sur le coup en te lisant, ça m'est revenu ce Raphaël, par contre on ne voyait pas sa soeur, donc la mère de Coline si suis je suis bien. Milan et sa découverte culinaire avec Louis, bof les 2 en prison, ont pu échanger à ce sujet , pourquoi pas, mais de là oû vient Milan c est quand même étonnant.Apres on a bien eu Maxime féru de sport , et lui aussi au point de consommer des dopants, puis il a viré dans le culinaire, peut être encore pire comme scénario. |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Jeu 14 Nov 2024, 19:35 | |
| Merci @kazen je ne connaissais pas tous ces détails de la relation Anais/Milan Au début je supportais pas Milan car c'était de la violence gratuite contre Enzo. Et Vic qui avait poignardé Milan c'était assez glauque. Et son chantage avec Enzo était assez gerbant. Mais bizarrement j'ai trouvé le personnage de Milan plus humain. On voit qu'il essaie de se reprendre et cette intégration à l'Institut est une seconde chance. L'idée de le voir face à ses vieux démons est hyper intéressant. Et je trouve que c'est le type de personnage qu'on ne voit pas du tout dans les autres séries. On dirait qu'il vient de la rue. J'avais juste noté qu'il était de la même cité qu'Enzo et qu'il sortait de prison. Y a eu aussi Djawad et Boris dans PBLV mais c'était plus gentillet. Quant à Coline j'aime beaucoup aussi. Elle aussi c'est un personnage atypique. J'aime beaucoup sa gouaille et elle se laisse pas faire face à Carla Voilà un duo très intéressant Avec Milan et les nouveaux, c'est un pari risqué pour la série de renouveler complétement. Et on voit moins Jasmine, c'est pour ça aussi que j'avais décroché. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Ven 15 Nov 2024, 12:56 | |
| Séance de rattrapage j'ai vu les 2 derniers épisodes d'ITC. Anaïs et Milan qui passent de meilleurs ennemis à meilleurs amis puis en couple c'est fait . Je le sentais venir donc pas étonnée et j'avoue qu'il y a une certaine alchimie entre eux. Ça me fait un peu plus apprécier Milan mais c'est pas encore ça. Évidemment assez étonnée et choquée par le fin de l'épisode d'hier . C'est Anaïs qui se retrouve sonner à terre mais pas parce qu'elle a pris les cachets mais bien à cause du pote de Milan. L'autre intrigue qui m'intéresse c'est avec Coline. Et là, on fait connaissance de sa mère Angèle, maraîchère d'une ferme qu'elle a hérité de son père, un nouveau décor pas loin de l'institut, peut être celui dont tu parlais @Jon88, on a vu aussi des chevaux. A première vue, Angèle a l'air aussi sympathique et bienveillante que sa fille, et pas vraiment méchante. Mais Coline continue à lui mentir, et sèche les cours de pâtisserie de Teyssier pour venir l'aider en croyant que ça ne se verra pas. Évidemment c'est pas comme ça que ça se passe et résultat elle sera convoquée à son bureau, à voir dans l'épisode du jour. Et là on a de nouveau une super scène Carla/Coline avec encore un bon dialogue quand elle parle de Teyssier : " Il faut apprendre à parler son langage, il déteste les menteurs et les mous. Demain tu ne lui mens pas mais tu t'écrase pas non plus...sans le provoquer... c'est un dosage ni victime, ni grand gueule." Et on peut dire qu'elle l'a bien cernée. Hâte de voir le résultat. Autre intrigue Rose qui voit ses 2 prétendants revenir en même temps, Marc ou Paul, l'heure du choix va surement venir ! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Ven 15 Nov 2024, 13:01 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- Merci @kazen je ne connaissais pas tous ces détails de la relation Anais/Milan
Au début je supportais pas Milan car c'était de la violence gratuite contre Enzo. Et Vic qui avait poignardé Milan c'était assez glauque. Et son chantage avec Enzo était assez gerbant. Mais bizarrement j'ai trouvé le personnage de Milan plus humain. On voit qu'il essaie de se reprendre et cette intégration à l'Institut est une seconde chance. L'idée de le voir face à ses vieux démons est hyper intéressant. Et je trouve que c'est le type de personnage qu'on ne voit pas du tout dans les autres séries. On dirait qu'il vient de la rue. J'avais juste noté qu'il était de la même cité qu'Enzo et qu'il sortait de prison. Y a eu aussi Djawad et Boris dans PBLV mais c'était plus gentillet. Quant à Coline j'aime beaucoup aussi. Elle aussi c'est un personnage atypique. J'aime beaucoup sa gouaille et elle se laisse pas faire face à Carla Voilà un duo très intéressant
Avec Milan et les nouveaux, c'est un pari risqué pour la série de renouveler complétement.
Et on voit moins Jasmine, c'est pour ça aussi que j'avais décroché. Oui assez d'accord 2 persos atypiques qui renouvèlent encore plus la série, jamais vu avant, contrairement par exemple à Carla qui a un peu des faux air de Charlène, mais que j'aime beaucoup! Et des 2 tu l'as déjà compris c'est Coline que je préfère, mais c'est vrai qu'avec Milan, il y a pas mal de piste à explorer comme celle d'être confronter à ses vieux démons. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Ven 15 Nov 2024, 13:03 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Allons bon, le copain de Milan qui refourgue des cachets à Anaïs. Je l'ai d'ailleurs trouvé très molle lors de leur entretien. D'accord, elle a un coup de mou, mais de là à perdre toute ses défenses, c'est gros. J'espère qu'elle ne va pas se shooter. Mais je pense que si, et que c'est Milan qui va la sauver de l'influence du méchant copain.
Les cachets apparemment la fausse piste, à moins qu'ils refassent parler d'eux plus tard |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour Ven 15 Nov 2024, 16:21 | |
| @Kazen : Bien sûr, il y a toutes les chances qu'Anaïs se retrouve dans le coma, et pendant ce temps-là, on va retrouver les cachets à côté d'elle ainsi que Milan. Donc il sera accusé de tous les maux, et Sam se sera enfui. En attendant qu'Anaïs se réveille, Milan aura plein d'ennuis. Personnellement, ça m'agace cette histoire de Q. |
| Contenu sponsorisé
| | |