Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
raylen

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty30/10/2024, 16:57

Contente que Thomas fasse descendre  Blanche de son piédestal et lui signifie sans détour les vraies raisons de son altruisme.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty30/10/2024, 18:33

raylen a écrit:
Contente que Thomas fasse descendre  Blanche de son piédestal et lui signifie sans détour les vraies raisons de son altruisme.

jap jap jap Pareil !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty30/10/2024, 20:30

Je trouve au contraire que Thomas donne de plus en plus souvent les bons et mauvais points (même s'il n'a pas tort en l'occurrence).
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty30/10/2024, 21:30

Encore un épisode sur l'inclusion sleep
Vanessa n'a pas eu son tic de se frotter le poignet.

After hate réussi pour Steve :D
La Camille Martin se présente comme curatrice, ce qui est natürlich une traduction foireuse de l'anglais "curator", qui a le sens habituel de "conservatrice (de musée)". Il aurait fallu dans le contexte traduire par "programmatrice".
De plus elle portait de l'orange, dans le but de faire passer les citrouilles pour des paztèques ? clac
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty30/10/2024, 21:49

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Je trouve au contraire que Thomas donne de plus en plus souvent les bons et mauvais points (même s'il n'a pas tort en l'occurrence).

C'est ce que je voulais dire.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty30/10/2024, 23:52

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Disons que je préfère Jacob scénaristiquement, car plus intéressant. Je trouve Louis un peu fade...

Qui est Jacob ? Merci
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 00:25

Danton Q a écrit:
Encore un épisode sur l'inclusion sleep
Vanessa n'a pas eu son tic de se frotter le poignet.

After hate réussi pour Steve :D
La Camille Martin se présente comme curatrice, ce qui est natürlich une traduction foireuse de l'anglais "curator", qui a le sens habituel de "conservatrice (de musée)". Il aurait fallu dans le contexte traduire par "programmatrice".
De plus elle portait de l'orange, dans le but de faire passer les citrouilles pour des paztèques ? clac

C'est à la base une traduction foireuse, mais j'ai déjà croisé ce terme plusieurs fois avant Pblv.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 08:22

» Voir le message cité

FiestA3430 a écrit:
» Voir le message cité

Qui est Jacob ? Merci

Jacob avait enlevé Camille la petite soeur d'Emma et l'avait séquestrée pendant une dizaine d'années.
Un jour elle s'est enfuie. Mais elle était restée sous l'emprise de son ravisseur.
Jacob et Camille c'était comme Louis et Zoé, mais en beaucoup plus sombre, gore.
Car Louis n'a pas séquestré Zoé, il l'a recueillie et aimée comme sa fille.
Ensuite Camille semblait sauvée, mais Jacob a commis des meurtres et Camille le défendait.
C'est hyper complexe comme intrigue. C'est une intrigue à rebondissement qui a duré plusieurs années.
Cette intrigue ressemblait beaucoup à l'histoire vraie de Natacha Kampusch.

Je n'ai pas trouvé de présentation de Jacob, mais voici une présentation de Camille, avec la vidéo de l'intrigue :
https://www.pblvfrance3.com/t1609-camille-rimez-par-lisa-cipriani
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 11:17

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

C'est à la base une traduction foireuse, mais j'ai déjà croisé ce terme plusieurs fois avant Pblv.

C'est un anglicisme, dévoyé de son sens comme souvent et qui tend à s'imposer : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_d'exposition
Commissaire devait trop faire penser à police, du coup "curateur" ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 12:49

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité

Jacob avait enlevé Camille la petite soeur d'Emma et l'avait séquestrée pendant une dizaine d'années.
Un jour elle s'est enfuie. Mais elle était restée sous l'emprise de son ravisseur.
Jacob et Camille c'était comme Louis et Zoé, mais en beaucoup plus sombre, gore.
Ensuite Camille semblait sauvée, mais Jacob a commis des meurtres et Camille le défendait.
C'est hyper complexe comme intrigue. C'est une intrigue à rebondissement qui a duré plusieurs années.

Je n'ai pas trouvé de présentation de Jacob, mais voici une présentation de Camille, avec la vidéo de l'intrigue :

jap Et l'acteur qui jouait Jacob était particulièrement inquiétant et convaincant.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 14:32

Je n'avais pas reconnu Thomas en Dracula  :lol:
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 14:47

Tu as cru que c'était le vrai?
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 14:52

Ah ah non, mais je ne savais pas qui c'était les premières secondes.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 15:39

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité

D accord merci Violette.  Au début je me demandais si Louis était le pére de Zoé mais après 2 ou 3 epis j'ai compris qu'il y avait un lien fort entre eux . ( compagnon de galére et il l'aurait pris sous sa protection et elle Zoé lui en  est reconnaissante.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 16:02

Tout le monde a bien compris le message du jour ?

Halloween est américain
c'est pas bien
El dia de los muertos vient du Mexique
C'est sympathique

Sinon, elle fait quoi Zoé dans sa tenue grotesque à esquiver on ne sait quels obstacles sous le chrono de sa mère?

Dernière édition par raylen le 31/10/2024, 16:39, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 16:36

» Voir le message cité

FiestA3430 a écrit:
» Voir le message cité

D accord merci Violette.  Au début je me demandais si Louis était le pére de Zoé mais après 2 ou 3 epis j'ai compris qu'il y avait un lien fort entre eux . ( compagnon de galére et il l'aurait pris sous sa protection et elle Zoé lui en  est reconnaissante.
Louis est surtout son mentor qui lui a appris à faire des casses/des coups ensemble.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 16:36

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Tout le monde a bien compris le message du jour ?

Halloween est américain
c'est pas bien
Ele dia de los muertos vient du Mexique
C'est sympathique

Sinon, elle fait quoi Zoé dans sa tenue grotesque à esquiver on ne sait quels obstacles sous le chrono de sa mère?

C'est évident !
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 16:41

Sauf qu'au départ, Halloween est français et s'est exporté ensuite aux USA avant de revenir en France.
C'était le sabbat de Samhain, une fête païenne, qui existe d'ailleurs toujours.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 16:46

Samain était le premier jour de l'An des Gaulois et sans doute des autres peuples celtes. Halloween plus précisément vient d'Irlande via les Etats-Unis. Mais cela dit, pas sûr qu"une fête d'origine gauloise soit davantage en odeur de sainteté chez les scenaristes. Trop nationaliste. Trop identitaire. Trop terroir.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 19:17

Bon j’ai perdu 20 minutes 
Épisode ennuyant  !! 

Aya qui fait des gâteaux alors qu’il y a des épluchures !! 
Ça fait pas très pro tout ça et surtout cuisine bordélique !! 

La vache que leur arrivent-ils avec Thomas et Gabriel !? 😂
Bon c’est toujours Thomas qui nous sort du « Mon chéri » !! 😚
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 19:35

nicolas8401 a écrit:
Je n'avais pas reconnu Thomas en Dracula  :lol:
Je trouve que ce look lui va bien. Smile

raylen a écrit:

Très bonne question. Je me la suis posée aussi. On aurait dit qu’elle s’entraînait à faire du bobsleigh.

Haloween et le jour des morts c’est pareil pour moi : aucun ne m’intéresse, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Miss Mexique est bien gentille mais son bla-bla m’ennuie. Tant mieux si ça passionne Steve et qu’il oublie Nisma. D’ailleurs c’est plaisant de la voir verdir de jalousie sous le regard moqueur de Vlad Tepes. Lui au moins a ajouté du piment à l’épisode parce que ni la fête des morts ni le casse ne me passionnent. Pourquoi encore une intrigue de casse, d’ailleurs ? La première avait plu tant que ça au public ?
J’ai trouvé bien qu’Ariane empêche Zoé d’aller au bout de sa folie.

---------------
La patience est une vertu.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 20:09

Je ne comprends pas non plus cette histoire de casse.
Les scénaristes n'ont pas beaucoup d'imagination pour nous resservir quasi la même intrigue qu'au début.
Ils auraient pu attendre quelques années de plus.
Au départ j'étais contente de revoir Louis Robbie parce que j'aime bien l'acteur, mais là ça ne m'intéresse pas du tout.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 20:56

Surtout qu'elles nr sont pas super crédibles.
xatila91

xatila91

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty31/10/2024, 21:24

zoé et ariane qui s'entrainent au pavillon des fleurs , très discret comme endroit !!!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 13 Empty

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant