Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | Violette
| | nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 30/10/2024, 21:30 | |
| Encore un épisode sur l'inclusion Vanessa n'a pas eu son tic de se frotter le poignet. After hate réussi pour Steve La Camille Martin se présente comme curatrice, ce qui est natürlich une traduction foireuse de l'anglais "curator", qui a le sens habituel de "conservatrice (de musée)". Il aurait fallu dans le contexte traduire par "programmatrice". De plus elle portait de l'orange, dans le but de faire passer les citrouilles pour des paztèques ? |
| raylen
| | FiestA3430
| | Shinochaz Modérateur
| | Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 08:22 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
Qui est Jacob ? Merci Jacob avait enlevé Camille la petite soeur d'Emma et l'avait séquestrée pendant une dizaine d'années. Un jour elle s'est enfuie. Mais elle était restée sous l'emprise de son ravisseur. Jacob et Camille c'était comme Louis et Zoé, mais en beaucoup plus sombre, gore. Car Louis n'a pas séquestré Zoé, il l'a recueillie et aimée comme sa fille. Ensuite Camille semblait sauvée, mais Jacob a commis des meurtres et Camille le défendait. C'est hyper complexe comme intrigue. C'est une intrigue à rebondissement qui a duré plusieurs années. Cette intrigue ressemblait beaucoup à l'histoire vraie de Natacha Kampusch. Je n'ai pas trouvé de présentation de Jacob, mais voici une présentation de Camille, avec la vidéo de l'intrigue : https://www.pblvfrance3.com/t1609-camille-rimez-par-lisa-cipriani |
| nausikaa991
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 11:17 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
C'est à la base une traduction foireuse, mais j'ai déjà croisé ce terme plusieurs fois avant Pblv. C'est un anglicisme, dévoyé de son sens comme souvent et qui tend à s'imposer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_d'exposition Commissaire devait trop faire penser à police, du coup "curateur" ? |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 12:49 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Jacob avait enlevé Camille la petite soeur d'Emma et l'avait séquestrée pendant une dizaine d'années. Un jour elle s'est enfuie. Mais elle était restée sous l'emprise de son ravisseur. Jacob et Camille c'était comme Louis et Zoé, mais en beaucoup plus sombre, gore. Car Louis n'a pas séquestré Zoé, il l'a recueillie et aimée comme sa fille. Ensuite Camille semblait sauvée, mais Jacob a commis des meurtres et Camille le défendait. C'est hyper complexe comme intrigue. C'est une intrigue à rebondissement qui a duré plusieurs années. Cette intrigue ressemblait beaucoup à l'histoire vraie de Natacha Kampusch.
Je n'ai pas trouvé de présentation de Jacob, mais voici une présentation de Camille, avec la vidéo de l'intrigue : https://www.pblvfrance3.com/t1609-camille-rimez-par-lisa-cipriani Et l'acteur qui jouait Jacob était particulièrement inquiétant et convaincant. |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | FiestA3430
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 15:39 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Jacob avait enlevé Camille la petite soeur d'Emma et l'avait séquestrée pendant une dizaine d'années. Un jour elle s'est enfuie. Mais elle était restée sous l'emprise de son ravisseur. Jacob et Camille c'était comme Louis et Zoé, mais en beaucoup plus sombre, gore. Car Louis n'a pas séquestré Zoé, il l'a recueillie et aimée comme sa fille. Ensuite Camille semblait sauvée, mais Jacob a commis des meurtres et Camille le défendait. C'est hyper complexe comme intrigue. C'est une intrigue à rebondissement qui a duré plusieurs années. Cette intrigue ressemblait beaucoup à l'histoire vraie de Natacha Kampusch.
Je n'ai pas trouvé de présentation de Jacob, mais voici une présentation de Camille, avec la vidéo de l'intrigue : https://www.pblvfrance3.com/t1609-camille-rimez-par-lisa-cipriani D accord merci Violette. Au début je me demandais si Louis était le pére de Zoé mais après 2 ou 3 epis j'ai compris qu'il y avait un lien fort entre eux . ( compagnon de galére et il l'aurait pris sous sa protection et elle Zoé lui en est reconnaissante. |
| raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 16:02 | |
| Tout le monde a bien compris le message du jour ?
Halloween est américain c'est pas bien El dia de los muertos vient du Mexique C'est sympathique
Sinon, elle fait quoi Zoé dans sa tenue grotesque à esquiver on ne sait quels obstacles sous le chrono de sa mère?
Dernière édition par raylen le 31/10/2024, 16:39, édité 1 fois |
| nausikaa991
| | nausikaa991
| | Violette
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 16:46 | |
| Samain était le premier jour de l'An des Gaulois et sans doute des autres peuples celtes. Halloween plus précisément vient d'Irlande via les Etats-Unis. Mais cela dit, pas sûr qu"une fête d'origine gauloise soit davantage en odeur de sainteté chez les scenaristes. Trop nationaliste. Trop identitaire. Trop terroir. |
| jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 19:17 | |
| Bon j’ai perdu 20 minutes Épisode ennuyant !! Aya qui fait des gâteaux alors qu’il y a des épluchures !! Ça fait pas très pro tout ça et surtout cuisine bordélique !! La vache que leur arrivent-ils avec Thomas et Gabriel !? Bon c’est toujours Thomas qui nous sort du « Mon chéri » !! |
| Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 19:35 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Je n'avais pas reconnu Thomas en Dracula
Je trouve que ce look lui va bien. - raylen a écrit:
- Sinon, elle fait quoi Zoé dans sa tenue grotesque à esquiver on ne sait quels obstacles sous le chrono de sa mère?
Très bonne question. Je me la suis posée aussi. On aurait dit qu’elle s’entraînait à faire du bobsleigh. Haloween et le jour des morts c’est pareil pour moi : aucun ne m’intéresse, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Miss Mexique est bien gentille mais son bla-bla m’ennuie. Tant mieux si ça passionne Steve et qu’il oublie Nisma. D’ailleurs c’est plaisant de la voir verdir de jalousie sous le regard moqueur de Vlad Tepes. Lui au moins a ajouté du piment à l’épisode parce que ni la fête des morts ni le casse ne me passionnent. Pourquoi encore une intrigue de casse, d’ailleurs ? La première avait plu tant que ça au public ? J’ai trouvé bien qu’Ariane empêche Zoé d’aller au bout de sa folie. --------------- La patience est une vertu.
|
| Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 31/10/2024, 20:09 | |
| Je ne comprends pas non plus cette histoire de casse. Les scénaristes n'ont pas beaucoup d'imagination pour nous resservir quasi la même intrigue qu'au début. Ils auraient pu attendre quelques années de plus. Au départ j'étais contente de revoir Louis Robbie parce que j'aime bien l'acteur, mais là ça ne m'intéresse pas du tout. |
| raylen
| | xatila91
| | Contenu sponsorisé
| | |