Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 00:04 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- On ne sait rien sur Charles. La seule fois où on l'a suivi dans une intrigue "hors-Eliott", c'était dans le cadre d'une coloc, où il a séduit une jeune fille déjà en couple avec un autre. Intrigue un peu bancale. On peut en effet imaginer qu'il n'a pas de confiance en soi pour suivre Eliott comme un toutou (malmené) depuis si longtemps.
Et là, il avait une grande confiance en lui. Son attitude confinait au harcèlement ! C'est à la suite de ça qu'Antonin et Anissa ont disparu. Même lorsque Eliott avait encore son bar, il sollicitait Charles à tout bout de champ lorsque ses "affaires" l'appelaient ailleurs. Qu'il soit alors disponible ou non, il lui fallait s'arranger pour s'occuper des clients, épicétou ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 00:12 | |
| Encore un excellent dialogue entre Becker et Alex (que je laisse à Ailebrune le soin de retranscrire). Je ne suis pas convaincue qu'Alex soit la personne la mieux choisie pour garder un œil (enfin les deux ! ) en toute discrétion sur Manu. Toutes les fois où il s'est trouvé chargé d'une mission occulte, requérant doigté et circonspection, le résultat n'a pas été très probant... |
| | Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 02:02 | |
| - haddock47 a écrit:
- Sauf moi, je n’ai jamais pu l’encadrer depuis le début, même quand il s’occupe de son fils, il n’arrive pas à m’émouvoir. Quant à ses relations avec les femmes, il est horriblement possessif et jaloux, malgré ses « mon amour » que je trouve ridicules. Et si, effectivement, Muriel, que je trouvais au début comme beaucoup de forumeurs, sournoise, a quelque chose à se reprocher, il n’en est pas de même de ses compagnes précédentes qu’il espionnait pourtant. Je sais que beaucoup de ses problèmes proviennent de ses relations désastreuses avec son père, mais je n’arrive pas à éprouver la moindre sympathie pour lui. . Intéressant certainement, mais jamais touchant. Et ses énormes mensonges, son arrogance … Oui, il serait parfait de s’acoquiner avec Catherine !
Je trouve d’ailleurs qu’il y a souvent un contraste entre sa colère, ses confrontations avec les uns et les autres et à l’arrière-plan un biberon, de la layette… ça sonne faux. --------------- La patience est une vertu.
|
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 08:11 | |
| Oui c'est vrai qu'avant, dans ce que vous citez, c'était du harcélement et on ne connaissait pas ce perso de Charles et je pensais que c'était un méchant. Les scénaristes l'ont complètement changé, on dirait un perso différent. Ça me fait penser à Ludo est ce qu'il ne s'en prenait pas à Lisa ? Dans les débuts, c'est vague et c est peut être pas eux dont il s'agit , mais il me semble bien , les scénaristes l'ont changé lui aussi. |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 08:19 | |
| Concernant Eliott, tout à fait d’accord avec vous pour dire que c’est sans doute le personnage le plus intéressant et remarquablement interprété de la série. Les intrigues actuelles, Eliott, Achille et le fleuriste et même le maître chanteur et l’hôpital me plaisent beaucoup. Trois Madame Becker (Janet, Claudine et Sabine) n’est-ce pas un peu beaucoup ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 09:03 | |
| - FiestA3430 a écrit:
- Oui c'est vrai qu'avant, dans ce que vous citez, c'était du harcélement et on ne connaissait pas ce perso de Charles et je pensais que c'était un méchant. Les scénaristes l'ont complètement changé, on dirait un perso différent.
Ça me fait penser à Ludo est ce qu'il ne s'en prenait pas à Lisa ? Dans les débuts, c'est vague et c est peut être pas eux dont il s'agit , mais il me semble bien , les scénaristes l'ont changé lui aussi. Qui est Lisa ? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 10:02 | |
| - ailebrune a écrit:
Plutôt d'accord avec toi, même si j'ai du mal avec le personnage de Muriel, je crois que c'est à cause de l'interprétation de l'actrice, qui, comme le souligne Maïa, donne une impression de fausseté et de sournoiserie peut-être intempestive à son personnage. Par ailleurs, j'ai aussi un point faible pour Eliott parce qu'on le suit depuis longtemps et que j'adore son mélange de friponnerie, de moments odieux, et de vulnérabilité touchante par moments. Mais là, c'est sûr qu'il est en tort sur toute la ligne. Oui, j'avais du mal avec elle pendant longtemps aussi ; cette attitude énigmatique et taiseuse (contrairement à d'autres persos, elle n'avait pas de confident), son agressivité envers Eve au début, c'était peut-être voulu pour qu'on se pose des questions... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 10:08 | |
| Quant à Charles, qui jusqu'à présent conseillait plutôt Eliott dans le bon sens, cette fois-ci il déroge à ses habitudes : lui conseiller de ne pas aller voir la police, alors même qu'Eve croupit en taule ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 10:26 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Qui est Lisa ? Fiesta veut parler de Lucille (la première Lucille), c'est la même actrice qui jouait la fameuse Lisa dans DNA. Il me semble que Ludo bousculait un peu Lucille au début mais rien de méchant. Il le faisait parce qu'elle n'en foutait pas une rame au début quand elle travaillait au zoo. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 10:42 | |
| - Ans a écrit:
Je trouve d’ailleurs qu’il y a souvent un contraste entre sa colère, ses confrontations avec les uns et les autres et à l’arrière-plan un biberon, de la layette… ça sonne faux. Pour moi, ça sonne juste parce que ça montre un aspect d'Eliott bien réel, si je puis dire pour un personnage de fiction. Une part de lui reste un gars très sensible, avide d'amour et qui rêve de belles relations à long terme. On le voit dans ses relations amoureuses, toujours très passionnelles (et qui foirent souvent parce que l'enjeu est tel, justement, qu'il dérape). Il rêve régulièrement de repartir de zéro, pour, cette fois, faire les choses bien. Eliott avait un père très maltraitant. Pas au sens de la violence physique, mais c'était pire : une violence psychologique perverse, invasive et destructrice de l'image de soi. Il a une carence affective énorme. Ces aspects se mêlent dans sa relation avec Toma. Il est authentiquement bouleversé par ce petit être et veut, avec lui, pour lui, s'extraire de la "malédiction" et tout recommencer à neuf, en bien. Les humains, même les pires, sont rarement taillés dans un bloc homogène. J'ai vu récemment une vidéo sur une expérience dans une prison pour criminels patibulaires de 40, 50 ans. On leur a donné, pour ceux qui le souhaitaient, un chat. Hallucinant de voir ces brutes métamorphosées : hyper tendres avec leur animal, et, d'une manière générale, plus calmes avec les autres détenus. J'ai aussi échangé avec une personne qui fait de l'équithérapie en prison et qui me faisait part de réactions étonnantes de gros durs en présence d'un cheval. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 10:44 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Fiesta veut parler de Lucille (la première Lucille), c'est la même actrice qui jouait la fameuse Lisa dans DNA. Il me semble que Ludo bousculait un peu Lucille au début mais rien de méchant. Il le faisait parce qu'elle n'en foutait pas une rame au début quand elle travaillait au zoo. Oui, rien de méchant, c'était d'ailleurs totalement mérité. Lucille se planquait ici et là dans le zoo pour fumer des joints durant ses heures de travail. Alice et Ludo avait organisé un truc assez marrant pour la punir (de ses mensonges je crois) |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 10:46 | |
| Oui ils lui avaient fait croire qu'ils y avaient des loups en liberté dans le zoo et pour les éloigner, il fallait chanter "promenons-nous dans les bois", ils avaient enregistré des hurlements de loup et cette bétinette y avait cru. |
| Argon
| | Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 11:58 | |
Pour moi, ça sonne juste parce que ça montre un aspect d'Eliott bien réel, si je puis dire pour un personnage de fiction. Une part de lui reste un gars très sensible, avide d'amour et qui rêve de belles relations à long terme. On le voit dans ses relations amoureuses, toujours très passionnelles (et qui foirent souvent parce que l'enjeu est tel, justement, qu'il dérape). Il rêve régulièrement de repartir de zéro, pour, cette fois, faire les choses bien. Eliott avait un père très maltraitant. Pas au sens de la violence physique, mais c'était pire : une violence psychologique perverse, invasive et destructrice de l'image de soi. Il a une carence affective énorme. Ces aspects se mêlent dans sa relation avec Toma. Il est authentiquement bouleversé par ce petit être et veut, avec lui, pour lui, s'extraire de la "malédiction" et tout recommencer à neuf, en bien. Les humains, même les pires, sont rarement taillés dans un bloc homogène. J'ai vu récemment une vidéo sur une expérience dans une prison pour criminels patibulaires de 40, 50 ans. On leur a donné, pour ceux qui le souhaitaient, un chat. Hallucinant de voir ces brutes métamorphosées : hyper tendres avec leur animal, et, d'une manière générale, plus calmes avec les autres détenus. J'ai aussi échangé avec une personne qui fait de l'équithérapie en prison et qui me faisait part de réactions étonnantes de gros durs en présence d'un cheval. Eliott n’a-t-il jamais songé à se faire suivre ? Ou bien sa mère voyant son désordre émotionnel n’y a jamais pensé ? 0parce que le laisser s’enfoncer et entraîner les autres avec lui c’est terrible. --------------- La patience est une vertu.
|
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 12:55 | |
Pour moi, ça sonne juste parce que ça montre un aspect d'Eliott bien réel, si je puis dire pour un personnage de fiction. Une part de lui reste un gars très sensible, avide d'amour et qui rêve de belles relations à long terme. On le voit dans ses relations amoureuses, toujours très passionnelles (et qui foirent souvent parce que l'enjeu est tel, justement, qu'il dérape). Il rêve régulièrement de repartir de zéro, pour, cette fois, faire les choses bien. Eliott avait un père très maltraitant. Pas au sens de la violence physique, mais c'était pire : une violence psychologique perverse, invasive et destructrice de l'image de soi. Il a une carence affective énorme. Ces aspects se mêlent dans sa relation avec Toma. Il est authentiquement bouleversé par ce petit être et veut, avec lui, pour lui, s'extraire de la "malédiction" et tout recommencer à neuf, en bien. Les humains, même les pires, sont rarement taillés dans un bloc homogène. J'ai vu récemment une vidéo sur une expérience dans une prison pour criminels patibulaires de 40, 50 ans. On leur a donné, pour ceux qui le souhaitaient, un chat. Hallucinant de voir ces brutes métamorphosées : hyper tendres avec leur animal, et, d'une manière générale, plus calmes avec les autres détenus. J'ai aussi échangé avec une personne qui fait de l'équithérapie en prison et qui me faisait part de réactions étonnantes de gros durs en présence d'un cheval. Je n'ai "connu" le père d'Eliott qu'à travers ses hallucinations alors que, même mort, il le harcelait et le rabaissait. Comme dit Ans, il aurait bien besoin d'un suivi psychologique. Encore faudrait-il qu'il en accepte l'idée, ce qui ne serait sans doute pas le cas si elle venait de sa mère ou de Charles. Peut-être de Muriel, mais cette dernière a choisi de le quitter. J'espère qu'il ne va pas retomber dans la dépression destructrice qu'il a connue au moment du départ de Sam (et dont Charles avait largement contribué à l'extraire). |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 13:04 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Quant à Charles, qui jusqu'à présent conseillait plutôt Eliott dans le bon sens, cette fois-ci il déroge à ses habitudes : lui conseiller de ne pas aller voir la police, alors même qu'Eve croupit en taule !
Peut-être était-ce finalement le bon choix ? Pour sortir la mère et le fils de ce mauvais pas (enfin, surtout la mère), Manu va visiblement proposer à Eliott une autre option : l'aider à démanteler la totalité du réseau de dealers. Après tout, ce serait faire œuvre de salubrité publique et s'avèrerait plus utile que d'envoyer Eliott en prison. En l'occurrence, ce dernier n'est pas non plus un grand criminel. Certes, il a transporté un trafiquant en toute connaissance de cause, et a jeté le sac contenant la cocaïne afin de tenter de le faire échapper à la police (il en a été bien mal récompensé, d'ailleurs !). C'est mal, mais il n'a pas lui-même activement participé au trafic. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 15:46 | |
| - Citation :
- il a transporté un trafiquant en toute connaissance de cause
Complicité. Punie comme l’infraction principale. 10 ans. - Citation :
- a jeté le sac contenant la cocaïne afin de tenter de le faire échapper à la police
Entrave à l’action des forces de l’ordre (au passage, il l’a fait autant pour lui que pour CA…) 3 ans. - Citation :
- il n'a pas lui-même activement participé au trafic.
Sa participation est quand même plus active que celle des consommateurs, par exemple. |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 17:38 | |
| - Argon a écrit:
Entrave à l’action des forces de l’ordre (au passage, il l’a fait autant pour lui que pour CA…) 3 ans.
S'il n'en parle pas, personne n'a rien vu. (c'est quoi le CA ? Pardon, mais j'ai toujours du mal avec les sigles et ça me soule de chercher à déchiffrer...). |
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 18:23 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- » Voir le message cité
Eliott n’a-t-il jamais songé à se faire suivre ? Ou bien sa mère voyant son désordre émotionnel n’y a jamais pensé ? 0parce que le laisser s’enfoncer et entraîner les autres avec lui c’est terrible. Alors vu les rapports compliqués avec sa mère il refuserait, même si leurs rapports se sont bien améliorés ces derniers temps, c'est quand même elle qui l'a dénoncé à la police lorsqu'il a eu ses deuxième ennuis. Eliott, sans être aussi pourri que son père, a des tendances de pervers narcissique (il espionnait une petite amie avec un logiciel espion car il pensait qu'elle le trompait, ce qui n'était pas le cas), il est calculateur et dominateur, pour ce genre de personnes, le problème c'est les autres ou les circonstances mais ce n'est presque jamais de leur faute. Donc, il ne verrait pas pourquoi le problème ce serait lui. Pour le fait qu'il ait convoyé un trafiquant de drogue et sa came, c'est la faute de l'oncle de Charles qui n'a pas voulu le financer, Eliott va expliquer qu'il était obligé de passer par des opérations illégales pour gagner rapidement de l'argent et monter sa boite (et aussi éloigner rapidement Muriel des griffes de Boris)... Bref je ne le vois pas faire un travail sur lui-même et se remettre en question en se disant que le problème à la base, c'est lui-même. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Aujourd'hui à 19:35 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Alors vu les rapports compliqués avec sa mère il refuserait, même si leurs rapports se sont bien améliorés ces derniers temps, c'est quand même elle qui l'a dénoncé à la police lorsqu'il a eu ses deuxième ennuis. Eliott, sans être aussi pourri que son père, a des tendances de pervers narcissique (il espionnait une petite amie avec un logiciel espion car il pensait qu'elle le trompait, ce qui n'était pas le cas), il est calculateur et dominateur, pour ce genre de personnes, le problème c'est les autres ou les circonstances mais ce n'est presque jamais de leur faute. Donc, il ne verrait pas pourquoi le problème ce serait lui. Pour le fait qu'il ait convoyé un trafiquant de drogue et sa came, c'est la faute de l'oncle de Charles qui n'a pas voulu le financer, Eliott va expliquer qu'il était obligé de passer par des opérations illégales pour gagner rapidement de l'argent et monter sa boite (et aussi éloigner rapidement Muriel des griffes de Boris)... Bref je ne le vois pas faire un travail sur lui-même et se remettre en question en se disant que le problème à la base, c'est lui-même. C'était Amy, la fille de Janet, qui est partie vivre à Paris à l'issue de cette intrigue, et dont nous n'avons plus jamais entendu parler.. Très bonne analyse du personnage, nausikaa. |
| Contenu sponsorisé
| | |