Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 8/2/2018, 22:43 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Boher : "Tu te rappelles la premiere fois que tu as debarque au commissariat?"
Samia" J'etais jeune...et toi un con****! " Boher: "C'est pas mal d'etre nostalgique?" Samia: "Mais c'est pas contagieux!"
Ariane: "T'es pas sur le planning mardi?" Samia: "Non tu peux sabrer le champagne" Ariane: "Moi c'est plutot pastis" Samia: "Oui c'est plus ton genre" Ariane: "Oui je prefere tout ce qui est plus franchouillard. (A Boher) Je t'invite au resto ce soir on a quelque chose a feter! Ca plus la grosse pelle à JP devant Samia, le personnage d'Ariane est définitivement enterré du côté de la grosse connasse. Et JP toujours benêt qui ne voit rien... J'aurais vraiment souhaité plus de nuances dans ce virage de l'intrigue causé par le départ de D. Baiot... |
| nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 9/2/2018, 01:34 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Ca plus la grosse pelle à JP devant Samia, le personnage d'Ariane est définitivement enterré du côté de la grosse connasse. Et JP toujours benêt qui ne voit rien... J'aurais vraiment souhaité plus de nuances dans ce virage de l'intrigue causé par le départ de D. Baiot... Et sinon, un festival de bons dialogues ce soir, avec une palette très variée. En plus de ceux déjà cités: AutodérisionCéline : Au fond je dois aimer ça, flirter avec le désastre TendresseTom : J’ai pas encore tout à fait réalisé que j’en avais un (père) Jérôme : Tu verras à l’usage… c’est pas mal et ça peut servir IronieAlpha : J’ai des torts et j’essaie de les réparer. Ça vous pose un problème ? Gaby : Le problème c’est que je suis sûr que ça quelque chose Alpha : Vous avez raison. Ça cache une relation entre un père et son fils. Ce lien qui est en train de se créer, c’est comme une seconde naissance Gaby : Vous espérez me tirer une larme peut-être ? Ironie vengeresseVitreuil : Peut-être pourriez-vous me rejoindre un peu plus tard, Baptiste ? Emma : Pourquoi ? Ça vous a pas suffi la dernière fois ? Vous espérez encore pouvoir le mettre dans votre lit? Vitreuil : (rire) Délicieuse ET honnête. (À Baptiste) Vous devriez en prendre de la graine… |
| ailebrune Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 9/2/2018, 02:36 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Boher : "Tu te rappelles la premiere fois que tu as debarque au commissariat?"
Samia" J'etais jeune...et toi un con****! " Boher: "C'est pas mal d'etre nostalgique?" Samia: "Mais c'est pas contagieux!"
Ariane: "T'es pas sur le planning mardi?" Samia: "Non tu peux sabrer le champagne" Ariane: "Moi c'est plutot pastis" Samia: "Oui c'est plus ton genre" Ariane: "Oui je prefere tout ce qui est plus franchouillard. (A Boher) Je t'invite au resto ce soir on a quelque chose a feter! Ca plus la grosse pelle à JP devant Samia, le personnage d'Ariane est définitivement enterré du côté de la grosse connasse. Et JP toujours benêt qui ne voit rien...
J'aurais vraiment souhaité plus de nuances dans ce virage de l'intrigue causé par le départ de D. Baiot... Boher le benêt au bonnet EnregistrerEnregistrer*** Hier, Léo très en forme face à Caroline : C : Mais pourquoi elle me tient à l'écart ? L : Je sais pas, ptet parce que t'es chiante ? à la fin de la conversationL : Donc j'avais raison, t'es chiante |
| raylen
| | Flora24 Modératrice
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | lilijo63
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 11/2/2018, 13:45 | |
| - ailebrune a écrit:
- Samu sans frontières
- Citation :
Gaby (après les vaccinations, le site du ministère des affaires étrangères, la trousse de secours et ses préservatifs...) : ... et le numéro du médecin-chef de l'hôpital central. Je l'ai déjà prévenu de ton arrivée ( ) Pour la Côte d'Ivoire, vaccins :
- Hépatites Virales A et B.
- Poliomyélite.
- Typhoïde.
- Méningites à méningocoques.
- Rage (circuit "aventureux")
- il faut compter environ une bonne semaine pour savoir s'il n'y a pas de réaction aux vaccins, sans compter que si on ne les a pas tous déjà, on ne peut en avoir que 3 en une fois. - Et aussi, commencer un traitement anti-paludéen 15 jours avant le départ - Et puis aussi le visa, qui ne s'obtient pas la veille pour le lendemain. Bref, ça m'épate toujours, dans les feuilletons/films, ces gens qui partent au bout du monde du jour au lendemain, dans des coins à vaccins et à visa. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 11/2/2018, 23:57 | |
| - lilijo63 a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Samu sans frontières
Pour la Côte d'Ivoire, vaccins :
- Hépatites Virales A et B.
- Poliomyélite.
- Typhoïde.
- Méningites à méningocoques.
- Rage (circuit "aventureux")
- il faut compter environ une bonne semaine pour savoir s'il n'y a pas de réaction aux vaccins, sans compter que si on ne les a pas tous déjà, on ne peut en avoir que 3 en une fois. - Et aussi, commencer un traitement anti-paludéen 15 jours avant le départ - Et puis aussi le visa, qui ne s'obtient pas la veille pour le lendemain.
Bref, ça m'épate toujours, dans les feuilletons/films, ces gens qui partent au bout du monde du jour au lendemain, dans des coins à vaccins et à visa. Pour les vaccins, je une autre liste sur le site de l'institut Pasteur : Pas de vaccins obligatoires, seuls deux recommandés : fièvre jaune et hépatite A (+ évidemment être à jour des vaccins français). Les autres sont pour les longs séjours ou zones à gros risque sanitaire. Le traitement anti-palu se commence le jour de l'arrivée (sauf dans le cas du Lariam, mais c'est un médoc à éviter dans la mesure du possible car il peut avoir des effets secondaires très graves. Le visa pour la Côte d'Ivoire se demande en ligne et s'obtient en 48 heures. Je suis d'accord avec ton commentaire général sur les départs brusques dans les feuilletons mais, là, pour une fois, j'ai l'impression que PBLV est à peu près vraisemblable puisqu'il y a eu une semaine entre la décision et le départ. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 12/2/2018, 13:31 | |
| Quand j'ai dû partir, il m'a été demandé de commencer mon traitement anti-palu début mai (je suis partie le mi-mai2006). Après, entre les précautions prise par les chefs, et le fait de partir tout seul il y a peut-être une tolérance. Pour le visa, il est vrai qu'à cette époque, le papier existait encore (hihi !) J'ai dû faire l'aller-retour au consulat de CI de Lyon pour faire tamponner mon visa... |
| Contenu sponsorisé
| | |