Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Tom Gassin (par Sam Chemoul) | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | raylen
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mar 04 Sep 2018, 18:21 | |
| Le problème, avec ce que l'on nomme la pansexualité, c'est que, pan voulant dire tout, on peut par conséquent y mettre tout et n'importe quoi dont les enfants et les animaux et là on tombe vraiment dans le glauque. En revanche, si cela se limite aux êtres humains adultes, il n'y a bien évidemment rien à redire. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mar 04 Sep 2018, 18:39 | |
| Tout ça rappelle un peu les querelles byzantines, genre sexe (ou pas) des anges et nature du Christ (était-il à 100% divin, à 47,5% humain, etc. et ceux qui sont pas d'accord avec moi passeront un sale quart d'heure) Nous, ça serait plutôt les querelles baizantines Comme dit Fanfan (et je crois que l'intervention de Kersane allait dans le même sens) "que chacun essaie d'être lui-même, ce sera déjà pas mal" Et j'ajouterais : comme ça, les citoyens pourront aussi arrêter de se focaliser sur les "différences", de sodomiser les hyménoptères (pas pansexuels à ma connaissance) et aborder ensemble des problèmes comme, par exemple, le réchauffement climatique ou la disparition des abeilles (la liste est longue). Un tantinet plus importants, qui nous concernent tous et qui réclament des mesures urgentes. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mar 04 Sep 2018, 19:00 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Le problème, avec ce que l'on nomme la pansexualité, c'est que, pan voulant dire tout, on peut par conséquent y mettre tout et n'importe quoi dont les enfants et les animaux et là on tombe vraiment dans le glauque. En revanche, si cela se limite aux êtres humains adultes, il n'y a bien évidemment rien à redire.
Donc à un hétérosexuel, tu lui fais bien préciser aussi qu'il n'aime que les personnes majeures et humaines ? Non, et pourtant "hétéro" veut juste dire autre, opposé, ce n'est pas plus spécifique sur ces points que "pan". |
| lilijo63
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mar 04 Sep 2018, 19:21 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Donc à un hétérosexuel, tu lui fais bien préciser aussi qu'il n'aime que les personnes majeures et humaines ? Non, et pourtant "hétéro" veut juste dire autre, opposé, ce n'est pas plus spécifique sur ces points que "pan".
Ben disons que "pan" est plus ambigu parce que ça veut dire "tout" et dans "tout" on peut tout mettre par définition. Or, on ne peut pas tout mettre dans la pratique puisqu'il y a des lois et des règles morales. Quant à hétéro, ça veut dire "autre" en sous-entendant "l'autre sexe", donc on ne peut pas tout y mettre justement. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mar 04 Sep 2018, 19:31 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Ben disons que "pan" est plus ambigu parce que ça veut dire "tout" et dans "tout" on peut tout mettre par définition. Or, on ne peut pas tout mettre dans la pratique puisqu'il y a des lois et des règles morales. Quant à hétéro, ça veut dire "autre" en sous-entendant "l'autre sexe", donc on ne peut pas tout y mettre justement. Dans "autre sexe" on peut y mettre un enfant ou un animal, ce n'est pas plus restrictif du point de vue de l'âge ou de l'espèce. C'est toi qui vois une porte ouverte à la zoophilie et la pédophilie précisément dans la pansexualité, mais ça n'en fait pas quelque chose de vrai pour autant. Donc non, il n'y a pas d’ambiguïté plus là qu'ailleurs dans la mesure où la sexualité désigne quelque chose de légal et consenti, quelque soit le préfixe devant. Et ce genre de raccourci erroné, en plus de ne pas être très réfléchi, est dangereux. |
| lilijo63
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mar 04 Sep 2018, 21:03 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Dans "autre sexe" on peut y mettre un enfant ou un animal, ce n'est pas plus restrictif du point de vue de l'âge ou de l'espèce. C'est toi qui vois une porte ouverte à la zoophilie et la pédophilie précisément dans la pansexualité, mais ça n'en fait pas quelque chose de vrai pour autant. Donc non, il n'y a pas d’ambiguïté plus là qu'ailleurs dans la mesure où la sexualité désigne quelque chose de légal et consenti, quelque soit le préfixe devant. Et ce genre de raccourci erroné, en plus de ne pas être très réfléchi, est dangereux. On est bien d'accord et je n'ai jamais pensé un seul instant que la pédophilie et la zoophilie puissent être comprises dans la pansexualité. Seulement, ce que je pointais du doigt, c'est que certaines personnes stupides ou de mauvaise foi ne manqueront pas d'assimiler les personnes pansexuelles à des pédophiles et/ou des zoophiles en prenant ou faisant semblant de prendre le "pan" au pied de la lettre. |
| Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 13:09 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Donc Clarantoine serait devenu un garçon pour être attiré par les garçons ? Je trouve ça bizarre. Mais ça doit être parce que je n'ai jamais été à l'aise avec cette histoire de changement de sexe. C'est là ou on voit qu'on est dans une société hétéronormé. Pourquoi pas après tout? Si (je n'ai pas les chiffres, je refuse d'affirmer) beaucoup de personnes transgenre sont homosexuel(le)s dans leur sexe d'origine; il en existe certain qui dans leur sexe d'origine étaient attirés par le sexe opposé et qui dans leur ''nouveau'' sexe sont homosexuel(le)s, selon ces personnes il n'y aurait pas de lien entre le sexe et l'orientation sexuelle. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 13:11 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Bon, comme d'hab", Pierrot-avatar-qui-sait-tout n'a encore rien compris à mon post, tant pis.
Ohé, on redescend d'un étage car je ne vois pas en quoi je n'ai rien compris, et je peux donner mon avis, merci lilijo63, bonne journée à toi aussi. |
| 1848
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 15:00 | |
| Sur Internet ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre, on n'a que le texte écrit, on ne voit pas le visage de l'interlocuteur ni son ton ou son intonation (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les smileys ont été inventés, ils sont loin d'être superflus), de plus Internet peut faire interagir toute sorte de public, adultes, enfants, jeunes, moins jeunes, riches, pauvres, cultivés, moins cultivés, ordinaires, surdoués, autres, etc. Faut pas s'énerver |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 18:13 | |
| - 1848 a écrit:
- Sur Internet ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre, on n'a que le texte écrit, on ne voit pas le visage de l'interlocuteur ni son ton ou son intonation (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les smileys ont été inventés, ils sont loin d'être superflus), de plus Internet peut faire interagir toute sorte de public, adultes, enfants, jeunes, moins jeunes, riches, pauvres, cultivés, moins cultivés, ordinaires, surdoués, autres, etc. Faut pas s'énerver
|
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 21:21 | |
| - 1848 a écrit:
- Sur Internet ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre, on n'a que le texte écrit, on ne voit pas le visage de l'interlocuteur ni son ton ou son intonation (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les smileys ont été inventés, ils sont loin d'être superflus), de plus Internet peut faire interagir toute sorte de public, adultes, enfants, jeunes, moins jeunes, riches, pauvres, cultivés, moins cultivés, ordinaires, surdoués, autres, etc. Faut pas s'énerver
|
| Danton Q
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 21:37 | |
| C'est aussi super pour s'insulter sans se mettre des baffes, calomnier, balancer des rumeurs, mettre des photos compromettantes, etc...
#jesuisMassiliaNews |
| ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 23:41 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Donc à un hétérosexuel, tu lui fais bien préciser aussi qu'il n'aime que les personnes majeures et humaines ? Non, et pourtant "hétéro" veut juste dire autre, opposé, ce n'est pas plus spécifique sur ces points que "pan".
Peut-être que Kikou restreignait parce qu'au départ, quand on a appris que Tom était pansexuel, quelqu'un ici avait cité des gens qui aimaient ... des choses (comme la tour Eiffel), et qu'on était parti là-dessus dans plusieurs commentaires. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mer 05 Sep 2018, 23:42 | |
| - ailebrune a écrit:
- Tout ça rappelle un peu les querelles byzantines, genre sexe (ou pas) des anges et nature du Christ (était-il à 100% divin, à 47,5% humain, etc. et ceux qui sont pas d'accord avec moi passeront un sale quart d'heure)
Nous, ça serait plutôt les querelles baizantines
Comme dit Fanfan (et je crois que l'intervention de Kersane allait dans le même sens) "que chacun essaie d'être lui-même, ce sera déjà pas mal" Et j'ajouterais : comme ça, les citoyens pourront aussi arrêter de se focaliser sur les "différences", de sodomiser les hyménoptères (pas pansexuels à ma connaissance) et aborder ensemble des problèmes comme, par exemple, le réchauffement climatique ou la disparition des abeilles (la liste est longue). Un tantinet plus importants, qui nous concernent tous et qui réclament des mesures urgentes. Et : |
| Danton Q
| | Ans
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Mar 25 Sep 2018, 19:45 | |
| C'est officiel: Tom a un penchant pour Théo
Dernière édition par nicolas8401 le Mar 25 Sep 2018, 20:45, édité 1 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|