Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Tom Gassin (par Sam Chemoul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
raylen

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 15:29

7fanfan7 a écrit:

Tout le risque de la pansexualité est de vouloir la définir très précisément alors que c'est justement la sexualité la plus "libre", puisqu'il n'y a pas besoin de définir l'autre pour être attiré par lui. Etre pansexuel, c'est seulement pouvoir être attiré par une personne indépendamment de tout regard pour son sexe physique ou son genre. Ce qui compte c'est la personne, la personnalité, et c'est tout. C'est pas bien compliqué.

Beaucoup de gens qui se disaient "bisexuels" sont en fait plus certainement pansexuels (maintenant qu'ils ont un nouveau mot pour le dire !), Céline pour prendre un exemple dans PBLV s'en rapproche plus.

Après, quand je vois tous ces débats j'en reviens toujours à la même question : Y'a-t-il vraiment besoin d'étiqueter autant tout et n'importe quoi ? C'est quoi cette nécessité de catégoriser les gens pour tout avec un cahier des charges précis de ce qu'ils doivent/peuvent/vont faire. Que chacun essaie d'être lui-même, ce sera déjà pas mal. Sweat
Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 455323295
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 15:33

9a me paraît être aussi le cas de Camille. elle est tombée amoureuse de Lea, epicétou.
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 18:21

Le problème, avec ce que l'on nomme la pansexualité, c'est que, pan voulant dire tout, on peut par conséquent y mettre tout et n'importe quoi dont les enfants et les animaux et là on tombe vraiment dans le glauque. Sweat En revanche, si cela se limite aux êtres humains adultes, il n'y a bien évidemment rien à redire.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 18:39

Tout ça rappelle un peu les querelles byzantines, genre sexe (ou pas) des anges et nature du Christ (était-il à 100% divin, à 47,5% humain, etc. et ceux qui sont pas d'accord avec moi passeront un sale quart d'heure)

Nous, ça serait plutôt les querelles baizantines  :D

Comme dit Fanfan (et je crois que l'intervention de Kersane allait dans le même sens)  "que chacun essaie d'être lui-même, ce sera déjà pas mal"
Et j'ajouterais : comme ça, les citoyens pourront aussi arrêter de se focaliser sur les "différences", de sodomiser les hyménoptères (pas pansexuels à ma connaissance)  et aborder ensemble des problèmes comme, par exemple, le réchauffement climatique ou la disparition des abeilles (la liste est longue).
Un tantinet plus importants, qui nous concernent tous et qui réclament des mesures urgentes.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 19:00

kikoudu33 a écrit:
Le problème, avec ce que l'on nomme la pansexualité, c'est que, pan voulant dire tout, on peut par conséquent y mettre tout et n'importe quoi dont les enfants et les animaux et là on tombe vraiment dans le glauque. Sweat En revanche, si cela se limite aux êtres humains adultes, il n'y a bien évidemment rien à redire.
Donc à un hétérosexuel, tu lui fais bien préciser aussi qu'il n'aime que les personnes majeures et humaines ? sarcastic Non, et pourtant "hétéro" veut juste dire autre, opposé, ce n'est pas plus spécifique sur ces points que "pan".
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 19:03

Bon, comme d'hab", Pierrot-avatar-qui-sait-tout n'a encore rien compris à mon post, tant pis.
kikoudu33

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 19:21

7fanfan7 a écrit:

Donc à un hétérosexuel, tu lui fais bien préciser aussi qu'il n'aime que les personnes majeures et humaines ? sarcastic  Non, et pourtant "hétéro" veut juste dire autre, opposé, ce n'est pas plus spécifique sur ces points que "pan".

Ben disons que "pan" est plus ambigu parce que ça veut dire "tout" et dans "tout" on peut tout mettre par définition. Or, on ne peut pas tout mettre dans la pratique puisqu'il y a des lois et des règles morales. Quant à hétéro, ça veut dire "autre" en sous-entendant "l'autre sexe", donc on ne peut pas tout y mettre justement.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 19:31

kikoudu33 a écrit:

Ben disons que "pan" est plus ambigu parce que ça veut dire "tout" et dans "tout" on peut tout mettre par définition. Or, on ne peut pas tout mettre dans la pratique puisqu'il y a des lois et des règles morales. Quant à hétéro, ça veut dire "autre" en sous-entendant "l'autre sexe", donc on ne peut pas tout y mettre justement.
Dans "autre sexe" on peut y mettre un enfant ou un animal, ce n'est pas plus restrictif du point de vue de l'âge ou de l'espèce. C'est toi qui vois une porte ouverte à la zoophilie et la pédophilie précisément dans la pansexualité, mais ça n'en fait pas quelque chose de vrai pour autant. Donc non, il n'y a pas d’ambiguïté plus là qu'ailleurs dans la mesure où la sexualité désigne quelque chose de légal et consenti, quelque soit le préfixe devant. Et ce genre de raccourci erroné, en plus de ne pas être très réfléchi, est dangereux.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 20:01

Et l'onanisme des neurones qui n'en demandent pas tant, on en parle ? :D :D
kikoudu33

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 04 Sep 2018, 21:03

7fanfan7 a écrit:

Dans "autre sexe" on peut y mettre un enfant ou un animal, ce n'est pas plus restrictif du point de vue de l'âge ou de l'espèce. C'est toi qui vois une porte ouverte à la zoophilie et la pédophilie précisément dans la pansexualité, mais ça n'en fait pas quelque chose de vrai pour autant. Donc non, il n'y a pas d’ambiguïté plus là qu'ailleurs dans la mesure où la sexualité désigne quelque chose de légal et consenti, quelque soit le préfixe devant. Et ce genre de raccourci erroné, en plus de ne pas être très réfléchi, est dangereux.

On est bien d'accord et je n'ai jamais pensé un seul instant que la pédophilie et la zoophilie puissent être comprises dans la pansexualité. Seulement, ce que je pointais du doigt, c'est que certaines personnes stupides ou de mauvaise foi ne manqueront pas d'assimiler les personnes pansexuelles à des pédophiles et/ou des zoophiles en prenant ou faisant semblant de prendre le "pan" au pied de la lettre.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 13:06

Flora24 a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec Pierrot; 
Jérôme a l'air de réagir comme si il craignait plus le regard des autres ou ce que l'on pourrait dire sur lui alors que le premier concerné c'est quand même Tom! 
Comprendre et respecter l'homosexualité fait partie de l'éducation, mais l'être, ne l'est pas du tout, on ne choisit pas..
jap jap jap
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 13:09

Maïadelsol a écrit:

Donc Clarantoine serait devenu un garçon pour être attiré par les garçons ? Je trouve ça bizarre. heink Mais ça doit être parce que je n'ai jamais été à l'aise avec cette histoire de changement de sexe.
C'est là ou on voit qu'on est dans une société hétéronormé. Pourquoi pas après tout?

Si (je n'ai pas les chiffres, je refuse d'affirmer) beaucoup de personnes transgenre sont homosexuel(le)s dans leur sexe d'origine; il en existe certain qui dans leur sexe d'origine étaient attirés par le sexe opposé et qui dans leur ''nouveau'' sexe sont homosexuel(le)s, selon ces personnes il n'y aurait pas de lien entre le sexe et l'orientation sexuelle.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 13:11

lilijo63 a écrit:
Bon, comme d'hab", Pierrot-avatar-qui-sait-tout n'a encore rien compris à mon post, tant pis.
Ohé, on redescend d'un étage car je ne vois pas en quoi je n'ai rien compris, et je peux donner mon avis, merci lilijo63, bonne journée à toi aussi.  jap
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 15:00

Sur Internet ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre, on n'a que le texte écrit, on ne voit pas le visage de l'interlocuteur ni son ton ou son intonation (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les smileys ont été inventés, ils sont loin d'être superflus), de plus Internet peut faire interagir toute sorte de public, adultes, enfants, jeunes, moins jeunes, riches, pauvres, cultivés, moins cultivés, ordinaires, surdoués, autres, etc. Faut pas s'énerver jap
kikoudu33

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 18:13

1848 a écrit:
Sur Internet ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre, on n'a que le texte écrit, on ne voit pas le visage de l'interlocuteur ni son ton ou son intonation (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les smileys ont été inventés, ils sont loin d'être superflus), de plus Internet peut faire interagir toute sorte de public, adultes, enfants, jeunes, moins jeunes, riches, pauvres, cultivés, moins cultivés, ordinaires, surdoués, autres, etc. Faut pas s'énerver jap

jap
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 21:21

1848 a écrit:
jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 21:37

C'est aussi super pour s'insulter sans se mettre des baffes, calomnier, balancer des rumeurs, mettre des photos compromettantes, etc...

#jesuisMassiliaNews
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 23:18

Danton Q a écrit:
C'est aussi super pour s'insulter sans se mettre des baffes, calomnier, balancer des rumeurs, mettre des photos compromettantes, etc...

#jesuisMassiliaNews

:lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 23:41

7fanfan7 a écrit:

Donc à un hétérosexuel, tu lui fais bien préciser aussi qu'il n'aime que les personnes majeures et humaines ? sarcastic  Non, et pourtant "hétéro" veut juste dire autre, opposé, ce n'est pas plus spécifique sur ces points que "pan".

Peut-être que Kikou restreignait parce qu'au départ, quand on a appris que Tom était pansexuel, quelqu'un ici avait cité des gens qui aimaient ... des choses (comme la tour Eiffel), et qu'on était parti là-dessus dans plusieurs commentaires.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMer 05 Sep 2018, 23:42

ailebrune a écrit:
Tout ça rappelle un peu les querelles byzantines, genre sexe (ou pas) des anges et nature du Christ (était-il à 100% divin, à 47,5% humain, etc. et ceux qui sont pas d'accord avec moi passeront un sale quart d'heure)

Nous, ça serait plutôt les querelles baizantines  :D

Comme dit Fanfan (et je crois que l'intervention de Kersane allait dans le même sens)  "que chacun essaie d'être lui-même, ce sera déjà pas mal"
Et j'ajouterais : comme ça, les citoyens pourront aussi arrêter de se focaliser sur les "différences", de sodomiser les hyménoptères (pas pansexuels à ma connaissance)  et aborder ensemble des problèmes comme, par exemple, le réchauffement climatique ou la disparition des abeilles (la liste est longue).
Un tantinet plus importants, qui nous concernent tous et qui réclament des mesures urgentes.

jap jap jap 

Et : :lol: :lol: :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 25 Sep 2018, 14:06

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 41497882_452138791860502_5352926253292978009_n
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 25 Sep 2018, 18:01

sympa cette capture : dans le fond et dans la forme

---------------
La patience est une vertu.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:45

C'est officiel: Tom a un penchant pour Théo :D

Dernière édition par nicolas8401 le Mar 25 Sep 2018, 20:45, édité 1 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:54

nicolas8401 a écrit:
C'est officiel: Tom a un penchant pour Théo :d
Sans blague!  :D :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 14 Empty

Tom Gassin (par Sam Chemoul)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant