Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Tom Gassin (par Sam Chemoul) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Jeu 1 Nov - 20:18 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pierrot-Avatar a écrit:
A mon avis jamais A mon avis ça viendra forcément tôt ou tard. Oui, je pense que ça viendra quand nous reverrons les ados. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| | Pieroforumeur
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 13:21 | |
| En tout cas je ne suis pas d'accord sur le faits que les ados seraient plus matures que la génération Baptiste...
Ceux-ci n'étaient peut-être pas toujours intéressant, mais ils semblaient malgré tout posés et menaient une vie "tranquille". Là j'ai l'impression de retrouver la génération Emilie/Margaux et compagnie, que j'appelais d'ailleurs déjà le "club des 5" : ils enchainent connerie sur connerie sans réfléchir ni assumer, sont horripilants. Il n'y a que Théo qui sort à peu près du lot. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 13:48 | |
| - Shinochaz a écrit:
- En tout cas je ne suis pas d'accord sur le faits que les ados seraient plus matures que la génération Baptiste...
Ceux-ci n'étaient peut-être pas toujours intéressant, mais ils semblaient malgré tout posés et menaient une vie "tranquille". Là j'ai l'impression de retrouver la génération Emilie/Margaux et compagnie, que j'appelais d'ailleurs déjà le "club des 5" : ils enchainent connerie sur connerie sans réfléchir ni assumer, sont horripilants. Il n'y a que Théo qui sort à peu près du lot. Tout à fait d'accord.. Le pire ça avait été l'intrigue autour d'Amandine qui subissait du harcèlement morale; les filles n'avaient pas été punies et ne semblaient en aucun cas regretter leurs actes. Cela m'avait mit vraiment mal à l'aise.. Le seul qui sortait du lot de cette génération là, c'était Jonas (et Paul aussi je pense, mais il n'est pas resté longtemps). --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 14:05 | |
| - Flora24 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- En tout cas je ne suis pas d'accord sur le faits que les ados seraient plus matures que la génération Baptiste...
Ceux-ci n'étaient peut-être pas toujours intéressant, mais ils semblaient malgré tout posés et menaient une vie "tranquille". Là j'ai l'impression de retrouver la génération Emilie/Margaux et compagnie, que j'appelais d'ailleurs déjà le "club des 5" : ils enchainent connerie sur connerie sans réfléchir ni assumer, sont horripilants. Il n'y a que Théo qui sort à peu près du lot. Tout à fait d'accord.. Le pire ça avait été l'intrigue autour d'Amandine qui subissait du harcèlement morale; les filles n'avaient pas été punies et ne semblaient en aucun cas regretter leurs actes. Cela m'avait mit vraiment mal à l'aise.. Le seul qui sortait du lot de cette génération là, c'était Jonas (et Paul aussi je pense, mais il n'est pas resté longtemps). Oui. Et Jonas en avait bien pris pour son grade à l'époque : "mec trop parfait", "passionnant comme un plat de nouilles à l'eau", etc. Pour peu que les scénaristes aient lu les commentaires sur le forum, pas étonnant qu'ils nous pondent des personnages borderline mettant la vie de leurs camarades en danger ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 14:07 | |
| - Paty a écrit:
- Flora24 a écrit:
Tout à fait d'accord.. Le pire ça avait été l'intrigue autour d'Amandine qui subissait du harcèlement morale; les filles n'avaient pas été punies et ne semblaient en aucun cas regretter leurs actes. Cela m'avait mit vraiment mal à l'aise.. Le seul qui sortait du lot de cette génération là, c'était Jonas (et Paul aussi je pense, mais il n'est pas resté longtemps). Oui. Et Jonas en avait bien pris pour son grade à l'époque : "mec trop parfait", "passionnant comme un plat de nouilles à l'eau", etc. Pour peu que les scénaristes aient lu les commentaires sur le forum, pas étonnant qu'ils nous pondent des personnages borderline mettant la vie de leurs camarades en danger ! Il faut croire qu'ils n'arrivent pas à trouver de juste milieu (comme Raphaël par exemple). |
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 14:10 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui. Et Jonas en avait bien pris pour son grade à l'époque : "mec trop parfait", "passionnant comme un plat de nouilles à l'eau", etc. Pour peu que les scénaristes aient lu les commentaires sur le forum, pas étonnant qu'ils nous pondent des personnages borderline mettant la vie de leurs camarades en danger ! Il faut croire qu'ils n'arrivent pas à trouver de juste milieu (comme Raphaël par exemple). Ah, mais il est toujours plus facile d'être extrême que modéré, et ce dans tous les domaines, puisque la modération demande de la réflexion et un bon dosage ... Oui, j'aimais bien Raphaël ... et la petite famille qu'il formait avec Benoît et Sibylle ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 14:15 | |
| - Paty a écrit:
- Flora24 a écrit:
Tout à fait d'accord.. Le pire ça avait été l'intrigue autour d'Amandine qui subissait du harcèlement morale; les filles n'avaient pas été punies et ne semblaient en aucun cas regretter leurs actes. Cela m'avait mit vraiment mal à l'aise.. Le seul qui sortait du lot de cette génération là, c'était Jonas (et Paul aussi je pense, mais il n'est pas resté longtemps). Oui. Et Jonas en avait bien pris pour son grade à l'époque : "mec trop parfait", "passionnant comme un plat de nouilles à l'eau", etc. Pour peu que les scénaristes aient lu les commentaires sur le forum, pas étonnant qu'ils nous pondent des personnages borderline mettant la vie de leurs camarades en danger ! Le digne fils de son père. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 14:21 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Il faut croire qu'ils n'arrivent pas à trouver de juste milieu (comme Raphaël par exemple). Ah, mais il est toujours plus facile d'être extrême que modéré, et ce dans tous les domaines, puisque la modération demande de la réflexion et un bon dosage ...
Oui, j'aimais bien Raphaël ... et la petite famille qu'il formait avec Benoît et Sibylle !
Yes, il y a quelques mois, en rematant quelques épisodes de la Collec, et j'ai été frappé par le naturel et la complicité de la relation entre Raphaël et Sibylle. |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 14:38 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Ah, mais il est toujours plus facile d'être extrême que modéré, et ce dans tous les domaines, puisque la modération demande de la réflexion et un bon dosage ...
Oui, j'aimais bien Raphaël ... et la petite famille qu'il formait avec Benoît et Sibylle !
Yes, il y a quelques mois, en rematant quelques épisodes de la Collec, et j'ai été frappé par le naturel et la complicité de la relation entre Raphaël et Sibylle. C'est d'ailleurs à l'époque qu'était apparu dans la série leur cher tonton, Xavier Revel, suite à l'affaire du drapeau que Raphaël avait brûlé (et on l'accusait de l'avoir brûler pour défier la République, alors que ce n'était pas du tout le cas, c'était suite à l'agression de Sibylle par un garçon, mais j'ai oublié comment s'articulait toute l'histoire). |
| kikoudu33
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 20:47 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Il faut croire qu'ils n'arrivent pas à trouver de juste milieu (comme Raphaël par exemple). Ah, mais il est toujours plus facile d'être extrême que modéré, et ce dans tous les domaines, puisque la modération demande de la réflexion et un bon dosage ...
Oui, j'aimais bien Raphaël ... et la petite famille qu'il formait avec Benoît et Sibylle ! Moi aussi. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 21:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
Ceux-ci n'étaient peut-être pas toujours intéressant, mais ils semblaient malgré tout posés et menaient une vie "tranquille". Là j'ai l'impression de retrouver la génération Emilie/Margaux et compagnie, que j'appelais d'ailleurs déjà le "club des 5" : ils enchainent connerie sur connerie sans réfléchir ni assumer, sont horripilants. Il n'y a que Théo qui sort à peu près du lot. Avis opposé Je trouve justement ils sont tous plus mature, à part Théo qui rappelle éventuellement un peu les anciennes bandes.... Je les trouve à la fois plus mature intellectuellement, et à la fois avec une taille faisant plus leur âge que les générations précédentes (à part théo encore ou c'est l'inverse ) ils s'intéressent à plus de truc genre concours d'éloquence etc.; dans la bande pas mal sont encore puceaux/vierges alors qu'on essayait de faire passer Kevin pour une première fois tardive en début de 1ère......... |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 21:07 | |
| Puis juger Tom pour une (grosse) bêtise c'est un peu sévère, je regarde globalement le personnage pour moi il reste mur |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul) Ven 2 Nov - 21:09 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Pierrot-Avatar a écrit:
Tom était juste pas là mais je crois pas qu'il ait refusé de s'excuser Mmmm comme par hasard toute la bande était là pour s'excuser sauf lui! Connaissant les scénaristes juste une erreur ou juste pour dire vaguement qu'il a pas voulu envenimer l'affaire alors qu'il a merd* après okay sur ça t'en tire les conclusions que tu veux |
| Contenu sponsorisé
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|