Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty3/10/2017, 21:53

nicolas8401 a écrit:
Normand à Alison: "Joue les pucelles avec moi, ça me file le gourdin"
Normand, le Baudelaire du Mistral
:D

Normand toujours, en parlant d'Alison: "elle a des origines corses, votre cliente?"
Selon ailebrune, oui :D

:lol:  Il y a un pied de trop pour faire un alexandrin !
Ah, le langage châtié du commissariat du Canet !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty4/10/2017, 16:54

nicolas8401 a écrit:
Normand, le Baudelaire du Mistral :D

Normand toujours, en parlant d'Alison: "elle a des origines corses, votre cliente?"
14 pieds l'alexandrin ? Sinon, oui, j'ai bien aimé tout l'échange :lol:
J'ai mis 30 secondes à comprendre :D
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty4/10/2017, 17:58

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Normand, le Baudelaire du Mistral :D

Un alexandrin comporte 12 syllabes mais 0 pieds. Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 1667831181
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty4/10/2017, 22:12

kikoudu33 a écrit:
ailebrune a écrit:

Un alexandrin comporte 12 syllabes mais 0 pieds. Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 1667831181
confused  j'ai rien compris !
kikoudu33

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty4/10/2017, 22:23

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:

J'explique Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 4237555236 : il n'y pas de pieds dans la poésie française car elle n'oppose pas les syllabes longues et brèves alors que le pied est justement une combinaison de syllabes longues et brèves, en général 2 ou 3. Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 1667831181
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 00:04

Bon, festival ce soir.
Ça tombe bien parce que le chagrin de Boher m'a serré le cœur.
Heureusement, il y avait d'autres histoires de mouchoirs...

César se fait moucher

Emma : il a peur d'avaler, lui
Riva : Vous inquiétez pas, c'est conçu exprès, y a une valve anti-retour. Par contre, il faut bien vider le réservoir et nettoyer après.
Emma : OK. Alors, moi j'aspire et toi tu nettoies
Baptiste : De quoi ? La morve ?
Riva : Ça va, on n'est pas non plus en train de parler de glaires purulentes ou surinfectées !
César Baptiste, tu peux demander à ton père de parler moins fort s'te plaît ?
R : Pardon ?
César : Je suis en train de manger, là. Si vous pouviez éviter tout ce qui est humeurs, crachat, bile, vomi et autres matières fécales, ça serait sympa.
Emma : Oh mais c'est qu'il est sensible, ce petit garçon…
C : Non, il est bien éduqué, y a des sujets qu'on aborde pas à table.
B : Ouais, la religion et la politique, j'crois.
C : Et les soins corporels.
Riva : OK, on est en train de parler d'un bébé d'une semaine, là. Donc, soyez fort, prenez sur vous, je suis sûr que ça va le faire. Bon appétit…. Bon… on parlait de quoi déjà ?… Ah oui, la morve. Vous savez comment font certaines femmes en Afrique pour enlever la morve du nez de leur enfant ? Elles l'aspirent directement par la bouche.

Baptiste mouche Thomas

Thomas : Mais c'est un petit poussin ça ! Mais qu'il est beau ce poussin, qu'il est joli ! Ce piti piti poussin...
Baptiste à Emma : Si un jour je deviens comme ça, tu me tues. Direct hein !

Thomas : C'est pas le plus beau des bébés ?
Baptiste : T'es sérieux ? On dirait que tu vends ton plat du jour !

Mirta mouche Roland

(sur les champignons hallucinogènes qu'elle vient de trouver comme explication...)
Mirta : Non mais tu vois, tu vois… c'est pour ça que je pouvais pas te dire la vérité. Parce que tu peux pas comprendre, tu as un côté tellement conventionnel
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 09:22

ailebrune a écrit:

Mirta mouche Roland

(sur les champignons hallucinogènes qu'elle vient de trouver comme explication...)
Mirta : Non mais tu vois, tu vois… c'est pour ça que je pouvais pas te dire la vérité. Parce que tu peux pas comprendre, tu as un côté tellement conventionnel

Et c'est elle qui dit ça :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 11:34

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:

Mirta mouche Roland

Oui, et la tête de Roland valait son pesant de champignons hallucinogènes :lol:
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 12:16

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:

:lol: Mais d'où te vient cette expression ? j'adore... :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 15:45

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:

J'explique Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 4237555236 : il n'y pas de pieds dans la poésie française car elle n'oppose pas les syllabes longues et brèves alors que le pied est justement une combinaison de syllabes longues et brèves, en général 2 ou 3. Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 1667831181

Ah, d'accord ! Merci, je ne savais pas : j'employais "pieds" pour dire "syllabes" !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 15:47

pseudAutre a écrit:
ailebrune a écrit:

Oh, je pense que c'est une variante des "cacahuètes" ("valoir son pesant de cacahuètes") adaptée en fonction du thème ... Elle aurait pu écrire "son pesant d'épluchures de topinambours", aussi ! :lol:
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 15:58

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:

Oh, je pense que c'est une variante des "cacahuètes" ("valoir son pesant de cacahuètes") adaptée en fonction du thème ... Elle aurait pu écrire "son pesant d'épluchures de topinambours", aussi ! :lol:
oui, je connaissais le pesant de cacahuètes, mais elle a choisi les champignons hallucinogènes: c'est plus... festif !
Bref, j'aime beaucoup :D
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 16:00

C'est parce que Mirta a dit à Rolland que Jocelyn avait pris des champignons hallucinogènes.
kikoudu33

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 17:56

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Ah, d'accord ! Merci, je ne savais pas : j'employais "pieds" pour dire "syllabes" !

Moi aussi, j'ai longtemps pensé que les deux termes étaient synonymes avant de découvrir ça.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 22:19

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:

:lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 22:22

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:

Oups oui, tu as raison. Je prends mon pied et je le range :D
kikoudu33

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty5/10/2017, 22:29

ailebrune a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Oups oui, tu as raison. Je prends mon pied et je le range :D

Et ça va te faire les pieds. Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 1014738452
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty10/10/2017, 22:28

Babeth à Luna :
Non mais un séminaire à Vichy ? Pourquoi pas un enterrement à Francfort pendant que tu y es !

La marchande : Comment il va mon d’Artagnan ?
Jocelyn: Comme un soleil en plein été, ardent, puissant, rayonnant ! Et toi ma belle ?
La marchande : Comme une lune sans culotte…
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty10/10/2017, 22:39

ailebrune a écrit:
Babeth à Luna :
Non mais un séminaire à Vichy ? Pourquoi pas un enterrement à Francfort pendant que tu y es !

Jocelyn: Comme un soleil en plein été, ardent, puissant, rayonnant ! Et toi ma belle ?

Elle m'intrigue, la marchande.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty11/10/2017, 22:22

ailebrune a écrit:
Babeth à Luna :

Vichy et Francfort vont rejoindre Charleville-Mézières au club des villes injustement décriées par Pblv ! :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty11/10/2017, 22:22

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:
Babeth à Luna :

Pourquoi ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty11/10/2017, 22:25

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Pourquoi ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle flirte avec Jocelyn, elle est bien plus jeune que lui non?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty11/10/2017, 22:28

Elle peut aimer les hommes plus murs, cela n'a rien d'intriguant.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty11/10/2017, 22:31

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:

Pourquoi ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle flirte avec Jocelyn, elle est bien plus jeune que lui non?

L'âge, ça ne veut pas dire grand'chose ... et il est courant depuis toujours que des femmes soient attirées par des hommes plus âgés qu'elles (alors qu'on commence tout juste à accepter l'inverse).

Moi, ce que je trouve curieux, c'est que personne ici ne reproche à Jocelyn de tromper sa femme ! Jusqu'à présent, il faisait du gringue à la maraîchère comme il en fait à presque toutes les femmes, mais là, ça va nettement plus loin ...
On a souvent évoqué la "liberté" dont faisaient preuve Jojo et Yoyo, mais je crois qu'ils n'ont jamais clairement expliqué jusqu'où va cette liberté (ou alors j'ai oublié ?). Bref, Yolande le prendrait comment, si elle savait que Jocelyn couche avec la maraîchère ? Pas très bien, je suppose, sinon Jocelyn ne se serait pas planqué derrière le stand quand sa femme est passée au marché et a acheté un potiron ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 28 Empty

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant