Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| | 7fanfan7
| | 7fanfan7
| | 7fanfan7
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| | missusy
| | Shinochaz Modérateur
| | traviata177
| | raylen#
| | 7fanfan7
| | chéladoine
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] 22/11/2017, 15:25 | |
| - chéladoine a écrit:
- Moi j'ai vu la photo postée par Fanfan, mais je n'ai toujours pas compris ce que veut dire "un pur chantier", je n'ai jamais entendu cette expression.
"Pur" est une expression beaucoup utilisée par la jeunesse pour considérer quelque chose de "vraiment bien" voir exceptionnel. Sauf que dans PBLV ce type d'expression est parfois utilisé de manière très caricaturale. A une époque on avait des "trop pas" placés dans toutes les phrases par Sybille notamment --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] 22/11/2017, 15:26 | |
| - chéladoine a écrit:
- Moi j'ai vu la photo postée par Fanfan, mais je n'ai toujours pas compris ce que veut dire "un pur chantier", je n'ai jamais entendu cette expression.
C'est une expression de djeun's on va dire comme quand quelqu'un dit "un pur délire" par exemple. Là le mot pur accolé au mot chantier ,c'est un peu bizarre je le conçois. J'ai compris que cela voulait dire un vrai chantier ,pas une arnaque ou un mauvais plan, quelque chose comme ça. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | chéladoine
| | Contenu sponsorisé
| | |