Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

Claude Rochat (par Charles Schneider)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vic

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 12:42

Avec du retard, je réagis au comportement de Blanche que j'ai trouvé ultra-naze avec Rochat, refuser de l'inviter, alors que c'est un homme seul et malheureux je trouve ça vraiment très bête de la part de Blanche Surprised-redface  On est loin de la gentille-Blanche qu'on connait
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 12:42

Paty a écrit:
fiesta34 a écrit:
@Paty Péadant ! Rochat ! affraid ce n'est pas pour te contredire Paty, mais Qu'est ce qu'il te fait penser qu'il est pédant? Tu as peut etre raison ? Tort? Si d autres pouvaient donner leurs Avis ce serait bien.Rochat s'occupe bcp du quand dira t on, c est ce que tu sembles vouloir dire.Et là, je suis entiérement d'accord.Lourdeau on ne peut pas dire le contraire.

Du calme ! "Pédant" n'est pas non plus l'insulte suprême ! :lol:

@Paty si ce n'est pas l'insulte supreme ok mais ça n'explique pas, ce qui te fait penser qu'il est pédant ! Que lui trouves tu de pédant ou suffisant? confused
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 12:50

Déjà, j'ai dit que  " Rochat, lui, est souvent présenté comme un peu pédant " : ça relativise un peu, non ?
Ensuite, quand Likeasunshine a parlé du ton professoral que Rochat employait souvent, j'ai confirmé que je pensais bien à ça.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 12:52

Tiens, je n'avais pas vu que tu avais posté cette scène, merci Piouxy !
piouxy

Masculin Âge : 49
Contacter par mail pyvesloiseau

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 13:21

Comme disait la fille de l'infirmier colocataire de Benoît (désolé je ne me souviens plus des deux prénoms), dans sa battle Rap avec mr le proviseur, Rochat c'est juste un bon gros chat………  whistle

miaou….. Sleep
piouxy

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 13:22

Paty a écrit:
Tiens, je n'avais pas vu que tu avais posté cette scène, merci Piouxy !

ils ont fait plein de vidéos sympas sur le compte fb de pblv, on peut en importer encore plein plein plein Cool Cool
piouxy

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 13:29

en réalité chez les "adultes" de scotto, le ton professoral, il n'y a guère que Nathan qui ne l'a pas… les autres euhhhh heink
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 14:32

haddock47 a écrit:
Je pense que Blanche a été très, très humiliée des propos (innocents ) de Rochat qui n’est pas très subtil. Quelle honte pour elle d’apprendre que non seulement c’est elle qui s’est jetée à sa tête, mais que non seulement il l’a repoussée mais il ajoute que « c’est dur d’être repoussé, surtout à nos âges « . Quel affront pour Blanche qui se croit encore très belle (surtout comparée à Rochat) et surtout plus jeune que lui !

jap assez d'accord. Pour faire la part des choses, je ne suis pas pour tomber à coups rabattus sur Blanche, comme certains ! Car certes, elle a été bien naze, quand on ne tient pas l'alcool on le sait et on fait en conséquence.Elle n'est pas complétement en tort à cause des propos lourds de Rochat son "à nos àge" ne passe pas, ça ne se dit pas, en plus, il n'a pas l'excuse d etre sous l effet de l'alcool, il sort ça à jeun.Et enfin, il est plus agé.Blanche n'aurait pas dû l'ejecter de la sorte, elle aurait pu répliquer "je n'ai pas votre age monsieur Rochat, vous etes plus agé que moi etc... " trés calmement, ça aurait eu plus d'impact, parce que là, son manque de contrôle fait que Rochat n'a pas compris.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 14:55

@piouxy et tout le monde. C'est vrai qu'il n'y a que Nathan de vraiment simple.Ils ont tous, un moment d'autorité.Aprés Rochat est à la limite obligé de prendre ce ton professoral, de par sa fonction, ça ne fait pas de lui quelqu'un de pédant.Il ne faut pas trop se fier aux apparences extérieurs 1 er degré ! grrrr
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 15:15

fiesta34 a écrit:
@piouxy et tout le monde. C'est vrai qu'il n'y a que Nathan de vraiment simple.Ils ont tous, un moment d'autorité.Aprés Rochat est à la limite obligé de prendre ce ton professoral, de par sa fonction, ça ne fait pas de lui quelqu'un de pédant.Il ne faut pas trop se fier aux apparences extérieurs 1 er degré ! grrrr

Je ne pensais absolument pas à l'autorité nécessaire à sa profession, ni au ton qu'il faut pour l'exercer. Je pensais plutôt à des situations comme celles avec Franck et Jérôme, alors qu'ils parlaient de leur bateau, où Rochat étalait sa connaissance  livresque de la navigation sans pour autant s'y connaître réellement. Ou à des moments où, dans l'exercice de ses fonctions à Scotto, il reprend à son compte une idée quand il s'aperçoit tout à coup que Ravel fait telle ou telle chose.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 15:31

Quand Rochat lui a expliqué, avec toute la gentillesse possible, qu'il n'avait pas et n'allait pas céder à ses avances, et en lui offrant un beau bouquet, Blanche, qui redoutait d'avoir été trop loin avec lui, aurait dû être soulagée ... elle l'a été, d'ailleurs ! Mais au lieu de lui sourire en disant quelque chose comme "je suis bien d'accord avec vous, j'avais un peu trop bu ... ! Ces fleurs sont ravissantes ! Asseyez-vous et buvons un café !", elle l'a laissé s'enfoncer, balbutier quelque chose à propos de leurs âges ... et a trouvé moyen de se vexer, et de le rembarrer salement !
C'est très précisément ce que je lui reproche, et rien d'autre ! (Qu'on se prenne une cuite une soirée de St Sylvestre ne me choque nullement !)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 15:33

@Paty voilà  bounce c'est une raison dans ce genre là que j'attendais.Oui avec le bateau, il ne lui restait que la connaissance livresque de la naviguation, vu que manuellement, ce n'était pas tout à fait ça lol!  :lol: , il voulait "briller" dans la théorie pour ne pas etre en reste.
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 15:37

Paty a écrit:
fiesta34 a écrit:

Je ne pensais absolument pas à l'autorité nécessaire à sa profession, ni au ton qu'il faut pour l'exercer. Je pensais plutôt à des situations comme celles avec Franck et Jérôme, alors qu'ils parlaient de leur bateau, où Rochat étalait sa connaissance  livresque de la navigation sans pour autant s'y connaître réellement. Ou à des moments où, dans l'exercice de ses fonctions à Scotto, il reprend à son compte une idée quand il s'aperçoit tout à coup que Ravel fait telle ou telle chose.

Ou quand il parle de ses reconstitutions de batailles célèbres.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 15:39

Oui c'est sur, elle aurait pu répondre et installez vous etc. Elle ne rėpondait rien, donc Rochat cherche à "meubler" si je comprends bien ce que tu veux dire.D oû, en parlant seul ces paroles malheureuses, il faut bien le dire.
piouxy

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 17:22

Paty a écrit:
fiesta34 a écrit:

en fait tu ne fais que rappeler des situations extrêmement réalistes quand des personnes qui sont enseignants (enseignants dans le système scolaire, je précise)  se retrouvent confrontés à un monde qui n'est pas le leur, et c'est tout à fait connu...
Nous avons tous connu une situation avec un enseignant qui nous a pris de haut dans la vie quotidienne...

Moi je ne compte pas celles que j'ai connu par le boulot, j'écrirais une encyclopédie sur ce sujet

certes c'est très caricatural quand c'est PBLV qui présente les choses, mais ça nous le savons tous que PBLV grossit les choses…
Et mis à part Nathan qui incarne probablement l'enseignant humble, ouvert et détaché, qui est devenu enseignant après avoir exercé un autre métier, les autres enseignants (et proviseur) de la série montrent bien cette déformation qui n'existe que trop bien dans la réalité...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, paty, au travers de l'exemple que tu utilises, j'avais remarqué et avais été très sensible à cette situation avec franck et Jérôme, deux hommes techniques et ayant peu fait d'études, qui étaient une proie idéale, et qui d'ailleurs se sont montrés compréhensifs vis à vis de rochat...
piouxy

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 17:23

fiesta34 a écrit:
@Paty voilà  bounce c'est une raison dans ce genre là que j'attendais.Oui avec le bateau, il ne lui restait que la connaissance livresque de la naviguation, vu que manuellement, ce n'était pas tout à fait ça lol!  :lol: , il voulait "briller" dans la théorie pour ne pas etre en reste.

c'est tout à fait ça.. jap jap

et je ne m'expliquerai jamais ce besoin de briller d'ailleurs, ça me dépasse totalement...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 18:36

piouxy a écrit:
fiesta34 a écrit:

c'est tout à fait ça.. jap jap

et je ne m'expliquerai jamais ce besoin de briller d'ailleurs, ça me dépasse totalement...

Rochat -ou les gens qui se comportent ainsi- n'ont pas forcément envie ou besoin de briller ! Ils ont "vécu" des histoires de navigation (par exemple) dans les livres, s'y sont tellement immergés qu'ils ont plaisir à en restituer l'ambiance ! Mais pour l'entourage, ça peut être perçu comme de la pédanterie.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 18:51

Ce qu' a voulu dire Piouxy, je pense. C est que plutôt qu' avouer qu' il ne connaissait rien en navigation.Il a voulue à étaler sa sciences des livres alors que ce n' était pas vraiment le sujet. suffisait de dire je ne sais pas .., pouvez vous me l' expliquer. Certaines personnes pensent toujours qu' ils n' ont rien à apprendre des autres. On apprend pas tout dans les livres
piouxy

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 19:15

fabrice a écrit:
Ce qu' a voulu dire Piouxy, je pense. C est que plutôt qu' avouer qu' il ne connaissait rien en navigation.Il a voulue à étaler sa sciences des livres alors que ce n' était pas vraiment le sujet. suffisait de dire je ne sais pas .., pouvez vous me l' expliquer. Certaines personnes pensent toujours qu' ils n' ont rien à apprendre des autres. On apprend pas tout dans les livres

c'est tout à fait le sens de mon propos, fabrice, c'est exactement ça que j'ai voulu dire ......

Et ce que tu dis en gras est justement complètement vrai..
Il y a des gens qui ont oublié que la vie est en dehors des livres

Mais en l'ocurrence Rochat faisait cela pour se donner une importance, probablement par frustration de ne pas être aussi simple qu' efficace comme jérôme et franck
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 20:56

Luena47 a écrit:
Paty a écrit:

Ou quand il parle de ses reconstitutions de batailles célèbres.

En l'occurrence, je crois qu'il s'y connait vraiment... pas comme en navigation ! whistle
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 21:03

Pour moi, Rochat n'a rien d'un pédant, juste une personne qui a voulu s'intégrer par manque de confiance en lui, en voulant par exemple, (par cette intrigue, entre autres), montrer qu'il aimait l'histoire, avec simplement une reconstitution de bataille etc...Bref, je le trouve plus seul que pédant !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 21:15

Le seul pédant de la série, c'est Sacha je pense whistle
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 21:19

fiesta34 a écrit:
haddock47 a écrit:
Je pense que Blanche a été très, très humiliée des propos (innocents ) de Rochat qui n’est pas très subtil. Quelle honte pour elle d’apprendre que non seulement c’est elle qui s’est jetée à sa tête, mais que non seulement il l’a repoussée mais il ajoute que « c’est dur d’être repoussé, surtout à nos âges « . Quel affront pour Blanche qui se croit encore très belle (surtout comparée à Rochat) et surtout plus jeune que lui !

jap assez d'accord. Pour faire la part des choses, je ne suis pas pour tomber à coups rabattus sur Blanche, comme certains ! Car certes, elle a été bien naze, quand on ne tient pas l'alcool on le sait et on fait en conséquence.Elle n'est pas complétement en tort à cause des propos lourds de Rochat son "à nos àge" ne passe pas, ça ne se dit pas, en plus, il n'a pas l'excuse d etre sous l effet de l'alcool, il sort ça à jeun.Et enfin, il est plus agé.Blanche n'aurait pas dû l'ejecter de la sorte, elle aurait pu répliquer "je n'ai pas votre age monsieur Rochat, vous etes plus agé que moi etc... " trés calmement, ça aurait eu plus d'impact, parce que là, son manque de contrôle fait que Rochat n'a pas compris.

Je ne pense pas que Rochat soit énormément plus âgé que Blanche. Un ou deux ans tout au plus. Elle ne doit pas être loin des cinquante-cinq ans (puisqu'elle faisait la crise de la cinquantaine lors de sa rencontre avec Berger). Et lui n'est pas à la retraite, donc je dirais dans les cinquante-sept. Bon quelqu'un va sans doute se donner la peine de vérifier ça pour moi... sarcastic
piouxy

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty4/1/2020, 21:21

Pimprenelle a écrit:
Pour moi, Rochat n'a rien d'un pédant, juste une personne qui a voulu s'intégrer par manque de confiance en lui, en voulant par exemple, (par cette intrigue, entre autres), montrer qu'il aimait l'histoire, avec simplement une reconstitution de bataille etc...Bref, je le trouve plus seul que pédant !

je me demandais quelle était la spécialité de rochat, il serait donc spécialisé en histoire géo alors… cela se pourrait bien
auquel cas cela me le rend encore plus sympathique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 7 Empty

Claude Rochat (par Charles Schneider)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant