Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | kazen
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Mar 5 Oct 2021 - 18:12 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Bref, on rêve de femmes enceintes qui vivent des intrigues comme les autres, et où le seul changement dans leur comportement serait de porter des vêtements plus larges ... !
Une grossesse ou un mariage avec des comportements "normaux", ça serait mieux mais tellement ennuyeux à regarder ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Mar 5 Oct 2021 - 21:12 | |
| - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
Une grossesse ou un mariage avec des comportements "normaux", ça serait mieux mais tellement ennuyeux à regarder ! Pas du tout ! Dans USGS, les personnages ont des comportements "normaux", et la série est bien moins ennuyeuse à regarder que PBLV, qui accumule les inepties. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Mar 5 Oct 2021 - 21:19 | |
| Oui même quand elles étaient enceintes, Adele et Elise de USGS avaient des comportements normaux. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | ailebrune Super actif
| | kazen
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Mer 6 Oct 2021 - 18:23 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Pas du tout ! Dans USGS, les personnages ont des comportements "normaux", et la série est bien moins ennuyeuse à regarder que PBLV, qui accumule les inepties. Si tous les personnages ont des comportements "normaux", et toutes les intrigues se passent sans aucune inepties péripéties, pour moi ça devient trop banal, et trop ennuyeux à regarder, donc USGS c'est pas pour moi! Ça veut pas dire que j'aime toutes les péripéties qu'on a dans pblv, mais au moins ça m’intrigue et ça me donne envie de regarder la suite. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Mer 6 Oct 2021 - 19:33 | |
| - kazen a écrit:
Si tous les personnages ont des comportements "normaux", et toutes les intrigues se passent sans aucune inepties péripéties, pour moi ça devient trop banal, et trop ennuyeux à regarder, donc USGS c'est pas pour moi!
Ça veut pas dire que j'aime toutes les péripéties qu'on a dans pblv, mais au moins ça m’intrigue et ça me donne envie de regarder la suite. Ce n'est pas qui a été dit Il y a des péripéties comme dans tous les feuilletons, mais le comportement des protagonistes n'est pas exagéré ni tourné au ridicule selon les intrigues. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Mer 6 Oct 2021 - 22:30 | |
| @Maïadelsol : cette "première fois" est une obsession chez les scénaristes et ce n'est pas la première intrigue là-dessus. On dirait que les scénaristes sont bien plus obsédés que les vrais ados dans la vraie vie:epaule: . Je me demande bien pourquoi. Il me semble que ce n'est qu'une étape et que les jeunes se disent bof ça va peut-être foirer mais tant pis, ce n'est pas important |
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Mer 6 Oct 2021 - 23:16 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- @Maïadelsol : cette "première fois" est une obsession chez les scénaristes et ce n'est pas la première intrigue là-dessus. On dirait que les scénaristes sont bien plus obsédés que les vrais ados dans la vraie vie:epaule: .
Je me demande bien pourquoi. Il me semble que ce n'est qu'une étape et que les jeunes se disent bof ça va peut-être foirer mais tant pis, ce n'est pas important C'est évidemment un passage important dans la vie d'un ado. Mais ce qui est invraisemblable, c'est le caractère outrancier de cette intrigue, qui traîne en longueur, avec toute une classe, voire tout un lycée, visiblement focalisés là-dessus. C'est totalement ridicule ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Jeu 7 Oct 2021 - 0:14 | |
| Ah pas tout à fait d'accord là. Je trouve cette intrigue assez crédible pour ce qui est de l'importance que représente ces premières fois, pour les uns et les autres. Et si l'ensemble est peu plausible, je trouve ça plutôt finement écrit, avec de jolies scènes bien vues entre les uns et les autres. |
| Violette
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Jeu 7 Oct 2021 - 10:40 | |
| Comme @ailebrune, je trouve cette intrigue très crédible et pas exagérée. Ce sujet est LE sujet qui inquiète et perturbe tous les ados, seul l'âge à laquelle ça les perturbe le plus peut être plus ou moins différent. Alors peut-être que ça inquiète plus les filles que les garçons parce que les filles ont peur d'avoir mal, ça dépend de ce que les copines "qui l'ont fait" ou disent l'avoir fait racontent. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Jeu 7 Oct 2021 - 11:22 | |
| Moi ce que je trouve surtout très exagéré c'est que tout Scotto s'en mêle ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Jeu 7 Oct 2021 - 11:34 | |
| S'il est vrai que le thème de "la première fois", revient comme un marronnier , le portrait des ados n'est pas si mal vu, ni leurs intrigues si mal écrites. ils sont beaucoup plus crédibles et fidèles à eux-mêmes que les adultes : est-ce qu'on peut croire un seul instant aux revirements de Lea, médecin compétent, femme engagée dans les affaires de la ville, et qui devient inconséquente , superficielle et égoïste, à cause de ses hormones?
Dernière édition par raylen le Jeu 7 Oct 2021 - 16:11, édité 1 fois |
| Violette
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Jeu 7 Oct 2021 - 11:43 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Moi ce que je trouve surtout très exagéré c'est que tout Scotto s'en mêle !
Oui ! Surtout quand Lola a pris la parole devant toute la classe pour dire que ça n'était pas vrai qu'elle l'avait fait ! Là c'est abusé, j'espère que ça ne se passe pas en vrai dans les lycées ! |
| kazen
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Jeu 7 Oct 2021 - 12:29 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Oui ! Surtout quand Lola a pris la parole devant toute la classe pour dire que ça n'était pas vrai qu'elle l'avait fait ! Là c'est abusé, j'espère que ça ne se passe pas en vrai dans les lycées ! Cela dit, Lola et Noé sont un couple "'médiatique" depuis quelques mois, très connu sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas si invraisemblable aujourd'hui du coup, où le monde est très différent d'il y a quelques années. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs Jeu 7 Oct 2021 - 15:46 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Comme @ailebrune, je trouve cette intrigue très crédible et pas exagérée.
Ce sujet est LE sujet qui inquiète et perturbe tous les ados, seul l'âge à laquelle ça les perturbe le plus peut être plus ou moins différent. Alors peut-être que ça inquiète plus les filles que les garçons parce que les filles ont peur d'avoir mal, ça dépend de ce que les copines "qui l'ont fait" ou disent l'avoir fait racontent. Ah bon, à ce point ? je dois être trop vieille mûre pour comprendre parce que sincèrement quand j'étais ado, je ne me rappelle pas que mes copines ou moi aient fait un foin pareil |
| nausikaa991
| | Contenu sponsorisé
| | |