Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Homosexualité / LGBT+ dans PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Vic
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 15/3/2020, 18:07 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Maintenant, tout le monde peut se trouver vexer d'entendre parler les autres ! A un moment donné, il faudrait peut-être rester souple sur les pattes arrières, et, hors insulte "ad hominem", laisser pisser le mérinos. Sinon, on ne va plus pouvoir discuter avec qui que ce soit de quoi que ce soit. Même les fleurs et les petits oiseaux peuvent être des sujets à controverse !!
Alors oui, il y a des gens qui sont comme si et comme ça. Si on ne doit pas les insulter, ok, ils n'ont pas besoin non plus de porter en bannière leurs différences. Au fait, je croyais que c'était top à la mode, les différences ? Que si on n'est pas "différent" on n'est rien ? Alors arrêtons un peu de gonfler le mou des gens lambda (qui ont aussi des différences qui les embêtent), et que chacun vive sa vie. Et pour en revenir au feuilleton, pour moi, actuellement, Clara Baumel est une fille. Je n'arrive pas à voir en elle un garçon. Une fille qui se veut garçon, râleuse, ronchonneuse, casse-pied, c'est tout. Mais pas un garçon. Sa dysphorie de genre a pourtant été approuvée si elle a pu commencer un traitement? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 15/3/2020, 20:58 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Il est vrai que je suis bizarre, n'ayant dans mon entourage aucune personne LGBTQ. Ou alors, comme elles ne le claironnent pas et ne se distinguent pas spécialement des autres, je les considère comme elles sont. Maintenant, je ne suis pas assez couillonne (comme tu pourrais me le laisser entendre), pour me moquer ou les ostraciser. Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que n'importe qui maintenant se sent vexé pour la moindre remarque qui pourrait peut-être éventuellement on ne sait jamais, causer du tort…..
Par exemple : - si je dis "Clara a un look de camionneur" : je vexe Clara, je vexe les camionneurs, je vexe éventuellement une lesbienne (type Marijo dans "gazon maudit") , je vexe les garçons……… - si je dis "Antoine a une voix de fille" : je vexe les filles, je vexe les garçons, je vexe les hautes-contre, je vexe éventuellement Albin, - si je dis "Clara est un garçon manqué" : je vexe les féministes et les transgenre, Et le pire, dans tout ça, c'est de vexer les gens qui ne sont pas du tout concernés par la situation. Et ça, c'est gavant à un point…. Comme tu as posté ce message après le mien, je me suis demandé si c'est à moi que tu t'adressais et, si c'est le cas, je suis très étonnée vu la teneur de mon propre message. Mais je suppose que tu t'adressais à quelqu'un d'autre. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 15/3/2020, 21:28 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Le Palmashow avait fait un bon sketch sur les travers d'internet, en particulier les propos "vexants":
https://www.youtube.com/watch?v=mN-L_QC8oGc Merci pour ton envoi oui il y a de ça lol ! Quoiqu'on dise ça ne sera jamais bien. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 16/3/2020, 10:20 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Comme tu as posté ce message après le mien, je me suis demandé si c'est à moi que tu t'adressais et, si c'est le cas, je suis très étonnée vu la teneur de mon propre message. Mais je suppose que tu t'adressais à quelqu'un d'autre.
Non Ailebrune, je répondais à Polkafrik. "" mais si dans la vie tu refuses de voir dans une personne trans ce qu'elle est, tu ne fais pas preuve de liberté de penser mais d'ignorance, et d'une ignorance qui peut être à la source de souffrance grave chez ces personnes. Si tu ne connais pas cette expérience, la moindre des choses est de croire les personnes qui le vivent""A vrai dire, je pense que je ne connais aucune personne trans. Donc, peut-être qu'un jour j'en croiserai une, et que je ferai une gaffe. Maintenant, ça dépend de la personne, ou elle comprend et explique, ou elle part en vrille en m'accusant de tous les maux. Ou alors, l'intéressée reste zen, mais je vexe la copine de sa cousine qui prendra vertement la parole alors qu'elle n'est pas concernée... comme beaucoup de gens le font, en pensant qu'ils sont les défenseurs des opprimés (syndrome de Zorro...). |
| raylen
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 16/3/2020, 10:53 | |
| Et puis, je crois qu'il y a une différence entre un personnage de ficiton et un personnage réel. Bien évidemment, si l'on voit qu'un sujet blesse une personne, on n'en parlera pas. Mais s'il y a des sujets qu'on est obligés d'aborder , il faut le faire. Ensuite, je ne vois pas pourquoi, il faudrait résumer et limiter un individu à une orientation sexuelle. Mais étendre cette attitude à un personnage de ficiton, là, c'est le comble. Même eux feraient partie de la "génération offensée" de Caroline Fourest?! pff |
| Manouche
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | Manouche
| | Manouche
| | Manouche
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 4/7/2020, 17:18 | |
| Apparemment, - Spoiler:
Luis va à nouveau repousser Tom dans les jours à venir,
ça me fend le coeur, comme dirait Pagnol...
Dernière édition par Tony le 4/7/2020, 19:40, édité 1 fois (Raison : Attention aux spoils !) |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Manouche
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Manouche
| | Manouche
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 4/7/2020, 23:02 | |
| Je suis partagée entre le désir de découvrir les épisodes sans savoir et l'envie irrépressible de voir les spoilers... La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas ? |
| Manouche
| | Katniss6747
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 8/7/2020, 13:10 | |
| Me tarde de revoir Tom et Luis. Et surtout que leur histoire avance et que Luis assume enfin et arrête de rejeter Tom. Ils vont vraiment bien ensemble. |
| Manouche
| | Paty Super contributeur !
| | Manouche
| | Vic
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 8/7/2020, 23:02 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
J'aime assez bien Tom, mais le fait qu'il soit tombé amoureux de son ex-tortionnaire, ça ne passe pas ! Comme je disais à Manouche dans le topic des spoils, il me paraît évident que les scénaristes n'ont pas choisis cette relation par éthique, il ne reste plus qu'à supposer qu'il s'agisse de leur phantasme! |
| jozephine
| Sujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV 9/7/2020, 00:17 | |
| Ça s’appelle l’acceptation de son homosexualité. Luis préfère se mentir et surtout se cacher en mâle hétérosexuel fort puissant. Le sujet a déjà traité dans le téléfilm Baisers cachés. |
| Manouche
| | |