Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)

Partagez
 

 Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
xatila91




Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty5/10/2022, 18:42

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Kevin est transphobe si il n'accepte pas que la femme avec qui il couche ait un pénis.


Transphobe !! N'importe quoi, on aura tout lu!!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty5/10/2022, 19:48

Mmmh est ce qu'il a été explicitement la raison pour laquelle Kevin s'est sauvé ? J'avoue que je m'embrouille un peu entre la quotidienne et les épisodes diffusés en avance. Si ça se trouve on spoile comme des gorets et le topic aurait dû resté dans les scoops :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty5/10/2022, 22:03

Pour le coup Jon, je trouve que c'est toi qui caricatures... Tu crois vraiment qu'on ne s'est pas renseignés nous aussi? Qu'on ne comprend pas toutes ces notions dont tu parles? On dirait que tu crois que les gens qui ne pensent pas comme toi sont caricaturaux, binaires, non renseignés.
Perso je connais très très bien tout ça, je n'ai pas besoin d'un cours. Tu dis que tu ne comprends pas pourquoi ça suscite autant de vives réactions, mais as-tu écouté les arguments des gens qui militent contre, précisément ?

De mon côté, comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien contre les personnes transgenres: chacun fait comme il peut pour aller le mieux possible. Mais à l'échelle globale, le mouvement prend une dimension politique et me pose question pour différentes raisons. Je ne vais pas toutes les développer parce que ça serait trop long (en particulier celle qui est peut-être la plus importante pour moi d'ailleurs, c'est la plus complexe à expliquer, disons que pour moi c'est très lié au concept de liberté, aux sens qu'il a pris dans l'histoire, à ce qu'il est devenu à travers le mouvement libéraliste, à son devenir dans la société capitaliste marchande, à la direction que ça fait prendre à la société.. Bref, c'est long 😁)

Mais par exemple, pour les féministes radicales, l'idée c'est: il y a une différence fondamentale entre les deux sexes, différence de nature biologique. Ils sont complémentaires l'un à l'autre pour procréer. Mais les femmes ont été dominées et exploitées par les hommes dans quasiment toutes les sociétés, les stéréotypes de genre ayant pour fonction de justifier cette exploitation en attribuant aux femmes des caractéristiques particulières. Mais ce ne sont que des constructions sociales. C'est pourquoi les féministes radicales veulent simplement l'abolition du genre, qui imposent des schémas comportementaux, des fonctions, des représentations, etc. arbitraires aux individus en fonction de leur sexe, alors que les individus ont justement une individualité propre, distincte de ces étiquettes. Elles revendiquent le droit des individus à se définir par eux-mêmes, dans leurs nuances, et non en fonction de ces représentations binaires - elles refusent de continuer à être exploitées et discriminées sur la base du genre. Elles ne nient pas la différence sexuelle, qui est une réalité biologique, dont les deux termes homme/femme rendent compte. Or le transgendérisme fait l'exact inverse : en faisant prévaloir le genre sur le sexe, ils entérinent l'existence de deux genres.

Après il y a d'autres arguments comme celui soulevé par Raylen: le fait que des hommes prennent des places normalement attribuées aux femmes (ex: la participation des femmes transgenres aux compétitions sportives dans les catégories féminines (dans les pays anglo-saxons), des femmes n'ont pas eu accès à la bourse d'étude qu'elles devaient avoir parce qu'un homme meilleur "identifié femme" l'a raflée à leur place. Il y a même un pays où il y avait des quotas dans les partis politiques, et des hommes auraient transitionné pour pouvoir prendre ces places)

Elles font aussi mention d'un certain nombre d'agressions sexuelles de femmes (en particulier les lesbiennes) par des femmes transgenres, ou encore du fait que ces femmes transgenres aient accès à des espaces normalement réservés aux femmes, dans un objectif de prédation. J'ai vu passer par exemple cette tribune récemment, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, qui me tombe sous la main:
www.marianne.net/agora/tribunes-libres/quand-les-ultra-progressistes-defendent-les-agressions-sexuelles-envers-les-lesbiennes
D'ailleurs un chiffre éloquent : aux Etats Unis, 48% des femmes trans incarcérées le sont pour des agressions sexuelles (contre 4% pour les hommes trans)

Et pour les militants anticapitalistes technocritiques, ils dénoncent "l'industrie transgenre", qui pousse de plus en en plus de gens à transitionner, et qui rapporte beaucoup... Tout en se revendiquant subversive. Ils estiment qu'elle surfe beaucoup sur la malêtre individuel, causé par une société homogeneisante, névrotisante, etc.
Ils dénoncent par exemple un prosélytisme qui profite des souffrances d'individus, le diagnostic psychiatrique de la "dysphorie de genre" les poussant à mutiler leur corps sain plutôt qu'à essayer de les aider à l'accepter tel qu'il est.

Voilà pour ma part les principaux arguments que j'ai entendus. Je continue mes recherches pour tenter de me faire un avis parmi tout ça, mais ce qui est sûr c'est que je me garde bien d'émettre un jugement manichéen sur les gens qui défendent le transgendérisme comme sur ceux qui s'y opposent. Je ne pense pas qu'il y a le camp des gentils vs le camp des méchants, ni le camp de ceux qui ont tout compris vs le camp des idiots.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty5/10/2022, 23:25

jap jap jap jap jap jap jap jap
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty5/10/2022, 23:37

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Mmmh est ce qu'il a été explicitement la raison pour laquelle Kevin s'est sauvé ? J'avoue que je m'embrouille un peu entre la quotidienne et les épisodes diffusés en avance. Si ça se trouve on spoile comme des gorets et le topic aurait dû resté dans les scoops :D


On ne spoile rien du tout. Je n'ai pas vu l'épisode d'aujourd'hui hier Kevin s'est barré quand il a voulu aller plus loin avec Alexandra et découvert qu'elle avait un sexe d'homme. Tout le monde a compris que cette découverte l'avait fait fuir.


Dernière édition par nausikaa991 le 6/10/2022, 00:00, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty5/10/2022, 23:48

@ Rou'letabille et Raylen, merci pour vos excellents posts, aussi réfléchis que finement analysés sur cette question.

Je m'inquiète, moi aussi de voir se développer une nouvelle idéologie autoritaire dans ce domaine. Voire totalitaire.

Quand on commence à dire aux gens qu'ils doivent accepter de coucher avec telle ou telle personne parce que sinon, c'est des gros méchants graves... ben c'est pire que le totalitarisme stalinien les amis.

Rien de plus dangereux que de persécuter au nom du Bien.

L'humanité a une longue histoire en ce domaine, cf les chasses aux sorcières en Europe et la Révolution culturelle en Chine, pour ne prendre que deux exemples.
Dans les deux cas, des persécutions atroces au nom d'un idéal auquel on croyait dur comme fer, avec exaltation même.

Pour ce qui est d'un certain militantisme transgenre, ça fait aussi des victimes chez des enfants poussés à opérer des transitions hormonales à un jeune âge. Pas ici, mais aux Etats-Unis. On les suit de près sur toutes ces questions. Evitons de faire les mêmes erreurs, d'autant qu'elles peuvent être très graves.  
Il y a un énorme business derrière.
Et des vies brisées à jamais.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 00:05

Pierrot a écrit:


Mais la question je trouve reste quand même, aurait-on dit pareil, si Alexandra avait une malformation génitale par exemple? Que Kevin aurait ''le droit de refuser à cause de sa malformation''...


T'es sérieux là, Pierrot ? Vraiment ?

J'inverse tes propositions : tu parles de "droit"
Donc apparemment, à tes yeux, ce n'est pas un droit de coucher avec qui on l'entend, et ne pas coucher avec qui que ce soit avec qui on n'en a pas envie, quelle qu'en soit la raison.

Si ce n'est pas un droit, tu voudrais que la norme soit d'obliger quelqu'un à coucher avec quelqu'un d'autre ?

C'est la définition du viol.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 00:35

Il y a un peu trop de masturbation intellectuelle par ici Sweat

Kevin découvre qu'Alexandra est une femme à bite. 
Pour paraphraser Manu not' prézidane, Alexandra aura beau avoir eu un ripolinage de façade, il y a tromperie sur la marchandise. Et ça Kevin a dû mal à l'avaler. Il s'est encore fait mener par le bout du zgueg nez, comme avec Camille.

Les spectateurs sont comme Kevin, ils ne savent pas qui est Alexandra :
- un homme travesti
- une personne intersexuée
- une femme transgenre non opérée
- autre possibilité ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 00:38

Eh bien ! Je viens de lire avec énormément d'intérêt ce très long échange.

Bravo à Raylen, Rou'letabille et Ailebrune. Je ne vois rien à ajouter.

Ailebrune, dans ton dernier commentaire, tu abordes d'ailleurs un point capital que je m'apprêtais moi-même à soulever :

"Pour ce qui est d'un certain militantisme transgenre, ça fait aussi des victimes chez des enfants poussés à opérer des transitions hormonales à un jeune âge. Pas ici, mais aux États-Unis. On les suit de près sur toutes ces questions. Évitons de faire les mêmes erreurs, d'autant qu'elles peuvent être très graves.  
Il y a un énorme business derrière.
Et des vies brisées à jamais."

C'est pour cette raison que que j'estime extrêmement dangereuse cette tendance à mettre en lumière de manière très médiatisée, tout en les banalisant, ces particularités sexuelles (?) génétiques (?) qui ne concernent qu'une infime minorité de la population.

Pierrot, tu évoques les malformations qui touchent malheureusement quelques individus. Ça n'a absolument rien à voir. Il s'agit là d'une infirmité. Un enfant peut naître avec un pénis mal ou peu développé, comme d'autres naissent avec un pied bot ou une fente palatine (bec de lièvre). J'ai lu, il y a bien longtemps, une autobiographie sur ce sujet (peut-être "Le saut de l'ange", de Maud Marin, mais je n'en suis pas certaine). Ça n'est absolument pas comparable avec l'objet de la discussion.

Et pour en revenir à cette Alexandra, de PBLV, la grosse stupidité, et même malhonnêteté, de sa part (si j'en crois vos commentaires, puisque je n'ai rien vu des épisodes), a été de ne pas aborder le sujet avec Kevin, de le laisser tomber par hasard sur son anatomie masculine. Lorsqu'on souhaite entreprendre une relation sérieuse avec quelqu'un, le moins qu'on puisse faire est de lui révéler un "détail" aussi essentiel, sachant qu'à plus ou moins long terme, ça finira par surgir à la surface ! Ça n'est pas comme s'il était possible de dissimuler à vie cette situation (comme on peut toujours espérer le faire pour une peine de prison ou un enfant caché, par exemple).


Dernière édition par Maïadelsol le 6/10/2022, 00:57, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 00:54

Danton Q a écrit:
Il y a un peu trop de masturbation intellectuelle par ici Sweat

Kevin découvre qu'Alexandra est une femme à bite. 
Pour paraphraser Manu not' prézidane, Alexandra aura beau avoir eu un ripolinage de façade, il y a tromperie sur la marchandise. Et ça Kevin a dû mal à l'avaler. Il s'est encore fait mener par le bout du zgueg nez, comme avec Camille.

Les spectateurs sont comme Kevin, ils ne savent pas qui est Alexandra :
- un homme travesti
- une personne intersexuée
- une femme transgenre non opérée
- autre possibilité ?

Obi Wan Kenobi ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 08:32

Maïadelsol a écrit:
Eh bien ! Je viens de lire avec énormément d'intérêt ce très long échange.

Bravo à Raylen, Rou'letabille et Ailebrune. Je ne vois rien à ajouter.


idem jap jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 09:44

Elle ne peut pas être un homme travesti .. puisque officiellement elle est embauchée sous son prénom Alexandra 
Donc officiellement elle est une fille

Donc Kevin a eu la surprise de découvrir que cette femme a encore son sexe d’homme. Pour lui elle était avant tout une femme    Née femme .. il était à mille lieues de penser que c’était une personne trans.

Ah moins qu’elle avait tout simplement ses règles et qu’il a touché sa serviette périodique Clein d'oeil

Et juste pour info  - on peut comprendre qu’Alexandra n’osait pas lui dire !! 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 F09f2010
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 11:18

Bravo Joséphine, il est important de se focaliser sur les trans» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Eh bien ! Je viens de lire avec énormément d'intérêt ce très long échange.

Bravo à Raylen, Rou'letabille et Ailebrune. Je ne vois rien à ajouter.

Ailebrune, dans ton dernier commentaire, tu abordes d'ailleurs un point capital que je m'apprêtais moi-même à soulever :

"Pour ce qui est d'un certain militantisme transgenre, ça fait aussi des victimes chez des enfants poussés à opérer des transitions hormonales à un jeune âge. Pas ici, mais aux États-Unis. On les suit de près sur toutes ces questions. Évitons de faire les mêmes erreurs, d'autant qu'elles peuvent être très graves.  
Il y a un énorme business derrière.
Et des vies brisées à jamais."

C'est pour cette raison que que j'estime extrêmement dangereuse cette tendance à mettre en lumière de manière très médiatisée, tout en les banalisant, ces particularités sexuelles (?) génétiques (?) qui ne concernent qu'une infime minorité de la population.

Pierrot, tu évoques les malformations qui touchent malheureusement quelques individus. Ça n'a absolument rien à voir. Il s'agit là d'une infirmité. Un enfant peut naître avec un pénis mal ou peu développé, comme d'autres naissent avec un pied bot ou une fente palatine (bec de lièvre). J'ai lu, il y a bien longtemps, une autobiographie sur ce sujet (peut-être "Le saut de l'ange", de Maud Marin, mais je n'en suis pas certaine). Ça n'est absolument pas comparable avec l'objet de la discussion.

Et pour en revenir à cette Alexandra, de PBLV, la grosse stupidité, et même malhonnêteté, de sa part (si j'en crois vos commentaires, puisque je n'ai rien vu des épisodes), a été de ne pas aborder le sujet avec Kevin, de le laisser tomber par hasard sur son anatomie masculine. Lorsqu'on souhaite entreprendre une relation sérieuse avec quelqu'un, le moins qu'on puisse faire est de lui révéler un "détail" aussi essentiel, sachant qu'à plus ou moins long terme, ça finira par surgir à la surface ! Ça n'est pas comme s'il était possible de dissimuler à vie cette situation (comme on peut toujours espérer le faire pour une peine de prison ou un enfant caché, par exemple).

Et bien moi je trouve que les échanges étaient virulents, je ne dis pas bravo à tout le monde sur la forme, pas sur le fond on a certes le droit de défendre son opinion, je n'y vois aucun problème mais quand ça tourne à l'attaque personnelle de forumeurs à qui on reproche d'étaler leur vie privée (mais qu'est-ce que ça peut bien faire, bon sang ! ce n'est pas la vôtre qui est exposée, où est donc le problème ?), je trouve que les échanges auraient pu être plus courtois et moins dans la réaction vive.
Les posts étaient aussi très longs, trop longs et ça rend la lecture difficile.


Dernière édition par nausikaa991 le 6/10/2022, 12:26, édité 4 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 11:21

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Elle ne peut pas être un homme travesti .. puisque officiellement elle est embauchée sous son prénom Alexandra 
Donc officiellement elle est une fille

Donc Kevin a eu la surprise de découvrir que cette femme a encore son sexe d’homme. Pour lui elle était avant tout une femme    Née femme .. il était à mille lieues de penser que c’était une personne trans.

Ah moins qu’elle avait tout simplement ses règles et qu’il a touché sa serviette périodique Clein d'oeil

Et juste pour info  - on peut comprendre qu’Alexandra n’osait pas lui dire !! 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 F09f2010


Merci Jozéphine de souligner la transphobie et pas seulement parler de toutes les dérives éventuelles, qui existent, je ne le nie pas. Par contre, peux-tu  citer les sources de ce que tu as posté ?

Pour Kevin, non je ne pense pas qu'il ait touché sa serviette périodique, c'est bien son sexe qu'il a touché.


Dernière édition par nausikaa991 le 6/10/2022, 12:14, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 11:48

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Pour le coup Jon, je trouve que c'est toi qui caricatures...  Tu crois vraiment qu'on ne s'est pas renseignés nous aussi? Qu'on ne comprend pas toutes ces notions dont tu parles? On dirait que tu crois que les gens qui ne pensent pas comme toi sont caricaturaux, binaires, non renseignés.
Perso je connais très très bien tout ça, je n'ai pas besoin d'un cours. Tu dis que tu ne comprends pas pourquoi ça suscite autant de vives réactions, mais as-tu écouté les arguments des gens qui militent contre, précisément ?

De mon côté, comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien contre les personnes transgenres: chacun fait comme il peut pour aller le mieux possible. Mais à l'échelle globale, le mouvement prend une dimension politique et me pose question pour différentes raisons. Je ne vais pas toutes les développer parce que ça serait trop long (en particulier celle qui est peut-être la plus importante pour moi d'ailleurs, c'est la plus complexe à expliquer, disons que pour moi c'est très lié au concept de liberté, aux sens qu'il a pris dans l'histoire, à ce qu'il est devenu à travers le mouvement libéraliste, à son devenir dans la société capitaliste marchande, à la direction que ça fait prendre à la société.. Bref, c'est long 😁)

Mais par exemple, pour les féministes radicales, l'idée c'est:  il y a une différence fondamentale entre les deux sexes, différence de nature biologique. Ils sont complémentaires l'un à l'autre pour procréer. Mais les femmes ont été dominées et exploitées par les hommes dans quasiment toutes les sociétés, les stéréotypes de genre ayant pour fonction de justifier cette exploitation en attribuant aux femmes des caractéristiques particulières. Mais ce ne sont que des constructions sociales. C'est pourquoi les féministes radicales veulent simplement l'abolition du genre, qui imposent des schémas comportementaux, des fonctions, des représentations, etc. arbitraires aux individus en fonction de leur sexe, alors que les individus ont justement une individualité propre, distincte de ces étiquettes. Elles revendiquent le droit des individus à se définir par eux-mêmes, dans leurs nuances, et non en fonction de ces représentations binaires - elles refusent de continuer à être exploitées et discriminées sur la base du genre. Elles ne nient pas la différence sexuelle, qui est une réalité biologique, dont les deux termes homme/femme rendent compte. Or le transgendérisme fait l'exact inverse : en faisant prévaloir le genre sur le sexe, ils entérinent l'existence de deux genres.

Après il y a d'autres arguments comme celui soulevé par Raylen: le fait que des hommes prennent des places normalement attribuées aux femmes (ex:  la participation des femmes transgenres aux compétitions sportives dans les catégories féminines (dans les pays anglo-saxons), des femmes n'ont pas eu accès à la bourse d'étude qu'elles devaient avoir parce qu'un homme meilleur "identifié femme" l'a raflée à leur place. Il y a même un pays où il y avait des quotas dans les partis politiques, et des hommes auraient transitionné pour pouvoir prendre ces places)

Elles font aussi mention d'un certain nombre d'agressions sexuelles de femmes (en particulier les lesbiennes) par des femmes transgenres, ou encore du fait que ces femmes transgenres aient accès à des espaces normalement réservés aux femmes, dans un objectif de prédation. J'ai vu passer par exemple cette tribune récemment, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, qui me tombe sous la main:
www.marianne.net/agora/tribunes-libres/quand-les-ultra-progressistes-defendent-les-agressions-sexuelles-envers-les-lesbiennes
D'ailleurs un chiffre éloquent : aux Etats Unis, 48% des femmes trans incarcérées le sont pour des agressions sexuelles (contre 4% pour les hommes trans)

Et pour les militants anticapitalistes technocritiques, ils dénoncent "l'industrie transgenre", qui pousse de plus en en plus de gens à transitionner, et qui rapporte beaucoup... Tout en se revendiquant subversive. Ils estiment qu'elle surfe beaucoup sur la malêtre individuel, causé par une société homogeneisante, névrotisante, etc.
Ils dénoncent par exemple un prosélytisme qui profite des souffrances d'individus, le diagnostic psychiatrique de la "dysphorie de genre" les poussant à mutiler leur corps sain plutôt qu'à essayer de les aider à l'accepter tel qu'il est.

Voilà pour ma part les principaux arguments que j'ai entendus. Je continue mes recherches pour tenter de me faire un avis parmi tout ça, mais ce qui est sûr c'est que je me garde bien d'émettre un jugement manichéen sur les gens qui défendent le transgendérisme comme sur ceux qui s'y opposent. Je ne pense pas qu'il y a le camp des gentils vs le camp des méchants, ni le camp de ceux qui ont tout compris vs le camp des idiots.

Tu l'as peut-être fait désolée si j'ai raté une information mais peux-tu citer tes sources pour les 48%, s'il te plait ? (article ou autre) qui donne ce chiffre.  Le sujet m'intéresse beaucoup.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 12:09

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Effectivement. Les insultes et les agressions contre les homosexuels se produisent dans certains lieux et milieux. Et je ne parle même pas de l'Iran. Ainsi, tout récemment un élu PS a démissionné parce qu'il était insulté et menacé parce qu'homosexuel : c'est un adjoint à la Marie des Mureaux.Accessoirement, il a aussi été traité de "Sale Blanc" :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-513631-racisme-anti-blanc-aux-mureaux-un-elu-socialiste-demissionne-victime-de-11-agressions-en-2-ans-dans-sa-ville-oui-les-citoyens-

Sinon, la société française ne pratique pas de discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. Il n'y a pas de discrimination sexuelle systémique.  

Pour le reste, tu as déclaré il y a peu que je voulais toujours avoir raison. Ben , ici , on présente ses opinions, ses convictions, et je les défendrais pas si je ne pensais pas quelles sont justes ou motivées. C'est le cas de tout le monde. Ici, tout le monde est restée sur ses positions, sa vision du monde, ses convictions . Il se trouve que je n'ai pas les mêmes que les tiennes, cest tout.

Tu déformes mes propos. je n'ai ni dit que tu voulais toujours avoir raison ni utilisé toujours.  Cela m'étonnait d'ailleurs car je suis rarement aussi catégorique. Je suis allée voir le post en question (désolée je ne me rappelais plus exactement ce que j'avais dit) je t'ai dit exactement "Tu ne partages pas le point de vue de l'article soit. Moi je le partage et j'ai l'impression que quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, tu veux absolument le convaincre que tu as raison". 
Entre j'ai l'impression que... et tu veux toujours avoir raison, il y a un monde et je l'ai dit par rapport à tous tes nombreux posts sur l'article en question . Merci de replacer les choses dans leur contexte, de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de ne pas faire une généralité d'un propos tenu lors d'une discussion à un instant T. Et puis sincèrement, c'était aussi dit sous une forme de boutade et j'aurais dû mettre un smiley car les plaisanteries ne passent pas toujours sur internet.

"Sinon, la société française ne pratique pas de discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. Il n'y a pas de discrimination sexuelle systémique", je ne serai pas aussi catégorique. Dans les faits, sur le papier, oui mais dans la réalité les choses se passent souvent moins bien.

Rou'letabille



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 12:24

@Nausikaa
Tiens pour les États-Unis :
https://4w.pub/50-of-trans-inmates-in-federal-custody-for-sex-offences/
Les pourcentages exacts:
Femmes trans 48.47
Hommes trans 4.71
Hommes cis 11.2

Au Ru c'est:
Femmes trans 58.9
Hommes cis 16.8
Femmes 3.3
Https://commitees.parliament.uk/writtenevidence/18973/pdf
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 12:30

Merci, pour le dernier lien, ça me dit que le site est inaccessible.
raylen



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 12:59

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité



Tu déformes mes propos. je n'ai ni dit que tu voulais toujours avoir raison ni utilisé toujours.  Cela m'étonnait d'ailleurs car je suis rarement aussi catégorique. Je suis allée voir le post en question (désolée je ne me rappelais plus exactement ce que j'avais dit) je t'ai dit exactement "Tu ne partages pas le point de vue de l'article soit. Moi je le partage et j'ai l'impression que quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, tu veux absolument le convaincre que tu as raison". 
Entre j'ai l'impression que... et tu veux toujours avoir raison, il y a un monde et je l'ai dit par rapport à tous tes nombreux posts sur l'article en question . Merci de replacer les choses dans leur contexte, de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de ne pas faire une généralité d'un propos tenu lors d'une discussion à un instant T. Et puis sincèrement, c'était aussi dit sous une forme de boutade et j'aurais dû mettre un smiley car les plaisanteries ne passent pas toujours sur internet.

"Sinon, la société française ne pratique pas de discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. Il n'y a pas de discrimination sexuelle systémique", je ne serai pas aussi catégorique. Dans les faits, sur le papier, oui mais dans la réalité les choses se passent souvent moins bien.


"...et j'ai l'impression que quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un ,  tu veux absolument le convaincre que tu as raison". Cette phrase laisse clairement entendre que c'est une attitude systématique, et en outre, qu'elle m'est particulière.

Par ailleurs, je ne juge pas utile pour un forumeur de dire et de rappeler son orientation sexuelle, d'autant plus qu'elle n'éclaire pas le débat. D'abord pare que les gens sont des citoyens , et ici, des forumeurs, et on n'a pas à les enfermer dans une case; ensuite, parce que le fait de se coller une étiquette ne donne pas un avis plus autorisé ou plus pertinent.
Enfin, rappelons le point de départ de la discussion qui est du cas présenté dans notre feuilleton : la conduite d'Alexandra. Attirer un homme dans son lit, pratiquer certains actes intimes en lui cachant un fait aussi important, relève de l'abus sexuel et de l'abus de confiance... que les trans soient discriminés ou non ne change rien à ce cas de figure. Cela me rappelle les discussions au sujet de Sophie où, sous prétexte qu'elle avait été battue par son compagnon, elle avait le droit de profiter de la naïveté de Roland et de s'emparer de l'appartement et des biens d'autrui.

Je t'ai dit qu'effectivement , les trans pouvaient être discriminés dans certains milieux - j'ai envoyé un lien à ce sujet . Merci de ne pas attribuer ce jugement à notre société.


Dernière édition par raylen le 6/10/2022, 13:07, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 13:01

..et j'ai l'impression que quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un ,  tu veux absolument le convaincre que tu as raison". Cette phrase laisse clairement entendre que c'est une attitude systématique, et en outre, qu'elle m'est particulière. 


Non,  D'une part, tu n'as pas visiblement pas lu le reste de mon post. Et quand je dis j'ai l'impression, non ce n'est pas systématique pour moi. . Une impression peut aussi être fausse et ne pas pouvoir être généralisée à un comportement de tous les jours.

Tu ne juges peut-être pas utile de rappeler son orientation sexuelle, moi j'ai trouvé que c'était utile au débat et que cela apportait un point de vue autre.

Et pour le débat, je ne vois pas du tout le rapport avec Sophie.


Dernière édition par nausikaa991 le 6/10/2022, 13:09, édité 3 fois
raylen



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 13:02

Restons en désaccord sur cette question.


Dernière édition par raylen le 6/10/2022, 13:52, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 13:18

Avec plaisir pour arrêter là la discussion.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 13:57

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Bravo Joséphine, il est important de se focaliser sur les trans» Voir le message cité



Et bien moi je trouve que les échanges étaient virulents, je ne dis pas bravo à tout le monde sur la forme, pas sur le fond on a certes le droit de défendre son opinion, je n'y vois aucun problème mais quand ça tourne à l'attaque personnelle de forumeurs à qui on reproche d'étaler leur vie privée (mais qu'est-ce que ça peut bien faire, bon sang ! ce n'est pas la vôtre qui est exposée, où est donc le problème ?), je trouve que les échanges auraient pu être plus courtois et moins dans la réaction vive.
Les posts étaient aussi très longs, trop longs et ça rend la lecture difficile.

De mon point de vue, les échanges étaient passionnés et non virulents.

Je n'ai pas vu d'attaque personnelle, mais des réponses à un forumeur qui a tenté laborieusement d'expliquer son statut de "non-binaire" (pour ma part, je n'ai rien compris mais, pour info, j'aimerais qu'il m'indique de quelle manière il formule oralement les adjectifs le concernant, agrémentés des ".é.e.s" à l'écrit).

Toujours de mon point de vue, les propos dans uns et des autres, reflétant leurs opinions discordantes, sont restés parfaitement courtois.
Smile
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 18 Empty6/10/2022, 14:08

@Maïadelsol  Je te joins quelques articles du Monde et de Cnews qui éclairent sur la notion de non binarité :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/07/19/le-genre-gagne-en-fluidite_5491031_3232.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/08/non-binaire-gender-fluid-trans-des-ados-ni-tout-a-fait-filles-ni-tout-a-fait-garcons_5473461_3224.html
https://www.cnews.fr/france/2020-09-02/que-signifie-sidentifier-comme-personne-non-binaire-994253


Parmi les artistes connus, on peut citer Christine and the Queens, Sam Smith ou Demi Lovato qui se considérent non-binaire ou gender fluid
 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.