Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 8/9/2019, 15:08 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Par curiosité, je suis allée sur le site d'une école privée de ma ville, et j'ai vu que pour un élève de CP, ils demandent 1902,10 € par an, cantine et fournitures scolaires comprises ! Plus une centaine d'Euros si l'enfant a besoin d'un accueil le matin 20 mn avant le début des cours. Dans pblv, il s'agit d'une école bilingue. Elles sont particulièrement chères. Trouvé celle-ci à Marseille, entre 7600 et 7800 euros par an en maternelle et primaire : https://www.ismarseille.com/fr/dossier-de-candidature/tarifs/ alors qu'il y a des classes bilingues dans certaines écoles publiques ! |
| Danton Q
| | fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 8/9/2019, 23:17 | |
| Content de revoir Mila et Valère s'enguirlander ça commençait à faire longtemps En même temps, si Mila a regardé la série au début, en voyant Driss entrer dans l'armée pour ne plus jamais revenir, je comprends qu'elle soit inquiète Sinon Shine reproche à Max de draguer les nanas, mais elle, de son côté, ne se gêne pas pour chauffer Francesco ou Abdel Sinon question par rapport à Samia: que fait-elle de ses journées du coup? Elle a trouvé une idée "de génie" avec l'appli, et depuis elle se repose sur ses lauriers? Et elle n'a vraiment aucune faille cette appli? ça m'étonne quand même. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 8/9/2019, 23:36 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Content de revoir Mila et Valère s'enguirlander ça commençait à faire longtemps
En même temps, si Mila a regardé la série au début, en voyant Driss entrer dans l'armée pour ne plus jamais revenir, je comprends qu'elle soit inquiète
Sinon Shine reproche à Max de draguer les nanas, mais elle, de son côté, ne se gêne pas pour chauffer Francesco ou Abdel
Sinon question par rapport à Samia: que fait-elle de ses journées du coup? Elle a trouvé une idée "de génie" avec l'appli, et depuis emle se repose sur ses lauriers? Et elle n'a vraiment aucune faille cette appli? ça m'étonne quand même. Elle cherche un moyen de convaincre Jean-Paul d'accepter d'inscrire Lucie dans cette merveilleuse école... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/9/2019, 13:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
alors qu'il y a des classes bilingues dans certaines écoles publiques ! Vraiment bilingue, c'est-à-dire avec les cours dispensés en une langue étrangère (en l'occurrence l'anglais) ? Tu es certaine ?
Oui. L'un des fils d'une amie à moi (qui a maintenant 30 ans) avait fait tout son primaire (public) en bilingue : il apprenait à calculer en allemand, par exemple. Mais il n'y avait pas de collège bilingue, donc il a simplement pris allemand 1re langue. Depuis, il a dû se créer davantage de classes bilingues, notamment en collège et lycée. Il y a le "bilingue" et le "bilangue", je les confonds toujours ! Dans l'un, certaines matières sont enseignées dans l'autre langue, dans l'autre, l'autre langue fait simplement l'objet de plus de cours que dans les filières classiques. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/9/2019, 14:22 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Content de revoir Mila et Valère s'enguirlander ça commençait à faire longtemps
En même temps, si Mila a regardé la série au début, en voyant Driss entrer dans l'armée pour ne plus jamais revenir, je comprends qu'elle soit inquiète
Sinon Shine reproche à Max de draguer les nanas, mais elle, de son côté, ne se gêne pas pour chauffer Francesco ou Abdel
Sinon question par rapport à Samia: que fait-elle de ses journées du coup? Elle a trouvé une idée "de génie" avec l'appli, et depuis emle se repose sur ses lauriers? Et elle n'a vraiment aucune faille cette appli? ça m'étonne quand même. Elle cherche un moyen de convaincre Jean-Paul d'accepter d'inscrire Lucie dans cette merveilleuse école... De ses journée ? Bah rien ! Tu crois pas qu'elle va aller s'emm à Green teck des fois?avec César le grogui, et l autre qui avait licenciée Emma, au fait que fait telle, elle est rentrée il me semble, Thomas avait fait trop de courses, il y en avait pour les singes et les fous. |
| Germain
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Pimprenelle
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/9/2019, 21:00 | |
| - likeasunshine a écrit:
- C'est vrai que cette appli est completement passee a la trappe!
Non, car je suppose que, quand Samia parle de "rendez-vous", etc., il s'agit toujours de la gestion de cette appli. Johanna n'habitant pas à Marseille (elle vit où, d'ailleurs ?), elle n'a pas chargé l'appli, puisque ça ne fonctionne qu'avec l'accord et l'aide des commissariats, ce qui a été fait à Marseille, mais pas encore ailleurs ... Mais c'est vrai que Jo, surtout maintenant avec son implication dans l'affaire Pavel, aurait pu la télécharger depuis qu'elle est revenue ... |
| Paty Super contributeur !
| | Kersane
| | 1848
| | pau
| | Danton Q
| | 1848
| | Contenu sponsorisé