Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 8/10/2019, 23:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Delphine emmène Antoine en vacance pour qu'elle se change les idées, elle ne veut plus voir sa belle-mère à l'école
Luna qui reconnait devant Mousse qu'elle a une mère formidable
Rochat qui met Coralie et Clément face à face pour qu'ils s'expliquent
Non, je ne trouve pas ça si bien que ça. Décidément, autant il est attachant hors du lycée, autant je le trouve nul dans son rôle de proviseur. Étant donné le trouble que cette situation sème dans l'école, il aurait dû, au minimum, alerter l'inspection académique, pour éventuellement obtenir la mutation d'urgence de Coralie. C'est l'année du bac, quand même ! Les autres élèves n'ont pas à subir le souk dans la classe. Ensuite sanctionner Clarantoine qui n'a pas à faire preuve d'autant d'insolence envers un professeur, en mélangeant vie privée et vie scolaire (quelques jours d'exclusion lui auraient fait le plus grand bien !). Moi je trouve qu'il a bien agi et ses arguments se tenaient face a Clement completement aveugle par sa vengeance! Rochat a compris que le probleme relevait du prive ,donc il a eu l'idee de se faire confronter Coralie et Clement, apres ce n'est pas de sa faute s'ils n'arrivent pas a trouver un terrain d'entente... Ensuite ,ne pas oublier qu'il n'est pas au courant que les eleves s'en prennent a Coco et Theo en cours, d'ailleurs Coco devrait le lui dire, afin qu'il sermonne les eleves et les sanctionne s'il le faut. De plus je ne sais pas si une mutation peut se faire dans l'urgence comme l'a explique Rochat. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 00:58 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Non, je ne trouve pas ça si bien que ça. Décidément, autant il est attachant hors du lycée, autant je le trouve nul dans son rôle de proviseur. Étant donné le trouble que cette situation sème dans l'école, il aurait dû, au minimum, alerter l'inspection académique, pour éventuellement obtenir la mutation d'urgence de Coralie. C'est l'année du bac, quand même ! Les autres élèves n'ont pas à subir le souk dans la classe. Ensuite sanctionner Clarantoine qui n'a pas à faire preuve d'autant d'insolence envers un professeur, en mélangeant vie privée et vie scolaire (quelques jours d'exclusion lui auraient fait le plus grand bien !). Moi je trouve qu'il a bien agi et ses arguments se tenaient face a Clement completement aveugle par sa vengeance! Rochat a compris que le probleme relevait du prive ,donc il a eu l'idee de se faire confronter Coralie et Clement, apres ce n'est pas de sa faute s'ils n'arrivent pas a trouver un terrain d'entente... Ensuite ,ne pas oublier qu'il n'est pas au courant que les eleves s'en prennent a Coco et Theo en cours, d'ailleurs Coco devrait le lui dire, afin qu'il sermonne les eleves et les sanctionne s'il le faut. De plus je ne sais pas si une mutation peut se faire dans l'urgence comme l'a explique Rochat. Je ne sais pas non plus, mais cette situation me semble ubuesque. La prof/belle-mère qui se met en ménage avec son élève tout juste majeur. La sœur et ses copines qui les insultent devant toute la classe. Le chahut la-dedans. Le père qui vient régler ses comptes avec son ex dans le bureau du proviseur. Et tout ça l'année du bac, dans une matière aussi importante que les maths ! Il me paraît indispensable que des mesures soient prises pour rétablir le calme. Et des sanctions s'imposent. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 14:17 | |
| Je confirme, cette situation est complètement irréaliste. La moindre des choses aurait été la discrétion : Théo et Coralie, une fois leur histoire dévoilée, ne devaient à aucun prix se retrouver en situation de prof/ élève comme avant! Que Coralie ait pu imaginer ça, c'est invraisemblable. Toute cette histoire est pénible et j'ai hâte qu'on ne voit plus ni Coralie ni Théo. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 14:38 | |
| Rien que le fait que Coralie se laisse insulter en classe est déjà une aberration! La vraie Terminator n'aurait rien laissé passer, elle aurait distribué des heures de colle à tout va, aurait viré des élèves ou se serait cassée elle-même, mais aurait réagi! Là on a l'impression d'un pauvre chose qui ne sait pas se défendre...Ce n'est pas Terminator! Sara Mortensen n'aurait pas joué cela je pense. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 14:48 | |
| C'est vrai, les deux personnages sont d'une naïveté confondante, d'autant que la situation est censée avoir couvé depuis des mois. Et tout d'un coup, ils oublient toutes précautions, et s'attendent à ce que tout leur entourage prennent cela pour acquis! Ils veulent de la considération, mais n'en ont pas pour les autres. Et c'est trop mélo quand ils sont confrontés à la vindicte des proches, élèves...
Les personnages et l'évolution de l'intrigue sont traités très sommairement. C'est en effet assez décevant. |
| Luena47
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 15:46 | |
- Rien que le fait que Coralie se laisse insulter en classe est déjà une aberration! La vraie Terminator n'aurait rien laissé passer, elle aurait distribué des heures de colle à tout va, aurait viré des élèves ou se serait cassée elle-même, mais aurait réagi!
Là on a l'impression d'un pauvre chose qui ne sait pas se défendre...Ce n'est pas Terminator! Sara Mortensen n'aurait pas joué cela je pense. Des heures de colle n'y changeront rien. Elle n'a plus le respect de ses élèves. Ils sont à la limite de la traiter de sal*pe en plein cours. La seule solution est qu'elle change d'établissement en urgence mais comme c'est impossible, il ne lui reste plus que le congé de maladie. Et je suis d'accord avec Maïa, Rochat ne gère pas correctement le problème. Il aurait dû faire un signalement au rectorat. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 17:15 | |
| - Luena47 a écrit:
- Des heures de colle n'y changeront rien. Elle n'a plus le respect de ses élèves. Ils sont à la limite de la traiter de sal*pe en plein cours.
Oui... Quand Rochat l'a convoqué dans son bureau, en plein cours, les élèves ont crié "Bye bye!" d'un ton victorieux et moqueur. |
| Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 20:58 | |
| Ariane accepte que Kévin s’implique en analysant les vidéos des environs du gymnase
La mère d’Antoine l’incite à être plus clémente avec son frère et Coralie
Rochat et Kevin pour leurs hommages au cimetière
|
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 20:58 | |
| Oui, c'était terriblement humiliant... Ca me fait de la peine pour elle. Mais je n'ai plus l'impression de suivre la même histoire, depuis qu'ils ont changé d'actrice. C'est assez étrange comme sentiment... C'est comme si, pour moi, le personnage avait changé - en même temps que ses sentiments pour Théo. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 21:00 | |
| Oui, très très très touchant Kevin! Avant, je détestais ce personnage, mais depuis qu'il est rentré dans la police, depuis qu'enfin, il a trouvé une place au sein de laquelle il est reconnu, il s'est métamorphosé et est vraiment devenu quelqu'un de bien. C'avait peut-être même commencé à l'arrivée de Tom, à vrai dire. Je trouve qu'il a vraiment apporté quelque chose à la famille Belesta. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 22:15 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Oui, c'était terriblement humiliant... Ca me fait de la peine pour elle.
Mais je n'ai plus l'impression de suivre la même histoire, depuis qu'ils ont changé d'actrice. C'est assez étrange comme sentiment... C'est comme si, pour moi, le personnage avait changé - en même temps que ses sentiments pour Théo. Oui ça fait ça, suivre une autre histoire, à part le changement d'actrice, il y a le fait qu'avant Coralie et Théo n'étaient pas ensemble, à part cette 1 ére fois, Théo lui en voulait de l'éviter, et tout s est déclaré dans les décombres du gymnase. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 23:38 | |
| - chéladoine a écrit:
- Je confirme, cette situation est complètement irréaliste. La moindre des choses aurait été la discrétion : Théo et Coralie, une fois leur histoire dévoilée, ne devaient à aucun prix se retrouver en situation de prof/ élève comme avant! Que Coralie ait pu imaginer ça, c'est invraisemblable.
Toute cette histoire est pénible et j'ai hâte qu'on ne voit plus ni Coralie ni Théo. C'est le mot. Même ressenti général. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 23:43 | |
| - Mirmaya a écrit:
- C'est vrai, les deux personnages sont d'une naïveté confondante, d'autant que la situation est censée avoir couvé depuis des mois. Et tout d'un coup, ils oublient toutes précautions, et s'attendent à ce que tout leur entourage prennent cela pour acquis! Ils veulent de la considération, mais n'en ont pas pour les autres.
Et c'est trop mélo quand ils sont confrontés à la vindicte des proches, élèves...
Les personnages et l'évolution de l'intrigue sont traités très sommairement. C'est en effet assez décevant. Archi d'accord. S'il faut vraiment avoir ce genre d'intrigue, ç'aurait été intéressant de voir Coralie troublée, comprendre le mécanisme qui fait qu'elle tombe amoureuse de lui. Mais on a basculé sans transition (comme les scénaristes eux-même qui ont pondu cette suite brillante ) de Coralie ignore Théo/est amoureuse de Jérôme à Coralie-en-fait-elle-était-secrètement-amoureuse-depuis-des-mois. Changement de cap, toute ! Zéro alchimie entre les deux acteurs en plus. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 9/10/2019, 23:49 | |
- Rien que le fait que Coralie se laisse insulter en classe est déjà une aberration! La vraie Terminator n'aurait rien laissé passer, elle aurait distribué des heures de colle à tout va, aurait viré des élèves ou se serait cassée elle-même, mais aurait réagi!
Là on a l'impression d'un pauvre chose qui ne sait pas se défendre...Ce n'est pas Terminator! Sara Mortensen n'aurait pas joué cela je pense. Oui, et ça ajoute au malaise. Comme dit Fiesta, Sara Mortensen aurait bien été obligée de jouer ça si ça avait été écrit comme ça pour elle aussi. Mais c'est invraisemblable et ça ajoute à la dissonance de voir Coco incarnée par une autre actrice. Le personnage est OOC et incarné par quelqu'un d'autre et dans une intrigue malsaine. Bref, une foirade maouss. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 10/10/2019, 01:03 | |
| - chéladoine a écrit:
- Je confirme, cette situation est complètement irréaliste. La moindre des choses aurait été la discrétion : Théo et Coralie, une fois leur histoire dévoilée, ne devaient à aucun prix se retrouver en situation de prof/ élève comme avant! Que Coralie ait pu imaginer ça, c'est invraisemblable.
Théo n'a plus qu'à quitter le lycée et le problème sera réglé |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 10/10/2019, 01:20 | |
- Oui, très très très touchant Kevin! Avant, je détestais ce personnage, mais depuis qu'il est rentré dans la police, depuis qu'enfin, il a trouvé une place au sein de laquelle il est reconnu, il s'est métamorphosé et est vraiment devenu quelqu'un de bien. C'avait peut-être même commencé à l'arrivée de Tom, à vrai dire. Je trouve qu'il a vraiment apporté quelque chose à la famille Belesta.
Exactement pareil ! Autant Kevin était odieux du temps de Jenny, autant il est à présent sympathique. Au passage, il a oublié son histoire de drone. Son séjour au sein de la police devait lui permettre de financer sa formation, mais je crois qu'il s'est bien intégré au commissariat du Mistral et qu'il va y rester. |
| 1848
| | 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 10/10/2019, 02:12 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Exactement pareil ! Autant Kevin était odieux du temps de Jenny, autant il est à présent sympathique. Au passage, il a oublié son histoire de drone. Son séjour au sein de la police devait lui permettre de financer sa formation, mais je crois qu'il s'est bien intégré au commissariat du Mistral et qu'il va y rester.
Par contre il y a un peu de redites car c'est la deuxième fois que Kévin jure à une personne décédée de la venger en faisant payer au coupable... La première fois c'était Jenny justement. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12] 10/10/2019, 09:08 | |
- Oui, très très très touchant Kevin! Avant, je détestais ce personnage, mais depuis qu'il est rentré dans la police, depuis qu'enfin, il a trouvé une place au sein de laquelle il est reconnu, il s'est métamorphosé et est vraiment devenu quelqu'un de bien. C'avait peut-être même commencé à l'arrivée de Tom, à vrai dire. Je trouve qu'il a vraiment apporté quelque chose à la famille Belesta.
Entièrement d'accord et je trouve son évolution bien mieux faire que celle de Baptiste par exemple. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Contenu sponsorisé
| | |