Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 21:49 | |
| - Paty a écrit:
- J'ai une question : lors de l'effondrement du gymnase, au moment où les sauveteurs avaient réussi à joindre le groupe d'élèves avec Rochat, Valère s'est donc précipité pour sortir en premier.
Ce que je n'ai pas compris -peut-être parce qu'il m'a manqué un épi, à l'époque j'avais été absente et il y a un épi que je n'avais pas pu rattraper- c'est en quoi le fait que Valère sorte le premier a empêché le sauvetage des autres ? Lui seul, après s'être précipité pour arracher le harnais des mains d'une fille, a eu le temps d'être remonté avant qu'un autre effondrement se produise et bloque tout le monde en bas. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 21:53 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
- J'ai une question : lors de l'effondrement du gymnase, au moment où les sauveteurs avaient réussi à joindre le groupe d'élèves avec Rochat, Valère s'est donc précipité pour sortir en premier.
Ce que je n'ai pas compris -peut-être parce qu'il m'a manqué un épi, à l'époque j'avais été absente et il y a un épi que je n'avais pas pu rattraper- c'est en quoi le fait que Valère sorte le premier a empêché le sauvetage des autres ? Lui seul, après s'être précipité pour arracher le harnais des mains d'une fille, a eu le temps d'être remonté avant qu'un autre effondrement se produise et bloque tout le monde en bas. Donc, ce n'est pas de sa faute si les autres sont restés bloqués en bas ; je veux dire, de toute façon, il n'y aurait eu qu'une seule personne sauvée, de toute façon ... |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 21:57 | |
| - Paty a écrit:
- Donc, ce n'est pas de sa faute si les autres sont restés bloqués en bas ; je veux dire, de toute façon, il n'y aurait eu qu'une seule personne sauvée, de toute façon ...
Valère a pris la place d'Angèle et ensuite en restant bloquée en bas celle-ci a fait une crise de diabète et a failli mourir (elle a eu de la chance, l'hypoglycémie est passée très près du coeur) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 21:57 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Lui seul, après s'être précipité pour arracher le harnais des mains d'une fille, a eu le temps d'être remonté avant qu'un autre effondrement se produise et bloque tout le monde en bas. Donc, ce n'est pas de sa faute si les autres sont restés bloqués en bas ; je veux dire, de toute façon, il n'y aurait eu qu'une seule personne sauvée, de toute façon ... Certes, mais les sauveteurs avaient précisé que les filles devaient sortir en premier. Et il s'est littéralement rué sur le harnais en poussant la fille pour prendre sa place. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 21:59 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
- Donc, ce n'est pas de sa faute si les autres sont restés bloqués en bas ; je veux dire, de toute façon, il n'y aurait eu qu'une seule personne sauvée, de toute façon ...
Valère a pris la place d'Angèle et ensuite en restant bloquée en bas celle-ci a fait une crise de diabète et a failli mourir (elle a eu de la chance, l'hypoglycémie est passée très près du coeur) Le diabète, naturellement, nous l'avons appris après car Rochat avait oublié de le mentionner. Mila aurait très bien pu être désignée pour partir en premier et la situation aurait été la même pour Angèle. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 22:03 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Le diabète, naturellement, nous l'avons appris après car Rochat avait oublié de le mentionner. Mila aurait très bien pu être désignée pour partir en premier et la situation aurait été la même pour Angèle.
Bah il n'en reste pas moins qu'il a désobéi aux secouristes et a pris la place de quelqu'un de prioritaire. Ce n'est pas pour rien que dans ce genre de situation on secoure les enfants et les femmes avant les hommes : les enfants et les femmes sont généralement plus faibles physiquement que les hommes ! |
| Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 22:06 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon j'avoue que toutes ces agressions sexuelles (présumées en l'occurrence), je trouve ça redondant dans la série.
Peut-être parce qu'il y en a beaucoup aussi dans la vraie vie.......... Perso, je suis impatiente de voir ce que va donner le projet de Samia et Estelle (un endroit discret, où les victimes pourraient venir "vider leur sac et ce poids"), ça serait bien si ça existait en vrai. Je pensais que tout ça allait me peser et me stresser, j'étais prête à zapper PBLV pendant cette intrigue, et bien finalement, ça aide...... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 22:08 | |
| - 1848 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Le diabète, naturellement, nous l'avons appris après car Rochat avait oublié de le mentionner. Mila aurait très bien pu être désignée pour partir en premier et la situation aurait été la même pour Angèle.
Bah il n'en reste pas moins qu'il a désobéi aux secouristes et a pris la place de quelqu'un de prioritaire. Ce n'est pas pour rien que dans ce genre de situation on secoure les enfants et les femmes avant les hommes : les enfants et les femmes sont généralement plus faibles physiquement que les hommes ! Ah bien d'accord, je ne cautionne évidemment pas ce qu'il a fait ! Mais on ne peut pas le tenir pour responsable de l'éboulement suivant ! (En fait, je pensais qu'il s'était produit quelque chose de ce genre : Valère, dans sa précipitation et vu sa grande taille, qui aurait provoqué le second éboulement) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Mar 12 Nov 2019 - 23:33 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Lui seul, après s'être précipité pour arracher le harnais des mains d'une fille, a eu le temps d'être remonté avant qu'un autre effondrement se produise et bloque tout le monde en bas. Donc, ce n'est pas de sa faute si les autres sont restés bloqués en bas ; je veux dire, de toute façon, il n'y aurait eu qu'une seule personne sauvée, de toute façon ... Il a flippé, arraché le harnais des mains d'une autre nana pour remonter en premier. Alors non ce n'est pas de sa faute si tout s'est écroulé, mais son geste n'est pas très glorieux, et même déshonorant pour un mec qui aspirait à une carrière de militaire. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | SIPA28
| | piouxy
| | lilijo63
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Jeu 14 Nov 2019 - 21:23 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
- J'adore le progressisme de PBLV. Un viol, une main aux fesses , même punition : marqué au fer rouge à vie, sans jugement. Je pense que dans le prochain épisode, PBLV va rétablir l'ordalie.
un viol présumé ... ! En effet. Et main aux fesses présumée aussi. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Jeu 14 Nov 2019 - 21:39 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
- Tiens, ce soir, Nell regardait Claudia d'une drôle de façon !
Craint-elle que la relation entre Claudia et Céline ne remette en cause leur arrangement par rapport à Gabin ? Il me semblait pourtant que Céline avait fait le nécessaire pour que Nell soit la mère officielle du petit ...
Et je viens de penser à autre chose : Nell risque-t-elle d'être contaminée, en travaillant à Artextile ? Ah mon avis, Nell n'a pas apprécié la situation. Les deux commères ne lui ont me^me pas accordé un regard. Même une nounou du Mississipi avait droit à plus de considération. Je ne me souviens pas au juste, mais officiellement, c'est Céline la mère. L'entente entre Nell et Céline n'est qu'à l'amiable.Sinon, oui, elle risque d'être contaminée. On voit bien le binôme de Baptiste qui tousse. Cela étant dit, pourquoi l'industrie textile et-elle si polluante? Je crois que c'est dû à l'utilisation des produits chimiques pour la teinture... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Jeu 14 Nov 2019 - 21:40 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Ah mon avis, Nell n'a pas apprécié la situation. Les deux commères ne lui ont me^me pas accordé un regard. Même une nounou du Mississipi avait droit à plus de considération. Je ne me souviens pas au juste, mais officiellement, c'est Céline la mère. L'entente entre Nell et Céline n'est qu'à l'amiable.Sinon, oui, elle risque d'être contaminée. On voit bien le binôme de Baptiste qui tousse. Cela étant dit, pourquoi l'industrie textile et-elle si polluante? Je crois que c'est dû à l'utilisation des produits chimiques pour la teinture... Ah, merci Shino. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Jeu 14 Nov 2019 - 21:42 | |
| Depuis que France TV met de temps en temps des épisodes de PBLV en avance, j'ai remarqué que beaucoup de personnes les commentaient pensant sans doute commenter les épisodes du jour. La brigade anti-spoil est tolérante sur ce point, mais je demanderai aux gens qui regardent exclusivement via le site web ou l'appli France TV de bien faire attention à la date de diffusion de l'épisode qu'ils viennent de visionner avant de commenter --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] Jeu 14 Nov 2019 - 21:42 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
En effet. Et main aux fesses présumée aussi. Si l'on en croit Babeth, il semblerait que ce soit de notoriété publique à Marseille-Est ... pourquoi mentirait-elle ? Ah ben, c'était pour être aussi objective qu'avec le cas du footballeur. Ariane , qui a pris la déposition de la plaignante , est convaincue qu'elle dit la vérité. Donc, tout le monde est logé à la même enseigne. |
| Contenu sponsorisé
| | |