Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 12:27 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Un, je n'ai pas besoin qu'on parle à ma place Deux, va apprendre à lire, petite b.ite. Comme c'est un forum public, je réagis même si ça ne me concerne pas directement : ta réponse m'a heurtée par son agressivité, Raylen ! Ou alors, c'était de l'humour, un privat joke entre toi et 1848 ...
- Maïadelsol a écrit:
- Mais non, c'est l'inverse !
1848 a compris la même chose que moi : d'après Raylen (et je pense la même chose), la série présente Ariane comme quelqu'un de vertueux parce qu'elle juge Mangot coupable (alors qu'il n'y a aucune preuve), et qu'elle a un a priori défavorable envers tout mec accusé d'agression sexuelle. Bien entendu, Jean-Paul est plus nuancé : il tient compte de la présomption d'innocence. sur l'agressivité. Sinon j'ai vraiment l'impression qu'Ariane est présentée dans cette intrigue comme ultranaze, comme quoi les interprétations... |
| piouxy
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 12:32 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Comme c'est un forum public, je réagis même si ça ne me concerne pas directement : ta réponse m'a heurtée par son agressivité, Raylen ! Ou alors, c'était de l'humour, un privat joke entre toi et 1848 ...
1848 a compris la même chose que moi : d'après Raylen (et je pense la même chose), la série présente Ariane comme quelqu'un de vertueux parce qu'elle juge Mangot coupable (alors qu'il n'y a aucune preuve), et qu'elle a un a priori défavorable envers tout mec accusé d'agression sexuelle. Bien entendu, Jean-Paul est plus nuancé : il tient compte de la présomption d'innocence. sur l'agressivité.
Sinon j'ai vraiment l'impression qu'Ariane est présentée dans cette intrigue comme ultranaze, comme quoi les interprétations... Si j'ai le sentiment que les scénaristes sont du côté d'Ariane, c'est tout simplement parce que d'autres personnages renchérissent, et notamment des personnages présentés comme "sympas" : déjà tous ceux qui reprochent à Abdel de défendre un violeur (alors qu'il défend un présumé violeur), etc. Disons, a minima, que si le scenario montre Jean-Paul et Abdel comme plus nuancés, et donc "offrent" une deuxième voie, l'autre voie n'est pas assez critiquée, à mon avis. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 12:43 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Un, je n'ai pas besoin qu'on parle à ma place Deux, va apprendre à lire, petite b.ite. Comme c'est un forum public, je réagis même si ça ne me concerne pas directement : ta réponse m'a heurtée par son agressivité, Raylen ! Ou alors, c'était de l'humour, un privat joke entre toi et 1848 ...
- Maïadelsol a écrit:
- Mais non, c'est l'inverse !
1848 a compris la même chose que moi : d'après Raylen (et je pense la même chose), la série présente Ariane comme quelqu'un de vertueux parce qu'elle juge Mangot coupable (alors qu'il n'y a aucune preuve), et qu'elle a un a priori défavorable envers tout mec accusé d'agression sexuelle. Bien entendu, Jean-Paul est plus nuancé : il tient compte de la présomption d'innocence. Tu as compris comme Maia et moi. Pour le reste ainsi qu') tous ceux qui opinent du chef : une mise au point. 1848 m'a traitée de raciste - et je voudrais bien que l'on apporte des preuves , faute de quoi ça s'appelle de la diffamation et de l'injure publique. Il a ensuite demandé à Shino d'exiler mes commentaires sur le topic Polemis fin qu'il dit-il, ne lit jamais. J'ai choisi d'ignorer cet imbécile. S'il y a une chose que je ne supporte , c'est lorsqu'on me vise snas s'adresser à moi i. Je déteste ce procédé visqueux. Donc je maintiens ce que j'ai dit, et si je présente mes excuses, c'est auprès des petites b.ites. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 13:56 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Comme c'est un forum public, je réagis même si ça ne me concerne pas directement : ta réponse m'a heurtée par son agressivité, Raylen ! Ou alors, c'était de l'humour, un privat joke entre toi et 1848 ...
1848 a compris la même chose que moi : d'après Raylen (et je pense la même chose), la série présente Ariane comme quelqu'un de vertueux parce qu'elle juge Mangot coupable (alors qu'il n'y a aucune preuve), et qu'elle a un a priori défavorable envers tout mec accusé d'agression sexuelle. Bien entendu, Jean-Paul est plus nuancé : il tient compte de la présomption d'innocence. Tu as compris comme Maia et moi. Pour le reste ainsi qu') tous ceux qui opinent du chef : une mise au point. 1848 m'a traitée de raciste - et je voudrais bien que l'on apporte des preuves , faute de quoi ça s'appelle de la diffamation et de l'injure publique. Il a ensuite demandé à Shino d'exiler mes commentaires sur le topic Polemis fin qu'il dit-il, ne lit jamais. J'ai choisi d'ignorer cet imbécile. S'il y a une chose que je ne supporte , c'est lorsqu'on me vise snas s'adresser à moi i. Je déteste ce procédé visqueux. Donc je maintiens ce que j'ai dit, et si je présente mes excuses, c'est auprès des petites b.ites. Toi aussi tu l'injuries, du coup... Et son message n'avait rien de bien méchant. |
| lilijo63
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 14:38 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- raylen a écrit:
Tu as compris comme Maia et moi. Pour le reste ainsi qu') tous ceux qui opinent du chef : une mise au point. 1848 m'a traitée de raciste - et je voudrais bien que l'on apporte des preuves , faute de quoi ça s'appelle de la diffamation et de l'injure publique. Il a ensuite demandé à Shino d'exiler mes commentaires sur le topic Polemis fin qu'il dit-il, ne lit jamais. J'ai choisi d'ignorer cet imbécile. S'il y a une chose que je ne supporte , c'est lorsqu'on me vise snas s'adresser à moi i. Je déteste ce procédé visqueux. Donc je maintiens ce que j'ai dit, et si je présente mes excuses, c'est auprès des petites b.ites. Toi aussi tu l'injuries, du coup... Et son message n'avait rien de bien méchant. Nicolas, c'est curieux cette manie de comprendre à côté. |
| Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 14:56 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
sur l'agressivité.
Sinon j'ai vraiment l'impression qu'Ariane est présentée dans cette intrigue comme ultranaze, comme quoi les interprétations... Si j'ai le sentiment que les scénaristes sont du côté d'Ariane, c'est tout simplement parce que d'autres personnages renchérissent, et notamment des personnages présentés comme "sympas" : déjà tous ceux qui reprochent à Abdel de défendre un violeur (alors qu'il défend un présumé violeur), etc.
Par contre, quand Abdel flirte avec la mafia, ça ne les choque pas. |
| Germain
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 15:37 | |
| - piouxy a écrit:
- cette scène où pour être poli je vais dire que Nathan "regarde partir" Mila, et qu'aussitôt il en prend conscience et se dit "mais qu'est ce que je fous ?", je trouve ça sympa, car au milieu de toutes ces scènes où Nathan passe pour un type raté, là il montre qu'il est capable de réaliser les choses..
c'est un plus pour lui, pour son image auprès de nous Je suppose Piouxy que quand tu vois une femme tu regardes d'abord "sa beauté intérieure" C'est bien, tu auras un bon point ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 15:51 | |
| Oula je prends en cours de route. Personne ne m'a rien demandé du tout. Merci de vous calmer. Quand je rentre chez moi je tire tout ca au clair. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 18:03 | |
| - Luena47 a écrit:
- Paty a écrit:
Si j'ai le sentiment que les scénaristes sont du côté d'Ariane, c'est tout simplement parce que d'autres personnages renchérissent, et notamment des personnages présentés comme "sympas" : déjà tous ceux qui reprochent à Abdel de défendre un violeur (alors qu'il défend un présumé violeur), etc.
Par contre, quand Abdel flirte avec la mafia, ça ne les choque pas. Ca n'a rien à voir. Là, en l'occurrence, ils parlaient à l'avocat : il se trouve qu'en ce moment, c'est Abdel l'avocat de service. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 18:43 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
1848 a compris la même chose que moi : d'après Raylen (et je pense la même chose), la série présente Ariane comme quelqu'un de vertueux parce qu'elle juge Mangot coupable (alors qu'il n'y a aucune preuve), et qu'elle a un a priori défavorable envers tout mec accusé d'agression sexuelle. Bien entendu, Jean-Paul est plus nuancé : il tient compte de la présomption d'innocence. Tu as compris comme Maia et moi. Pour le reste ainsi qu') tous ceux qui opinent du chef : une mise au point. 1848 m'a traitée de raciste - et je voudrais bien que l'on apporte des preuves , faute de quoi ça s'appelle de la diffamation et de l'injure publique. Il a ensuite demandé à Shino d'exiler mes commentaires sur le topic Polemis fin qu'il dit-il, ne lit jamais. J'ai choisi d'ignorer cet imbécile. S'il y a une chose que je ne supporte , c'est lorsqu'on me vise snas s'adresser à moi i. Je déteste ce procédé visqueux. Donc je maintiens ce que j'ai dit, et si je présente mes excuses, c'est auprès des petites b.ites. Je viens d'éditer ton message plus que limite qui a déclenché tout ça. Pour information, depuis quelques semaines je ne peux plus supprimer de messages à cause d'un problème technique, donc ça sera édition. Pour mettre les choses au point, 1848 ne m'a rien demandé du tout, du moins pas de manière directe Je vous demanderai donc d'en rester là ou de régler vos comptes en privé. En cas de pourrissement général du topic, je n'hésiterais pas à bannir les fauteurs de trouble quelques temps pour faire revenir le calme --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 19:10 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Tu as compris comme Maia et moi. Pour le reste ainsi qu') tous ceux qui opinent du chef : une mise au point. 1848 m'a traitée de raciste - et je voudrais bien que l'on apporte des preuves , faute de quoi ça s'appelle de la diffamation et de l'injure publique. Il a ensuite demandé à Shino d'exiler mes commentaires sur le topic Polemis fin qu'il dit-il, ne lit jamais. J'ai choisi d'ignorer cet imbécile. S'il y a une chose que je ne supporte , c'est lorsqu'on me vise snas s'adresser à moi i. Je déteste ce procédé visqueux. Donc je maintiens ce que j'ai dit, et si je présente mes excuses, c'est auprès des petites b.ites. Je viens d'éditer ton message plus que limite qui a déclenché tout ça. Pour information, depuis quelques semaines je ne peux plus supprimer de messages à cause d'un problème technique, donc ça sera édition. Pour mettre les choses au point, 1848 ne m'a rien demandé du tout, du moins pas de manière directe Je vous demanderai donc d'en rester là ou de régler vos comptes en privé. En cas de pourrissement général du topic, je n'hésiterais pas à bannir les fauteurs de trouble quelques temps pour faire revenir le calme Il l'a demandé publiquement sur le topic. C'est d'ailleurs pour ça que je le sais. Ma réponse est à la hauteur du message. Et je retourne à ma saine habitude qui est de ne pas répondre à cet individu. En cas de nouvelle attaque directe ou indirecte, je te le signalerai. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 15/11/2019, 19:17 | |
| - Paty a écrit:
- Luena47 a écrit:
Par contre, quand Abdel flirte avec la mafia, ça ne les choque pas. Ca n'a rien à voir. Là, en l'occurrence, ils parlaient à l'avocat : il se trouve qu'en ce moment, c'est Abdel l'avocat de service. Même un violeur avéré a droit à une défense même si les procédés qu'emploient les avocats dans bien des cas est proprement répugnant. |
| 1848
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 17/11/2019, 02:38 | |
| - piouxy a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ce n'était pourtant pas un "porc" Tout à fait ! mais ce n'est pas lui qui est en cause, c'est justement cet état d'esprit d'amalgame ambiant justement qui aurait condamné le sympathique et joueur Stéphane en monstre absolu...
je pense que c'est ce que Ans a voulu dire Exact. --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| | lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 17/11/2019, 19:45 | |
| - Germain a écrit:
- Je suppose Piouxy que quand tu vois une femme tu regardes d'abord "sa beauté intérieure" C'est bien, tu auras un bon point !
Vous savez pourquoi on a inventé "la beauté intérieure" ?? ............................................................................... C'est pour que les moches puissent copuler ! |
| Danton Q
| | Jean
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] 18/11/2019, 21:53 | |
| A part ça, l'enchaînement de séquences avec les chaussures chez les Belesta est un quasi "reboot" d'une histoire similaire d'il y a quelques années avec Kévin, quand les Belesta ont commencé à toucher miraculeusement un peu d'argent (c'est quand Laetitia avait fait une publicité je crois ou peut-être à l'époque où Jérôme travaillait pour Arnaud).
Ses parents, jusqu'alors sans le sou avaient offert une superbe paire de baskets à Kévin pour remplacer ses chaussures quasi-trouées. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Dernière édition par Shinochaz le 18/11/2019, 22:07, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |