Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 00:09 | |
| - piouxy a écrit:
- Mon premier a eu la gaule il y a très très longtemps (dans le sens propre comme dans le sens figuré)
Mon second est très apprécié sur les topics Hommes torse-nu et femmes peu vêtues Mon troisième est enseigné par notre amie fiesta Mon quatrième est ce que Claudia ne cesse de faire devant Clément et Emma à GTS
Mon tout est un jeune homme qui prenait beaucoup de plaisir à être derrière Vincent hier soir, et qui lui aussi pour le coup pourrait avoir bien des conquêtes Facile: - Spoiler:
César Cordonnier
Pour le troisième je cherchais au début quelque chose en rapport avec - Spoiler:
Samia
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 00:12 | |
| - Spoiler:
- piouxy a écrit:
- Mon premier mesure la pression
Mon second est l'icône du Mistral Mon troisième est une voyelle Mon quatrième a selon certains récits eu de sérieux problèmes avec une pomme et un serpent Mon cinquième est le début du prénom d'un adolescent du Mistral qui fait controverse
Mon tout sait vous préparer des foies gras poêlés maison comme c'est pas permis…. - Spoiler:
Barbara Evenot
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 00:13 | |
| - Spoiler:
- piouxy a écrit:
- Mon premier a eu la gaule il y a très très longtemps (dans le sens propre comme dans le sens figuré)
Mon second est très apprécié sur les topics Hommes torse-nu et femmes peu vêtues Mon troisième est enseigné par notre amie fiesta Mon quatrième est ce que Claudia ne cesse de faire devant Clément et Emma à GTS
Mon tout est un jeune homme qui prenait beaucoup de plaisir à être derrière Vincent hier soir, et qui lui aussi pour le coup pourrait avoir bien des conquêtes - Spoiler:
César cordonnier
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 11:48 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- piouxy a écrit:
Mon tout est un jeune homme qui prenait beaucoup de plaisir à être derrière Vincent hier soir, et qui lui aussi pour le coup pourrait avoir bien des conquêtes Facile: - Spoiler:
César Cordonnier Pour le troisième je cherchais au début quelque chose en rapport avec - Spoiler:
Samia
j'aurais eu des difficultés à placer le prénom entièrement mais faudra y penser par la suite |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 11:49 | |
| - raylen a écrit:
- Spoiler:
- piouxy a écrit:
Mon tout est un jeune homme qui prenait beaucoup de plaisir à être derrière Vincent hier soir, et qui lui aussi pour le coup pourrait avoir bien des conquêtes - Spoiler:
César cordonnier
vous êtes trop forts tous les deux mais faut dire que mes indices sur le tout aident grandement |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 13:16 | |
| - piouxy a écrit:
César-corps-do-nier : César Cordonnier ! ps : j'espère que Fiesta enseigne aussi le ré, le mi, etc.
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 13:19 | |
| - piouxy a écrit:
Mon second est l'icône du Mistral Mon troisième est une voyelle Mon quatrième a selon certains récits eu de sérieux problèmes avec une pomme et un serpent Mon cinquième est le début du prénom d'un adolescent du Mistral qui fait controverse
Mon tout sait vous préparer des foies gras poêlés maison comme c'est pas permis…. - Spoiler:
bar-bar-a-ève-No(é) : Barbara Evenot
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 13:47 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
bar-bar-a-ève-No(é) : Barbara Evenot
- Spoiler:
j'avais envie de faire un clin d'œil à noé
à toi Paty, fais nous en aussi, j'adore tes charades |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 14:35 | |
| Mon premier est une lettre
Mon second est un dépôt
Mon troisième est une boucle
Mon quatrième est froid
Mon cinquième est valérien
Mon tout est un personnage qui a bien aimé le barreau |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 15:15 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Mon premier est une lettre
Mon second est un dépôt
Mon quatrième est froid
Mon tout est un personnage qui a bien aimé le barreau - Spoiler:
ha j'ai trouvé...l'indice aide et la charade est jolie ! C - lit - nœud - frais - mont --> Céline frémont
|
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 15:35 | |
| Bravo piouxy pour l'indice, j'ai hésité entre "barreau" et "fruit", mais je pense que tu aurais trouvé quand même, fin limier que tu es |
| piouxy
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 17:22 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Mon premier est une lettre
Mon second est un dépôt
Mon quatrième est froid
Mon tout est un personnage qui a bien aimé le barreau - Spoiler:
C-lie-noeud-frais-mont : Céline Frémont !
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 17:26 | |
| Mon premier se dit pour faire avancer Mon deuxième n'est pas rugueux La vérité se trouve au fond de mon troisième Mon quatrième est le nom de famille de deux persos de Pblv Mon cinquième débute une série Mon sixième roupille Mon tout est un personnage dont les lèvres avaient fait couler beaucoup de salive d'encre de pixels ! |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 17:29 | |
| Mon premier, c'est un peu tout le monde Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 17:30 | |
| - Paty a écrit:
- Mon premier, c'est un peu tout le monde
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club ! juste en indice, tu veux dire un acteur ? |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 17:35 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club ! juste en indice, tu veux dire un acteur ? Ben non, ce sont des charades sur les persos ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 17:42 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
juste en indice, tu veux dire un acteur ? Ben non, ce sont des charades sur les persos ! intéressant... |
| piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 17:58 | |
| - Paty a écrit:
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club ! Mais oui j'ai trouvé ! Tu m'as fait une charade sur un de mes préfêrés ! - Spoiler:
gens - pôle - beau - hêre (je crois que ça s'écrit ainsi) Jean-Paul Boher
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:00 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club ! Mais oui j'ai trouvé ! Tu m'as fait une charade sur un de mes préfêrés !
- Spoiler:
Bravo ! Et la précédente ? |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:07 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
Mais oui j'ai trouvé ! Tu m'as fait une charade sur un de mes préfêrés !
- Spoiler:
Bravo ! Et la précédente ? je cherche en fait c'est les lèvres qui m'intriguent, je cherche qui a fait autant d'effet, ma mémoire travaille... |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:09 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
Bravo ! Et la précédente ? je cherche en fait c'est les lèvres qui m'intriguent, je cherche qui a fait autant d'effet, ma mémoire travaille... Peut-être que tu ne regardais pas à l'époque où ça se passait ... ? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:10 | |
| - Paty a écrit:
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club ! - Spoiler:
Jean Pôle Beau Hère
|
| Contenu sponsorisé
| | |