Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:10 | |
| - Paty a écrit:
- Mon premier, c'est un peu tout le monde
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club ! - Spoiler:
Jean Pôle Beau Hère
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:12 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club !
- Spoiler:
Jean Pôle Beau Hère
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:14 | |
| - Spoiler:
- Paty a écrit:
- Mon premier se dit pour faire avancer
Mon deuxième n'est pas rugueux La vérité se trouve au fond de mon troisième Mon quatrième est le nom de famille de deux persos de Pblv Mon cinquième débute une série Mon sixième roupille Mon tout est un personnage dont les lèvres avaient fait couler beaucoup de salive d'encre de pixels ! - Spoiler:
Ulysse Puyvalador
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:14 | |
| - Paty a écrit:
Mon deuxième n'est pas rugueux La vérité se trouve au fond de mon troisième Mon quatrième est le nom de famille de deux persos de Pblv Mon cinquième débute une série Mon sixième roupille Mon tout est un personnage dont les lèvres avaient fait couler beaucoup de salive d'encre de pixels ! - Spoiler:
Hue Lisse Puits Va La Dort Ulysse Puyvalador, dis donc, je l'avais oublié çui là D'ailleurs, j'ai mis "va" mais je ne vois pas à quel nom de famille ça correspond, Riva ?
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:15 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Mon deuxième peut être nord ou sud Mon troisième est joli Mon quatrième est souvent qualifié de "pauvre" Mon tout est un pilier de Pblv, qui avait (a ?) même son fan club !
- Spoiler:
Jean Pôle Beau Hère
[spoiler][Jean Paul boher/spoiler] |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:17 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Mon premier est une lettre
Mon second est un dépôt
Mon troisième est une boucle
Mon quatrième est froid
Mon cinquième est valérien
Mon tout est un personnage qui a bien aimé le barreau - Spoiler:
Céline Frémont
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:21 | |
| - raylen a écrit:
- Spoiler:
- Paty a écrit:
Ulysse Puyvalador
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:23 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
je cherche en fait c'est les lèvres qui m'intriguent, je cherche qui a fait autant d'effet, ma mémoire travaille... Peut-être que tu ne regardais pas à l'époque où ça se passait ... ? - Spoiler:
je n'ai pas regardé PBLV entre janvier 2009 et janvier 2010, et j'ai fait une autre pause entre mars 2017 et juillet 2019... le personnage était dans une de ces deux périodes ?
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:49 | |
| Nous allons bientôt passer sous le premier Exclamation qui s'entend dans les banlieues Parole vache Priver quelqu'un de son dû suffixe fréquent dans les noms de héros
Avait pignon sur rue, place du Mistral. |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:51 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
Peut-être que tu ne regardais pas à l'époque où ça se passait ... ?
- Spoiler:
je n'ai pas regardé PBLV entre janvier 2009 et janvier 2010, et j'ai fait une autre pause entre mars 2017 et juillet 2019... le personnage était dans une de ces deux périodes ?
Oups, là, tu m'en demandes trop ! Je viens de vérifier, apparemment le perso en question était là entre octobre 2011 et octobre 2013. |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 18:54 | |
| - Paty a écrit:
- piouxy a écrit:
- Spoiler:
Oups, là, tu m'en demandes trop ! Je viens de vérifier, apparemment le perso en question était là entre octobre 2011 et octobre 2013. super, c'est en plein coeur de la période où je regardais pblv comme un fou... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 20:09 | |
| - raylen a écrit:
- Nous allons bientôt passer sous le premier
Exclamation qui s'entend dans les banlieues Parole vache Priver quelqu'un de son dû suffixe fréquent dans les noms de héros
Avait pignon sur rue, place du Mistral. - Spoiler:
Gui Yo Meuh Léser Man
|
| raylen
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 20:58 | |
| Grâce au huitième de mon premier, beaucoup regardent pblv Ce sont plutôt des hommes qui pratiquent mon deuxième Un coup de mon troisième mérite un coup de fouet Mon quatrième met les Cendré en joie, mais sans eau
Mon tout n’aime pas toujours mouiller le maillot
Dernière édition par ailebrune le 27/11/2019, 21:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 21:04 | |
| - raylen a écrit:
- Nous allons bientôt passer sous le premier
Exclamation qui s'entend dans les banlieues Parole vache Priver quelqu'un de son dû suffixe fréquent dans les noms de héros
Avait pignon sur rue, place du Mistral. - Spoiler:
gui-yo-meuh-léser-man : Guillaume Leserman !
|
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 21:07 | |
| - ailebrune a écrit:
- Grâce au huitième de mon premier, beaucoup regardent pblv
Ce sont plutôt des hommes qui pratiquent mon deuxième Un coup de mon quatrième mérite un coup de fouet Mon quatrième met les Cendré en joie, mais sans eau
Mon tout n’aime pas toujours mouiller le maillot - Spoiler:
duraille ! Déjà, les fractions et moi ... bon, le 2, "viol", c'est dans l'air du temps ... puis : spoil, et bed' donc un nom qui finit en spoilbed, euh ... Faut que je réfléchisse encore !
|
| raylen
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 21:18 | |
| - ailebrune a écrit:
Ce sont plutôt des hommes qui pratiquent mon deuxième Un coup de mon quatrième mérite un coup de fouet Mon quatrième met les Cendré en joie, mais sans eau
Arnaud Mougin
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 21:19 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Ce sont plutôt des hommes qui pratiquent mon deuxième Un coup de mon troisième mérite un coup de fouet Mon quatrième met les Cendré en joie, mais sans eau
Arnaud Mougin
Dernière édition par ailebrune le 27/11/2019, 21:22, édité 1 fois |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 21:23 | |
| Ohmondieuohmondieuohmondieu ! J'ai craqué, et lu ta réponse en spoiler, Raylen ! Bravo, vraiment ! - Spoiler:
et j'ai même mis un bon moment à comprendre la dernière syllabe (j'avais d'abord pensé à "gin", l'alcool, mais sans eau ) Et alors, mon tout flotte sur plusieurs registres !
Bravo à toutes les deux ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 27/11/2019, 21:24 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
Ce sont plutôt des hommes qui pratiquent mon deuxième Un coup de mon troisième mérite un coup de fouet Mon quatrième met les Cendré en joie, mais sans eau
Mon tout n’aime pas toujours mouiller le maillot
- Spoiler:
duraille ! Déjà, les fractions et moi ... bon, le 2, "viol", c'est dans l'air du temps ... puis : spoil, et bed' donc un nom qui finit en spoilbed, euh ... Faut que je réfléchisse encore !
- Spoiler:
Dernière édition par ailebrune le 27/11/2019, 21:29, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |