Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 19/12/2019, 21:15 | |
| - ailebrune a écrit:
- Jean a écrit:
- Personnellement, aussi ça me pompe (funèbres).
(Et moi aussi, rien ne m'accroche ces jours-ci, j'ai refait une tentative ce soir mais pff, tout l'épisode m'a ennuyée) Allez, même pas le renne au poil ras et à la truffe en berne ? Ne te Sipaïse pas, quand même ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 19/12/2019, 21:19 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- chéladoine a écrit:
- D'accord avec Likeasunshine: je trouve certaines bien sévères avec Yolande: on voit bien qu'elle a du mal à faire ce choix, alors pourquoi l'accabler? Maia dit "elle va lui manquer terriblement", mais c'est Jocelyn lui-même qui la pousse à partir. Moi je n'arrive pas à la juger, en tout cas je ne la trouve pas "dégueulasse", comme sa petite-fille lui a aimablement jeté à la figure...
Je suis sévère parce que, dans une situation semblable, j'estimerais qu'il est de mon devoir de rester auprès de l'homme de ma vie, au moins tant qu'il lui reste des bribes de conscience. C'est d'ailleurs ce que finalement fait Yolande et, pour cela, elle est remontée dans mon estime. Sinon, il serait compréhensible qu'elle parte un peu (avec Émilie, par exemple), histoire d'échapper pendant quelques jours à la pression quotidienne de la maladie de Jocelyn. avec un petit bémol : ce n'est pas tant une question de "devoir" que de "assumer même si ça va mal". D'autant plus qu'elle n'est pas seule à assurer, contrairement à beaucoup d'aidants familiaux : ils sont à cinq, quand Babeth est là. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 19/12/2019, 21:22 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Je suis sévère parce que, dans une situation semblable, j'estimerais qu'il est de mon devoir de rester auprès de l'homme de ma vie, au moins tant qu'il lui reste des bribes de conscience. C'est d'ailleurs ce que finalement fait Yolande et, pour cela, elle est remontée dans mon estime. Sinon, il serait compréhensible qu'elle parte un peu (avec Émilie, par exemple), histoire d'échapper pendant quelques jours à la pression quotidienne de la maladie de Jocelyn. avec un petit bémol : ce n'est pas tant une question de "devoir" que de "assumer même si ça va mal". D'autant plus qu'elle n'est pas seule à assurer, contrairement à beaucoup d'aidants familiaux : ils sont à cinq, quand Babeth est là. Oui. C'est exactement ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimée. Tu as trouvé les mots justes à ma place ! |
| ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Martingale
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 19/12/2019, 21:50 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Je suis sévère parce que, dans une situation semblable, j'estimerais qu'il est de mon devoir de rester auprès de l'homme de ma vie, au moins tant qu'il lui reste des bribes de conscience. C'est d'ailleurs ce que finalement fait Yolande et, pour cela, elle est remontée dans mon estime. Sinon, il serait compréhensible qu'elle parte un peu (avec Émilie, par exemple), histoire d'échapper pendant quelques jours à la pression quotidienne de la maladie de Jocelyn. avec un petit bémol : ce n'est pas tant une question de "devoir" que de "assumer même si ça va mal". D'autant plus qu'elle n'est pas seule à assurer, contrairement à beaucoup d'aidants familiaux : ils sont à cinq, quand Babeth est là. Au fait, elle revient quand celle-là ? Parce que ça commence à faire un peu longuet là son absence ! |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 19/12/2019, 22:13 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- chéladoine a écrit:
- D'accord avec Likeasunshine: je trouve certaines bien sévères avec Yolande: on voit bien qu'elle a du mal à faire ce choix, alors pourquoi l'accabler? Maia dit "elle va lui manquer terriblement", mais c'est Jocelyn lui-même qui la pousse à partir. Moi je n'arrive pas à la juger, en tout cas je ne la trouve pas "dégueulasse", comme sa petite-fille lui a aimablement jeté à la figure...
Je suis sévère parce que, dans une situation semblable, j'estimerais qu'il est de mon devoir de rester auprès de l'homme de ma vie, au moins tant qu'il lui reste des bribes de conscience. C'est d'ailleurs ce que finalement fait Yolande et, pour cela, elle est remontée dans mon estime. Sinon, il serait compréhensible qu'elle parte un peu (avec Émilie, par exemple), histoire d'échapper pendant quelques jours à la pression quotidienne de la maladie de Jocelyn. et puis partir avec cet Alain sorti de nulle part, avec qui elle a couché il y a trente ans et auquel elle semble n'avoir jamais repensé depuis, allô quoi |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 19/12/2019, 22:48 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Allez, même pas le renne au poil ras et à la truffe en berne ? Ne te Sipaïse pas, quand même !
Ne te sipaîse pas je me sens moins seule car à mon pseudo aussi, on a dit à quelqu'un qu'il se fiestatisait car il en avait aprés samia. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 19/12/2019, 22:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Je suis sévère parce que, dans une situation semblable, j'estimerais qu'il est de mon devoir de rester auprès de l'homme de ma vie, au moins tant qu'il lui reste des bribes de conscience. C'est d'ailleurs ce que finalement fait Yolande et, pour cela, elle est remontée dans mon estime. Sinon, il serait compréhensible qu'elle parte un peu (avec Émilie, par exemple), histoire d'échapper pendant quelques jours à la pression quotidienne de la maladie de Jocelyn. et puis partir avec cet Alain sorti de nulle part, avec qui elle a couché il y a trente ans et auquel elle semble n'avoir jamais repensé depuis, allô quoi Ah oui... c'est aussi ça que je trouvais choquant, qu'elle parte dans les bras d'un autre ! Mais bon, puisqu'elle n'est pas partie... |
| Ptit beurre
| | Danton Q
| | barbedienne
| | SIPA28
| | Flora24 Modératrice
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20] 20/12/2019, 09:28 | |
| - Danton Q a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Carrément. D'ailleurs, Babeth est censée être où ? (en Nouvelle-Zélande ? )
Dans le Finistère, c'est-à-dire un endroit perdu au bout du monde Pour un marin (breton) qui vient de l'atlantique le Finistère n'est pas le bout du monde mais le début du monde ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| nicolas8401 Super actif
| | piouxy
| | Contenu sponsorisé
| | |