Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 15/3/2020, 14:01 | |
| Je n'avais pas fait gaffe tout de suite, mais oui, c'est limite. Sil te plait, fais attention à tes propos Danton. Message supprimé.
Dernière édition par Tony le 15/3/2020, 14:19, édité 1 fois |
| raylen
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 15/3/2020, 14:01 | |
| Merci Paty et Tony. Et je rappelle que Shino accusait Shogunn de racisme.
Dernière édition par raylen le 15/3/2020, 14:02, édité 1 fois |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 15/3/2020, 14:02 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Bonjour,
sur ce forum, et juste sur celui-ci, s'ouvrent régulièrement des pages "pop up" de mouise, qui ne veulent plus de fermer, et qui me proposent des mises à jour de Firefox, alors que je sais bien que c'est faux. J'ai essayé de m'en débarrasser, mais rien à faire (changement des extensions, nettoyage…). Quelqu'un a-t-il une recette FACILE à suivre (parce que ce que j'ai trouvé est au-delà de mes compétences de compréhension) pour me débarrasser de ces m.... ? A moins qu'elles soient liées juste à forumactif. merci…. J'ai déjà eu ce souci sur plusieurs forums Forumactif par la passé. À présent j'utilise les extensions Adblock et Adblock Plus. Je sais qu'il existe aussi une extension "Pop up Blocker" mais je ne l'ai pas installée, et je ne sais pas si elle est dispo sur Firefox. Sinon, dans le menu de ton navigateur Firefox, je pense que tu as aussi un bouton qui te permet de bloquer les pop up (dans Options, sûrement). |
| raylen
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 15/3/2020, 14:09 | |
| @raylen Je n'ai pas souvent vu des émoticônes dans tes messages par le passé Peux-tu apporter plus de précisions stp ? Est-ce que lorsque tu cliques sur l'icône "smileys", rien n'apparaît ? Ou alors les émoticônes apparaissent bien mais ne s'insèrent pas dans le message lorsque tu cliques dessus ? |
| raylen
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 15/3/2020, 14:33 | |
| @raylen : est-ce lorsque tu écris un nouveau message, ou bien lorsque tu édites un message existant ? Car il y a effectivement un bug lorsqu'on édite : quand on clique sur l'émoticône, celle-ci ne s'insère pas dans le message en cours d'édition, mais tout en bas de la page, dans l'éditeur de réponse rapide (pour poster un nouveau message). La solution est en général de passer par le mode étendu (édition dans une nouvelle page, ça fonctionne). Et pour ce qui est des nouveaux messages, je te suggère alors de ne pas utiliser le mode réponse rapide (bas de page), mais de cliquer sur Répondre pour ouvrir une nouvelle page) Dis-moi si ce n'est pas clair |
| Tony Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 15/3/2020, 14:38 | |
| @raylen : j'ai eu moi aussi un petit problème transitoire avec les smileys @lilijo : je n'ai plus de pop up ni rien depuis que j'ai installé le bloqueur de pub UBlock (très efficace). Avant, c'était un cauchemar sur ce site. |
| lilijo63
| | raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/3/2020, 22:31 | |
| Bon il m'est arrivé le même truc qu'à Nicolas, à savoir une déconnexion suivie d'une impossibilité de me reconnecter au forum "utilisateur inconnu et/ou mot de passe invalide".
Ca s'est réglé en redémarrant mon navigateur, mais je me demande d'où peut venir le problème. A savoir que sur mon smartphone, lui aussi relié en wifi à la même connexion, j'étais toujours connecté. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/3/2020, 22:36 | |
| C'est un coup de Pavel !
Il craint que Luna ne lise le forum, qu'elle apprenne la vérité sur lui, donc il a chargé Samir de brouiller les mots de passe des forumeurs ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/3/2020, 22:44 | |
| A priori ce n'est pas un problème de cookies puisque je les ai vidés, pas un problème d'IP non plus. Les DNS qui foirent ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/3/2020, 23:58 | |
| Ça m'était arrivé une fois un peu avant Noël et j'avais mascagné pendant un bon moment en essayant de me reconnecter, de créer un autre pseudo, etc., sans résultat. Puis tout était subitement rentré dans l'ordre. Je l'avais même signalé sur ce topic. Ça me l'a refait plus récemment. Là, je suis carrément allée faire autre chose et lorsque je suis revenue sur le forum un peu plus tard, tout était rentré dans l'ordre. |
| Violette
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 13:06 | |
| Hello,
Absente depuis quelques jours sur le forum, parce que ça devient risqué pour moi d'y venir. En début de semaine, j'ai encore eu un souci que j'avais déjà eu il y a 2 mois : quand je clique sur certains sujets, une fenêtre s'affiche avec plein de trucs qui clignotent. Si je ne ferme pas instantanément la fenêtre (faut être hyper réactive, avoir de supers réflexes), là c'est foutu, impossible de faire autre chose, de fermer quoi que ce soit. Même en éteignant sauvagement l'ordinateur, quand je reviens sur internet j'ai cette fenêtre clignotante. C'est un truc qui résiste à Malwayrebit qui pourtant est costaud. La seule solution qui a fonctionné, conseillée par un collègue informaticien, c'est de passer un coup de Windows defender, 1h45, et obligée de le passer 2 fois parce qu'il bugue en arrivant sur le fichier vérolé au 1er passage. Du coup, j'ai un peu peur de venir là maintenant..........
Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont ce problème ? |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 14:49 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Ça m'était arrivé une fois un peu avant Noël et j'avais mascagné pendant un bon moment en essayant de me reconnecter, de créer un autre pseudo, etc., sans résultat. Puis tout était subitement rentré dans l'ordre. Je l'avais même signalé sur ce topic. Ça me l'a refait plus récemment. Là, je suis carrément allée faire autre chose et lorsque je suis revenue sur le forum un peu plus tard, tout était rentré dans l'ordre.
Verbe inconnu au bataillon ! Ca veut dire "ramé", je suppose ? |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 14:52 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Hello,
Absente depuis quelques jours sur le forum, parce que ça devient risqué pour moi d'y venir. En début de semaine, j'ai encore eu un souci que j'avais déjà eu il y a 2 mois : quand je clique sur certains sujets, une fenêtre s'affiche avec plein de trucs qui clignotent. Si je ne ferme pas instantanément la fenêtre (faut être hyper réactive, avoir de supers réflexes), là c'est foutu, impossible de faire autre chose, de fermer quoi que ce soit. Même en éteignant sauvagement l'ordinateur, quand je reviens sur internet j'ai cette fenêtre clignotante. C'est un truc qui résiste à Malwayrebit qui pourtant est costaud. La seule solution qui a fonctionné, conseillée par un collègue informaticien, c'est de passer un coup de Windows defender, 1h45, et obligée de le passer 2 fois parce qu'il bugue en arrivant sur le fichier vérolé au 1er passage. Du coup, j'ai un peu peur de venir là maintenant..........
Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont ce problème ? Moi non ; j'allais te proposer AdBlock+, mais ça bloque les pubs, et là, tu as sûrement autre chose que de simples pubs ... Tu as donc passé deux fois Windows Defender, et ça te le fait toujours ? Si oui, le plus sûr, en attendant le déconfinement, c'est de te servir d'un autre appareil, si quelqu'un peut te prêter un ordi portable, par exemple ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 15:43 | |
| Rien remarqué de particulier de mon côté, le forum semble "propre". Pour plus d'investigation, il faut plutôt demander à Tony. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Violette
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 19:33 | |
| Après avoir passé Windows defender 2 fois, j'ai pu me reconnecter à internet (car ça bloquait absolument tout l'accès à internet). Mais dès que je clique sur un sujet, ça me remet cet écran et il faut que clique hyper vite sur la croix en haut à droite pour fermer cette fenêtre de blocage avant qu'elle ne s'affiche complètement. Non je ne peux pas emprunter d'autre ordinateur, je vis seule et je suis confinée. Je pourrai essayer sur l'ordi du boulot que j'ai pour mon télétravail, mais je ne veux pas risquer de le bloquer, je serais dans de beaux draps ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 21:22 | |
- Après avoir passé Windows defender 2 fois, j'ai pu me reconnecter à internet (car ça bloquait absolument tout l'accès à internet). Mais dès que je clique sur un sujet, ça me remet cet écran et il faut que clique hyper vite sur la croix en haut à droite pour fermer cette fenêtre de blocage avant qu'elle ne s'affiche complètement.
Non je ne peux pas emprunter d'autre ordinateur, je vis seule et je suis confinée. Je pourrai essayer sur l'ordi du boulot que j'ai pour mon télétravail, mais je ne veux pas risquer de le bloquer, je serais dans de beaux draps ! Il me semble que les magasins d'informatique font partie de ceux qui sont ouverts. Tu pourrais peut-être emporter ton ordi chez un professionnel ? |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 21:30 | |
- Après avoir passé Windows defender 2 fois, j'ai pu me reconnecter à internet (car ça bloquait absolument tout l'accès à internet). Mais dès que je clique sur un sujet, ça me remet cet écran et il faut que clique hyper vite sur la croix en haut à droite pour fermer cette fenêtre de blocage avant qu'elle ne s'affiche complètement.
Non je ne peux pas emprunter d'autre ordinateur, je vis seule et je suis confinée. Je pourrai essayer sur l'ordi du boulot que j'ai pour mon télétravail, mais je ne veux pas risquer de le bloquer, je serais dans de beaux draps ! Un ami, ou un parent, qui n'habite pas trop loin de chez toi, qui te le passerait lors d'une sortie "courses" et tu pourrais le passer au gel hydroalcoolique ? |
| Contenu sponsorisé
| | |