Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 21:30 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Après avoir passé Windows defender 2 fois, j'ai pu me reconnecter à internet (car ça bloquait absolument tout l'accès à internet). Mais dès que je clique sur un sujet, ça me remet cet écran et il faut que clique hyper vite sur la croix en haut à droite pour fermer cette fenêtre de blocage avant qu'elle ne s'affiche complètement.
Non je ne peux pas emprunter d'autre ordinateur, je vis seule et je suis confinée. Je pourrai essayer sur l'ordi du boulot que j'ai pour mon télétravail, mais je ne veux pas risquer de le bloquer, je serais dans de beaux draps ! Un ami, ou un parent, qui n'habite pas trop loin de chez toi, qui te le passerait lors d'une sortie "courses" et tu pourrais le passer au gel hydroalcoolique ? |
| Danton Q
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 3/4/2020, 21:42 | |
| - Paty a écrit:
- j'allais te proposer AdBlock+, mais ça bloque les pubs, et là, tu as sûrement autre chose que de simples pubs ...
Voilà, il faut installer de toute urgence un bloqueur de pub. Si tu as un "envahissement d'écran", utilise le raccourci Alt+F4 pour fermer l'onglet, ça évite d'avoir à éteindre l'ordi. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 7/4/2020, 17:42 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Rien remarqué de particulier de mon côté, le forum semble "propre". Pour plus d'investigation, il faut plutôt demander à Tony.
Je ne peux rien faire de plus... Violette, comme l'ont suggéré les autres, je pense aussi qu'un bloqueur de pub serait pas mal pour commencer (c'est gratuit). Quel navigateur utilises-tu ? Par exemple: - pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr - pour Mozilla Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/ |
| Violette
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 8/4/2020, 18:00 | |
| Merci Tony et merci aussi aux autres . Je viens d'installer le bloqueur de pub Firefox, je vous dirai si ça marche. Edit: oh la vache ! Il m'a déjà bloqué 120 pubs en 8 mn ! |
| Violette
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 9/4/2020, 10:05 | |
| Bon ben je crois que je peux dire que vous m'avez débarrassée du problème J'ai installé le bloqueur de pubs pour Firefox et ni hier ni aujourd'hui, je n'ai eu cette fenêtre bloquante qui s'affiche Merci |
| Danton Q
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 9/4/2020, 22:34 | |
| Pour ceux qui utilisent uBlock Origin, voici des filtres esthétiques (pour cacher certaines parties de page). Dans le navigateur, faire un clic gauche sur l'icône de uBlock Origin, ensuite cliquer sur l'icône "tableau de bord" (3 barres horizontales marquées chacune d'un carré). Il existe une manoeuvre simplifiée sur Chrome : clic droit sur l'icône de uBlock Origin, choisir "Options". Choisir l'onglet "Mes filtres". Ajouter par copie les lignes suivantes : - Code:
-
! https://www.pblvfrance3.com www.pblvfrance3.com##.three-col > tbody > tr > td:nth-of-type(2) > div:nth-of-type(1) www.pblvfrance3.com###p0 www.pblvfrance3.com##table.noprint.forumline:nth-of-type(3) > tbody > tr:nth-of-type(2) www.pblvfrance3.com##table.noprint.forumline:nth-of-type(6) > tbody > tr:nth-of-type(1) www.pblvfrance3.com###ptrafic_open www.pblvfrance3.com###ptrafic_close www.pblvfrance3.com###page-footer www.pblvfrance3.com##body > table:nth-of-type(2) |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 16/4/2020, 16:44 | |
| A l'instant, je voulais poster sur le topic généraliste, et au moment d'envoyer mon message, s'est ouverte une fenêtre disant "le contrôle flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde pour envoyer votre message".
Bon, j'attends, j'essaie de renvoyer (je précise que c'était le premier message que j'écrivais sur ce topic-là, depuis ce matin), toujours la même fenêtre qui s'ouvre.
Je laisse tomber, ce n'est pas si important que ça, je reviens à la liste des topics, et ... mon message apparaît bien au bon endroit !
Je n'y comprends rien ! |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 24/4/2020, 21:56 | |
| Ce soir, au moment de poster un commentaire, j'ai dû cliquer sur des images de vélos afin de prouver que je n'étais pas un robot. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? |
| fiesta34 Super contributeur !
| | lalegende2
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/4/2020, 06:36 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Ce soir, au moment de poster un commentaire, j'ai dû cliquer sur des images de vélos afin de prouver que je n'étais pas un robot. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Et pas seulement que celle la, il s'en affiche d'autres, moi je clique sur la croix, pour l'évacuer, et je retrouve ma page PBLV. --------------- Pas'mec
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/4/2020, 11:43 | |
| Oui attention, quand vous tombez sur des fenêtres qui vous demandent de confirmer une action, faites bien attention que ça vient du forum (vérifiable en regardant sur l'adresse), ne cliquez pas sur n'importe quoi --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lalegende2
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/4/2020, 11:49 | |
| Shino, ils imitent bien, mieux vaut fermer, à un moment, je recevais des courriels da ma soit disant banque ou assurance, un jeune m'avait mit en garde, en plus ta banque ou ton assurance, ne t'enverra jamais de courriels, ils t'écriront. Donc par mesures de prudence, mieux vaut éradiquer, si tu n'en est pas sûr. --------------- Pas'mec
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 25/4/2020, 22:57 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Oui attention, quand vous tombez sur des fenêtres qui vous demandent de confirmer une action, faites bien attention que ça vient du forum (vérifiable en regardant sur l'adresse), ne cliquez pas sur n'importe quoi
En l'occurrence, j'ai cliqué sur les vélos comme ça m'était demandé. J'espère que ça n'est pas grave. La prochaine fois, je ferai comme dit Lalégende, je retournerais à l'index du forum sans valider mon commentaire. |
| lalegende2
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/4/2020, 06:33 | |
| Maïa, je reçois mes courriers sur Oulook, déjà, si un message me parais suspect, il va directement à la poubelle, sinon quand je regarde de quoi il s'agit, alors là, c'est poubelle ou j'exploite si c'est bon. --------------- Pas'mec
|
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/4/2020, 09:57 | |
| Depuis quelques jours, j'ai un petit problème avec ce site-ci : une fois sur deux, la page m'apparaît en plus grand (alors que je n'ai pas actionné la roulette de la souris), et puis que je clique pour aller sur un autre topic, hop, c'est de nouveau aux dimensions normales ... Et ça reprend au clic suivant, etc.
Ce n'est pas très grave, mais je me demande quand même comment ça se fait ... |
| ziva
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/4/2020, 18:11 | |
| » Voir le message cité - lalegende2 a écrit:
- » Voir le message cité
Et pas seulement que celle la, il s'en affiche d'autres, moi je clique sur la croix, pour l'évacuer, et je retrouve ma page PBLV. Moi c'est tout le temps qu'on veut voir si je ne suis pas un robot (images de vélos, de bus, de passages piétons, de chemins de fer etc etc) je ne vous répète pas ce que je dis derrière mon écran.... |
| ziva
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/4/2020, 18:14 | |
- » Voir le message cité
En l'occurrence, j'ai cliqué sur les vélos comme ça m'était demandé. J'espère que ça n'est pas grave. La prochaine fois, je ferai comme dit Lalégende, je retournerais à l'index du forum sans valider mon commentaire. Je l'espère également ! Perso, j'ai mon "nettoyeur" personnel (mon fils) pour mon ordi lorsque j'ai un doute, je lui demande de me faire "sa petite révision" dont il a le secret |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/4/2020, 21:14 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Depuis quelques jours, j'ai un petit problème avec ce site-ci : une fois sur deux, la page m'apparaît en plus grand (alors que je n'ai pas actionné la roulette de la souris), et puis que je clique pour aller sur un autre topic, hop, c'est de nouveau aux dimensions normales ... Et ça reprend au clic suivant, etc.
Ce n'est pas très grave, mais je me demande quand même comment ça se fait ... J'hésitais à le signaler car ce n'est effectivement pas de la première importance. Ça ne me le fait que sur le topic "On papote...". Sur les autres topics, le cadrage est normal. |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/4/2020, 22:21 | |
- » Voir le message cité
J'hésitais à le signaler car ce n'est effectivement pas de la première importance. Ça ne me le fait que sur le topic "On papote...". Sur les autres topics, le cadrage est normal. Ah oui, effectivement, chez moi aussi ça ne le fait que sur ce topic ! C'est juste un peu agaçant, car il faut sans cesse ramener la page vers la droite puis vers la gauche pour lire un commentaire en entier ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum 26/4/2020, 22:36 | |
| C'est à cause de certaines images ou certains liens qui dépasse la largeur standard du forum. Exemple : mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
| | Contenu sponsorisé
| | |