Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Questions techniques sur le forum | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | ziva
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | lalegende2
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mar 30 Juin 2020 - 14:44 | |
| J'ai une question; c'est normal que le forum soit de la couleur jaune? Pour ma part je trouve que c'est agressif, je ne sais pas d'où vient cette idée, vous étiez obligés de changer? Enfin en ce qui me concerne, on aurait pu laisser comme c'était. --------------- Pas'mec
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mar 30 Juin 2020 - 20:49 | |
| - lalegende2 a écrit:
- J'ai une question; c'est normal que le forum soit de la couleur jaune? Pour ma part je trouve que c'est agressif, je ne sais pas d'où vient cette idée, vous étiez obligés de changer? Enfin en ce qui me concerne, on aurait pu laisser comme c'était.
J'étais sur le point de poser la même question. Perso, je trouve que ça gêne considérablement la lecture. Il y a un effet éblouissant très désagréable. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mar 30 Juin 2020 - 23:11 | |
| Perso, ça ne m'éblouit pas, et je reconnais que j'aime bien, en plus ... Mais je me range à la décision de la majorité, s'il s'agit de demander à Tony de remettre en bleu (mais je n'aime pas le bleu, on pourrait essayer en vert ?) |
| Germain
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mar 30 Juin 2020 - 23:25 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Perso, ça ne m'éblouit pas, et je reconnais que j'aime bien, en plus ... Mais je me range à la décision de la majorité, s'il s'agit de demander à Tony de remettre en bleu (mais je n'aime pas le bleu, on pourrait essayer en vert ?)
En fait, il y a des raisons assez objectives pour que ça gêne la lecture. Déjà, la police de caractère des posts ne facilite pas la lecture car il s'agit de caractères bâton (sans empattements). Le jaune (et a fortiori l'orange) sont des couleurs "violentes", au sens plus visibles que d'autres. Pour que l'oeil lise, il faut qu'il puisse s'attarder confortablement sur une surface. Pas évident avec ce genre de couleur (sans parler du contraste noir/jaune). |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mar 30 Juin 2020 - 23:34 | |
| - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
En fait, il y a des raisons assez objectives pour que ça gêne la lecture. Déjà, la police de caractère des posts ne facilite pas la lecture car il s'agit de caractères bâton (sans empattements). Le jaune (et a fortiori l'orange) sont des couleurs "violentes", au sens plus visibles que d'autres. Pour que l'oeil lise, il faut qu'il puisse s'attarder confortablement sur une surface. Pas évident avec ce genre de couleur (sans parler du contraste noir/jaune). Moui, ce n'est pas du jaune fluo non plus. Dans ce cas on peut dire que le bleu peut lui aussi agresser les yeux, s'il est très clair. Quant aux caractères bâton, ça a toujours été le cas non? En tout cas si on revient au bleu, je préfère que ce soit bleu marine, rien que pour enquiquiner Samia |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 0:20 | |
| Il y a eu pas mal de tromperies/ d'infidélités dans la série donc du coup, les scéna, plutôt les modérateurs ont dû adopter le jaune ! Si les persos se conduisent plus sérieusement , ça reviendra en bleu. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 0:36 | |
| Je me demande si tout le monde perçoit les couleurs de la même manière. Pour ma part, je ne trouve pas ce jaune agressif. Il est au contraire très terne (pisseux comme je l'ai écrit ailleurs). Ça ne me gêne en rien pour la lecture mais je trouve cette couleur triste et moche. Le bleu me paraissait nettement plus lumineux. Quant aux caractères, je ne vois aucune différence. Finirons-nous par savoir qui a décidé ce changement et pourquoi ? |
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 0:40 | |
| J'ai une question très technique : ma messagerie est pleine à 90 %. Je ne souhaite pas supprimer mes messages privés. Y a-t-il un moyen de les sauvegarder quelque part, de manière à libérer de l'espace dans ma messagerie ? |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 0:42 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Je me demande si tout le monde perçoit les couleurs de la même manière. Pour ma part, je ne trouve pas ce jaune agressif. Il est au contraire très terne (pisseux comme je l'ai écrit ailleurs). Ça ne me gêne en rien pour la lecture mais je trouve cette couleur triste et moche. Le bleu me paraissait nettement plus lumineux. Quant aux caractères, je ne vois aucune différence.
Finirons-nous par savoir qui a décidé ce changement et pourquoi ? Je l'ai dit au dessus, le jaune cause trop d'infidélité. |
| | lalegende2
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 7:19 | |
- Je me demande si tout le monde perçoit les couleurs de la même manière. Pour ma part, je ne trouve pas ce jaune agressif. Il est au contraire très terne (pisseux comme je l'ai écrit ailleurs). Ça ne me gêne en rien pour la lecture mais je trouve cette couleur triste et moche. Le bleu me paraissait nettement plus lumineux. Quant aux caractères, je ne vois aucune différence.
Finirons-nous par savoir qui a décidé ce changement et pourquoi ? En clair tu veux que le jaune, qui ne te gène pas, soit changé en bleu --------------- Pas'mec
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 12:18 | |
| - nicolas8401 a écrit:
En tout cas si on revient au bleu, je préfère que ce soit bleu marine, rien que pour enquiquiner Samia - fiesta34 a écrit:
- Il y a eu pas mal de tromperies/ d'infidélités dans la série donc du coup, les scéna, plutôt les modérateurs ont dû adopter le jaune ! Si les persos se conduisent plus sérieusement , ça reviendra en bleu.
(et sinon @Nico, oui, les posts ont toujours été en caractères bâton, c'était juste une remarque au passage parce que ce choix n'est déjà pas idéal, si on ajoute un fond jaune, ça peut devenir gênant, voire très gênant pour certains, dont moi). |
| raylen
| | lalegende2
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 13:58 | |
| Raylen a écrit; Je trouve aussi que ce fond jaune est très gênant. Tu veux dire qu'il est chiant i, je ne sais pas qui a eu cette idée géniale d'utiliser la couleurs des gens qui pourraient porter des clochettes au cou. --------------- Pas'mec
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 14:54 | |
- J'ai une question très technique : ma messagerie est pleine à 90 %. Je ne souhaite pas supprimer mes messages privés. Y a-t-il un moyen de les sauvegarder quelque part, de manière à libérer de l'espace dans ma messagerie ?
Tu peux archiver tes messages. Tu les sélectionnes en cliquant sur les carrés dans l'onglet "sélectionner" puis ensuite tu vas en bas de la page et tu fais "sauvegarder la sélection" Le hic c'est que la boite d'archive aussi va se remplir. Le plus simple pour les conserver "à vie" est encore d'enregistrer directement la page des mp que tu veux conserver sur ton ordinateur. Sur chrome (ordinateur), c'est fichier>enregistrer la page sous. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 15:43 | |
| » Voir le message cité - Germain a écrit:
- Paty : (mais je n'aime pas le bleu, on pourrait essayer en vert ?)…. Toi t'es allée voter dimanche
Bien sûr que je suis allée voter dimanche. Mais là, je proposais le vert, car c'est une couleur censée être reposante, et qui ne devrait donc pas gêner ceux qui sont gênés par le jaune. |
| Manouche
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Questions techniques sur le forum Mer 1 Juil 2020 - 19:20 | |
| » Voir le message cité - Manouche a écrit:
- C'est pas plutôt doré que jaune ? Je le trouve plutôt classe,,mais bon, c'est mon ressenti...
Voilà, plutôt doré ! Ca va du "camel" (qui évoque les dunes, le désert, le sable, les grands espaces ...) au doré (qui évoque la beauté, la rareté ...) en passant par le moutarde (qui évoque la bonne bouffe ... ) et le jaune poussin (qui évoque la fraîcheur de l'enfance, la renaissance, la douceur du duvet ...) Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu ... ! |
| Contenu sponsorisé
| | |