Oui, c'est bien ce que je croyais, voilà les options sur Firefox :
Bah il suffit de décocher les autres options et juste laisser "cache"...
Maïadelsol a écrit:
Je suis également sur Firefox, mais jamais je ne me risquerais à une telle manipulation. J'aurais bien trop peur d'effacer des éléments essentiels à ma survie (mots de passe, favoris...) !
Le cache est bien la seule chose que tu peux effacer sans aucun risque
Maïadelsol a écrit:
Mon Dieu, si Shino voyait les miens... bref !
De toute façon, très peu de sites acceptent désormais les mots de passes simples comme "doudou" ou"AZERTY". Ce qui pose d'autres problèmes car les gens ne savent pas comment faire pour en générer des complexes...
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Bon ben finalement ce matin, ça remarche bien. Pourtant je n'ai rien fait de plus qu'hier soir, vidé le cache. J'avais bien éteint et réouvert l'ordinateur mais peut-être qu'il faut un certain temps pour prendre en compte le ménage fait dans le cache
Je trouve plus simple de vider régulièrement l'historique, cache inclus. Un informaticien m'avait recommandé de faire ça.
Oui c'est recommandé sauf qu'en effaçant les cookies on peut aussi effacer les mots de passe associés, ce qui peut poser problème si on a du mal à les gérer. Au moins en effaçant juste le cache tu ne prends aucun risque, et ça resoud bien des problèmes.
Sinon un petit site plutôt bien fait pour générer des mots de passe.
Je ne laisse aucun mot de passe en mémoire dans l'ordi. Quant aux favoris (marque-pages), ils ne sont pas effacés par cette manip.
Moi non plus, aucun mot de passe dans l'ordi.Il ne sont pas demandé systématiquement , c'est rare. J'accede au forum comme ça quand ça leur prend y demande je le mets. Sur mes boîtes mail pareil.De toute façon J ai tout mes mots de passe dans un cahier. Une page pour les adresses mail f,b et les replay au cas oû on me demande.Une autre pour les sites d'achats, une autre pour les administrations eux y demande par contre.
Oui c'est recommandé sauf qu'en effaçant les cookies on peut aussi effacer les mots de passe associés, ce qui peut poser problème si on a du mal à les gérer. Au moins en effaçant juste le cache tu ne prends aucun risque, et ça resoud bien des problèmes.
Oui, mais ça c'est vrai pour Maïa. Moi je n'ai aucun mot de passe enregistré dans l'ordi Donc je ne prends aucun risque en effaçant l'ensemble de l'historique sur Firefox.
Shinochaz a écrit:
Sinon un petit site plutôt bien fait pour générer des mots de passe.
Cela dit, quand on a des mots de passe aussi compliqués, c'est vraiment impossible à retenir. Il faut alors utiliser un gestionnaire de mots de passe.
Mon astuce, pas idéale mais mieux que rien sans gestionnaire : des mots ou bouts de mots ayant un sens pour moi , mêlés à des chiffres ayant eux aussi un sens pour moi (ex à quel âge j'ai fait qq chose) et un ou deux signes type %*#... Je me note ça ailleurs, pas tel quel mais avec des éléments mnémotechniques.
En fait puis-je demander ce qu'est ce cache qu'il faut vider régulièrement ?
Pour ma part, j'ai un contrat d'entretien avec le magasin d'informatique près de chez moi. A la moindre anomalie (virus, panne matérielle, nettoyage...), je lui porte l'ordinateur et le gars me résout le problème vite fait, sans frais additionnels, et surtout sans risque de fausse manœuvre de ma part ! Quelquefois même, ça se règle par téléphone.
Pour ma part tous mes mots de passe sont inscrits sur un cahier et j'ai remarqué que si on laisse un mot de passe enregistré par exemple sur l'ordi, et qu'ensuite tu vas sur le même site mais par téléphone, le mot de passe n'est plus enregistré ensuite quand tu retournes sur l'ordi et inversement
J'ai reçu un message d'une personne anonyme m'informant d'une difficulté de connexion, sauf sur je ne peux pas répondre en mp à un non inscrit. Et je voulais savoir si cette personne avait résolu ses problèmes de connexion.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me conseiller :
Aujourd'hui, mon ordinateur a bugué. Lorsque je l'ai rallumé, j'avais un message me disant que j'avais un problème avec "AMD". En fait, ça fonctionne, mais sur l'écran, tout est distordu, étiré en largeur (les textes, les vidéo, les personnages sont élargis et il y a une bande noire en haut et en bas).
Dans quel paramètre puis-je me rendre pour rétablir tout ça ?
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me conseiller :
Aujourd'hui, mon ordinateur a bugué. Lorsque je l'ai rallumé, j'avais un message me disant que j'avais un problème avec "AMD". En fait, ça fonctionne, mais sur l'écran, tout est distordu, étiré en largeur (les textes, les vidéo, les personnages sont élargis et il y a une bande noire en haut et en bas).
Dans quel paramètre puis-je me rendre pour rétablir tout ça ?
Merci d'avance.
Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée. J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.