Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 21:05 | |
| » Voir le message cité - lalegende2 a écrit:
- » Voir le message cité
le truc de fou, s'appelle en réalité du vol à voile, et là, cocorico les français sont bons, très bons, alors à ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire qu'un parachute, s'est mit en torche, car au pliage, ils apportent tellement de soins, dont dépens l'ouverture, mais pour les besoins de l'intrigue!!!!!! Mais là, son parachute ne s'est pas mis en torche : il n'est carrément pas sorti ! Bref, un sabotage, évidemment. |
| Paty Super contributeur !
| | Sagewin44
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 21:08 | |
| Lorsqu'on a vu Patrick et Emilie en train de plier le linge, avant que Kevin n'arrive, je me suis imaginée qu'Emilie révélerait à Patrick combien elle avait été lésée dans son enfance par rapport à sa soeur ! Une version parallèle de celle de Léa ... et deux sons de cloche différents ! |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 21:46 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Ah? Pas sûr qu'il ait eu besoin de manigancer, pour une fois.
Sinon l'appart n'en a pas un peu marre d'être squatté par tout le monde?
Je suppose que tu parles de l'apparte où vivent les Corcel ? Ce qui choque là-dedans, c'est l'absence de Sophie ! Ce n'est pas que je regrette son absence, mais ce week-end avec ce Marc qui se transforme en semaine ... c'est bizarre. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 22:25 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
De toute façon, ces chutes libres me font dresser les cheveux sur la tête, même quand le parachute finit par s'ouvrir, alors ... ! _______________________
Je suppose que le parachute de Baptiste va s'ouvrir au dernier moment ... Et je pense que c'est Jacob qui l'aura saboté, car il suppose que c'est Baptiste qui le menace ... Pareil ! - Paty a écrit:
- César ... je me demande s'il n'a pas manoeuvré discrètement pour qu'ils en arrivent là, afin de récupérer Emma !
J'ai trouvé l'attitude de César particulièrement étrange lors de l'incident de parachute. On nous le montre très peu, et pas particulièrement ému. Même pas un commentaire ironique adressé à Baptiste. De là à le soupçonner d'être pour quelque chose dans le sabotage... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 22:28 | |
| » Voir le message cité - lalegende2 a écrit:
- » Voir le message cité
le truc de fou, s'appelle en réalité du vol à voile, et là, cocorico les français sont bons, très bons, alors à ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire qu'un parachute, s'est mit en torche, car au pliage, ils apportent tellement de soins, dont dépens l'ouverture, mais pour les besoins de l'intrigue!!!!!! Dans les années 80, le cousin de mon mari, pourtant parachutiste chevronné, s'est écrasé au sol, sous les yeux de ses parents, de son frère et de sa fiancée, car ses parachutes ne s'étaient pas ouverts. Mais le cérémonial du pliage s'est peut-être sécurisé depuis... |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 22:36 | |
| Je n'ai pas beaucoup d'ados dans mon entourage et je me pose une question : est-ce vraiment le sujet de conversation quasi- unique et récurrent à leur âge, nécessitant justifications et mises au point publiques y compris devant les parents, de savoir s'il "l'ont fait" ou non ? L'aînée de mes petites-filles a quatorze ans et demi, et ça ne semble heureusement pas être sa préoccupation majeure... Pour ma part, ça me paraît hautement ridicule. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 23:19 | |
| - lalegende2 a écrit:
- le truc de fou, s'appelle en réalité du vol à voile, et là, cocorico les français sont bons, très bons, alors à ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire qu'un parachute, s'est mit en torche, car au pliage, ils apportent tellement de soins, dont dépens l'ouverture, mais pour les besoins de l'intrigue!!!!!!
Ils ne font pas du vol à voile (qui se réfère au planeur, au parapente et au deltaplane) mais du parachutisme (aucun vol) : une première phase en chute libre suivie d'une phase plus longue de chute ralentie par le parachute ouvert. Quant aux accidents, ils sont rares mais pas inexistants (statistiquement bien plus dangereux de monter dans une voiture). En France, le parachutiste est obligatoirement équipé de deux parachutes, dont un de secours qui s'ouvre automatiquement en cas de problème (si le parachutiste est tombé dans les pommes par exemple). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 17/9/2021, 23:22 | |
| - Paty a écrit:
- Ce qui choque là-dedans, c'est l'absence de Sophie ! Ce n'est pas que je regrette son absence, mais ce week-end avec ce Marc qui se transforme en semaine ... c'est bizarre.
Meuh non : Gabriel et Thomas ont oublié qu'ils avaient cet appart et ça passe crème dans le quartier. Sophie a oublié qu'elle avait l'appart.. et des enfants, voilà tout |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 18/9/2021, 01:24 | |
| - Paty a écrit:
- César ... je me demande s'il n'a pas manoeuvré discrètement pour qu'ils en arrivent là, afin de récupérer Emma !
- Spoiler:
Bien joué Chère Loque. César est le maître chanteur, et il veut se débarrasser de Baptiste pour récupérer Emma. Eva Brutie la scénariste a du s'associer avec Jean Luc Azoulay sur ce coup...
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 18/9/2021, 12:46 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Spoiler:
Bien joué Chère Loque. César est le maître chanteur, et il veut se débarrasser de Baptiste pour récupérer Emma. Eva Brutie la scénariste a du s'associer avec Jean Luc Azoulay sur ce coup...
- Spoiler:
(Loque toi-même ) Fallait pas me le dire ! Mais le sachant, j'ai déjà une protestation majeure toute prête : César a toujours été manipulateur et magouilleur, mais de là à devenir un assassin ! Car saboter le parachute de Baptiste, en un sens, c'est bien pire que ce qu'avait fait Abdel avec le fourgon : Abdel voulait venger sa mère, et n'a pas pensé aux autres occupants du fourgon (flics, surveillants), or là, César avait projeté de tuer froidement et d'une manière horrible son rival, c'est quand même fou ! Il n'y aura pas d'autre solution, si ça se sait, que de rayer César de la série : jamais, jusqu'à présent, ils n'ont gardé de personnage aussi froidement assassin par calcul ... Dommage, car c'était un perso intéressant.
|
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 18/9/2021, 14:16 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Moi, je trouve Léa très jolie, et Emilie aussi ! Et sauf ces derniers temps, Léa avait une personnalité plus riche et plus intéressante qu'Emilie ...
Moi aussi je trouve les deux jolies, mais quand même une préférence pour Léa, et puis coté personnalité, là encore il n'y pas photo je préfère Léa, à l'écran et là ça vient de l'actrice, ça passe mieux. |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 18/9/2021, 14:21 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
- Spoiler:
(Loque toi-même ) Fallait pas me le dire ! Mais le sachant, j'ai déjà une protestation majeure toute prête : César a toujours été manipulateur et magouilleur, mais de là à devenir un assassin ! Car saboter le parachute de Baptiste, en un sens, c'est bien pire que ce qu'avait fait Abdel avec le fourgon : Abdel voulait venger sa mère, et n'a pas pensé aux autres occupants du fourgon (flics, surveillants), or là, César avait projeté de tuer froidement et d'une manière horrible son rival, c'est quand même fou ! Il n'y aura pas d'autre solution, si ça se sait, que de rayer César de la série : jamais, jusqu'à présent, ils n'ont gardé de personnage aussi froidement assassin par calcul ... Dommage, car c'était un perso intéressant.
J'ai craqué et lu le spoiler. - Spoiler:
César et Baptiste j'y ai pensé . Ils auraient voulu se débarrasser de Maxime pour protéger Emma mais comme c'est Baptiste qui a eu un problème avec son parachute, Il ne reste plus que ... reste savoir comment César a réussi à savoir qui est réellement Jacob !?!? César est déjà bien connu pour être manipulateur et magouilleur, le voilà prêt à faire tuer par amour, ce n'est pas totalement absurde mais quand même
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 18/9/2021, 15:38 | |
| Ca râle mais personne ne vous a obligé à cliquer, et n'oublions pas qu'entre ce qui est parfois annoncé en scoop et ce qui arrive dans l'épisode, il y a bien souvent des nuances --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 19/9/2021, 21:52 | |
| Je ne vois pas quelle nuance il aurait pu y avoir ... - Spoiler:
... tout au plus pourrait-on imaginer que César n'aurait voulu qu'effrayer Baptiste (et lui rabattre son caquet, à lui qui est tellement fan de chute libre, et par là proche de Barbara), qu'il aurait trafiqué le machin qui permet de déclencher le parachute pour qu'il ne s'ouvre pas du premier coup, mais comme il ne s'y connaît pas bien, il aurait totalement bloqué le truc. Bref, il n'avait pas l'intention de tuer Baptiste. Mais bon, c'est tiré par les cheveux ...
|
| Contenu sponsorisé
| | |