Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR 27/2/2022, 09:43 | |
| Il surinterprète si l'on s'en tient strictement à ce que dit Baptiste ; mais pas si on tient compte du fait qu'il connaît son fils et le couple qu'il forme avec Emma (et probablement l'histoire avec Barbara, je ne me souviens plus si Baptiste en avait discuté avec ses pères). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR 1/3/2022, 12:39 | |
| Un festival de répliques aux petits oignons pour le trio Fédala et leur dulcinée J'ai particulièrement aimé les monologues intérieurs de chacun quand il répond aux questions du code Les adieux à la "féedala" étaient aussi très réussis, chacun jouant sa partition à merveille. Pas eu le temps de noter, juste ceci à la fin : Ophélie : Alors… Oh… un GPS… Comme c’est original… Abdel : Mais qu’est-ce qu’il y a ? Ça vous plaît pas ? Ophélie montre le Gps offert par Karim Abdel : Noooon ! C’est pas vrai ! On a eu la même idée ? Et bien donnez-le moi, je vais le changer. Ophélie : Ah non, non, non ! Je les utiliserai à tour de rôle. Ça me rappellera comme c’était bon de se perdre avec vous. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR 2/3/2022, 02:04 | |
| J'ai adoré Nathan et Mouss qui encercle Malika en mode doucereux Malika : A quoi vous jouez tous les deux ? Nathan : Au détective. Malika : Alors il va falloir prendre des cours de comédie parce que vous n’êtes pas très crédibles. Nathan : Non mais on est efficaces. Surtout sur Internet. Est-ce que vous saviez que les archives de la PQR sont très bien numérisées ? Malika : Vos insinuations sont particulièrement dégueulasses. Nathan à Mousse : Tu vois, elle a pas dit « mensongères ». Rochat, tout perdu : Sabrina : Claude, je vais vous demander de me regarder droit dans les yeux et de me dire ce que vous voyez. Rochat : Deux grands yeux noirs. Beaucoup aimé aussi le monologue de Rochat à César, très poignant et bien interprété. Extrait : "Tu me manques. Tu me manques beaucoup. A commencer par tes yeux rieurs quand tu me faisais tourner en bourrique." (je regrette moi aussi ses yeux rieurs, et tout dans ce personnage ) |
| nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR 12/3/2022, 01:01 | |
| J'ai beaucoup apprécié l'échange final entre Baptiste et "son" adjudant, qui révèle ce qu'il pense vraiment des aptitudes et du potentiel de son élève. Le ratage était assez inattendu (en général, dans pblv, tout le monde réussit ses formations, qu'on ne voit d'ailleurs pas). Mais ce n'est que partie remise apparemment (vu le "mon adjudant" final de Baptiste).
Jean-Louis : Quand on débourre un pur-sang, faut s’attendre à ce qu’il y ait des ruades. C’est aussi là qu’on voit le potentiel de l’animal. Baptiste : Vous me comparez à un cheval, là ? Jean-Louis : A un cheval. Pas à un âne. Un âne, t’auras beau lui tailler les oreilles en pointe, t’en feras jamais un cheval de course. |
| Shinochaz Modérateur
| | Ans