Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paris 2024 (Jeux Olympiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
clement




Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty8/8/2024, 17:10

article intéressant
https://lejournal.info/article/jo-laberrante-bevue-de-la-presse/
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty8/8/2024, 19:28

Oui très intéressant, merci Clement bon tant mieux si ça se déroule bien, on ne peut que s'en réjouir. Quant aux transports non saturés, c'est normal, tous les Parisiens qui le pouvaient ont été mis en télétravail par leur boite durant cette période, donc rien d'étonnant. Il y a eu quand même des grosses mesures prises en amont, rien n'est dû au hasard.
haddock47



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty10/8/2024, 13:54

Vu l’arrêt momentané d’USGS, je m’étais mise en pause du forum et me tape toutes les pages manquées aujourd’hui. Les critiques et louanges concernant la cérémonie d’ouverture sont un reflet de ce qui s’est dit partout: 
Je n’ai pas vu dans le Banquet de Bacchus une parodie de la Cène de Leonard de Vinci et pourtant j’ai été élevée dans la confession catholique. Quant à l’”auréole ” de Barbara Butch, je n’y ai vu qu’une couronne. Par contre, ce que personne n’a relevé, la cavalière mécanique sur la Seine m’a fait penser à Jeanne d’Arc. 
La tête de Marie-Antoinette m’a plutôt fait rire (en principe et c’est heureux, rien n’est tabou chez nous) et il n’est pas mauvais de rappeler les excès de la Révolution (la Terreur) comme d’ailleurs toutes les horreurs que peuvent engendrer  les guerres et révolutions. Deux exemples parmi d’autres, les massacres de la St Barthélemy perpétrés par les catholiques, l’exécution de Nicolas II et de sa famille par les bolchéviques. 
Le défilé des trans m’a paru interminable et moche mais heureusement, à la TV, on peut se détourner de l’écran.
Et finalement, ces Jeux ont été un succès, y compris le suspense de la Seine, polluée, pas polluée ? On verra bien si, comme promis, tout un chacun pourra s’y baigner l’an prochain.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty10/8/2024, 14:43

nausikaa991 a écrit:
Oui très intéressant, merci Clement bon tant mieux si ça se déroule bien, on ne peut que s'en réjouir. Quant aux transports non saturés, c'est normal, tous les Parisiens qui le pouvaient ont été mis en télétravail par leur boite durant cette période, donc rien d'étonnant. Il y a eu quand même des grosses mesures prises en amont, rien n'est dû au hasard.

jap 

Oui, vivant à Paris, je témoigne que le nombre de métros a été augmenté par rapport à ce qu'il y a d'habitude et, surtout, les Parisiens sont pour l'essentiel absents ou en télétravail. Quant au dispositif de sécurité, il est extrêmement impressionnant : policiers, gendarmes et militaires absolument partout.
Mais c'est précisément parce que les médias, en France et ailleurs, n'ont pas arrêté d'annoncer que ce serait galère, voire dangereux. 
D'ailleurs, hormis les gens venus pour les JO, c'est la cata côté tourisme. 
Restaus et cafés sont vides ou peu remplis, y compris dans les quartiers touristiques, et les hôtels n'ont pas réussi à faire le plein.
Joffrin est hors-sol, voire dans la stratosphère. en prévision de la cérémonie d'ouverture, les difficultés à se déplacer et les QR codes ont bien été un cauchemar pour les gens présents, et qui ne pouvaient télétravailler (habitants de Paris et de banlieue). Blocages, détours monstrueux...
Quant à la phrase suivante : "Arrive la cérémonie d’ouverture, plébiscitée dans le monde entier : tout est oublié, tout est effacé, les journaux applaudissent à grands cris la performance à la fois « hype » et patrimoniale réalisée par Thomas Jolly et son équipe" heink heink heink 
L'immense majorité des habitants de la planète a été révulsée par le "trouple", la Cène (ou perçue comme telle) etc. Faut vraiment faire partie d'une petite "élite" occidentale dans sa bulle et persuadée d'incarner le camp du Bien pour ne pas en avoir conscience. La moitié de l'Amérique du nord, l'Amérique latine, l'Europe de l'est, la Russie, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie... nous voient désormais au mieux comme des décadents, au pire comme des gens tombés dans les griffes du diable. Heureusement que cet effet est en partie compensée par la beauté des sites. Mais la splendeur de ces monuments ne doit rien à nos "élites" actuelles.
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty10/8/2024, 22:27

» Voir le message cité

haddock47 a écrit:
Vu l’arrêt momentané d’USGS, je m’étais mise en pause du forum et me tape toutes les pages manquées aujourd’hui. Les critiques et louanges concernant la cérémonie d’ouverture sont un reflet de ce qui s’est dit partout: 
Je n’ai pas vu dans le Banquet de Bacchus une parodie de la Cène de Leonard de Vinci et pourtant j’ai été élevée dans la confession catholique. Quant à l’”auréole ” de Barbara Butch, je n’y ai vu qu’une couronne. Par contre, ce que personne n’a relevé, la cavalière mécanique sur la Seine m’a fait penser à Jeanne d’Arc. 
La tête de Marie-Antoinette m’a plutôt fait rire (en principe et c’est heureux, rien n’est tabou chez nous) et il n’est pas mauvais de rappeler les excès de la Révolution (la Terreur) comme d’ailleurs toutes les horreurs que peuvent engendrer  les guerres et révolutions. Deux exemples parmi d’autres, les massacres de la St Barthélemy perpétrés par les catholiques, l’exécution de Nicolas II et de sa famille par les bolchéviques. 
Le défilé des trans m’a paru interminable et moche mais heureusement, à la TV, on peut se détourner de l’écran.
Et finalement, ces Jeux ont été un succès, y compris le suspense de la Seine, polluée, pas polluée ? On verra bien si, comme promis, tout un chacun pourra s’y baigner l’an prochain.


jap jap !!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
rorogalantin



Autre / Ne pas divulguer

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty11/8/2024, 17:41

ailebrune, vous vous raylennisez, dommage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty11/8/2024, 18:16

Par contre, petite précision, une drag Queen c'est n'est pas une "trans" ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty12/8/2024, 00:54

rorogalantin a écrit:
ailebrune, vous vous raylennisez, dommage

Je ne sais pas qui vous êtes et je n'ai pas souvenir d'avoir échangé avec vous mais je constate une chose : vous ne répondez pas sur le fond et vous contentez de me coller une étiquette. Négative je présume, vu le "dommage". Et au passage idiote. 
Si vous êtes en désaccord avec ce que j'ai écrit, pas de souci. Et ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi, avec de vrais arguments. 
Le procédé qui consiste à porter un jugement global sur une personne sans répondre le moins du monde à ce qu'elle dit est - désolé de vous le dire - minable.
raylen



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty12/8/2024, 02:09

Je ne vois pas comment on peut être en désaccord avec ce que tu écris vu que tu rapportes ce qui s'est ressenti et dit dans de nombreuses parties du monde.
Sinon, j'ai aimé la cérémonie de clôture, entre autre le pianiste suspendu dans les airs :  une prouesse.


Dernière édition par raylen le 12/8/2024, 02:21, édité 1 fois
raylen



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty12/8/2024, 02:20

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:



Je viens d'apprendre aujourd'hui que le breaking ne serait pas aux jeux de Los Angeles, donc peut être retour du karaté...


Malheureusement non. LA propose le softball, le lacrosse, le squash, ; le cricket, le flag football.
clement



Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty12/8/2024, 08:57

Cette cérémonie de cloture était bien fade ( en même temps difficile de faire mieux que l ouverture , surtout dans un stade), plus consensuelle , mais à part l arrivée de Tom cruise et la partie avec les ricains, bof bof . Une sorte de concert. Même si le spectacle devait être sympa sur place .
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty12/8/2024, 23:00

raylen a écrit:
Je ne vois pas comment on peut être en désaccord avec ce que tu écris vu que tu rapportes ce qui s'est ressenti et dit dans de nombreuses parties du monde.
Sinon, j'ai aimé la cérémonie de clôture, entre autre le pianiste suspendu dans les airs :  une prouesse.

Eh oui molly malone 

Ce que beaucoup de gens ne remarquent pas, c'est que quand nos medias parlent du "monde", ou de "la communauté internationale", ils parlent en général des seuls pays occidentaux. Et donc d'une minorité d'habitants de la planète. 
Là, on faisait un show pour le monde entier. Et le feedback a été majoritairement négatif. C'est un fait. Laurent Joffrin est peut-être de bonne foi d'ailleurs, mais dans une bulle que je trouve inquiétante pour un homme censé avoir un sacré niveau. 
Personnellement, j'aurais préféré que la cérémonie d'ouverture fasse vibrer un maximum de gens partout. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand on répète le mot "inclusif", comme le font justement les responsables de ce spectacle, c'est un comble d'être à ce point déconnecté de la majorité des humains. Ou de les mépriser.
Contenu sponsorisé




Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 7 Empty

 
Paris 2024 (Jeux Olympiques)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Soirée caritative avec les acteurs de PBLV à Paris (23/06/17)
» Les jeux de la soirée !
» Besoin de vos conseils jeux
» Jeux de pouvoir (Arte)
» Jeux d'influence (série ARTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.