Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paris 2024 (Jeux Olympiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !



Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty27/7/2024, 21:15

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Tu as aimé qu'on tourne en dérision d'un femme décpitée, avec le sang et les vertèbres visibles, dans une cérémonie sous le signe de la sororité, au moment où certains se nourrissent de videos de Daesh, au pays du prêtre Hamel et de Samuel Paty?

Je n'en ai pas cru mes yeux en lisant la phrase plus haut "Mention spéciale pour le groupe gojira et marie-antoinette décapitée" ! J'avoue que je n'ai rien regardé de ce spectacle mais, tout comme toi, et d'après ce que tu décris, je trouve ignoble de rire du supplice d'une jeune femme dans un pays comme la France où les critiques fusent à l'égard des nations qui n'ont pas aboli la peine de mort.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty27/7/2024, 21:17

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Je n'ai pas regardé l'ouverture des JO mais ton message m'a fait réagir @raylen.
N'en croyant pas mes yeux de ce que je lis sur ton post, je vais voir sur internet et là je vois les images ! Puis des commentaires, et aussi la polémique.
Mais quelle horreur !!! Shocked Shocked Shocked Comment ont-ils pu oser ?!  grrrr grrrr grrrr Comment cette horreur a-t-elle pu être autorisée ?!  confused
Ah mais je suis choquée !

Entièrement d'accord avec toi @raylen ! jap jap jap

jap jap jap Pour ma part, je ne vais pas chercher à voir cette séquence. J'avais commencé à écrire mon commentaire et je l'ai publié après avoir été interrompue par un appel téléphonique, sans avoir lu le tien, Violette.
clement



Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty27/7/2024, 22:14

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Tu as aimé qu'on tourne en dérision une femme décapitée, avec le sang et les vertèbres visibles, dans une cérémonie sous le signe de la sororité, au moment où certains se nourrissent de videos de Daesh, au pays du prêtre Hamel et de Samuel Paty?


Oui j ai aimé . Comme des millions d autres. Ça n a pas été tourné en dérision,  ce n était pas de mauvais goût, c était simplement un pan de notre histoire mis en avant. Rien à voir avec l actualité récente (et tragique) que tu soulignes .
Une grande partie de  la cérémonie était basée sur l histoire de France, et qu on le veuille ou non, la décapitation de Marie Antoinette est connue du monde entier . Cela s inscrivait dans le troisième tableau ( sur les douze) intitulé « Liberté » et dont le thème était « L'émancipation politique et intime ».

Bref je le redis , très belle cérémonie . Bravo à Thomas joly et tous les organisateurs
clement



Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty27/7/2024, 22:18

A violette : pour juger et mieux comprendre , je pense qu il faut voir l entièreté de la cérémonie (mais ce n est que mon avis) , sinon je pense que tu peux trouver des articles de presse qui expliquent la création de la cérémonie (les différents tableaux / chorégraphies, etc)

Ah oui j oubliais, beaucoup aimé aussi le fil rouge avec le porteur masqué sur les toits de Paris. On n a pas su qui c était, mais je pense un athlète qui fait du parkour. Belle prestation
raylen

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty27/7/2024, 23:00

» Voir le message cité

clement a écrit:



Oui j ai aimé . Comme des millions d autres. Ça n a pas été tourné en dérision,  ce n était pas de mauvais goût, c était simplement un pan de notre histoire mis en avant. Rien à voir avec l actualité récente (et tragique) que tu soulignes .
Une grande partie de  la cérémonie était basée sur l histoire de France, et qu on le veuille ou non, la décapitation de Marie Antoinette est connue du monde entier . Cela s inscrivait dans le troisième tableau ( sur les douze) intitulé « Liberté » et dont le thème était « L'émancipation politique et intime ».

Bref je le redis , très belle cérémonie . Bravo à Thomas joly et tous les organisateurs


J'ai lu les commentaires des articles de presse étrangers et non, cette scène et d'autres , n'ont pas suscité d'adhésion. Tu peux vérifier toi-même. "Un pan de notre histoire mis en avant." Oui. D'une part, s'il est normal de monter la Révolution Française - encore qu'on n'ait montré rien d'autre de l'Histoire de France qui a commencé bien avant - on aurait pu choisir le serment du Jeu de Paume, l'abolition des Privilèges. On a choisi , pour le seul événement historique montré, la période de la Terreur.  Mais surtout, cet événement a été tourné en dérision comme s'il s'agissait d'une aimable plaisanterie. Et c'était censé illustrer l'émancipation politique et intime?  C'est plutôt une époque de régression totale sur le plan des droits de l'Homme et si c'est effectivement connu du monde entier, ce n'est pas comme d'une période d'émancipation mais de barbarie. 
Bien sûr que  l'on ne visait pas à se moquer de Samuel Paty ou du Père Hamel , ou des victimes de Daesh mais ces événements ont eu lieu et traumatisé la population , en France et ailleurs.
Curteux que l'on trouve satisfaisant de résumer l'Histoire de France à la décapitation d'une femme.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty27/7/2024, 23:58

raylen a écrit:
» Voir le message cité




J'ai lu les commentaires des articles de presse étrangers et non, cette scène et d'autres , n'ont pas suscité d'adhésion. Tu peux vérifier toi-même. "Un pan de notre histoire mis en avant." Oui. D'une part, s'il est normal de monter la Révolution Française - encore qu'on n'ait montré rien d'autre de l'Histoire de France qui a commencé bien avant - on aurait pu choisir le serment du Jeu de Paume, l'abolition des Privilèges. On a choisi , pour le seul événement historique montré, la période de la Terreur.  Mais surtout, cet événement a été tourné en dérision comme s'il s'agissait d'une aimable plaisanterie. Et c'était censé illustrer l'émancipation politique et intime?  C'est plutôt une époque de régression totale sur le plan des droits de l'Homme et si c'est effectivement connu du monde entier, ce n'est pas comme d'une période d'émancipation mais de barbarie. 
Bien sûr que  l'on ne visait pas à se moquer de Samuel Paty ou du Père Hamel , ou des victimes de Daesh mais ces événements ont eu lieu et traumatisé la population , en France et ailleurs.
Curieux que l'on trouve satisfaisant de résumer l'Histoire de France à la décapitation d'une femme.

jap Très malvenu, à une époque où les droits de la femme nous sont servis à toutes les sauces ! Déjà, pourquoi Marie-Antoinette et non Louis XVI ?

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton commentaire. La Terreur a été une des périodes les plus sombres de l'histoire de notre pays, et de la révolution française en particulier. Ce fut un épisode manigancé par une bande de tyrans sanguinaires, les Robespierre, Danton, Marat, Fouquier-Tinville et consort, dont il n'y a pas trop lieu de s’enorgueillir en termes de droits de l'homme !
Danton Q

Danton Q

Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 00:39

J'ai regardé jusqu'au groupe de heavy metal qui a fait une belle performance, puis j'ai décroché. J'ai laissé la tv allumée en faisant autre chose. 

Les critiques viennent principalement de la droite française et de l'étranger.

Florilège des critiques :

- cérémonie trop longue et ennuyeuse

- une cérémonie faite pour la télévision pas pour les spectateurs ; le passage d'une scène à l'autre rendait le fil difficile à suivre, en plus des montages entre le direct et les scènes enregistrées longtemps à l'avance (en particulier le personnage masqué) ; acoustique pourrie

- la pluie ! (bravo aux artistes, j'ai senti que certains danseurs craignaient de se vautrer sur le sol glissant)

- les plus prévoyants ont été le nouveau Premier Ministre anglais et l'équipe de Suède venus avec des tenues de pluie

- un écran géant du Trocadéro qui tombe en panne

- pour les étrangers le moment le plus attendu est l'apparition de leur délégation nationale ; 
Or l'idée des bateaux était mauvaise : chaque délégation a été limitée à une dizaine de secondes ! Et devant un public inaudible. On n'a pas ce problème à l'intérieur d'un stade. Des sportifs sur des bateaux sous la flotte, faudra pas se plaindre que certains tombent malades. De plus c'était bien la peine de se faire confectionner des uniformes (à ce sujet, les Américains ne se sont pas embêtés pour des histoires de jupe puisqu'ils portent tous en jean) et d'élire un porte-drapeau.

- si Lady Gaga a plu aux Français les étrangers se demandaient ce qu'elle faisait là

- la reine décapitée a dû plaire à LFI, moins aux Anglais :D
à mon avis ce n'était pas une scène à montrer à des enfants, et il n'est pas sûr que dans le milliard de téléspectateurs tous aient saisi la référence historique

- le Schtroumpf à poil entouré de drag queens a choqué des Chrétiens (et des Musulmans) ;
après le visionnage de ce tableau wokiste digne de l'Eurovision un Français peut avoir envie de voter RN

- boulette diplomatique : pour la Corée du sud comme pour la Corée du nord les speakers ont annoncé "République démocratique de Corée" (nom complet de la Corée du nord)

- le drapeau olympique a été hissé à l'envers (le bas s'est retrouvé en haut)
raylen

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 07:45

J'ai lu les mêmes critiques provenant soit des articles eux-mêmes soit des commentaires des lecteurs. Une remarque : ce n'est pas le chtroumpf à poil qui a choqué les chrétiens  , les musulmans ou même les athées. C'est la parodie de la Cène qui a semblé une moquerie tout à fait gratuite.
Dans l'ensemble, la cérémonie semblait un mélange d'Eurovision et d eGaypride et ce n'était pas dit comme un compliment. 
J'ajouterai une critique personnelle : les présentateurs de France 2 qui ne peuvent s'empêcher de commenter sur les intros de musique. 
En revanche , unanimité sur la fin de la cérémonie à la tour =eiffel : les laszer, la montgolfière et Céline Dion  bouleversante.
jozephine



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 09:52

Pour le tableau à la conciergerie ... On dirait que les gens n'ont jamais vu de reconstitutions historiques théâtrales !?? Allez au Puits du fou, quand les chrétiens se font éventrer par les romains !! Quand la troupe Royal de Luxe nous contait l'histoire  de France décalée ou encore l'histoire de Cléopâtre . Y a 25 ans une comédienne à poil se baignait à poil dans une baignoire remplie de lait 

Ici l'histoire de france qui a plus de 34 ans 


 
Et au japon qui connait leur histoire par cœur. La révolution française est quand même très connue .. Pourquoi les américains en font encore des films !!?? 

Daphné Burki au moment du lancement de Philippe Katerine, a expliqué que c'était un Dionysos bleu que nous allions voir en hommage au festin des Dieux .. Dieux Grecs, hommage à la Grèce ...  aux jeux. Mais les réfractaires ont vu la cène qui a été repris des millions de fois par d'autres, là  c'était juste des queers, c'est ça qui a choqué !! 

Pour le trouple, il fallait avoir la référence du film de Louis Malle Jules & Jim ... après si les vêtements avaient été plus classiques sombres et que les danseurs avaient été blancs de peaux .. ça aurait passé crème. En plus en amont on les voit lire des romans qui parlent de l'amour, l'amour physique, référence à des écrivains qui ont été subversives à leur époque 

Après oui y a eu des boulettes, la pluie est venue gâchée des tableaux, ce qui a sans doute cassé le rythme de cette cérémonie. Pour moi, elle était révolutionnaire, étonnante, magique et tolérante !!
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 10:19

la cérémonie n'a pas résumé l'Histoire de France à la décapitation d'une femme!! y a eu plein d'autres références. comme les statues qui ont célébré Olympe de Gouges, Alice Milliat, Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir, Paulette Nardal Jeanne Barret, Louise Michel, Christine de Pizan, Alice Guy et Simone Veil!! en espérant qu'elles restent après les Jo!!


quant au schtroumpf en slip, @dantonQ, c'était une représentation de dionysos !!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 10:20

» Voir le message cité

raylen a écrit:
 
J'ajouterai une critique personnelle : les présentateurs de France 2 qui ne peuvent s'empêcher de commenter sur les intros de musique. 
En revanche , unanimité sur la fin de la cérémonie à la tour =eiffel : les laszer, la montgolfière et Céline Dion  bouleversante.


bien d'accord !!! insupportable!! meme chose sur Eurosport d'ailleurs

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
raylen

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 10:39

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
la cérémonie n'a pas résumé l'Histoire de France à la décapitation d'une femme!! y a eu plein d'autres références. comme les statues qui ont célébré Olympe de Gouges, Alice Milliat, Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir, Paulette Nardal Jeanne Barret, Louise Michel, Christine de Pizan, Alice Guy et Simone Veil!! en espérant qu'elles restent après les Jo!!


quant au schtroumpf en slip, @dantonQ, c'était une représentation de dionysos !!


C'était de simples statues qui symbolisaient un concept , une idée, pas un événement. Pas sûr d'ailleurs que tout le monde ait saisi ce que représentait Alice Millat. Ca restait quand même dans l'entre-soi, alors que Marie-Antoinette , ça parle à tout le monde, et pas en bien.
Une remarque personnelle annexe : pourquoi limiter les femmes à celles-là? J'attendais qu'il y ait - dans l'ordre chronologique - Sainte Geneviève, patronne de Paris justement, Jeanne d'Arc, Louise Labbé, Madame du Deffand , Madame de Staël, et toutes celles qui ont tenu salon et joué un rôle considérable dans la diffusion des idées au XVIII° siècle, George Sand.
Autre remarque tout aussi personnelle : présenter les femmes , c'est très bien. Sans exclure les hommes, c'est encore mieux.


Dernière édition par raylen le 28/7/2024, 10:48, édité 1 fois
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 10:48

la cérémonie a en tous cas fait la quasi unanimité à l'étranger (à part la couverture d'un journal portugais, et un allemand),

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-pour-leternite-medias-francais-et-etrangers-saluent-la-ceremonie-douverture-a-paris-f92534c4-4bd8-11ef-b8ce-b2976298b162

j'ai vu une vidéo des couvertures à l'étranger, mais je ne la retrovuve pas (sur instagram)

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 10:48

sinon, coté france, comme par hasard, les seuls politiques et personnalités publiques à se plaindre et à critiquer, c'est l'extrême droite !!! comme par hasard! :lol:
leur seum renforce l'idée que c'était une cérémonie très réussie !! :lol:

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Rn210

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Rn110

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 10:50

sinon, bravo à l'équipe de france de rugby à 7 pour la 1 ere medaille d'or !! France Tour eiffel ALB

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
raylen

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 10:55

Non et ce sont des exemples parmi d'autres que j'envoie ci-joints. .De plus, ne te contente pas des couvertures; les commentaires des lecteurs , bien souvent, ne vont pas dans le sens de l'article. Je te cite les journaux où je les ai lus, tu pourras vérifier, Marca, El Mundo, Guardian, Daily Mail, Gazzetta dello sport. 
Unanimement, les lecteurs désapprouvent la parodie de la Cène et ne comprennent pas pourquoi la cérémonie a cru bon d'insulter les Chrétiens, et ce, venant de lecteurs qui se réclament agnostiques ou athées. Certains lecteurs ont cru voir de la pédophilie pendant cette séquence. Il faudrait que je la revisionne. En tous cas, aucun commentaire positif sur cette séquence-là qui a été bien longuette.
J'ajoute que lorsque les lecteurs aiment, c'est plus souvent pour dire : ça aura embêté Marine le Pen ou Zemmour  que pour vanter la qualité du spectacle (El Pais par exemple). il me semble que ta remarque sur le seum de la droite va elle aussi dans ce sens.


https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/jo-paris-2024-la-presse-internationale-reagit-a-la-ceremonie-d-ouverture-des-jo


Effectivement, les critiques viennent de la droite, et on s'en sert pour les balayer: elles seraient le signe d'esprits conservateurs , ringards, intolérants, etc... Prenons la peine d'examiner ces critiques au lieu de tomber dans des automatismes. Ce n'est en tout cas pas du tout un hasard. C'est peut-être parce que une partie de la droite est la seule à oser braver le conformisme de la gauche.

Un passage qui a fait l'unanimité :   Celine Dion chantant Edith Piaf. Comme quoi.

Une remarque, le défilé , la scène de dionysos, la parodie de la Cène étaient censés représenter les Français d'aujourd'hui. Désolée mais je ne croise jamais de femmes à barbe ou de trans , dans ma bonne ville de Nîmes. Et je parie que dans la tienne, toi non plus.

Sinon, bravo à l'équipe de rugby à 7, époustouflante.
coracora



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 12:04

"raylen"; "braver le conformisme de la gauche", qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! c'est drôle d'inverser les rôles !
 le seul conformisme vient bien de la droite, et oui, la droite, ce sont des esprits conservateurs, pourquoi ne pas l'assumer ?
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 12:04

raylen ne t'inquiète pas, je ne me suis pas contenté de couvertures , j'ai aussi lu des articles de presse étrangères dithyrambiques, et je n' y vois rien de ce que tu décris . quelques lecteurs peuvent désapprouver la parodie de la Cène , mais tu ne peux pas dire "unanimement ",c'est factuellement faux.
pédophilie, rien lu de tel non plus (et quand je tape sur internet, aucun résultat). et rien vu non plus qui ressemblait à de la pédophilie devant mon écran, faut pas pousser le bouchon non plus. je vais essayer de revoir la séquence . si tu la revois et y vois de la pédophilie , ton avis m'intéresse.


oui céline dion, passage magnifique.

Citation :
Une remarque, le défilé , la scène de dionysos, la parodie de la Cène étaient censés représenter les Français d'aujourd'hui. Désolée mais je ne croise jamais de femmes à barbe ou de trans , dans ma bonne ville de Nîmes. Et je parie que dans la tienne, toi non plus.

je ne crois pas. c'était un passage pour mettre en valeur les minorités.  il m'arrive de croiser des trans, je ne vois pas le problème (et pourtant je ne suis pas dans une si grosse ville que cela) .

j'ajouterai que, d'un point de vue artistique , les "femmes à barbe" ou drag (comme on dit aujourd'hui, autrefois "transformisme") existaient dans le theatre grec antique  , avant d'arriver bien plus tard en europe (fin 1800'), et plus particulièrement en france dans les cabarets début XX°. Un très bon choix, donc. cette cérémonie était très complète, très bien pensée (et pourtant je suis loin d'etre ce qu'on appelle aujourd'hui "woke"). pour résumer, il y a zéro polémique à avoir

---------------
Fan de Laetitia Milot  !


Dernière édition par xatila91 le 28/7/2024, 12:12, édité 2 fois
jozephine



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 12:05

Les mecs, enfin les drag-queens ne se baladent pas maquillés et coiffées dans la vie de tous les jours. C’est du spectacle !! 
Le voilà dans la vie .. ce jeune homme est d’origine gitane algérienne.
J’ose imaginer si les filles du crasy horse se baladaient à poil .. 

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 9001b510
Après à Marseille y a un jeune qui porte des robes et et ça tous les jours  .. il est d’origine tahitienne il fait 2 m et peut-être 100 Kg .. bizarrement il n’est jamais emmerdé (et ce n’ai pas des robes « tahitiennes »)

Et pour info à la cérémonie de Sidney y avait déjà un tableau queer et drag queen pour rendre hommage au film Priscilla folle du désert. 

Ce qui emmerdent les gens c’est que beaucoup pensent que c’est la Cène avec des intervenants Q .. si ça avait été dés mecs en cravate .. ça aurait passé crème  .. comme la pub lego, ou la reprise dans un film !! 

C’est juste le fait que beaucoup de monde a fait le rapprochement avec la cène et que ça soit des personnes queer pour la plupart.. et vous n’avez pas parlé du danseur étoile qui avait soit disant sa coucougnette de sortie alors que c’était son collant de déchiré et je suis étonné que personne n’ait fait le rapprochement avec ce danseur et son compagnon connu sur une chaîne info !! 
A Albertville .. il avait eu une polémique car des hommes portaient des jupes !! 

Le seul tableau que j’ai regretté c’est qu il n’y a eu aucun tableau danse avec que des enfants
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 12:07

jozephine a écrit:
Les mecs, enfin les drag-queens ne se baladent pas maquillés et coiffées dans la vie de tous les jours. C’est du spectacle !! 

tout à fait, c'est artistique jap cela semble tellement bête à souligner, mais pour beaucoup , il faut le rappeler

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 12:10

» Voir le message cité

jozephine a écrit:

A Albertville .. il avait eu une polémique car des hommes portaient des jupes !! 



oui et cette année aussi avec l'athlète Sasha Zhoya  !!! autorisé à la porter, mais qui a finalement renoncé, si je me trompe pas.
quel ridicule toutes ces polémiques,  comme si la jupe pour les hommes était qqchose de nouveau !

et la tenue des grecs antiques, on en parle? ils avaient une tunique!! (je ne parle pas des jeux de la grèce antique, là les athlètes étaient nus)

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
raylen

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 12:47

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
raylen ne t'inquiète pas, je ne me suis pas contenté de couvertures , j'ai aussi lu des articles de presse étrangères dithyrambiques, et je n' y vois rien de ce que tu décris . quelques lecteurs peuvent désapprouver la parodie de la Cène , mais tu ne peux pas dire "unanimement ",c'est factuellement faux.
pédophilie, rien lu de tel non plus (et quand je tape sur internet, aucun résultat). et rien vu non plus qui ressemblait à de la pédophilie devant mon écran, faut pas pousser le bouchon non plus. je vais essayer de revoir la séquence . si tu la revois et y vois de la pédophilie , ton avis m'intéresse.


oui céline dion, passage magnifique.



je ne crois pas. c'était un passage pour mettre en valeur les minorités.  il m'arrive de croiser des trans, je ne vois pas le problème (et pourtant je ne suis pas dans une si grosse ville que cela) .

j'ajouterai que, d'un point de vue artistique , les "femmes à barbe" ou drag (comme on dit aujourd'hui, autrefois "transformisme") existaient dans le theatre grec antique  , avant d'arriver bien plus tard en europe (fin 1800'), et plus particulièrement en france dans les cabarets début XX°. Un très bon choix, donc. cette cérémonie était très complète, très bien pensée (et pourtant je suis loin d'etre ce qu'on appelle aujourd'hui "woke"). pour résumer, il y a zéro polémique à avoir


Je crois tout à fait que tu as lu des articles élogieux. Je te dis simplement que bien d'autres ne le sont pas. Je n'ai pas vu de pédophilie, je n'ai même pas sur le coup reconnu la parodie de la Cène. C'est en lisant les commentaires de certains lecteurs que j'ai compris à quoi les spectateurs faisaient allusion . Pour la pédophilie , je crois que c'est la présence d'une enfant  qui le leur a fait dire mais je ne me souviens plus de quel détail plus précisément; personnellement je ne me souviens pas clairement du passage., donc je n'ai pas d'avis là-dessus ,  je retransmets l'effet qu'a eus la cérémonie en général et cette séquence en particulier.  Certains dans le Daily Mail voient même dans un des personnages un testicule qui dépasse, et certains maintiennent , vu l'état d'esprit de la scène, que c'était fait exprès. Fais confiance aux Britanniques pour aller chercher la petite bête qui pourra nous nuire.
Enfin, je suis intéressée de lire des articles ou des commentaires de lecteurs qui encensent cette séquence. Moi je n'en ai pas lu même parmi ceux qui ont dans l'ensemble aimé la cérémonie.Si tu peux m'envoyer un lien, merci d'avance.
Quoi qu'il en soit, je n'ai lu aucun commentaire qui encense cette scène, sauf pour la raison que j'ai dite plus haut.
Et je me demande toujours , ainsi que  bon nombre  d'autres personnes d'après ce que j'ai pu mire, , pourquoi , grands dieux, c'est le cas de le dire, on a trouvé bon , dans une cérémonie qui se veut inclusive, d'insulter les chrétiens.

Les femmes à barbe ne sont bien sûr pas une nouveauté. Voilà d'ailleurs qui contredit la volonté de transgresser du créateur. Rien que du déjà vu. Je répondais à ce qu'a dit l'artiste lui-même à propos de cette séquence qui prétendait représenter les Français d'aujourd'hui. Ben , je ne vois pas en quoi la femme à barbe représente les Français.
sinon, je n'ai pas dit qu'il y avait un problème à croiser des trans, j'ai dit que ça ne m'était pas arrivé, ce qui au demeurant ne me fait ni chaud ni froid.
raylen

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 13:11

» Voir le message cité

coracora a écrit:
"raylen"; "braver le conformisme de la gauche", qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! c'est drôle d'inverser les rôles !
 le seul conformisme vient bien de la droite, et oui, la droite, ce sont des esprits conservateurs, pourquoi ne pas l'assumer ?


Hé oui, conformisme de gauche. Je n'inverse en aucun cas les rôles; la gauche a ses aveuglements, ses certitudes, je dirai même , ses dogmes, bien plus que la droite qui est plus pragmatique. Ta phrase "le seul conformisme vient bien de la droite" en est une parfaite illustration et  décidément collector.
sinon, la droite assime parfaitement d'être conservatrice. Moi-même , je suis pour la conservation du patrimoine, et j'ai fait des dons pour la réfection de Notre Dame dans la mesure de mes moyens limités. Je suis ravie que François Mitterand n'ait pas donné suite à son projet de démonter la Tour Eiffel. Où aurait-on fait chanter Céline Dion, tiens? Dans la salle polyvalente d'Aubervilliers? Je suis ravie également que l'on n'ait pas écouté le journaliste Jean-Michel Aphatie qui voulait éradiquer Versailles. J'assume donc mon conservatisme et vais même jusqu'à soutenir que c'est le meilleur moyen pour pouvoir innover et créer.
En revanche, être conservateur ne signifie aucunement être conformiste. Etre conformiste, c'est ne pas être capable de prendre le moindre recul par rapport à la doxa ambiante ou dominante . rien à voir donc. Plutôt le contraire , je dirai.
clement



Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty28/7/2024, 16:12

le plus choquant reste la censure de certains passages de la cérémonie dans certains pays je trouve
Contenu sponsorisé




Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 3 Empty

 
Paris 2024 (Jeux Olympiques)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée caritative avec les acteurs de PBLV à Paris (23/06/17)
» Les jeux de la soirée !
» Besoin de vos conseils jeux
» Jeux de pouvoir (Arte)
» Jeux d'influence (série ARTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.