Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paris 2024 (Jeux Olympiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 18:51

Ben mon Mélanchon vaut bien ton Enthoven.  Je suis certaines que tu as rencontré des gens qui n'ont pas été gêné par la parodie de La Cène. Il y en a au moins autant qui l'ont été.Je ne suis pas étonnée que des catholiques n'ait rien trouvé à redire à la parodie de LA Cène, ils ont l'habitude de se laisser taper dessus sans rien dire.  Et encore une fois, peu importe ce qu'a voulu faire Thomas Jolly , ce qui compte , c'est comment ça a été perçu, a été compris .
Ben apparemment si, il y a des gens qui soutiennent la peine de mort dans l'équipe de la cérémonie et même qui trouve ça drôle. Je persiste et je signe : condamner quelqu'un pour ce qu'il est et non ce qu'il a fait, c'est du racisme.
Rou'letabille



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 19:05

Cette conversation est devenue n'importe quoi en deux posts, record battu. Je te laisse te relire et réfléchir à tout ça, je repars. Bonnes vacances.
jozephine

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 19:06

C'est la symbolique La conciergerie c'est Marie Antoinette puis que ce bâtiment est la prison de Marie Antoinette. Les gens du monde entier se souviennent de ça. 
C'est du spectacle. Comme au puits du fou où on éventre les chouans, les républicains.

Si la seine était passée devant le château de Versailles Thomas Jolly aurait sans doute fait le rapprochement avec Louis XIV.
Ou la prison du temple pour Louis XVI (Si elle était encore debout)

Pour info au japon des dessins d'affections, photo des poupées en pâte à modeler de Dionysos /Philippe Katrine et de la "djette" Barbara Butch commencent à fleurir sur Twitter.

J'ai lu que l'église catholique (de France et du monde) va organiser des messes en reparation de la parodie blasphématoire .... Ont-ils organisé des messes en soutien aux enfants victimes de prêtes pédophiles !!?? Après je m'égare ..

Sur une émission de France 5, ils disent que c'est les russes et les chinois qui poussent les gens à s'acharner et à monter le truc en épingle sur x pour prendre la main sur le CIO qui est géré par les européens et les américains !!

Raylen tu t'enfonces avec cette histoire de peine de mort et Marie Antoinette .. alors tous les réalisateurs qui ont fait des films sur la révolution où l'on a vu Marie Antoinette ou son chéri perdent leurs têtes sont pour la peine de mort !!??
raylen

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 19:18

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Cette conversation est devenue n'importe quoi en deux posts, record battu. Je te laisse te relire et réfléchir à tout ça, je repars. Bonnes vacances.


Ben je te retourne le conseil. Va réfléchir toi^même, et avant, regarde le replay, au moins tu pourras parler de ce que tu as vu.
Rou'letabille



Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 19:35

Non mais ça va, j'ai regardé des extraits avant de m'exprimer quand même, je ne parle pas à partir de rien. Je ne vais pas me fader toute la cérémonie non plus pour me faire une opinion.

En revanche, franchement, on te dit que ce à quoi il était question de couper la tête, c'était aux privilèges (donc au symbole, pas à la personne), et toi tu réponds qu'il y aurait donc des gens qu'on peut condamner à mort, que c'est du racisme... ce n'est pas possible de discuter dans ces conditions.  Personne ici ne milite pour rétablir la peine de mort, ni couper la tête à qui que ce soit, alors il faut un peu se calmer avant de traiter les gens de racistes.

Et sinon en vrac: c'est toi qui m'as parlé de Melenchon je ne sais pas pourquoi (moi j'ai parlé d'Enthoven en réponse à ça, pour citer un mec plutôt proche des avis dominants mais content de la cérémonie) puis qui insistes alors ne retourne pas le truc s'il te plaît, tu parles d'avis "unanimes" pour décrire un truc finalement pas si unanime (cf ton dernier post) sans reconnaître tes torts, etc.

Impossible d'avoir un dialogue constructif ainsi, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais là c'est grave.
jozephine

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 12:29

Le tir à l'arc c'est addictif ... Ils sont de vrais Robin de Bois !!  Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 1f004 .. Retrouvez des sports que tu ne regarderais pas sans les JO


Dernière édition par jozephine le Mar 30 Juil - 14:59, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 14:38

xatila91 a écrit:
» Voir le message cité




Ah, concernant cette sequence en particulier, non je n'ai rien lu  d'élogieux, mais plutôt des articles interrogatifs ,  et qui présentaient philippe katerine (peu connu à l'étranger je suppose)

d'ailleurs ce passage n'était finalement pas une représentation de la Cène contrairement à ce qu'ont dit bcp de journalistes, mais simplement le Festin des Dieux de Jan Harmensz van Biljert, peint vers 1635 et conservé au Musée Magnin à Dijon. Au centre de la table, ce n'est pas le Christ, mais Apollon couronné. Bacchus-Dionysos est allongé au premier plan.  ce qu'a d'ailleurs dit Daphne burki (coorganisatrice de la cérémonie) juste avant . pas de jésus christ, donc

au sujet du tableau représentant Marie-Antoinette décapitée (tenant sa tête dans ses bras) à la Conciergerie, Thomas Jolly a assuré qu’il n’y avait pas de « glorification de cet instrument de mort qu’était la guillotine ». « Si on utilise notre travail pour régénérer (…) de la division, de la haine (…) et qu’elle continue à progresser, alors que je crois qu’on a fait un peu de paix (…), alors ce serait très dommage », a-t-il souligné. (https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-la-cene-ca-nest-pas-mon-inspiration-assure-thomas-jolly-apres-la-ceremonie-douverture-28-07-2024-RQRYQKPD2RHAZLO7YPJ7AVHTHY.php )


concernant un des personnages qui aurait un testicule qui depasse , c'était en réalité son collant qui était troué , et a donné cette impression :


Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Testic10


Le souci c'est que personne ne dément réellement et tout le monde se nourrit de la polémique.

Par contre effectivement les drag Queen et plus globalement le travestissement c'est pas nouveau ou "woke". Ça représente aussi une certaine image de Paris (les cabarets transformistes).

Marie Antoinette en revanche j'ai trouvé ça assez limite, je suis l'avis de Mélenchon sur ce coup, pas vraiment certain que rappeler les moments les plus sombres de la Révolution soit un message adéquat.

Mais cérémonie globalement plutôt réussie. Avec du soleil, ça aurait été magnifique. Les cérémonies traditionnelles dans les stades feront bien pale figure à côté.


Dernière édition par Shinochaz le Mar 30 Juil - 14:57, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 14:52

Jon88 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas suivi et je ne suivrai pas ces JO que je trouve aberrant d'un point de vue environnemental et social (expulsion  en Seine St Denis, expulsion d'étudiants, expulsion de personnes sans abris...).
Le coût exorbitant de cet événement me gêne aussi, sachant que la France est particulièrement endettée, ce qui n'empêchera pas de préparer des JO en 2030 dans une zone où on va sans doute récupérer de la neige artificielle..

J'ai juste vu quelques extraits de la cérémonie : les séquences que j'ai vu ici et là ne m'ont pas choqué.

D'ailleurs un sondage Harris Interactive est sorti :
- Plus de 85 % des Français ont jugé la cérémonie d'ouverture réussie.
- Plus de 80 % trouvent que c'est une bonne chose que la cérémonie ait eu lieu sur la Seine.
- Près de 80% sont optimistes pour la réussite de ces JO.
- Près de 80 % également ont une image positive de ces JO.

Ça il faut aussi nuancer.

Généralement les baux du crous se terminent en juillet et la plupart des logements sont vides en été. La exceptionnellement ils se sont terminé plus tôt et les étudiants concernés n'ont pas été autorisé à conserver leurs chambres pour l'été. Mais ils ont tout de même été prévenus à l'avance et relogés. Bref, je comprends que ça ait pu causer du tracas chez certains (stress du déménagement) mais on a pas eu des milliers d'étudiants jetés à la rue contrairement à ce que l'on peut lire ça et là...
jozephine

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 15:11

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Gtuwtq10

Les chinois et non les japonais
rorogalantin



Autre / Ne pas divulguer

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 19:53

Raylen vous vous enfoncez, puisqu'on vous dit que ce n'est pas une représentation de la Cene, pourquoi persister ?!?!?!
 
Et quand  bien même ce serait le cas, le blasphème est autorisé dans le droit français.


Dernière édition par rorogalantin le Mar 30 Juil - 19:55, édité 1 fois
rorogalantin



Autre / Ne pas divulguer

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 19:55

Une question raylen: étiez-vous Charlie en 2015? Et si oui, l'êtes vous encore en 2024?
jozephine

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 20:10

Si ce tableau avait été avec des couples hétérosexuels dans des costumes régionaux avec Mireille Mathieu et Nana Mouskouri interprétant Paris en Colère .. y aurait pas eu ce battage !! Cette cène qui n’en est pas une, ça serait passé crème. 

Et là 5 mecs de chez feu Michou avec un premier danseur étoile de l’opéra de Paris maquillé qui perce son collant à l’aine, les gens ont crié au blasphème !!

J’ai vu que lego avait repris le tableau de la conciergerie !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMer 31 Juil - 15:53

Sinon assez déçu de la couverture de France TV cette année qui ne propose pas l'intégralité des compétitions sur internet en direct et en Replay contrairement aux autres années Je sais que c'est une question de droits, mais c'est d'autant plus dommage quand ça se passe à la maison.

Du coup j'ai pris un abonnement à Max avec Eurosport inclu pendant la durée des JO pour ne rien louper de ce qui m'intéresse.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMer 31 Juil - 16:37

Shinochaz a écrit:

Du coup j'ai pris un abonnement à Max avec Eurosport inclu pendant la durée des JO pour ne rien louper de ce qui m'intéresse.

Pareil, je l'ai pris dès fin mai pour Roland Garros puis Wimbledon après.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMer 31 Juil - 21:22

pareil!! bien dommage qu'on doive prendre un abonnement!!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyMer 31 Juil - 21:23

cela fait plaisir de te relire @Rou'letabille !!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
clement

En ligne

Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû - 7:54

bravo leon marchand, incroyable,historique
Danton Q

Danton Q

Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 9:12

Shinochaz a écrit:
Le souci c'est que personne ne dément réellement et tout le monde se nourrit de la polémique.

Le compte touiteur officiel de la france.tv s'était apparemment targué en direct d'une comparaison avec la Cène, message lu plus d'un million de fois avant d'être supprimé.

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Gtl35210

Shinochaz a écrit:
Les cérémonies traditionnelles dans les stades feront bien pale figure à côté.

Pas sûr. Le témoignage d'un gentil pigeon qui a payé ses places pour les quais bas.

Les bateaux c'était une mauvaise idée. Nelson Montfort qui était sur place partage ce point.
jozephine

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 10:29

Après avec une mascotte qui ressemble à un clitoris .. on avait déjà les prémices que ça allait partir en cou.illes
jozephine

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 11:35

Felix Lebrun ... a fait Ping mais pas Pong. :/  Un autre match pour la médaille de bronze maintenant !!
clement

En ligne

Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 12:14

Danton Q a écrit:



Pas sûr. Le témoignage d'un gentil pigeon qui a payé ses places pour les quais bas.

Les bateaux c'était une mauvaise idée. Nelson Montfort qui était sur place partage ce point.
Bah qqs personnes n ont pas vu. Mais il y avait 200 000 personnes sur les quais , contre 2 milliards à la tv qui ont vu un spectacle magnifique . Shinochaz a raison , difficile de revenir à un stade traditionnel après une cérémonie pareille, en pleine ville . Los angeles doit avoir la pression

Et moi j ai bien aimé les bateaux
jozephine

En ligne

Féminin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 12:57

Les bateaux, certains n'étaient pas très beaux et ca faisait un peu boat peoples. Dommage de ne pas avoir habillées les coques identiques où alors avec les couleurs des drapeaux, après ça devait coûter un bras. 
La présentation des équipe, le petit drapeau bleu qui annonçait les pays était quand même rikiki. 

Après la pluie a quand même bien plombée la fête et même si l'excuse du réalisateur était juste. (C'était la première fois sur la seine) Ok coco mais l'enterrement de la reine Elizabeth c'était sur la route, donc on peut faire un parallèle, mais si y avait pas de Drag-queens

Après les gens qui se plaignent, j'ai payé mais j'ai rien vu .. bah il fallait pas être sorti de St Cyr pour le savoir d'avance que tu n'allais pas voir TOUTE la cérémonie. C'est pas comme si on avait prévenu au dernier moment que la cérémonie était sur la scène.

Après j'ai lu dans un journal, la Conciergerie c'est la folie sur les reservations. Toute le monde veut voir la prison de Marie Antoinette.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 14:05

clement a écrit:
Shinochaz a raison , difficile de revenir à un stade traditionnel après une cérémonie pareille, en pleine ville . Los angeles doit avoir la pression

J'ai néanmoins beaucoup de mal à imaginer les Ricains, connus pour pratiquer des prix élevés à la billetterie, organiser un événement avec autant de places gratuites. De plus, il y aurait la sécurité à gérer, avec beaucoup plus d'armes à feu en circulation qu'en France.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 EmptyVen 2 Aoû - 18:26

Un ami présent à la cérémonie m'a surtout parlé des couacs techniques, notamment l'écran géant du Trocadero qui est tombé en panne. Ballot.

Sinon, pour revenir aux JO plus globalement, je trouve regrettable la disparition du karaté au profit du breakdance. Et je pense que certaines disciplines ne devraient pas en faire partie, sports co que l'on voit toute l'année (foot -et dieu sait si j'adore le foot, basket, hand,...) pour faire vraiment la part belle à l'escrime, l'aviron, hockey, escalade, volley et autres water-polo, avec une myriade d'athlètes qui n'attendent que cela, pour qui les JO représentent un graal.

Puisque tu évoques Nelson Monfort @Danton Q, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit récemment sur "les sportifs milliardaires qui viennent participer aux JO", pas vraiment dans l'esprit olympique (l'équipe de basket US qui loge dans des hôtels de luxe et non au village olympique).

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris 2024 (Jeux Olympiques)    Paris 2024 (Jeux Olympiques) - Page 5 Empty

 
Paris 2024 (Jeux Olympiques)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée caritative avec les acteurs de PBLV à Paris (23/06/17)
» Les jeux de la soirée !
» Besoin de vos conseils jeux
» Jeux de pouvoir (Arte)
» Jeux d'influence (série ARTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.