Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 13:03 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne trouve pas que Delon soit un grand acteur, ni Gabin d'aillleurs, mais les deux ont une présence : ils sont. Je n'ai pas vu tous les films de Delon et notamment Le guépard. Je l'apprécie dans les rôles de taiseux solitaire, comme le Samouraï ou Le cercle Rouge. Mais je le trouve irrésistible quand il se parodie dans Jules Cesar. Ave moi. Oui, voilà, c'est le sentiment que j'ai aussi, avec une différence majeure en ce qui me concerne : je suis très sensible à la présence de Gabin et pas du tout à celle de Delon. Il me fait un peu le même effet que Deneuve : des plastiques quasi parfaites mais dépourvues de la moindre sensualité (enfin, pour moi bien sûr) et presque d'humanité. J'ai souvenir d'avoir trouvé que Mr Klein, vu il y a longtemps, était un bon film en soi mais que j'aurais préféré un autre acteur. En revanche, je trouve intéressant son destin de môme mal-aimé borderline qui se retrouve projeté star mondiale, n'arrive pas à s'apaiser malgré la fortune et l'amour qu'il reçoit, se sent fragilisé même par ses propres enfants (sa jalousie envers Anthony) et ne peut finalement se sentir bien qu'avec ses chiens. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 13:21 | |
| - Argon a écrit:
Un bon acteur n’est-il pas un acteur qui sait choisir ses films ? Dans la carrière d’un bon acteur, il n’y a pas de films commerciaux ou de navets. En plus, un des critères pour être un bon acteur est que quand il est dans un film, on ne pense pas à un autre film, mais à son personnage (rien que son personnage, mais tout son personnage, comme disait je ne sais plus qui)…
Delon coche ses deux cases. Il me semble que ces critères sont éventuellement valables pour d'immenses stars qui peuvent se permettre de choisir tant leur fortune est assurée. Même dans ce cas : on peut être un excellent acteur mais être incapable de gérer l'argent, les impôts, etc, et se retrouver obligé de prendre n'importe quel rôle/réalisateur pour se renflouer. |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 13:28 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Oui, voilà, c'est le sentiment que j'ai aussi, avec une différence majeure en ce qui me concerne : je suis très sensible à la présence de Gabin et pas du tout à celle de Delon. Il me fait un peu le même effet que Deneuve : des plastiques quasi parfaites mais dépourvues de la moindre sensualité (enfin, pour moi bien sûr) et presque d'humanité. J'ai souvenir d'avoir trouvé que Mr Klein, vu il y a longtemps, était un bon film en soi mais que j'aurais préféré un autre acteur. En revanche, je trouve intéressant son destin de môme mal-aimé borderline qui se retrouve projeté star mondiale, n'arrive pas à s'apaiser malgré la fortune et l'amour qu'il reçoit, se sent fragilisé même par ses propres enfants (sa jalousie envers Anthony) et ne peut finalement se sentir bien qu'avec ses chiens. Je te rejoins tout à fait, y compris sur la sensibilité à Gabin plus qu'à Delon. Même sentiment que toi à propos de Deneuve. Un seul léger désaccord à propos de ce que tu dis sur l'amour qu'aurait reçu Delon. Du public peut-être, de femmes sans nul doute, mais pas de la profession, ne serait-ce que parce qu'il était classé à droite, et ce , même lorsqu'il faisait des films qui aurait dû séduire la gauche comme Monsieur Klein qui n'a pas été primé. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 23:05 | |
| Je ne peux m'empêcher de jubiler lorsque je vois la fureur d'Alix : elle qui a passé son temps à arnaquer, manipuler et escroquer son prochain voit enfin ce que ça fait d'être la victime d'une malhonnêteté ! Vraiment bien fait... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 23:11 | |
| Ça devient évident qu'Alain a été empoisonné par Catherine. Sur le moment, j'avais pensé que cette histoire de tache allait avoir une importance, puis ça m'était sorti de la tête.
Boris va-t-il aller récupérer la veste de sa mère au pressing ?
Je le vois bien s'allier à Laurine pour la démasquer. Après tout, elle apprécie sincèrement Alain et détestait Catherine jusqu'à il n'y a pas si longtemps ! |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 23:20 | |
| Grosses avancées dans l’épisode de ce soir. Des éléments convergents montrent (pour ne pas dire démontrent) que c’est bien CL qui a empoisonné AA, et l’on sait désormais que c’est Roméo qui a dérobé les photos, pour les refourguer à un mystérieux correspondant, dont on devine presque le nom… |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 23:29 | |
| Tu crois qu'il s'agit de Nicolas ? Selon la manière dont Roméo a présenté les choses, je n'ai pas eu l'impression qu'il agissait sur ordre d'un commanditaire, mais plutôt de sa propre initiative après avoir fortuitement eu accès au code. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 23:35 | |
| Oui pareil c est pour son compte à lui. En plus je me souviens l avoir remarqué ( je ne savais pas son nom à cette période) il etait legerement en retrait a la droite ou à la gauche de Maeva quand celle ci a fait le code. Il fallait faire venir personne. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 26/8/2024, 23:38 | |
| Catherine n avait pas du tout ( encore moins que d habitude) d empathie pour Alain, c est limite que c etait bienfait pour lui.Il a déjà eu une attaque donc on ne boit pas d alcool du tout. Elle s est dit que le personel medical penserait a une récidive. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 27/8/2024, 00:06 | |
| - Citation :
- Tu crois qu'il s'agit de Nicolas ?
En tout cas, c’est ce que l’on veut nous faire croire. Quant au fait que Roméo est agi de son propre chef, c’est possible, mais des photos en N&B, c’est plus difficile à écouler que des smartphones… |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 27/8/2024, 00:50 | |
| - Argon a écrit:
- Grosses avancées dans l’épisode de ce soir.
Des éléments convergents montrent (pour ne pas dire démontrent) que c’est bien CL qui a empoisonné AA, et l’on sait désormais que c’est Roméo qui a dérobé les photos, pour les refourguer à un mystérieux correspondant, dont on devine presque le nom… Berthier |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 27/8/2024, 10:46 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
En tout cas, c’est ce que l’on veut nous faire croire.
Quant au fait que Roméo est agi de son propre chef, c’est possible, mais des photos en N&B, c’est plus difficile à écouler que des smartphones… Je vais encore passer pour une vieille cruche, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Quant à Nicolas, on veut nous le faire croire mais moi je n'y crois pas. D'ailleurs, je suis persuadée qu'il finira par se remettre avec Alix... |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 27/8/2024, 14:15 | |
| À ce sujet, dans sa vidéo Maeva présentait Tushido comme un artiste japonais qui prenait en photo des scènes de harcèlement de rue à Tokyo. Cependant on voyait qu'il s'agissait de modèles de type caucasien et habillés comme dans les films noirs des années 1940 ! |
| Argon
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 27/8/2024, 23:45 | |
| Quand j’ai écrit ce qui suit : - Citation :
- Roméo qui a dérobé les photos, pour les refourguer à un mystérieux correspondant
Je n’avais pas encore vu l’épisode de ce soir, et finalement, le mot refourguer ètait le bon… |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 28/8/2024, 00:08 | |
| Je savais que le laurier-rose était toxique pour les chevaux. J'en ai plein mon jardin et je fais très attention !
C'est donc un poison extrêmement facile à se procurer si on souhaite de débarrasser de quelqu'un.
J'ai cherché et j'ai trouvé ça :
"En cas de prise par voie orale, la plante est très toxique: 10 à 20 feuilles chez l'adulte, deux à trois feuilles chez l'enfant entraînent une symptomatologie sérieuse. L'ingestion de 0,25 g de feuilles séchées par kg de poids corporel serait mortelle en 4 à 24 h en l'absence de traitement."
Il me semble que ça fait largement plus longtemps qu'Alain a fait son malaise. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 28/8/2024, 01:31 | |
| Oui, c'est étonnant qu'Alain n'ait pas déjà succombé à un tel poison. Comment va faire Laurine pour le sauver le plus vite possible sans éveiller les soupçons de ces collègues ? D'autant qu'elle n'a pas le droit d'approcher Alain ! Vraiment palpitant !
Ça me rappelle l'excellent roman "Laurier blanc" de Janet Fitch.
Dernière édition par ailebrune le 28/8/2024, 01:41, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 28/8/2024, 01:32 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- En effet ! J'aime bien le personnage de José.
Comment Alix va-t-elle expliquer à la police qu'elle a remis la main sur ses photos ? Si ça ne sent pas l'arnaque à l'assurance, ça ! Moi aussi Je me régale d'avance. Avec le pauvre Ludo embarqué dans la vendetta, ça va donner |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 28/8/2024, 01:34 | |
| Claudine : T’attends le tirage du loto ? Alix : Pas exactement. Claudine : Ce matin, t’étais au bord du suicide et maintenant, t’es remontée comme un coucou ?! (…) Tu prépares quoi comme magouille ? Alix : Boh… rien. J’ai une idée. Mais je t’expliquerai plus tard. Claudine : Donc c’est une magouille. Claudine : Une chose est sûre, si tu te mets à nouveau dans le merdier, compte pas sur moi ! Alix : Mmmmmm… Je savais que je pouvais compter sur toi. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 28/8/2024, 01:37 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Je te rejoins tout à fait, y compris sur la sensibilité à Gabin plus qu'à Delon. Même sentiment que toi à propos de Deneuve. Un seul léger désaccord à propos de ce que tu dis sur l'amour qu'aurait reçu Delon. Du public peut-être, de femmes sans nul doute, mais pas de la profession, ne serait-ce que parce qu'il était classé à droite, et ce , même lorsqu'il faisait des films qui aurait dû séduire la gauche comme Monsieur Klein qui n'a pas été primé. En fait, c'est bien de l'amour des femmes et de sa popularité auprès du public dont je parlais. Intéressant ce que tu dis. Tu penses que le dédain de la profession a beaucoup joué dans son regard sur lui-même ? Je n'avais même pas remarqué. Je croyais qu'il était juste une immense star pour tout le monde. Et sinon, pour revenir aux questions de présence, de "gueules", etc, et à usgs, je trouve que Tom et Boris ont tous les deux une sacré présence. Epaisseur, densité, intensité... |
| Contenu sponsorisé
| | |