Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 23 Sep 2024 - 12:26 | |
| @ Ailebrune je ne peux pas aller dans le topic voir l'expression que tu as recopiée pour relancer le topic, dans " recherche " ça me donne un sujet vérrouillé....... je ne reçois plus les notifs du forum dans mes 2 boîtes mails habituelles c'est provisoire, ça devrait rentrer dans l'ordre en milieu de semaine. Si quelqu'un peut m'envoyer le lien, merci d'avance. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nausikaa991
| | Danton Q
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 23 Sep 2024 - 22:39 | |
| Je suis d'accord avec vous: j'avais remarqué que Laura ne fait pas médecin généraliste, les scénaristes auraient pu choisir un ou une autre acteur/ actrice, aprés les dialogues c'est eux, à sa décharge, elle dit ce qu'on lui dit de dire. Elle fait effectivement plus âgé, rides déjà sous les yeux, elle fait fatiguée, bref elle n'a pas la fraîcheur d'une jeune femme d'un peu plus de 30ans. Cependant, elle a bcp embellie. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Lun 23 Sep 2024 - 23:37 | |
| Oui, je partage votre point de vue à propos de Laura, et notamment ce que tu en dis, Ailebrune, dans le post cité ; Coline d'Inca a peut-être un problème de peau, ce qui l'oblige à mettre un produit qui a cet effet "plâtré" ; du coup, elle ne peut pas ne pas maquiller le reste, donc les yeux... |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 0:55 | |
| - Paty a écrit:
- Oui, je partage votre point de vue à propos de Laura, et notamment ce que tu en dis, Ailebrune, dans le post cité ; Coline d'Inca a peut-être un problème de peau, ce qui l'oblige à mettre un produit qui a cet effet "plâtré" ; du coup, elle ne peut pas ne pas maquiller le reste, donc les yeux...
Mais c'est quoi cette conversation ? On se croirait dans " Emily in Paris" |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 10:03 | |
| - Shinochaz a écrit:
Mais c'est quoi cette conversation ? On se croirait dans " Emily in Paris" Ben, on se souvenait de notre jeunesse , quand Coline d'Inca était l'ado Sibylle ! Puis elle est revenue pour une scène plus récente de Pblv, ça fait toujours plaisir ! Pus la revoilà dans Usgs, à peine deux ans plus tard, et elle semble tellement différente.... |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 16:14 | |
| - Paty a écrit:
Ben, on se souvenait de notre jeunesse , quand Coline d'Inca était l'ado Sibylle ! Puis elle est revenue pour une scène plus récente de Pblv, ça fait toujours plaisir ! Pus la revoilà dans Usgs, à peine deux ans plus tard, et elle semble tellement différente.... J'avais énormément aimé l'intrigue pour ce retour. C'était délicieusement drôle et poétique. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 16:17 | |
| - Paty a écrit:
- N'empêche, c'est quand même curieux, cette musique chez Céline !
C'est un morceau peu connu, et la coïncidence est quand même extraordinaire ! Oui, très étrange. Le suspense est admirablement prolongé : entre Alex sidéré qu'elle mette ce disque, le fameux Raphaël qui n'est pas sur le chantier quand les flics se pointent, et Robin qui, malgré l'interdiction absolue, fait une vidéo pour les réseaux sociaux sur la disparition de son père (d'autant que l'épisode se finit sans qu'on sache s'il l'a finalement postée) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 17:36 | |
| - Danton Q a écrit:
La comédienne a 32 ans mais son visage fait +
- ailebrune a écrit:
J'avais énormément aimé l'intrigue pour ce retour. C'était délicieusement drôle et poétique. Moi aussi. Et je suis contente de la revoir dans USGS, même si son rôle est un peu bizarre. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 21:22 | |
| Et hop, un fil supplémentaire dans cette intrigue déjà riche en écheveaux ! Le disque, le livre "La nuit du 23", la dédicace "en souvenir de cette nuit"... et Alex attaqué quand il s'enfuie subrepticement de chez Céline.
Du coup, je me dis maintenant que le tueur est peut-être un des ses ex-amants, qu'ils ont écouté ce disque durant la nuit passée ensemble (un 23 ?) et qu'elle l'a rejeté ensuite. Depuis, il tue les amants qu'elle rencontre sur l'appli ? Auquel cas, Alex serait le prochain... Raphaël serait-il hors de cause ? Mais comme il est réapparu à Montpellier précisément quand les meurtres ont commencé et que le chiffre 23 renvoie aussi aux années qui le séparent de la mort de son frère... Bigre ! Serait-il à la fois le frère vengeur et l'ex-amant de Céline ? Et quid de l'homme noir derrière le masque ? Du maquillage ?
Je suppose que l'initiative de Robin va jouer aussi, si ce n'est déjà le cas : Alex aurait-il été agressé parce que le tueur se sent traqué, et qu'il a compris qu'il s'agissait d'un flic ? Sur le chantier, un cadrage donnait l'impression qu'Alex et Manu étaient épiés.
Beaucoup de coïncidences, trop de coïncidences, alors je n'arrive pas à imaginer une explication qui donne un tableau complet, et, surtout, plausible.
Quelle intrigue ! Après l'excellente arche Laumière en plus.
Qu'en pensez-vous ? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 21:25 | |
| Et sinon, je me réjouis déjà de voir Tom embarqué dans l'arrosage de la beuh qui , je suppose, pousse dans le bois où les "thermiquement choqués" projettent leur prochaine culture. Je ne croyais pas si bien dire avec mon "morille sous roche" |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 21:27 | |
| Je trouve Maeva beaucoup plus intéressante depuis qu'elle n'est pas juste une lycéenne. Entre sa relation d'amour un peu farouche avec Tom et ses duos avec Alix, le personnage me plaît bien maintenant. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mar 24 Sep 2024 - 22:25 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Et hop, un fil supplémentaire dans cette intrigue déjà riche en écheveaux ! Le disque, le livre "La nuit du 23", la dédicace "en souvenir de cette nuit"... et Alex attaqué quand il s'enfuie subrepticement de chez Céline.
Du coup, je me dis maintenant que le tueur est peut-être un des ses ex-amants, qu'ils ont écouté ce disque durant la nuit passée ensemble (un 23 ?) et qu'elle l'a rejeté ensuite. Depuis, il tue les amants qu'elle rencontre sur l'appli ? Auquel cas, Alex serait le prochain... Raphaël serait-il hors de cause ? Mais comme il est réapparu à Montpellier précisément quand les meurtres ont commencé et que le chiffre 23 renvoie aussi aux années qui le séparent de la mort de son frère... Bigre ! Serait-il à la fois le frère vengeur et l'ex-amant de Céline ? Et quid de l'homme noir derrière le masque ? Du maquillage ?
Je suppose que l'initiative de Robin va jouer aussi, si ce n'est déjà le cas : Alex aurait-il été agressé parce que le tueur se sent traqué, et qu'il a compris qu'il s'agissait d'un flic ? Sur le chantier, un cadrage donnait l'impression qu'Alex et Manu étaient épiés.
Beaucoup de coïncidences, trop de coïncidences, alors je n'arrive pas à imaginer une explication qui donne un tableau complet, et, surtout, plausible.
Qu'en pensez-vous ? Je pense que le tueur peut très bien en effet être un ex, je pense ça aussi, mais je me suis dit que ce livre " la nuit du 23" pourrait lui servir de scénario . Il ferait comme il peut bien sûr, reproduisant l'histoire du livre. Si un ou des flics ou Becker ( au lieu d'attendre à rien faire dans son bureau ! ) lisait ce livre, il(s) comprendrait ( aient) tout. Ce serait sa vengeance. J'ai remarqué aussi le chantier vide et possible qu'il n'était vide qu'en apparence car on nous l'a montré pas vraiment en gros plan, mais en vue d'ensemble bien cadrée. Il y a des choses encore bien nébuleuses, je ne m'attendais pas à ce qu'Alex soit agressé, ça va corser le probléme pour l'équipe de flics, ils vont cette fois être certains que leur collégue s'est fourré dans un bourbier. Seul truc drôle : " y'a pas de citron vert" j'y vais et du coup aurait t il fallu qu'il patiente et " reste à l'abri" façon de parler! |
| Danton Q
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mer 25 Sep 2024 - 2:15 | |
| - ailebrune a écrit:
- Et hop, un fil supplémentaire dans cette intrigue déjà riche en écheveaux ! Le disque, le livre "La nuit du 23", la dédicace "en souvenir de cette nuit"... et Alex attaqué quand il s'enfuie subrepticement de chez Céline.
Qu'en pensez-vous ? Oui, excellente intrigue, dont le dénouement ne devrait pas tarder puisque l'échéance approche... Difficile de croire que Raphaël puisse être le frère vengeur et l'amant. Ce ne serait pas crédible et je serais déçue si c'était le cas. Je penche plutôt pour l'amant, même si ça semble une énorme coïncidence que les trois victimes aient participé à cette fameuse soirée étudiante il y a vingt-trois ans. D'un autre côté, il n'est revenu que depuis six mois et aurait déjà eu le temps de sortir avec Céline, et de tuer trois de ses amants ? Bon, heureusement qu'il y a cette intrigue car les deux autres ( Alix/Maeva/les dessins/Tom/Roméo/la beuh et Laura/Ludo/les girolles) qui vont se rencontrer au fond des bois me soulent déjà ! C'est tellement téléphoné... |
| Contenu sponsorisé
| | |