Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
FiestA3430




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 13:39

Oui Maia du coup  ça fait réfléchir et en lisant ton post, j'ai pensé d'un seul coup à dans Pblv celui qui avait un problème et qui venait au cours de théàtre ou cours de confiance en soi, je sais plus trop, c'est tellement ancien ! Renaud il me semble, ça me revient, hyper timide, mal à l'aise, mal dans sa peau etc. Un jour il a piqué une crise lors d'une saynette de mise en conditions , (le but étant de devenir à l'aise dans le réel)
Ils ont eu du mal à délivrer la personne à qui il s'en était pris.Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 13:41

Maïa, je comprends que tu sois restée marquée par cet incident impressionnant.
Pour autant, c'est l'histoire d'un seul garçon et ne représente que lui. Les trisomiques ont des personnalités variées, comme tout le monde. Ils sont certes plus sensibles que la moyenne, et ont plus de mal à développer des capacités cognitives abstraites notamment, mais leur comportement dépend de la façon dont ils ont été éduqués et entourés.
Je vais régulièrement depuis très longtemps me procurer des fruits et légumes dans une exploitation où travaillent des trisomiques, y compris ceux qui tiennent la caisse. Aucun souci.
https://www.t21.ch/conseils-et-ressources/mythes-et-realites/
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 13:46

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Je ne vois pas Remi coupable, il est gentil comme tout, ne ferait pas de mal à une mouche et en plus quel intérêt de le refaire apparaitre à l'écran pour le faire disparaitre tout de suite, je serais vraiment déçue si c'était lui. Je vois plutôt un des chasseurs faire ça pour décrédibiliser Ludo.

jap 
On peut certes imaginer Rémi avoir une réaction de panique mais vu sa personnalité, j'ai l'impression qu'il faudrait que quelqu'un s'en prenne physiquement à lui pour qu'il réponde de la même manière.
jozephine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 14:07

Il faut se rappeler que Remy a peur des coups de fusils. La réalisation insiste bien dessus !! 

Un mouvement de panique et hop !!
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 14:38

ailebrune a écrit:
Maïa, je comprends que tu sois restée marquée par cet incident impressionnant.
Pour autant, c'est l'histoire d'un seul garçon et ne représente que lui. Les trisomiques ont des personnalités variées, comme tout le monde. Ils sont certes plus sensibles que la moyenne, et ont plus de mal à développer des capacités cognitives abstraites notamment, mais leur comportement dépend de la façon dont ils ont été éduqués et entourés.
Je vais régulièrement depuis très longtemps me procurer des fruits et légumes dans une exploitation où travaillent des trisomiques, y compris ceux qui tiennent la caisse. Aucun souci.
https://www.t21.ch/conseils-et-ressources/mythes-et-realites/

Ah, mais je ne dis pas qu'ils ont tous un comportement dangereux. Mais leurs gestes peuvent être imprévisibles car ils ne perçoivent pas les évènements sous la même perspective que nous, n'ont pas la même rationalité ni forcément les mêmes réactions.

ailebrune a écrit:


jap 
On peut certes imaginer Rémi avoir une réaction de panique mais vu sa personnalité, j'ai l'impression qu'il faudrait que quelqu'un s'en prenne physiquement à lui pour qu'il réponde de la même manière.
 
Serge a très bien pu lui faire peur en criant, en le surprenant au coin d'un bosquet. Encore une fois, que sait-on du ressenti profond de personnes comme Rémi face à un imprévu qu'ils perçoivent comme effrayant ? Comme dit Jozéphine, il avait une poêle en métal dans la main...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 17:26

On ne connait pas effectivement le ressenti de personnes comme Rémi face à un imprévu ou à une frustration, mais pas plus que celles qui n'ont pas de handicap et qui sur le coup de la frustration vont se montrer violentes (les gens qui tuent pour une clope refusée, par exemple, tous ne sont pas atteints mentalement). 

On peut quand même imaginer que Rémi n'est pas violent vu tout ce qui nous a été montré du personnage jusqu'ici.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 17:48

nausikaa991 a écrit:
On ne connait pas effectivement le ressenti de personnes comme Rémi face à un imprévu ou à une frustration, mais pas plus que celles qui n'ont pas de handicap et qui sur le coup de la frustration vont se montrer violentes (les gens qui tuent pour une clope refusée, par exemple, tous ne sont pas atteints mentalement). 

On peut quand même imaginer que Rémi n'est pas violent vu tout ce qui nous a été montré du personnage jusqu'ici.

Peut-être pas au sens médical du terme, mais il faut quand même avoir avoir un sérieux pet au casque pour en arriver là ! heink
FiestA3430



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 18:25

» Voir le message cité

FiestA3430 a écrit:
Oui Maia du coup  ça fait réfléchir et en lisant ton post, j'ai pensé d'un seul coup à dans Pblv celui qui avait un problème et qui venait au cours de théàtre ou cours de confiance en soi, je sais plus trop, c'est tellement ancien ! Renaud il me semble, ça me revient, hyper timide, mal à l'aise, mal dans sa peau etc. Un jour il a piqué une crise lors d'une saynette de mise en conditions , (le but étant de devenir à l'aise dans le réel)
Ils ont eu du mal à délivrer la personne à qui il s'en était pris.Ça dit quelque chose à quelqu'un ?


Pardon de me citer  mais j'aurais aimé avoir une réponse,  Smile  personne ne regardait à cette époque ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 18:31

Oui c'est ça c'était Renaud et il avait eu une altercation avec Mélanie (enfin, il avait voulu l'étrangler, rien que ça) mais Renaud était moqué et humilié par tous les jeunes du Mistral et il s'était donc une première fois vengé sur Mélanie.
FiestA3430



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 18:41

Merci Nausikaa de ta réponse. Ah oui c'était sur Mélanie et une 1ere fois tu dis, car il me semble qu'il y a eu une 2e fois sur Luna qui faisait cours, et là, il a été renvoyé.
C est ça humilié car différent ( Estelle et Rudy se moquaient de lui aussi) il n'était pas trisomique cependant.
Autiste peut être. ( ou une forme d'autisme)
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 19:01

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Peut-être pas au sens médical du terme, mais il faut quand même avoir avoir un sérieux pet au casque pour en arriver là ! heink


Je ne crois pas que USGS montrerait une personne trisomique, ou  ou atteinte d'un syndrome de Down comme on dit maintenant , manifester de la violence, le but, en incluant des personnes atteintes de ce handicap , étant de donner un autre regard sur elles.
Par ailleurs, je ne crois pas non plus que ceux qui tuent pour une cigarette refusée aient un pet au casque. D'ailleurs, je crois que la cigarette refusée est un prétexte à la violence plus que la cause véridique.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 20:17

Il y a deux ans, on avait fait porter à Rémi la faute d'avoir incendié une maison. 

A ce moment-là son personnage bénéficiait d'un traitement de faveur dégoulinant de bienveillance de la part de Manu et Claudine.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 20:19

Dégoulinant ? Et beh ! Pour moi ils étaient justes sympas, vu son handicap. Mais justement, à l'époque, j'avais trouvé la justice assez dure avec lui et sans aucune complaisance.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 21:06

Par traitement de faveur, je voulais dire que ça insistait lourdement sur le fait que Rémi était un innocent accusé à tort. 

Manu répétait à Eve que Rémi était un gars bien. Claudine plus bienveillante qu'à l'accoutumée. Ou bien était-ce seulement par professionnalisme ? Attitude éloignée de ses piques cassantes à l'égard de ses collaborateurs ou de sa fille.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 21:08

Danton Q a écrit:
Il y a deux ans, on avait fait porter à Rémi la faute d'avoir incendié une maison. 

A ce moment-là son personnage bénéficiait d'un traitement de faveur dégoulinant de bienveillance de la part de Manu et Claudine.

Justement je ne vois pas Rémy être de nouveau accusé, ça serait redondant...

Ou bien il est réellement coupable Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 22:33

nausikaa991 a écrit:
Oui c'est ça c'était Renaud et il avait eu une altercation avec Mélanie (enfin, il avait voulu l'étrangler, rien que ça) mais Renaud était moqué et humilié par tous les jeunes du Mistral et il s'était donc une première fois vengé sur Mélanie.
C'était il y a hyper longtemps, Renaud... Je n'en ai qu'un vague souvenir. N'etait-il pas sorti avec Johanna Marci ? Ou je confonds avec un gars très timide qui avait fini par trouver sa voie en étant DJ ou quelque chose comme ça ?
FiestA3430



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 22:56

Non DJ c 'était pas lui, je vois à peu près ce que tu veux dire mais c'est plus tard.Renaud s'intéressait aux oiseaux et c'est avec Estelle qu'il était sorti.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 22:58

Purée, je découvre Eliott (je ne l'avais jamais vu dans une intrigue, je crois) Shocked ma première impression se confirme : un sale type !
Qu'il souffre du fait que Muriel a couché avec Boris, normal, mais sa fureur, son attitude envers Charles, ça me fait peur.

__________

Et j'avais écrit ça avant qu'il n'enfile son coup de poing américain !  affraid


Dernière édition par Paty le 7/10/2024, 23:16, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 23:05

FiestA3430 a écrit:
Non DJ c 'était pas lui, je vois à peu près ce que tu veux dire mais c'est plus tard.Renaud s'intéressait aux oiseaux et c'est avec Estelle qu'il était sorti.
Alors c'était avant que je commence à regarder la série ! 
J'avais vu d'anciens épisodes sur YouTube, mais cette intrigue ne me dit rien.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 23:15

Le plus plausible, c'est quand même que Tom, voyant Levars s'approcher du champ de cannabis, lui a balancé un jerrycan dans l'estomac ; et comme on nous l'a complaisament montré :D, Tom a biscottos et pectoraux, c'est un costaud ! Et hop, sans se rendre compte de sa force, il balance le jerrycan sur l'avocat, avant de s'enfuir !

Tout ça pour... z'avez vu la bande annonce de l'épi de demain, avec Manu ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 23:33

» Voir le message cité

FiestA3430 a écrit:
Non DJ c 'était pas lui, je vois à peu près ce que tu veux dire mais c'est plus tard.Renaud s'intéressait aux oiseaux et c'est avec Estelle qu'il était sorti.


C'était Ninon, Ninon bourrée avait couché avec Renaud mais ils ne se sont jamais mis ensemble.
Estelle et l'histoire des oiseaux c'était un Canadien et beaucoup plus tard.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 23:34

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Purée, je découvre Eliott (je ne l'avais jamais vu dans une intrigue, je crois) Shocked ma première impression se confirme : un sale type !
Qu'il souffre du fait que Muriel a couché avec Boris, normal, mais sa fureur, son attitude envers Charles, ça me fait peur.

__________

Et j'avais écrit ça avant qu'il n'enfile son coup de poing américain !  affraid


Eliott est le personnage le plus intéressant et le plus ambivalent de la série, tantôt ange, tantôt démon... il faudrait que tu vois les premières saisons pour avoir un aperçu complet du personnage, là tu n'as que le mauvais côté.
Sa relation avec Charles est toujours bizarre, Elliott rudoie souvent Charles alors que ce dernier a toujours été loyal envers lui. Si j'étais Charles, il y aurait longtemps que je l'aurais laissé tomber.


Dernière édition par nausikaa991 le 7/10/2024, 23:42, édité 1 fois
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 23:38

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Je ne crois pas que USGS montrerait une personne trisomique, ou  ou atteinte d'un syndrome de Down comme on dit maintenant , manifester de la violence, le but, en incluant des personnes atteintes de ce handicap , étant de donner un autre regard sur elles.
Par ailleurs, je ne crois pas non plus que ceux qui tuent pour une cigarette refusée aient un pet au casque. D'ailleurs, je crois que la cigarette refusée est un prétexte à la violence plus que la cause véridique.

C'est plus ou moins ce que disais, non ? Ce genre de type est déjà bien atteint, de sorte que le moindre prétexte, la contrariété la plus anodine le fait exploser.

Sinon, je suppose que tu as raison pour le rôle joué par Rémi dans le feuilleton. Mais IRL, ça serait un scénario plus que plausible.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty7/10/2024, 23:41

Paty a écrit:
Purée, je découvre Eliott (je ne l'avais jamais vu dans une intrigue, je crois) Shocked ma première impression se confirme : un sale type !
Qu'il souffre du fait que Muriel a couché avec Boris, normal, mais sa fureur, son attitude envers Charles, ça me fait peur.

__________

Et j'avais écrit ça avant qu'il n'enfile son coup de poing américain !  affraid

Non, un personnage très intéressant, toujours en proie à des sentiments contradictoires. Sa fureur n'était pas dirigée contre Charles mais contre Boris.

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Eliott est le personnage le plus intéressant et le plus ambivalent de la série, tantôt ange, tantôt démon...

jap Un peu comme l'était Christophe.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 6 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.